Aide Psp 2004


salim803
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous, c'est ma premiere participation dans ce forum, donc dsl si je me suis trompé de topic

bon voila j'explique, je voulais savoir si je pouvais installer un cfw dans ma psp, c'est une slim 2004 son date code est c8 (donc inflashable)

aujourd'hui, j'ai su que je peux savoir le model de ma carte mere grace a pspident, il m'a donné : type: slim (02g) , model : TA-085, psp version: slim v1.0 elle est donc flashable

ou est le probleme? ma psp est elle flashable ou non? car j'ai pas l'envie de la briker

merci d'avance pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au forum

oui elle est flashable ne tkt pas, toutes les PSP sont maintenant flashables qq soit leur firmware du 1.50 jusqu'au 6.39 !!!!

ce qui est à noter c'est que ta PSP ne supporte pas de CFW avec custom IPL comme par exemple les CFW GEN D 5.50 ou M33 5.00 mais de nos jours et depuis le début de l'année 2011, la scène PSP a tellement évolué qu'on a énormément de CFW/HEN ..etc

je te conseille de passer ta PSP au firmware officiel 6.20 et prendre le CFW 6.20 PRO-B7 avec son patch permanent (qui le rend bootable dès le démarrage de la console, permanent mais pas en utilisant un custom IPL mais un mécanisme différent appelle le fake vshmain...

voila un tuto qui va te guider dans l'installation de ce CFW:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

comme tu le vois bien, c'est pour le PRO-B5 6.20 mais c'est le même mécanisme que celui du PRO-B7 6.20 que tu trouves ici dans la news :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257143

une dernier point, dans mon tuto la première étape consiste au downgrade depuis la version officielle 6.20 toi si t'es au dessous du 6.20 par exemple en 5.03 ou je ne sais pas moi, il suffit de faire une MAJ officielle vers le 6.20, j'ai mis les liens de cet OFW 6.20 au début du tuto,

voilà, je te souhaite une bonne chance, si t'as la moindre question/soucis même si ça vous parait bête, ne tkt pas je et on est là pour t'aider et te guider t'es le bienvenue aux forums gueux ^^ wellcome home !!!

amicalement the green :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous, j'ai gaspillé toute une journé afin d'essayer de passer de l'officiel au non-officiel

mais j'ai recu ce que j'ai voulu a la fin! je suis en 6.20 PRO-B7 ! ! !

je vous remerci infiniment

mais je veux aussi savoir si c'est le meilleur cfw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est de loin le meilleur CFW sur PSP pour le moment et il sera encore mieux quand la version PRO-C arrivera surtout que la team PRO a engagé de nouveaux membres avec elle, j'en suis sur que ça serait le top du top à la fin

T'as installé le patch permanent

si oui, tu peux maintenant installer le fake version 6.39 afin d'éviter les MAJ accidentelles mais surtout pour accéder au PSN

dans l'étape 4 de mon tuto j'ai décrit la démarche à faire pour la version 6.38

mais c'est la même pour le 6.36, suffit juste de placer le fichier version.txt 6.39 dans le dossier Seplugins

Tu le trouves ici ce fichier:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256357

voilà, pas de quoi et bonne chance et je suis toujours là si t'as d'autres questions ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share