Logitech Z5500


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

Hola!

L'idée me trottait dans la tête depuis environ 1an, ayant signé un CDD pour cet été j'ai décidé de me faire plaisir.

Donc voila vous en pensez quoi VOUS les Gueux de ce z5500? Ayant 200€ à mettre dedans ça me parait être un super rapport qualité/prix, surtout qu'il est assez populaire chez les passionnés.

Mais je me base sur divers (vieux) tests et j'aimerais bien savoir s'il est toujours à la hauteur de sa réputation.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors personne n'a d'avis ou un bon plan pour commander?

Je le possede.J'en suis trés content.

J'ai du changer comme bcp le fusible, sinon r.a.s.

THX DTS DOLBY :ok:

je l'utilise en appart pour mater mes br.

je ne depasse jamais le milieu du volume, sinon :encolere12:

le caisson fait son taf.

Cela fait 3 ans que je l'ai de memoire, je ne peux que le conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie :

- que du son sort bien de chaque enceinte

- que les réglages fonctionnent

Après, ces kits-là c'est généralement du tout ou rien : ça marche complètement ou pas du tout, vu que si un truc déconne, c'est généralement l'ampli intégré dans le caisson de basses.

M'est arrivé sur le mien qu'une enceinte arrière ne marche plus, mais c'est parce que mon chat l'avait faite tomber par terre (depuis, je les ai fixées au mur). Sinon, j'ai ce kit depuis plus de 3 ans (enfin, le Z 5450, la version en-dessous, en gros la même chose en un peu moins puissant avec des enceintes arrières sans fils), et zéro souci ! C'est pas fabuleux pour écouter de la musique, par contre pour les films et les jeux c'est top.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir dans une enseigne de matos d'occasion bien connue, le vendeur m'a proposé un ampli Yamaha 5x100 et des enceintes Jamo (125W si je me souviens bien).

Bon y'a pas de caisson, mais beaucoup plus de connectique (puis je pourrais ajouter un caisson plus tard?).

Donc à votre avis, Home Cinéma ou Z5500?

Ils me reviennent au même prix j'hésites trop, mais l'ampli et les enceintes c'est quand même plus évolutif que le logitech :/

Help :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'viens de mater sur le net, apparemment mes enceintes 5.0 seraient des Jamo S406 H et l'ampli un yamaha HTR-6040.

J'ai eut l'occasion d'écouter sur la surface de vente les Jamo c'est hallucinant la puissance du bordel (et sans sub), j'ose a peine imaginer la puissance destructrice inter-voisin du 5500 :D

Pour commencer dans le monde du HC je vais surement me diriger vers l'ensemble du vendeur, j'y retourne cette aprem pour prendre ma décision.

Verdict ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà :P

Mon dévolu s'est jeté sur un HC composé d'un Yamaha RXV361 et d'un pack d’enceintes Jamo Sc4500 (la toile d'une enceinte était arraché sur le haut, elle me sont revenues à 80€,un ptit coup de pistolet à colle pour retendre la toile et elle sont comme neuve actuellement!), coût total de l'opération 210€ avec câble optique inclut.

Et bordel ça change du son pourri de la Tv, c'est clairement plus profond, j'ose a peine imaginer les kit à plus de 900€!!

Par contre je ne suis pas convaincu par les basses, elles ne sont pas assez "dynamique" pour le gaming, vous avez des modèles à me conseiller qui sont pas trop encombrant et chers?

Parce-que les prix sur le net sont plus cher que ma config totale, je serais bien tenté de prendre le caisson de ma voiture mais on va pas abuser hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

J'me permets de double poster ;)

En effet j'me suis acheté un petit caisson, un Yam SA-W305 pour etre excat.

Mais pour le Hardstyle/Hardcore c'est franchement pas terrible, c'est nickel pour le mode cinéma par contre.

Vous avez un modèle à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive après le guerre (comme d'hab'), mais ca fait plusieurs années que j'ai un Z5500 et comme tout le monde, j'en suis super content. Hormis le fusible que tu change très vite (une unique fois), rien à déclarer. C'est le truc, tu l'achètes, et tu l'oublie. (dans le sens que tu n'a plus à t'en occuper niveau "entretien").

J'ajoute qu'il tourne énormément vu que tout chez moi est branché dessus (TV, PC et toutes les consoles).

++

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le z5500 et idem il déchire , seul bémol le fil des enceintes et le "dock" qui reste allumé en permanence (dommage) sinon il est au top

par contre j'ai pas changé le fusible c'est quoi cette histoire (ça fait 8 mois que je l'ai, utilisation quotidienne pourtant !)

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va venir, t'inquiete...! lol

Ha bah si, ca me fait penser que mon dock à moi ne s'allume plus depuis assez longtemps. Du coup, c'est presque mieux.

Note : si ca fait "que 8 mois" que tu l'as, ils ont peut etre mis directement un meilleur fusible.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais je viens de contacter logitech pour avoir un fusible comme ça j'en aurais un d'avance !

edit : logitech contacté hier , fusible envoyé dans la foulé bon j'arrêt le hs ...

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'arrive en retard, mais ça peut servir pour les nouveaux venus.

Ça fait 2 ans que j'ai un z5500, je n'ai pas eu de problème la puissance et la qualité sont suffisante.

Je regrette juste que les pieds ne ce tournent que dans un sens, qu'il n'y ai pas deux entré optique, qu'il consomme trop en veille, que l'affichage n'est pas noir avec des écritures claires et surtout que l'on ne puisse pas régler le son des 2 latéraux avents. Difficile d'entendre correctement les vois sans faire trop de bruit dans les scènes d'action.pas top pour les voisins, s'ils dorment.

edit: oups j'ai des voisins depuis peux de temps,j’avais pas vu,il y a un "night mode" :rolleyes:

Il va disparaitre au profit du z906 qui est malheureusement moins bien.

Modifié par helljo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je me tâte justement pour prendre un Z906, en occasion pour environ 200€.

Ce qui me tente : encombrement réduit du caisson de basses, 2 entrées Toslink et 1 Coax. Ça manque de HDMI, mais je ne pense pas que ça soit un problème dans mon installation.

En quoi est-il moins bien, au juste, que le Z5500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share