Jtag Demare, Rien A Lécran, Pont Vert ^^'


kesta974
 Share

Messages recommandés

Boonjour,

il ya qq jours ma jtag jasper 512 fonctionnais bien, du jour au lendemain, je l'allume et la ....... rien ne se passe,

un écran noir sur ma télé, pas de signal d'érreur sur celle ci, sur la xbox360 juste le point vert me disant que celle ci et bien allumé.

jai essayé de demaré XELL mais rien ne se passe aussi, O_o

jai remis mon module NBZ usb, pr essayé de re dumpé la nand, mais la je suis perdu, dans la manipulation de reparer celle ci ^^'

c'est deja arriver a qq1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola!

Tu es en hdmi?

Astu essayer avec un autre cable vidéo, genre YUV ou Péritel?

J'ai une jtag qui dujour au lendemain n'envoi plus aucun signal en hdmi...Seulement en YUV ou péritel...J'ai toutessayé: reflash de freeboot, du xell, reset des paramètres...Rien a faire, plus de hdmi sur cette console!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel version de dashlaunch, il y a un bug connu à partir de je sais plus quel version.

Quand tu allumes ta 360 avec une manette, que font les leds au démarrage sur la console et ensuite sur ta manette( si elle tourne en rond sans arret tu es bon pour re-flasher ta nand à mon avis)? Si tu as une manette filaire, essaie d'allumer ta console avec et que font tes leds sur la manette et la console.

une recherche ça peut aider parfois plusieurs posts traitent de ce sujet dont celui-ci:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1894211

je t'aiguille direct sur mon commentaire car j'ai résolu le problème, j'ai du re-raccorder mes fils de la nand à mon module pour re-flasher la nand.

J'ai eu ce bug sur une console où j'avais utilisé une appli tout faite pour créer un freeboot (bestpig), et en installant à la suite dashlaunch. Avant j'utilisais seulement fbuild, j'y suis revenu et je n'ai eu aucune rechute sur 5 consoles différentes que j'ai mises à jour dernièrement.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Lechuck Norris

je pense que ca a du etre un bug de dashlaunch, je vais essayer de reflashé la console

actuellement jutilise Jtag Tool, mais lors de la création du Freeboot, jai des erreurs,

ma nand serait elle corompu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu lis? il a plus accès à xell.

Il doit re-flasher en hard, pas d'autre solution, je connais ce bug.

Pour créer ton image freeboot je te conseille vraiment d'utiliser fbuild, c'est le plus sûr.

Il y a un tuto sur le site, trés bien fait, complet (tu récupère le dernier fbuild et tu applique le tuto avec cette release) C'est pas compliqué est ça à le mérite d'avoir une compatibilité plus large avec les OS que les autres alternatives.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Hier j'ai eu le même souci suite a une reinstallation de dashlaunch.

Pendant l'install tout s'est bien passé, j'ai mis les options adequates.

Et au Reboot de la console, juste le point vert central d'allumé.

Pas de XELL en demarrant avec le triroir.

Si je démarre avec une manette filaire, les quatres voyants verts restent allumés fixes.

Je pense que je vais devoir recharger la NAND.

Ce qui m'enbête un peu, c'est que je charge la nand en LPT et que j'ai désoudé les fils pour le LPT.

Du coup faut que je ressort le fer !

Je vous tiens au courant si le rechargement de la nand ressucite le console.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tt le monde, dessolé de pas pu venir plutôt mais je bossé snif,

donc entre tps, sur la xbox360 jai pu, ré-installé le XELL, grâce au module nbz et a jtag tool,

la actu, jessaye de recrée une nand pr pouvoir la flasher de nouveau,

ce que j'ai,

* une nand clean jasper 512

* ma clé cpu

jai limpréssion que mon kv et corrompu. ya possibilité de faire qqch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Voilà, j'ai rechargé la nand et là ...... Elle ne s'allume plus du tout.

Je viens de lancer une lecteure de cette nand pour la comparer avec le fichier que je lui ai envoyé.

Quant à nandpro, il ne m'a donné aucune erreur.

Je vous dis ce qu'il en est, tout a l heure.

Voilà, c'est fait.

J'ai bien une différence entre le fichier injecté et le fichier lu.

J'ai édité avec winhex ces 2 fichiers, j'ai une partie sur le fichier lu où il y a une série de FF alors que sur le fichier injecté il y a bien des codes hexadécimaux différents aux mêmes adresses.

J'utilise nandpro2d, il ne m'a signalé aucune erreur lors de l'écriture, ni même en lecture d'ailleurs.

Jusqu'à maintenant, je n'avait eu aucun souci avec ce programme.

Pouvez vous me dire si cette version de nandpro ( la 2d) a déjà connu quelque bugs ?

Merci de votre réponse.

En attendant, j'ai relancé une nouvelle écriture de la nand, on verra bien.

Bonne soirée.

Modifié par wj_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucuns bad blocks ni rien ? Tu as juste fait un dump et suite au dump ta console ne s'allume plus ?

Oui, tout a fait.

J'ai injecté dernier fichier que j'avais fait avec EFB 5.20, un freeboot en 13146.

Et puis la console n'a même pas voulu redémarrer, aucun voyant, pas de ventilo.

Après lecture du fichier injecté, j'ai trouvé des différences que j'ai décrit plus haut en editant mon post.

Je verrai cela demain, en attendant j'ai relance une écriture dans la nand, elle sera lu trois fois et comparé au fichier injecté.

Comme je suis en lpt, cela prendra 2h30 pour tout faire, alors je vais dormir et je verrai demain matin.

Merci de ton intervention.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne te casse pas la tête a tout reflasher la nand de 66 mo complète. Prend jtag tool sélectionne to type de conection de cm et flash xellous. Le tout prendra 5 mins a faire par la suite tu flash en USB 10mins Max c est fait.

Bonjour.

Merci de ta réponse acide0.

La lenteur de la reprogrammation ne m'a pas trop géné par le fait que j'ai lance un fichier *.bat qui ecrit et relit plusieurs la nand et enfin compare les fichiers lus par rapport à celui écrit.

Bien sur c'est très long en LPT mais quand je lance ce fichier *.bat, c'est le soir avant d'aller au lit et je constate le resultat au matin.

Mais je prends acte de tes conseils, je ferai l'essai à ma prochaine JTAG !

Donc, ce matin, je constate de la NAND a été écrite correctemement et la console a réssicuté !

De cette expérience de nand mal flashée, j'en retire que la NAND gère aussi le démarrage de la console, quelque soit la manière dont on l'allume.

En fait en premier lieu, avant de reflasher la NAND, j'avais pensé plutôt à une panne Hard au niveau de l'alimentation mais quand j'ai vu les erreurs de programmation je me suis alors orienté du coté soft et reflashé cette nand.

Maintenant que la console remarche, je vais la mettre à jour en 13146+avatar, chose qu'il mettait impossible de faire jusqu'à maintenant.

Concernant cette mise à jour, esce que le disque dur interne est necessaire ou elle se fera quand même avec le disque dur USB.

En fait ce n'est pas particulièrement les avatars que j'ai besoin mais surtout les fichiers pour utiliser le Kinect.

Merci.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur un dd avec une partiton formater avec ta console pour faire en sorte de l'utiliser comme dd et ça fonctionne.

Re bonjour.

J'ai mis un disque dur officiel sur la console et j'ai bien les avatars et ce qu'il faut pour le kinect. Merci pour l'info car je commençais à tourner en rond pour le fonctionnement du kinect.

Par contre, si je voulais utiliser uniquement mon disque USB, la console peut elle me formatter cette partition ?

Excuse moi mais j'ai pas très bien compris le sens de ta phrase.

A bientôt et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

meme probleme de point vert, xell impossible a lancer quelques jours apres mise a jour 13146, + avatar + dashlaunch 2.22 sur jasper 512 alors que tout fontionnait parfaitement !

Je precise que la mise a jour a etee faite avec fbbuild 0.30 et l'ancienne version freeboot avec kernell 12611. (pas de nand originale fournie)

j'ai recup le kv et config via 360flashdumptool (en selectionnant compatibilite ibuild avant extraction des fichiers)<= vraiment utile ? j'ai recupere le smc pour jasper via l'archive du batch de gab76 => un coup de xell pour flasher => la console a tourne 4 jours

J' ai refais le montage LPT, et lecture de nand => pas de bad block sur les 64 permiers Mo. En reinjectant la 12611 pas de probleme, la console redemarre.

Faut t'il vraiment la nand originale pour fabriquer la 13146, j'ai plusieurs nand "clean" d'autres consoles jasper 512 en kernel 7371 sur lesquelles j'ai fais le jtag. Peut etre pourrais je en faire une pour cette console, mais vu que le KV extrait d'une nand originale par nandpro est plus grand qu'un kv extrait d'un freeboot, je doute, de meme pour le config. (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer)

S'il n'y a rien a faire merci de le dire, ce n'est pas ma console, je fais deja tout ca gracieusement, au pire je laisse la 12611

Merci de vos reponses

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

juste quand on mets compatibilite ibuilt avec 360 dump tool, on a un repertoire freeboot et a l'interieur un KV qui fait 16368 octets alors que le kv_dec fait lui 16384, on prends le kv_dec il me semble non ?. de meme si j'utilise le config de 512 ko extrait , j'ai une erreur apres la creation de la nand, si j'utilise smc-config de 128 ko pas de problemes

j'ai lu le topic de gab76 => http://gab76.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=7) que j'ai fais

j'ai lu egalement celui de razkar sur LS => http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossiers...bbuild-030.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share