USBLoader GX 2.2 (R1100)


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'équipe de développeurs derrière cet excellent loader USB propose aujourd'hui une nouvelle version stable de celui-ci, cumulant tous les changements opérés depuis la sortie du fameux cIOS d2x v6. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition et divers bugs ont été corrigés.

Changelog

USB Loader GX v2.2:

Released on 2011 06 29

Nouveautés:

- Ajout de catégories de jeux et de filtres par catégories (peut être importé de WiiTDB)

- Support de Wiinertag

- Support des arguments au démarrage, dans le fichier meta.xml (--ios=xxx et --usbport=x) (Homebrew Channel 1.0.7+ ou forwarder UNEO 3.0 requis)

- Nouveau module EHCI (de Rodries) pour une meilleure compatibilité avec les disques durs

- Ajout de 2 nouveaux modes vidéo pour forcer le progressive scan (PAL ou NTSC)

- Ajout du patchage du mode vidéo de Sneek

- Ajout d'un nouveau paramètre 'Inherit' pour les jeux, nommé "Use global".Si activé, le paramètre par défaut du loader sera utilisé

- Support complet du cIOS d2x et de toutes ses nouveautés : blocage de la fonction IOS Reload, support de la fonction "Retour à", support des tailles de secteur > 512

- Support des tailles de secteur > 512 octets avec les partitions FAT32/NTFS (nécessite le cIOS d2x v6+)

- Support de l'utilisation simultanée des 2 ports USB sans avoir à switcher temporairement les ports (nécessite le cIOS Hermes ou le mod du cIOS Hermes de Rodries)

- Ajout de 2 nouveaux menus dans les options

- USBLoader retient désormais la position dans la liste de jeux et s'y replace automatiquement quand on revient à USBLoader GX

Changements:

- Amélioration de divers contrôles de l'interface

- Modification de la structure des menus de paramètrage (sections HDD, Fonctionnalités)

- Les jeux sont configurés par défaut pour utiliser les paramètres généraux ("use global")

- Utilisation de TinyXML à la place de MXML (meilleur support XML)

- Mise à jour des dernières librairies (libogc, libfat, libext2fs, libntfs)

Corrections:

- La fonction "Retour à" fonctionne désormais avec tous les jeux, y compris les jeux problématiques comme Prince of Persia. (nécessite le cIOS d2x v4+)

- Correction du paramètre 'Xflip'

- Correction du blocage individuel des jeux par contrôle parental (merci à NJ7)

- Correction du téléchargeur de thèmes

- Correction du reset du loader en chargeant un jeu utilisant la fonction IOS Reload, quand WiiTDB est désactivé

- Correction du timeout; le timer compte désormais comme il faut

- Correction du problème d'image disque retournée quand l'option Custom/Original est choisie

- Correction du rechargement de la liste de jeux près avoir renommage d'un jeu

- Correction du scrolling horizontal des textes

- Correction du chargement de jeux avec arguments

- Correction du boot du jeu "We Dare" (merci à oggzee)

download.gif USBLoader GX 2.2 (R1100)

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/usbloader-gui/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3071

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le d2x V3 n'apportait pas grand chose par rapport à un "simple" cIOS waninkoko rev19...il serait franchement dommage de passer à côté des fonctionnalités exclusives à la version 6 du cIOS.

donc en bref, tu peux utiliser cette nouvelle version d'USBLoader tout en restant en v3 pour le cIOS...mais ça serait franchement gâcher tout le potentiel de ces mises à jour !

loader à jour + d2x à jour = que du bonheur.

ps : et aucune raison de ne pas mettre à jour le cIOS quand un installeur simple à utiliser est disponible pour ça...ça se fait en quelques secondes à peine avec l'installeur 1.3 ou 2.1 (perso la 2.1 ne marchant pas pour moi, j'en suis resté à la 1.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question: pour quoi 3 dossier, c'est 3 versions différentes selon le slot où on a installé le nouveau cios? Parce que je l'ai installé sur le 251 et les 3 dossier sont 222 249 et 250, je suis bon pour ré-insrtaller ce nouveau cios sur un des ces slots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question: pour quoi 3 dossier, c'est 3 versions différentes selon le slot où on a installé le nouveau cios?

c'est bien ça. USBLOader GX est compilé en fonction des slots de cIOS les plus communs (donc 222, 249, 250).

si tu décides, pour une raison ou une autre, d'installer le cIOS sur un autre slot, il te faut recompiler USBLoader GX (*) en précisant ce slot (méthode propre) OU forcer l'IOS251 dans les options (méthode bien moins propre puisque le loader se lance sur le slot222/249/250 - suivant la version utilisée - puis recharge ensuite le cIOs paramétré dnas les options, rajoutant des intermédiaires et compliquant les choses).

tu as choisi le slot251 pour une raison bien particulière ?

pour info, une installation de base actuellement, c'est :

cIOS hermes 5.1 base IOS standard (on ne peut pas le choisir de toute façon) sur slot 222

d2x v6 base IOS56 sur slot 249

d2x v6 base IOS57 sur slot 250

(*) Pour recompiler USBLoader GX :

1/ installation de devkitpro (qui installera le dernier devkitPPC R23 et libogc 1.8.7)

2/ récupération des dernières sources d'USBLoader GX avec un client SVN (pour ma part, j'adore RapidSVN) à l'adresse suivante :

http://usbloader-gui.googlecode.com/svn/trunk/

3/ compilation d'USBLoader GX en précisant l'IOS251 :

ouvrir une boite de commande DOS dans le répertoire des sources (où se trouve le makefile) et taper ceci (bien respecter la casse, les espaces, les guillemets !)

make "IOS = 251"

4/ partir boire un café et/ou fumer une clope (le tabac tue :whistling: ), c'est super long à compiler.

si tu as un éditeur héxadécimal, tu peux aussi modifier le slot de base (cIOS) sans recompiler

en ouvrant les boot.dol des versions 222 et 249 (par exemple) et en comparant sur un éditeur héxa, tu trouveras une seule différence, à l'offset "D1D03", qui contient "DE" pour l'un et "F9" pour l'autre (soit "222" et "249" en valeurs héxadécimales).

tu veux un boot.dol qui charge direct sur le slot 251 ? tu héxaédites le boot.dol 249 (par exemple), tu vas à l'offset "D1D03", tu remplaces "F9" par "FB", tu enregistres, et c'est bon.

attention, l'offset peut varier d'une release à l'autre. c'est "D1D03" pour la R1100, peut être que ça sera un autre offset pour la R1101 (d'où l'utilité de comparer les binaires d'une même release pour être sûr de l'adresse exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos, j'avais choisi le slot 251 à cause d'un screen vu sur le net.

Le problême avec la Wii c'est que je l'ai modifié avec modmii, qui est trés bien, mais qui ne t'explique absolument rien. Tu installes plein de trucs mais jamais modmii t'explique ce que tu installes. Résultat, je suis largué lorsqu'un nouveaux cios sort.

En gros si je veux faire propre je dois utiliser l'installateur d2xv6 2 fois.

1ere fois en l'installant sur le slot 249 avec base ios56

2eme fois en l'installant sur le slot 250 avec base ios57?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, enfin deux fois c'est vite dit : une fois que tu as installé le premier, tu peux revenir au menu principal de l'installeur et faire la suite dnas la foulée (c'est pas comme un cIOS waninkoko qui nécessite de redémarrer l'installeur autant de fois que d'installations).

ps : par contre juste un truc, tu ne peux pas utiliser le cIOS d2x comme IOS de démarrage de l'installeur (tu auras un erreur d'écriture). Donc utilise l'IOS de démarrage 236 (je suppose que tu dois l'avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Badableck !

DSL du HS mais tu compile souvent les derniere src de WiiFlow ? Si oui tu pourrai les poster en news ou sur le forum ce serait sympa ;) Merci pour ton aide et ton soutient au forum Gueux ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ALI,

oui, je suis de très près wiiflow (j'adore vraiment ce loader). Je peux poster les nouvelles revisions compilées à la rigeur, mais pas en tant que news, par conviction. En gros, je suis contre l'exploitation sous forme de news de versions non officiellement compilées par ceux qui font vivre ce magnifique loader (idem pour la plupart des homebrews sinon tous).

ça serait (pour moi en tout cas) un manque de respect envers les développeurs, raison pour laquelle je ne newse que les versions stables, ou les beta officielles. Le proposer sur le forum, pour aider un petit peu, ça me convient très bien par contre ^___^

je poste ça dans le dernier sujet concernant wiiflow, on ne va pas polluer celui d'USBLoader GX ;)

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1930017

EDIT : c'est bien ma veine, y'a la 373 dispo entre temps. Je recompile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai récemment fais une mise à jour de pimpmywii et via ce dernier une mise à jour complète de ma console.

Une fois terminée j'ai fais une maj totale de l'USB loader GX et depuis j'ai le fond d'écran de l'usb loader mais pas la liste de jeux.

J'ai installé la version 250 et la 249 manuellement.

Avez-vous une idée d'où viendrait le soucis?

EDIT : Booon, alors apparemment pimp a foutu le boxon dans ma console, je sui à peu de choses près dans le même cas que cet utilisateur :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257471

Je vais chercher une façon de remettre mes ios en état, mais dopmii ne m'est pas d'un grand secours : j'ai beau dé/installer les ios stubs il restent en stubs que ce soit avec dopmii ou avec pimp...

Je vais continuer à chercher mais toute aide est la bienvenue ;)

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Booon, alors apparemment pimp a foutu le boxon dans ma console

c'est pourtant pas faute de le répéter, encore et encore, que pimp est de la cochonnerie...les mauvaises langues diront que c'est la faute de l'utilisateur qui ne sait pas se servir de ce superbe (ouch!) logiciel, tandis que ceux qui réflechissent un peu plus de 2 secondes comprennent que pimp fait n'importe quoi, n'importe comment (ça résume à peu près la situation).

bref, il t'a probablement encrassé ton system menu jusqu'aux oreilles, en patchant à tout va et en maximisant la versions des IOS vérolés par ses soins, empêchant toute réinstallation "normale".

fais voir un petit syscheck, pour qu'on rigole un peu sur ce qu'il a bien pu faire à ta console...

tu peux faire le syscheck avec pimp, il n'y a que ça qu'il sache faire à peu près bien (comme quoi il peut servir à quelque chose, au final...quelle mauvaise langue je suis) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

houlala, c'est du syscheck collector ça !

je crois que je vais le garder, l'imprimer et le faire encadrer :D

ps : je sais qu'il faut combattre le mal par le mal...mais utiliser pimp pour corriger des erreurs...de pimp, c'est dommage. M'enfin ça ne reste que mon avis perso ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héééé :)

Je suis tout pour faire les choses correctement mais si ma wii est encrassée j'ai du mal à trouver un tuto pour la remettre à neuf.

Bon à part des logiciel du genre SciiFii, puis-je lui faire confiance?

Non en fait ce qu'il faudrait, j'en suis bien conscient, c'est de passer tous les IOS un par un en officiel puis patcher uniquement ceux nécessaires.

Or j'ai vraiment du mal à trouver un bon pas à pas qui m'expliquerait tout ça (raz & crack correct)

Bref, le syscheck est le résultat d'années de hack sur hack sur hack : ça a commencé avec des CIOSpacks, du hackmiiv02, puis plusieurs versions de pimp :)

En même temps, je suis incapable de dire ce qui te fait marrer sur mon syscheck (tout les "modified"?) mais si ça te fais plaisir je suis content :D

Badablek, tu es la première personne que je vois à déconseiller pimp, te serait-il possible de créer un tuto pour décrasser une wii pimpée?

Aussi, si ce programme est une telle plaie peut-être serait-il bon que GX-mod n'en parles plus dans ses news?

Anyway, ce soucis m'a fait perdre une après-midi de recherche, essais et erreurs, la prochaine fois j'appliquerai la première loi de l'informatique :

Si ça marche, n'y touche pas!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, tu es la première personne que je vois à déconseiller pimp, te serait-il possible de créer un tuto pour décrasser une wii pimpée?

Aussi, si ce programme est une telle plaie peut-être serait-il bon que GX-mod n'en parles plus dans ses news?

je suis loin d'être le seul à penser que pimp est de la cochonnerie (pour rester poli, je n'utiliserai pas d'autres termes moins glorieux et plus "fleuris")

il n'y a guère que les aveugles qui veulent toujours avoir raison, qui ne démordront pas du fait que pimp est le meilleur logiciel du monde pour le hack...mais c'est une autre histoire hihihi

pour les news, perso tu ne me verras JAMAIS ô grand JAMAIS parler de ce machin. Pas demain la veille que ça se produira d'ailleurs. j'ai une certaine "tenue de route" qui m'empêche de présenter des softs potentiellement dangereux et irresponsables. Pimp, scii-fii, cioscorp/darkcorp en font partis (pour ne citer que le meilleur du pire)

il ne peut pas vraiment y avoir de tuto pour rattraper cet incapable, étant donné que suivant les versions, mais aussi suivant les options choisies, il fait plus ou moins de mal.

en bref, patcher trucha tous les IOS, c'est d'une absurdité telle qu'elle démontre par A+B, sans aucun ambiguïté possible, que le développeur n'a rien compris au hack.

Tout comme garder les IOS des anciens system menu, qui ne seront JAMAIS utilisés par quoi que ce soit

Mais dans les grandes lignes, une réinstallation complète du system menu (avec les IOS) via dop-mii suffit à remettre de l'ordre. Il faut bien sûr lancer celui-ci depuis HBC 1.0.7 ou + pour profiter du mode AHBPROT qui va bien (et permet de passer outre tous les verrous d'installation, y compris lorsqu'un IOS est maximisé à la version la plus haute)

et le must have, si ta wii est compatible boot2 (en fait...même si non compatible boot2, mais bon, c'est un poil plus risqué à la réinjection), c'est de recréer une NAND propre avec ohneswanzenegger (en partant d'un dump, même vérolé, de ta NAND actuelle) puis de réinjecter la nouvelle NAND dans ta console (double effet kiskool garanti, ta wii redevient vierge comme au premier jour de sa vie à la sortie d'usine). Tout en gardant en tête qu'il ne faut JAMAIS descendre en dessous de 4.0 sur les wii récentes.

L'idéal (une fois la NAND "re-virginisé") :

- system menu 4.1 (correspondant à la région de ta console bien sûr)

- bootmii boot2 installé (si possible)

- IOS60 patché trucha (permet de passer les chaînes non officielles de la NAND à la SD et inversement, de la SD à la NAND)

- d2x IOS56 sur slot 249

- d2x IOS57 sur slot 250

- cIOS hermes 5.1 sur slot 222

- un ptit coup de startpatch derrière les oreilles, histoire d'avoir un truc vraiment nickel chrome

et RIEN D'AUTRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Dite, j'ai un soucis d'utilisation du loader...

Lorsque je le lance, tout se passe bien, la liste de jeux apparait. Mais lorsque je souhaite en lancer un, l’écran se grise, je peux toujours contrôler l’icône "main", mais rien ne se passe, et je fini par rebooter la console...

Une idée?

Note: sous Wiiflow (dernière version fourni par Bada), même soucis, lorsque je lance le jeu, écran de chargement interminable.... Et tout semble fonctionner par ailleurs.

J'ai mis mon IOS à jouer avec le D2x via l'installer 2.2.

EDIT: bon, j'ai un peu avancé, mais ça ne fonctionne toujours pas. en lançant le laoder via le slot 250 à la place du 249, j'arrive à lancer les jeux, mais j'obtiens soit une erreur 02, soit je fais planter la console lorsque je coche l'option "fix erreur OO2".

Bref, autant tout fonctionnait bien avant que je mette le cIOS D2x, autant, là, plus rien ne fonctionne, je suis obligé de revenir à mes supports DVD originaux (qui fonctionnent toujours). Badablek, si tu passes par là...

EDIT 2: est ce que cela peut-être du au fait que le disque est toujours formaté en WBFS? Mais si oui, je ne devrais pas pouvoir accéder à ma liste de jeux via le loader, si?

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share