Actualisation Complete Des Ios, Est-ce Vraiment Utile ?


xiwan
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Bien qu ayant lu un bon paquet de tutos, un point me semble toujours confus : Y a t il un quelconque interet a actualiser tous nos IOS a la derniere version disponible ?

J ai une 4.2 US, hackee avec bootmi et le CIOSv17 de Waninkoko. La plupart de mes sauvegardes de jeux ont fonctionne impec depuis plus d un an. Maintenant, je commence a rencontrer quelques jeux recalcitrants (Metroid, ...).

Je suis super interesse par le tuto de dragbe de wii-addict sur le bon emplacement des differents CIos. Mais avant de me jeter a l eau, je voudrais savoir si en plus des IOS mencionnes dans le tuto, si ce serait benefique d actualiser les autres. (dans ce cas la, j attaquerai l actualisation complete des IOS, pour ensuite continuer sur le tuto de Dragbe)

Dans le cas ou ce serait effectivement preferable, vous me recommenderiez Modmii ou NUS ? Modmii n etant vraiment pas User Friendly...

Merci d avance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel serait l ordre a respecter ?

Actualisation des IOS => Instalation des CIOS => Actualisation de HBC => Actualisation des loaders USB ?

Pourrait-on m indiquer un programme / une methode pour actualiser les IOS sans prendre de risque ?

N ayant pas de WIFI chez moi, je devrai appliquer les WADs offline.

Merci d avance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J ai pu voir que ModMii offre aussi la possibilite d actualiser le System Menu. Etant en 4.2, est il interessant de passer le SM en 4.3 ?

Autre question : Est il possible au travers de programme comme ModMii et NUS, et en faisant une fausse manip, de remplacer un CIOS par un IOS officiel, et ainsi de perdre la possibilite de lancer du code non signe ?

Comme vous pouvez le voir, je suis assez paume. J ai beau chercher un tutoriel expliquant comment faire une actualisation complete de sa wii sur gx-mod et d autres sites francophones, je ne trouve rien de ressemblant.

Quelqu un aurait il un tuto en francais ou en anglais sur le sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en vraiment qui cherche avec leurs pieds .... Ce n'est pas comme si ça répondait à chacune de tes questions, en plus ....

Quand au tuto de dragbe, comment dire .... oublie, outdated de chez outdated .... :whistling:

De toute façon, dès que ça parle de Waninkoko, c'est oudated .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement JP, ton tuto est super complet.

Je l ai suivi au pied de la lettre et tout marche parfaitement.

Juste une petite remarque : avant d installer BootMi, tu recommendais de desinstaller la version presente. Juste apres cette desinstallation, Hackmii m a expulse sous HBC. Rien de bien mechant donc, mais ce n est jamais agreable de voir se produire quelque chose d insolite qui n apparait pas dans le tuto.

Maintenant, il manque juste de le mettre dans la section TUTOS wii du site, ou j esperais le trouver initialement.

Merci pour avoir pris la peine de rassembler tout le necessire dans un seul PDF.

Tres beau boulot.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share