Petite Question Sur Le Dump De La Nand


JediK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré une xbox jtag, mais on ne m'a pas filé le dump de la nand d'origine.

Si j'utilise flash360, il va me faire un backup de la nand actuelle (d'ailleurs on l'appelle comment? nand de kernel x de freeboot?) ou il va me dumper la nand d'origine?

Merci d'avance de vos éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, effectivement, pas tres compliqué.

Ceci dit, je peux voir que sur ce soft, a coté du type de console que tu as specifié, ya un bouton "device type" qui doit indiqué LPT ou USB.

Doit-on encore avoir son montage jtag avec module USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux dumpé ta nand via jtag tool, oui ilte faudra ressouder un module usb ou lpt.

Aprés, si ta jtag est fonctionelle, tu peux lancer le soft flash 360 direct depuis ta console et dumpé ta nand comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, me revoila avec une galere.

Apres avoir dump ma nand avec Flash360 (qui m'indique que ma cm est une xenon) et download la clean nand xenon, lorsque je click sur Repair, il me dit que ma Bad nand n'est pas pour le meme type de console que ma clean nand... ! (bon j'peux continuer en cliquant sur oui ou annuler en cliquant sur non, mais je veux pas me créée une nand d'origine erroné)

Pourtant Flash 360 tape sur du xenon et j'ai bien dl clean nand xenon sur jtagtools???

Comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne up pas ici merci.

En fait c'est a cause des cb qui est différent entre le dump clean que tu as téléchargé et celui que tu as fais de ta xbox. Dans ton cas, j'imagine que tu veux updater avec le dernier freeboot, juste avec la nand dumpé tu pourras le faire.

Prend la derniere version de jtag tools, met lui ta clef cpu et click sur create FB, pointe lui ta nand dumper et le tour est joué. Il te reste plus qu'a reflasher avec ce que Jtag tool t'a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

dsl du retard. :P

Pour ma part, j'ai bien integré le dernier freebot sur ma jtag (v13146), mais mon souci n'est pas là.

Je desire juste avoir ma nand origin en backup, au cas où. Si un jour il arrive une grosse galere sur ma box, et que seule une manip avec la nand d'origine puisse me permettre de la sauver. Si je ne l'ai pas sous la main, j'suis chocolat... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta nand d'origine n'est pas si importante que ça c'est sur vue que tu es capable de te refaire un FB avec ton dump que tu as fais. Comme je t'ai dis jtag tool te donne une erreur a cause du cb qui doit etre différent mais ce n'est pas grave.

Dans le pire des cas up ta nand et clef cpu sur partage facile et envoie moi le lien je pourrais vérifier le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres vérification j'ai bien le message comme quoi la nand clean n'est pas du meme type, comme je te l'ai mentionné dans ton cas tu t'en fous, ce n'est que le cb qui est différent. En fait tout freeboot de xenon a un cb de 1921 mais tu peux toujours récupérer un cb de 1888 pour ta nand d'origine sans probleme.

Dans le cas ou tu veux la nand que j'ai faite fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Perso, je lui aurais conseillé l'outil de BestPig, plus simple d'utilisation et détection automatique de la CM 16 Mo.

Mais avant tout, il faut qu'il pense à sauvegarder son Kv dec, sa clef CPU et vérifier que sa nand n'a pas de BB, le reste n'est pas important.

@++

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share