2 Leds Rouges (pâte Thermique Neuve)


yacine57
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai un problème que je n'arrive toujours pas à résoudre. J'ai une xbox 360 élite qui date de 2008, je l'ai acheté d'occasion et elle n'est plus garantie depuis juillet 2010. Quand j'ai commencé à y jouer ça allait, mais un jour j'ai eu 2 leds rouges. J'ai donc ouvert la console, nettoyer les ventilos et la carte mère, ensuite j'ai changer la pâte thermique. Je remonte tout et je test : au lieu d'avoir 2 leds rouges à l'allumage de la console, je les ai au bout de 5 minutes, j'ai donc pensé que je n'avais pas mis assez de pâte, je redémonte et vais vérifier : Effectivement la pâte était mal mise (étalée autour des processeurs mais pas dessus). J'ai donc rajouté de la pâte que j'ai bien étalé, j'ai mis une quantité suffisante. Je remonte le bordel. Hier soir je test, j'ai pu jouer environ 4h, j'ai éteint la console ensuite. Et ce soir en réessayant au bout de 1 heure je me tape les 2 leds rouges ! Alors qu'est-ce qui ne va pas ou est le problème ?

Désolé pour le paté mais je préfère bien détailler le problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, pour les 2 Leds rouge qu'y clignotes, normalement c'est un problème de pâte thermique peut être pas asser ou bien de mauvaise calitée , il y a un guide des codes erreurs dans la section "tuto" tu pourras peut être mieux identifier la panne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas la peine de lutter à coup de pate thermique,

ta console est bonne pour un rebillage, comme toutes les xbox 360 de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon code erreur est 0013.

M'en doutais, il y a eu plusieurs cas de 0013 sur les versions falcon sur ce forum, moi je dirais que ça vient de la sonde de température du CPU qui est défectueuse mais sans remplacer ce dernier on peux pas savoir, ou alors c'est plutôt le GPU serait en cause? va savoir charles -_-

Ce que tu peux essayer de faire c'est jouer avec sans la coque du dessus, et ajouter des ventilos sur les radiateurs GPU et CPU voir si c'est mieux ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci vous pensez qu'une réparation avec :

- Nettoyage de la console et des dissipateurs thermiques

- Nettoyage et remplacement de la pâte thermique sur le GPU et le CPU

- Remplacement des ataches dissipateurs thermiques (visserie adaptée)

- Rebillage des RAMS et des processeurs de la console

- Pose de gommes compressives adaptées sur les RAMS

- pâte thermique Arctic Slver 5

Ca ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrete le delire :whistling: c'est comme tout les rods , probleme de gpu , il faut commencer par une refussion ou direct un rebillage , le reste style rebillage ram , mise en place de gomme ne sert a rien et n'est jamais fait ou seulement dans des cas extremes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie que les 2 ventilos arrière fonctionnent bien et joue avec ta console sans la coque voir si c'est mieux ou pas, si tu peux essaye de placer un ventilo sur le radiateur du GPU.

Et laisse tomber la pâte thermique le problème ne vient pas de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share