Récépteur Tnt


Armonius
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

J'aurais aimé un petit coup de main de votre part car je commence à déséspérer.

Le passage au tout numérique arrive d'ici quelques jours chez mes parents.

Mes parents voudrait capter la tnt via leurs télé hd avec tnt intégrer et continuer a enregistrer les programmes tnt via leurs magnéto à K7

Je leurs ai parlé de la possibilité d'enregistrer via USB, ils ne veulent pas en entendre parler. :oki:

Je bloque au niveau du branchement.

J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher directement un tuner tnt sur le magnéto pour qu'il puisse le décoder.

Pourriez vous eclairer ma lanterne et m'expliquer clairement le branchement a faire pour télé, tnt et magnéto ?

merci d'avance

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut brancher ton décodeur au magnetoscope , toutefois ca passera que par la peritel , impossible d'enreigistré le programme via l'antenne vu quel e magnetoscope ne possedep as de tuner tnt , donc pas moyen de programmer un enregistrement si le décodeur est pas allumé et sur la bonne chaine si t'es absent. c'est peu pratique globalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Voila comme dit plus haut, tu branche ton décodeur TNT a ton magnétoscope, et tu lui met une antenne.

Lorsque tu allumeras ton magnétoscope ta TV va directement passer sur AV et la tu auras l'image de tes cassettes.

Si avec le magnéto tu vas sur le AV où tu as branché ton décodeur tnt, tu auras l'image de la TNT que le magnétoscope peut enregistrer.

De la tu le met sur la bonne chaine (celle que tu souhaite enregistrer) et tu programme ton enregistrement en précisent bien de choisir le AV ou est branché le décodeur et non plus directement les chaines.

Une fois fait tu pourras regarder la tv avec la télécommande de la TV.

Je te conseil en connaissance de cause (la coupure des chaines analogiques c'était en juin dernier dans la région Bretagne), de leur montrer l'enregistrement par USB ou même de prendre un enregistreur avec disque dur, par ce que cette manip tu va être bon pour leur expliquer plusieurs fois et même toi tu risque de t'emmêler les pinceaux.

Après si ils connaissent bien leur magnétoscope ça peut aussi passer sans trop de cheveux en moins ^^

bon courage.

jorhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a moins que la tv possede une sortie video.

sur la plus part des TV tu peut récupérer l'image de la TV sur la péritel (tu regardes arte sur ta TV et si tu la relie par la péritel a une autre TV, tu pourras regarder la même chaine sur la 2eme TV). Tu pourrais la récupérer pour l'enregistrer mais dans ce cas il faudrait laisser la TV allumé et sur la chaine que tu veux enregistrer ^^

jorhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faut une sacrer Tv, surtout que les fabriquant refile leur vieux tuner TNT pas HD sur les TV lcd :) :)

Sinon direct un décodeur TNT a disque dur :) :)

oui pour moi, sauf si utiliser 3 télécommandes et savoir utiliser le magnétoscope n'est pas un problème, la meilleur solution c'est enregistreur avec disque dur (qui peut aussi servir de décodeur tnt si la TV n'en a pas).

De plus on peut enregistrer en HD, donc c'est pas mal quand on a un joli LCD ou Plasma HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share