Le downgrade d'une Ps3 Fat 3.6x avec une Infectus 2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il se disait que cela était possible mais personne n'avait pu démontrer au public comment y arriver.

Désormais un hacker espagnol du forum Elotrolado vient de dévoiler une méthode hardware permettant d'effectuer un downgrade de PS3 FAT en firmware officiel 3.6X. Le but du downgrade étant de de revenir en firmware antérieur afin de pouvoir utiliser un CFW 3.55 ou autre. Comment ? Avec l'aide de la fameuse puce Infectus 2.

ps3xdowngrade538x232.jpg

Cette méthode hardware de downgrade permettrait également de débricker les PS3 FAT comme celles brickées par le CFW Waninkoko V1 à titre d'exemple. La solution à première vue ne s'adresse pas à tout le monde, bien loin delà, puisqu'il faut certaines compétences pour réaliser des soudures très fines sur la nand comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous :

infectusps3.jpg

Il faut également noter que dospiedras1973, l'auteur de cette découverte, précise qu'il a testé cette méthode sur une PS3 FAT avec une nand 256 MO, mais "théoriquement" elle devrait fonctionner sur les nand 16 MO, chose qui reste à vérifier à vos risques et périls.

Citation :

Hello, I've been working on this project about two months nowsince I've gotten to work as public so that everyone can use,this tutorial is for consoles with 256MB NAND flash does not mean it does not work in 16MB in itself is changed almostthe same in those with normal flash, but because even I havemy fat fucking 16mb 80GB I have not been able to neither prove nor verified.

Nougat (the phrase I owe to some forero around here that I really liked the expression):

With INFECTUS flash0.bin and we get our nand flash1.bin asin the tutorial to repair bad lukin nands do the same process until we get our dump flashfinal.bin 256MB

nand we open this with a simple hex editor and look for this part editor

"00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6F FF E0"

ay you will see that just under a very similar line, I find this datain the offset 000C0020 may vary according to the nand andthe party starts here
smil3dbd4d4e4c4f2.gif

EVEN replace that line with the file if you use the hxd1patchcos.bin get in the first 0 of the line -> right click and paste writing before you have to have an open 1patchcos.binhxd in hex ​​and copy its contents to can paste .[ps3hax.net]

"00 00 00 00 00 00 10 10 00 00 00 00 00 00 10 10 00 00 00 00 00 00 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 40″

and in the same way as the first patched patched this alsocojemos 2patchtrvk.bin pack the file and replace the entire contents including the "00 00 00 00 00 00 10 10 00 00 00 00 00 00 10 10 00 00 00 00 00 00 20 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 02 40"

then we take the option we use reescramble flowrebuilder thisdump so we rebuild our flash0.ECC.bin and flash1.ECC.bin

and flash the result, when you finish you will notice that the PS3 now has a nice on but black screen, it cojemos ourfactory jig to put it into service mode and put it in factory, thenthe typical cojemos lv2diag of yore and the pup you please

(NOTE: the first pup that metais will stay in the console as the minimum version that you can downgrade then, if you want tolose 3.55 to 3.41 then you will have to put the pup up to 3.41before 3.55 or 3.55 will remain in that if cost will not rewrite thedump again to downgrade to lower the pup that you put thefirst time.)

then you put your factory lv2diag to leave the service and you're good

Note: this applies to repair the brick Waninkoko NAND NOTDONATED plates even sem-001 (tested) (and stepdowngrade xD)

download.gif Fichiers de downgrade (patch)

homesite.gif  Site officiel : Elotrolado

Source : PS3Hax

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2837

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le plan voir sur le site d'infectus directement

+1 lecteur wii

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool, je ne crois pas que ça soit un fake, théoriquement c'ets possible de modifier le contenu de la nand avec ce genre de puces !!

svp les amis, faites-nous qq photos, ça serait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta le liens pour l'implantation et autre swicth, DLL, FW, FLASH etc.. stp ludo1421 ?

suis miro, ou quoi* je l'ai chercher tout à l'heure j'ai rien trouvé !

merci bien !

ps :

la photos c'est juste que le type n'a rien mis donc le fofo à combler pour faire zoulie ^^

Donc NO FAKE c'est possible.. déjà avant sa l'était rappelez vous une certaine vidéo !*

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...nkA&cad=rja

du FW 1.6 AU 1.5 en reverse aussi et pas super simple..

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca permet de trouver une méthode de downgrade sans la puce pour les FW 3.6x , je dit bravo ! parce que ma ps3 en 3.61 me dégoute niveau fonctionnalité ... M'enfin , ca avance lentement mais surement !! pas comme la x360 , je n'attend "presque" plus rien de cette machine , a part le X360key ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta le liens pour l'implantation et autre swicth, DLL, FW, FLASH etc.. stp ludo1421 ?

suis miro, ou quoi* je l'ai chercher tout à l'heure j'ai rien trouvé !

merci bien !

ps :

la photos c'est juste que le type n'a rien mis donc le fofo à combler pour faire zoulie ^^

Donc NO FAKE c'est possible.. déjà avant sa l'était rappelez vous une certaine vidéo !*

http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...nkA&cad=rja

du FW 1.6 AU 1.5 en reverse aussi et pas super simple..

justement j attend que l ont m envois tout cela depuis hier soir .

Sinon sur psxscenes et autre y a du monde qui vont teste aussi faudrait voir un peu la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit pourtant bien d'un pcb de lecteur Wii...Bizzare...FAKE?!?!
Non, enfin très certainement vrai.

Le downgrade des 60 et 20 Go avec l'aide d'une Infectus est possible depuis toujours, suffit d'avoir le dump antérieur de nand.

Pendant un moment, un "rumeur" circulait sur un système d'eFuse comme pour les 360 mais rien n'a été démontré, du moins il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on cherche sur google a ce que je vois tout les sites reprenne cette news, mais donc si déjà c'est même pas une photo de xbox mais de wii, ensuite a ce que je comprend l'explication qu'il donne partout avec les fichiers a modifier avec un héditeur Hexa c 'est ce qui était sorti pour réparer les brick de Waninkoko

Le forum psx scene est down mais c'est la 1er fois que je l'ai vu la semaine dernière, dans la logique il faut reprendre les ancien tuto de downgrade qui était sorti a l’époque et il doivent toujours être valable sous 3.60 c 'est ce qui se disait

ps3news

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, enfin très certainement vrai.

Le downgrade des 60 et 20 Go avec l'aide d'une Infectus est possible depuis toujours, suffit d'avoir le dump antérieur de nand.

Pendant un moment, un "rumeur" circulait sur un système d'eFuse comme pour les 360 mais rien n'a été démontré, du moins il me semble.

c'est toujours au stade de rumeur ;)

Le Hack redevient intéressant :).

Oh que oui ! Et ça va faire un grand bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'arrive pas a suivre :

Ca se fait en 4 étape:

1. ont dump flash 0

2. ont dump flash 1

3. ont erase flash 0

4. ont erase flash 1

Déjà faut faire 2 dump de chaque flash et les comparer entre eux pour voir si il sont identique.

( en ligne de commande windows : "fc X:/filename X:/filename /b" )

Ensuite faut faire un write, 2 write flash 0 et 1 , mais faut bien remettre quelque chose? Donc on peut pas y mettre un pup, ni chopper un dump 3.50 d'une autre console sur internet, ils sont propre a chaque console.

Ont peut modifier un dump d'une autre ps3 pour le convertir pour la sienne?

Parce que si il faut dumper avant de mettre a jour en 3.60 pour pouvoir redescendre......

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS on

Le lvldiag était prévu pour les firmwares inférieurs au 3.55. De plus, il faut un JIG valide et Sony a changé sa manière de supporter le JIG depuis le firmware 3.55 (on peut supposer que leur SAV ont reçu de nouveaux JIG).

Donc, l'erreur à ne pas faire, lorsqu'on était en service mode, était de faire une mise à jour au delà du 3.55 : il n'y a absolument aucun moyen de la remettre en mode normal.

Je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où est stocké le fait qu'on soit en service mode (si c'est dans la NAND, avec la puce Infectus, ça devrait être théoriquement possible de retirer ce service mode).

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu sur le fofo psxscene mais à prendre avec des pincettes:

"downgrade des versions 3.6x possible avec un teensy modifié."

Si c'est vrai yen a pas mal qui vont etre content!!

edit:

_"It won't be with infectus any time soon. The way to downgrade that's coming up is with a Teensy ++ and Teensy 2.0 ++

Interesting. Glad there's progress on this, I accidentally flashed my 'dev' ps3 with 3.60 a couple of weeks back, because I'm a moron and keep dangerous firmware hanging around with innocuous names like PS3UPDAT.PUP

If there's going to be a teensy/teensy++ downgrade in future I may hold off from breaking out the soldering iron just yet.

_The teensys need to get soldered too."

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share