Théorie D'un Exploit 3.56+ Chez Gitbrew !


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu veux que je lui demande ? ^^

pourquoi pas !

Après tout, il pourrais ce défendre, et ainsi répondre (sans forcément donné quoi que ce soit ! )

non...

J'aimerais bien connaitre son avis ! perso seul le unlock HDD m’intéresse..

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ...

il me semble qu'il a juste délivré les driver/outils mais que personne na repris tout ça !

Et je parle sous GAME os.. (pratique pour tout ceux qui possède plusieurs ps3) sinon c'est formatage obligatoire demandé ^^

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis, un article vient d'être livré sur les travaux de la team gitbrew, très intéressant !!!

il parle des différents projets de cette team

OtherOS++

RSX Implementation (Looking for GPU driver makers)

WoL (Remote play function)

Otheros resizer / Maker (Custom amounts so no more ps3mfw patches)

QA Token support for other CFW (Kmeaw, Waninkoko, etc etc)

Freebsd kernel / Unix Development

Wiki

YDL 6.2 Installer Guide

Fedora 9 Installer Guide

GameOS

3.56+ exploit testing

Suggestions

Cobra support in Otheros++

Cobra-enabled 3.55 NON-OtherOS CFW

Glevand -> the ss service script for dynamic enabling.

EID decrypter/encrypter/rehasher (have seen some strings like EID data(encrypt) in ss_server1.fself and ss_server2.fself)

sys_agent support in Otheros++

Learn from your research (File -> Produce file -> Dump data to idc)

ros0 ros1 petitboot chooser on boot

Finished

QA Token reset (Back to default token/flag) – http://wiki.gitbrew.org/index.php/PS3:QA

hdd_access.sh nand supported – Finished – working on it now.

Nand/Nor dumper pkg – finished – Working on it now

Downgrading from any firmware – http://wiki.gitbrew.org/index.php/PS3:Downgrade

http://www.ps3hax.net/2011/07/gitbrews-cur...ts-for-the-ps3/

Sinon, sur le Twitter de cette team, on vient de déclarer que le contenu de la nand/NOR a été dumpé et que la prochaine étape sera le rootkey !!!

donc je ne sais pas s'ils parlent de leur hombrew de dump (nand et NOR) ou de celui des fw 3.56+ !!!!

Citation de gitbrew sur leur Twitter:

Bootloader has been dumped from a nand successfully. Nor is going to be dumped next. Rootkey, you're now in our grasp.

CFW we will not release for 3.56+ unless the PS3MFW team finds a way to do that again :) . an exploit for other deelopers to work

Source:

http://twitter.com/#!/gitbrew

On avance les gars !! on avance :oki::D

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos, par contre sur un autre tweet de Gitbrew, il a preçisé qu'ils ne lâcheront pas l'éxploit avant le Firmware 3.70 de Sony:

djhazardous@gitbrew Thanks for all your hard work, but don't release your exploit until 3.70 is released!

gitbrew @djhazardous That's what we're planning to do

Pour faire court "djhazardous" demande de ne pas lacher l'éxploit avant le firm 3.70 et Gitbrew répond que c'est ce qu'ils comptaient faire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en suivant un peu sur twitter, gitbrew prépare quelque chose de "brillant" selon eux, ils leur manque un gars qui s'y coannaisse en drivers de carte graphique sous linux.

Je me demande bien qu'est-ce-qu'ils préparent ?!

ps : c'est quoi le code rsx dont ils parlent ?

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est pour Linux nick, ils cherchent à réaliser un driver linux pour la carte graphique de la PS3, ceci va ouvrir la porte vers l'exploitation des capacités de la PS3 à grande échelle par ex: de vrais lecteurs multimédia sur LINUX, MKV HD, pourquoi pas réaliser des émulateurs PS1 et PS2 sur Linux et pourquoi pas lancer les jeux PS3 à travers le système pingouin !!!

Sinon ce qui est attirant dans ce qu'ils disent c'est de pouvoir utiliser le playload cobra et les fonctionnalités de ce dongle sur un CFW other OS, ça fera de leurs CFW de vrais CFW de backups !!

J'espère aussi qu'ils arrivent à trouver un exploit sur les nouveaux OFW pour permettre d'avancer un peu la scène en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces infos, par contre sur un autre tweet de Gitbrew, il a preçisé qu'ils ne lâcheront pas l'éxploit avant le Firmware 3.70 de Sony:

djhazardous@gitbrew Thanks for all your hard work, but don't release your exploit until 3.70 is released!

gitbrew @djhazardous That's what we're planning to do

Pour faire court "djhazardous" demande de ne pas lacher l'éxploit avant le firm 3.70 et Gitbrew répond que c'est ce qu'ils comptaient faire.

;)

ceci veut dire que ça va tarder :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux, je viens de lire sur ps3saga.com qu'un gars ait acheté une PS3 slim neuve et il vient de trouver qu'elle a le fw 3.60 :wacko:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le 3.70 sortira bien ver septembre en même temps que certains accessoires.. curieux ^^

the-green-> le unlock HDD n'est pas encore réalisé.. juste la possibilité de faire un backup de son HDD et déverrouillé les saves/trophée via le nouveau rebug 3.41/3.55 ++

donc attendons sa sent très bon pour les utilisateur bloqué !!

édite :

sephirothff alors ?? des nouvelles de notre célébrité française ??

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci guyo pour l'info,

justement pour ce fameux unlock HDD, à moins que je me trompe ça permet accélérer la vitesse de transferts depuis et vers le DD interne de la PS3, n'est ce pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, the-green

tu veux dire vitesse interne HDD/PS3 ?

si, oui

c'est sa hihihi sa va accélérer grave ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci guyo pour l'info,

justement pour ce fameux unlock HDD, à moins que je me trompe ça permet accélérer la vitesse de transferts depuis et vers le DD interne de la PS3, n'est ce pas ??

Exacte, car cela libére un core du processeur de la PS3 qui est utilisé pour encrypter/decrypter en temps réel les accés disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exacte, car cela libére un core du processeur de la PS3 qui est utilisé pour encrypter/decrypter en temps réel les accés disque.

pas vraiment ..

Moi je parle juste d'accélérer la charge des driver/gpu/cpu mieux adapté pour gameOS/linux

Je parle simplement du full access dont ont nous fait rêver..

déjà le 8éne cœur ne pourras jamais s'activer sur certaine machine (du à la piètre qualité de fabrication, soucis déjà évoqué pour l'émulation possible ps2 toutes PS3 une eeprom sa s'use..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouh, merci pour toutes ces infos guyo, tu as l'air de vraiment t'y connaitre niveau hardware...

Est-ce que vous croyez que le but de gitbrew et "de faire gober n'importe quoi à la console sous Linux" ?? et question ultime, est ce que cela peut aboutir à un CFW 3.60+ ? ou est ce que l'utilisation de Linux sera obligatoire pour l'avenir du hack ps3 pour de simples utilisateurs ???

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci guyo, d'après mathieuLH, débloquer ce huitième core va permettre d'élargir à l’extrême les capacités de la console !!

pour ce qui est de Linux "nick ze truck" c'est intéressant du point de vue que ça va permettre de trouver de nouvelles utilisations à la PS3 comme lecteur Multimédia, outil bureautique pourquoi pas, faire du montage avec les vidéos prises par la caméra de la PlayStation,

certains vont même jusqu'à espérer lancer les jeux PS3 depuis Linux mais ceci est très difficile et passe par la réalisation de driver linux capable de donner le meme rendu graphique que celui du Game OS, chose qui n'est pas facile à réaliser mais sait-on jamais un de nos jours !!

Autre point c'est que lancer Linux sur la PS3 "peut" permettre aux développeurs de bien étudier le hardware de la console, le mécanisme des update et ainsi élaborer de nouvelles formes de hack, par ex un système alternatif au XMB un de nos jours !! ça peut résoudre les problèmes des clés des OFW !!

Mais tout ça et pour le moment de simples rêves, donc réveillions-nous !! :marteau:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces