La Xbox optimisée avec une technique PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Gamesindustry.biz publie ce soir un article fort intéressant sur deux développeurs qui ont réussi à optimiser les graphismes, et plus précisément l’anti-aliasing de la Xbox 360 grâce à une technique que l’on croyait possible jusque là que sur PS3.

L’anti-aliasing est devenu très important pour les consoles HD pour obtenir des images HD très précises même sur une résolution plus faible. Ces effets « d’escaliers » sur les contours sont parfois très prononcés et peuvent gêner véritablement. Sony avait fini par développer une technique MLAA, un post-traitement qui scanne l’image et la retravaille, pour God of War 3 . Cette technique améliore le rendu des anti-aliasing classique mais était jusque là possible que sur PS3.

Grâce à deux développeurs Jorge Jimenez et Jose I. Echevarria, cette technique va non seulement devenir possible sur PC et Xbox 360 mais va aussi être améliorée avec un temps de traitement raccourci, « de 3/4ms sur PS3 à 2,4ms sur Xbox 360 et avec encore une bonne marge de progression. » Selon eux leur nouvelle version du traitement MLAA augmente beaucoup la qualité de l’image.

On ne sait pas combien de temps il faudra attendre pour voir des studios utiliser cette nouvelle technique mais c’est un bel espoir de progression pour une machine que l’on croyait au bout de ses capacités.

1309381339-mlaa004.jpg 1309381441-raw004.jpg

Source :xboxygen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3417

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a part les armes rien d autre ne saute vraiment au yeux .Les photos du post ne reflète vraiment pas le gain réelle d améliorations du traitement MLAA .Il serait sympa d avoir d autres exemple de cette technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si, c'est assez flagrant si on prend le soin de comparer les versions agrandies des photos; notamment sur les "trainées" lumineuses des items ainsi que sur la bordure du coffre, en haut. Peut-être est-ce que ça serait plus flagrant sur un jeux sans cell shader ou assimilé comme tel?.

Ca prouve en tout cas que toutes ces technologies en ont encore un peu dans le ventre, pour peu que l'on s'y interesse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gamesindustry.biz publie ce soir un article fort intéressant sur deux développeurs qui ont réussi à optimiser les graphismes, et plus précisément l’anti-aliasing de la Xbox 360 grâce à une technique que l’on croyait possible jusque là que sur PS3

MLAA, ca existe déjà sur PC depuis octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

good news ce "Met Le Anti-Anticrénelage. :o

excellent

faire une démo sur un jeu en Cellshading je trouve pas ça très pertinent.

en effet !

Par contre même sur les images agrandies je ne vois qu'un gain au niveau des faisceaux de lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent

en effet !

Par contre même sur les images agrandies je ne vois qu'un gain au niveau des faisceaux de lumières !

Regarde l'arme du perso en plein ecran aussi elle est nette en MLA et crénelée sans ...

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut d'abord savoir ce que c'est le aliasing/crénelage avant de dire qu'il n'y a aucune différence ^^

mlaa1i.jpg

sinon la technique existe depuis des lustres sur PC et même 4 fois plus puissant :P

autre exemple du mlaa

final_fantasy_14_no_aa.jpgfinal_fantasy_14_mlaa.jpg

Modifié par kirahicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci @kirahicham ! La je vois la différence ! Les autres photos je ne voyais aucune différence car je suis pas très doué pour détecter l’anti-aliasing... Honnêtement je fais jamais attention à ce genre de détail lol Je joue pis c'est tout :) Mais je suis quand même capable de voir si un jeu est de bonne qualité ou non...

Thanks pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ce n'est pas ça qui va rendre les jeux encore plus détaillés et plus réalistes, de plus, le soucis est dans 80% des cas situés sur des jeux ps3.

non c'est vrai ! Et c'est en effet surtout la ps3 qui souffre

@kirahicham : en effet ... là c'est plus flagrant ! en même temps quand je joue je colle pas mes yeux à la TV :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, en fait, si on regarde bien sur l'image avec MLAA, la "dentelure" existe toujours mais plutôt qu'elle soit noire, sa couleur tire vers le gris (comme une sorte de moyenne des 2 couleurs séparant les 2 parties du crénelage, i.e noire et bleu clair) ce qui du coup choque moins l'œil => moins de sensation d'aliasing !

Modifié par billos2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share