Newserator Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Gamesindustry.biz publie ce soir un article fort intéressant sur deux développeurs qui ont réussi à optimiser les graphismes, et plus précisément l’anti-aliasing de la Xbox 360 grâce à une technique que l’on croyait possible jusque là que sur PS3. L’anti-aliasing est devenu très important pour les consoles HD pour obtenir des images HD très précises même sur une résolution plus faible. Ces effets « d’escaliers » sur les contours sont parfois très prononcés et peuvent gêner véritablement. Sony avait fini par développer une technique MLAA, un post-traitement qui scanne l’image et la retravaille, pour God of War 3 . Cette technique améliore le rendu des anti-aliasing classique mais était jusque là possible que sur PS3. Grâce à deux développeurs Jorge Jimenez et Jose I. Echevarria, cette technique va non seulement devenir possible sur PC et Xbox 360 mais va aussi être améliorée avec un temps de traitement raccourci, « de 3/4ms sur PS3 à 2,4ms sur Xbox 360 et avec encore une bonne marge de progression. » Selon eux leur nouvelle version du traitement MLAA augmente beaucoup la qualité de l’image. On ne sait pas combien de temps il faudra attendre pour voir des studios utiliser cette nouvelle technique mais c’est un bel espoir de progression pour une machine que l’on croyait au bout de ses capacités. Source :xboxygen Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3417 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 merci pour l'info Enzo mais reste à savoir si Microsoft compte utiliser cette technique sur sa console !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Elle sont identique les 2 photo ? Et si on compte les couleur y en a même moins dans la MLAA C'est pas 2 bonne photo pour comparer les gains, Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kouba Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Salut, regarde au niveau de l'eclairage des armes, tu verras sur une photo des escaliers et sur l'autre un trai bien droit @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Mise a part les armes rien d autre ne saute vraiment au yeux .Les photos du post ne reflète vraiment pas le gain réelle d améliorations du traitement MLAA .Il serait sympa d avoir d autres exemple de cette technique . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 ha oui merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chloro Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Si si, c'est assez flagrant si on prend le soin de comparer les versions agrandies des photos; notamment sur les "trainées" lumineuses des items ainsi que sur la bordure du coffre, en haut. Peut-être est-ce que ça serait plus flagrant sur un jeux sans cell shader ou assimilé comme tel?. Ca prouve en tout cas que toutes ces technologies en ont encore un peu dans le ventre, pour peu que l'on s'y interesse vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
erwan2004 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Gamesindustry.biz publie ce soir un article fort intéressant sur deux développeurs qui ont réussi à optimiser les graphismes, et plus précisément l’anti-aliasing de la Xbox 360 grâce à une technique que l’on croyait possible jusque là que sur PS3 MLAA, ca existe déjà sur PC depuis octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
titus360 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 good news ce "Met Le Anti-Anticrénelage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GaMeS Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Oui c'est flagrant sur les contours des objets ( le phénomène escalier est effacé ) Mais alors les écritures deviennent trop trop flou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 faire une démo sur un jeu en Cellshading je trouve pas ça très pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 good news ce "Met Le Anti-Anticrénelage. excellent faire une démo sur un jeu en Cellshading je trouve pas ça très pertinent. en effet ! Par contre même sur les images agrandies je ne vois qu'un gain au niveau des faisceaux de lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 heu le mlaa sur PC j'ai déjà vu ça il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bubu1979 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) excellenten effet ! Par contre même sur les images agrandies je ne vois qu'un gain au niveau des faisceaux de lumières ! Regarde l'arme du perso en plein ecran aussi elle est nette en MLA et crénelée sans ... Modifié 30 juin 2011 par bubu1979 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 sans etre de mauvaise fois, c'est vraiment minime ! mais en effet l'arme est un poil plus lisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 De toute façon, ce n'est pas ça qui va rendre les jeux encore plus détaillés et plus réalistes, de plus, le soucis est dans 80% des cas situés sur des jeux ps3. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kirahicham Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) il faut d'abord savoir ce que c'est le aliasing/crénelage avant de dire qu'il n'y a aucune différence sinon la technique existe depuis des lustres sur PC et même 4 fois plus puissant autre exemple du mlaa Modifié 30 juin 2011 par kirahicham Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nvg Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci @kirahicham ! La je vois la différence ! Les autres photos je ne voyais aucune différence car je suis pas très doué pour détecter l’anti-aliasing... Honnêtement je fais jamais attention à ce genre de détail lol Je joue pis c'est tout Mais je suis quand même capable de voir si un jeu est de bonne qualité ou non... Thanks pour l'information Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 De toute façon, ce n'est pas ça qui va rendre les jeux encore plus détaillés et plus réalistes, de plus, le soucis est dans 80% des cas situés sur des jeux ps3. non c'est vrai ! Et c'est en effet surtout la ps3 qui souffre @kirahicham : en effet ... là c'est plus flagrant ! en même temps quand je joue je colle pas mes yeux à la TV Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 kirahicham merci pour les photos , la ont vois nettement la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
billos2008 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Oui, en fait, si on regarde bien sur l'image avec MLAA, la "dentelure" existe toujours mais plutôt qu'elle soit noire, sa couleur tire vers le gris (comme une sorte de moyenne des 2 couleurs séparant les 2 parties du crénelage, i.e noire et bleu clair) ce qui du coup choque moins l'œil => moins de sensation d'aliasing ! Modifié 30 juin 2011 par billos2008 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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