Jtag Demare, Rien A Lécran, Pont Vert ^^'


kesta974
 Share

Messages recommandés

Tu dois mettre ton smc_config de 128ko, et utiliser le KV_DEC (16384octets) et le smc_DEC de t'as nand 12611 en les renommant, et créer t'as nand 13146.

Si tu as un module LPT quoi qu'il arrive tu peux réinjecter t'as nand 12611.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois mettre ton smc_config de 128ko, et utiliser le KV_DEC (16384octets) et le smc_DEC de t'as nand 12611 en les renommant, et créer t'as nand 13146.

Si tu as un module LPT quoi qu'il arrive tu peux réinjecter t'as nand 12611.

Merci pour les conseils, je prepare la nand 13146, l'injecte demain et teste une bonne semaine avant de dessouder le LPT et de renvoyer la console.

tu sais pourquoi le kv original et le kv d'un freeboot n'ont pas la meme taille en octets ?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il demande à quoi sert le KV qui est dans le dossier Freeboot data celui qui fait cette taille 16 368 octets, si j'ai bien compris sa question.

Moi je m'en sers pour passer certaine nand de XBR à freeboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu la couille aujourd'hui....

Un pote a voulu mettre une cygnos sur sa jtag jasper 512 ( qui etait deja faite impec et tout)... mais bon c'est ainsi ;)

Au boot, plus rien .....

J'ai du preparer une nouvelle nand avec l option cygnos cochée.... sans cela ca bootait pas.

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normale Burning out soit avec FTBM et l'option de coché, perso j'ai pas de cygnos mais d'après ce que j'ai compris (avec psychomantis59 ;) ) en la faisant manuellement c'est bon.

Tu as testé avec fbBuild ?

Tu as compris ce que je veux dire acide0 ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acide certaine 512 c'est la seul solution pour les passer de XBR à freeboot même Jtag tool ne la construit pas (et de plus c'est pas dure avec Fbbuild).

Mais le truc que je comprend pas, dans l'aide qui est apporté pourquoi la méthode qui a été employé est pas décrite pour que le prochain (et on le voie avec nono 02), et la prochaine fois il peut créer sa nand seul ??? :blink:

Le truc c'est que le type va revenir poster à chaque fois qu'il veut creer une nand ???

Je comprends pas cette façon d'aide, si quelqu'un peut m'expliquer ???

Perso j'aide quelqu'un je fais en sorte qu'il met sa nand seul à jour et surtout pour la suite, le seul ou j'ai pas eu le temps de lui donner la solution pour qu'il le fasse seul (il a disparue depuis qu'il a eu une nand, alors que j'attends de savoir si celle que je lui ai donné le jour même qu'il en a eu une autre est bonne) c'est koms...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il demande à quoi sert le KV qui est dans le dossier Freeboot data celui qui fait cette taille 16 368 octets, si j'ai bien compris sa question.

Moi je m'en sers pour passer certaine nand de XBR à freeboot.

re,

euh oui et non, juste savoir pourquoi un kv peut t'il avoir plusieurs tailles en octets, alors que theoriquement c'est le meme fichier ?

je parle donc du kv_dec, de celui qu'il y a dans le dossier freeboot (fait avec compatibilite ibuild) et celui de la nand originale que l'on extrait avec nandpro (rawkv)

ce qui fait 3 fichiers de tailles differentes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le truc que je comprend pas, dans l'aide qui est apporté pourquoi la méthode qui a été employé est pas décrite pour que le prochain (et on le voie avec nono 02), et la prochaine fois il peut créer sa nand seul ??? :blink:

Le truc c'est que le type va revenir poster à chaque fois qu'il veut creer une nand ???

Je comprends pas cette façon d'aide, si quelqu'un peut m'expliquer ???

Perso j'aide quelqu'un je fais en sorte qu'il met sa nand seul à jour et surtout pour la suite, le seul ou j'ai pas eu le temps de lui donner la solution pour qu'il le fasse seul (il a disparue depuis qu'il a eu une nand, alors que j'attends de savoir si celle que je lui ai donné le jour même qu'il en a eu une autre est bonne) c'est koms...

re,

la je ne comprends pas trop ce que tu dis. j'ai explique dans un precedent post comment j'avais construit ma nand pour 13146 avec fbbuilt 0.30 et le batch de gab76, puis flashe via le xell puis explique mon probleme

Quand tu m'as donne les fichiers exacts a mettre, j'ai refais une nand 13146 avec le meme principe. Le montage LPT etant refait j'ai flashe par nandpro, puis relecture et comparaison des 2 nand => ok

Je viens de tester aujourd'hui, la console fonctionne de nouveau.

Les fichiers demandes par fbbuilt sont identiques a chaque mise a jour (kv, smc, smc_config), donc plus de soucis pour les futures mises a jour non ?

Je ne suis pas embete avec mes consoles puisque j'ai les nand d'origine, je passe d'habitude par un soft qui automatise tout. Pour cette bobox, j'avais uniquement freeboot 12611

Merci encore de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nono02 normale que tu comprends pas, cela veut dire que je m'adresse pas à toi :) .

Merci pour le retour, comme ça le prochain qui a le même PB que toi ou kesta974, il c'est ce qu'il faut faire.

Le problème que tu as est le même que kesta974 et la solution qui à été fait par MEGAOCTET aurait été dit, tu aurais pas eu besoin de demander c'est juste ça que je dis, et demande pourquoi ^^ .

C'est pour ça que j'évite de venir ici aider je dois mal m'exprimer, vue que je suis pas compris avec acide0 et nono02 2 posts, 2x pas compris. Mais le résultat est là :) .

En complément vue que je m'exprime mal, tu peux avoir plusieurs KV pour faire t'as nand de façon différente ^^ , le KV d'origine extrait avec nand pro est pour faire une nand XBR!

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une cygnos v2 suffit d'utiliser le soft de bestpig pour pas ce prendre la tête. Sinon suivais le tuto de yvan17 il est bien expliquer et ca fonctionne ;).

L'avantage de la cygnos v2 c'est quelle embarque une nand donc même si vous merder vous pouvais booter avec la 2e nand et lancer nand flasher 360 mettre votre nouvelle nand sur cles usb une fois sur nand flasher venais sur flash nand sans valider puis basculer interrupteur de votre cygnos pour reflasher la nand conrompue et valider le flash commence patienter , a la fin le log vous demande d'éteindre la console faite le puis redémarrer la et voila ;) même si c'est du hors sujet ça peux servir a ceux possédant une cygnos et qui on des soucis pour faire reconnaitre la puce sur leur pc ce qui est mon cas ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la manipulation psychomantis59 c'est toujours bon a savoir. En fait nand flasher est loader en ram donc n'a pas besoin de la nand ça doit etre pour cela que tu peux changer sur quel nand tu veux flasher.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut de rien acide0 sinon ya aussi la possibilitée de faire de même en lancant gentoo par le xell en suivant cet exellent tuto mettre a jour votre Nand avec gentoo si je le précise c'est que personnellment j'ai galérer a pouvoir reflasher ma nand car comme je le disais dans mon précedent post ma puce n'est pas reconnue par mon pc donc impossible a reflasher celle ci a l'aide des log officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

J'ai déjà connu pas mal de pb avec des Jasper 256/512 Mo.

Par exemple, elles n'acceptent pas le Xellous (point vert sur module RF et rien à l'écran) mais uniquement le Xell donc pas d'utilisation possible d'un "UPDflash.bin" ...

Là, JTAGtool se révèle très utile pour injecter un Xell et récupérer la clef CPU (1 mn d'attente, cool)

Ensuite, construction du Freeboot via l'outil de BestPig et injection via module USB-SPI.

A ce stade tout roule et le Xellous intégré au FreeBoot fonctionne cette fois-ci.

@++

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ou tu as pris cela télémarque que le xellous ne fonctionnait pas avec les Jasper big nand ? La majorité des jtag que j'ai fais ces sur ce type de cm et j'ai toujours réussi a installé xellous sans probleme et par la suite flasher la nand. Dans mon cas je passe toujours en xell que j'update en xellous via usb(updxell.bin), c'est trop long flasher via le module usb lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ou tu as pris cela télémarque que le xellous ne fonctionnait pas avec les Jasper big nand ? La majorité des jtag que j'ai fais ces sur ce type de cm et j'ai toujours réussi a installé xellous sans probleme et par la suite flasher la nand. Dans mon cas je passe toujours en xell que j'update en xellous via usb(updxell.bin), c'est trop long flasher via le module usb lol !

Aaaaah, je comprends mieux maintenant.

Donc, tu confirme bien qu'on ne peut pas passer directement en Xellous sur des Big Nand, il faut préalablement injecter le Xell que l'on upgrade ensuite en Xellous, n'est ce pas ?

J'avais juste oublié la manip de l'upgrade, merci de m'avoir rafraichi la mémoire chinese

D'un autre côté, l'utilisation de mon module ultra-rapide me permet d'effacer totalement la nand lors de l'injection du FreeBoot et donc de bloquer les saves de jeux sur la nand.

Bon, je sais bien que c'est une précaution devenue inutile mais Superman, lui, rajoute bien un slip pardessus son collant, non ? :D

Merci & @++

beer2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL le slip par dessu le collant c est pour donner l impression qu il en a une plus grosse mdr!!!

Dans ton cas avec ton module c est pas trop pratique mais moi en USB c est relativement long. Je fais tout sous xellous dump et flash bien sur que sur les big nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share