Ebay Sur Le Déclin ?


Wisen
 Share

Messages recommandés

Yop !

voila depuis quelques temps je trouve qu'ebay s’appauvrit, avec de moins en moins d'annonces de particuliers, ou alors noyées sous des pages entières d'offres "pros" / "achat immédiat" / "provenance Hong-Kong" <_<

Hum alors c'est qui psychose ou eBay reste néanmoins un bon site pour faire qq affaires :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah justement j'achète énormement directement aux asiatiques, indonésie, chine et hongkong, c'est pour moi la grosse force d'Ebay.

ils vendent la meme merde que chez nous mais sans tous les intermediaires, et donc pour quelques euros. Exemple housse/chargeur allume cigare pour mon smartphone à 3-4€ maxi fdp inclus, je vais en boutique chez un operateur je peux lacher 15-20€ pour la meme merde fabriquée dans la meme usine. Par contre ca met un mois à arriver :D !!!

tout ce qui est petit electronique c'est interessant, minihub-HDMI payé quelques euros ( j'en ai pris 2 du coup), un hub HDMI en France c'est quoi 40-50€ ?

Plus tout un tas de connerie introuvable en Europe/US.

Les seuls problèmes que j'ai avec Ebay :

1- la limite de mon imagination.

2- je suis limite accro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal qu'il y ait de moins en moins de particulier qui vendent

Moi meme je ne l'utilisais que pour ca mais vu comment il t'entube a chaque vente.

Les points negatifs quand tu vend:

- ebay preleve sa commission

- paypal preleve sa commission

- le vendeur ne peut pas laisser de commentaire negatif en cas de probleme ( force a laisser une evaluation +)

Apres , ya toujours les enxxler qui te flingue ta vente en encherissant , et au momeny de payer , plus personne.

Donc , j'pense que sa explique pas mal de chose sur le desertement (?) de ebay

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que comme beaucoup de choses, le système a ses limites et finit par devenir différent de ce qu'il était á la base. Je ne me sers pas trop d'ebay ces derniers temps, pour les raisons que vous avez mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eBay est pratique pour les achats (internationaux surtout).

La vente c'est la misère : entre les frais eBay, les frais paypal et les frais de port je n'arrive pas souvent à m'y retrouver sur ce que va me rentrer réellement dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour les vendeurs chinois, j'ai pu recommander le chargeur de mon laptop, sans doute en sortie d'usine, pour 8€ fdpin au lieu de 25€ chez des revendeurs ou d'occaz...

Par contre, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca devient du grand n'importe quoi cet eBay...

Il y a 2 semaines je laisse une évaluation négative à un vendeur car des jeux étaient indiqués neufs sous blisters et je les ai reçu non-neuf certains même sans notice..., ce matin je fais un tour dans mon profil eBay : l'éval a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mon coté j'ai eu un soucis avec un vendeur qui a mis genre un mois pour envoyer le truc... l'annonce au complet a été retirée d'ebay et je ne peux même pas laisser d'évaluation au vendeur...

Mais bon, ebay reste bien pratique pour trouver des trucs pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil, ebay+paypal c'est nickel pour moi, c'est mon réflexe n °1 quand je cherche un produit pas cher sur le net.

Par contre je paye toujours avec paypal, c'est vraiment le truc pour faire chier le vendeur si on a un problème avec lui, et qu'il ne veut rien entendre ;)

Sinon oué Dx etc c'est cool, mais sur la baie tu peux choisir un vendeur Fr, ça va coûter quelques euros de plus mais t'as ton produit en 15jrs max...ça reste toujours moins cher qu'en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Ebay c'est bien pour acheter pour vendre c'est de - en - intéressant je trouves.

Ca pemet quand même de trouver des trucs pas chere et parfois de bonne occas (surtout pour des objets assez spécifiques).

Je suis toujours impressioné par les vendeurs chinois qui font leurs boulot vraiment sérieusement (parfois même plus rapide que des vendeurs fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous ces pros qui vendent sur ebay ont leur site et vous pouvez encore économiser quelques centimes à quelques euros en leur achetant directement hors ebay. Exemple: bulle moto: 19€ sur ebay (vendeur idealhere54874687): 17€ sur le site idealhere, pot d'échappement 119€ sur ebay (vendeur danmoto_treasurechest), 89€ sur le site danmoto, béquille d'atelier 31€ sur ebay (vendeur dema_france_officiel), 30€ sur dema-france. Pareil avec les houses de portable etc...

Que ce soit du dropshipping ou direct le vendeur pro, c'est toujours moins cher sans la com ebay et celle du dropshipper

maintenant ebay me sert de moteur de recherche...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share