Meilleure Psp ?


GnOm
 Share

Messages recommandés

Salut,

toutes les PSP (à part la Go) sont-elles prêtent à accueillir un CFW ?

Sinon laquelle choisir selon ces critères :

- Taille de l'écran

- Autonomie

- Jeux UMD ou SD ?

- Solidité

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les PSP sont capables d’accueillir un CFW y compris la PSP Go.

toutes les PSP sont capables d'avoir un CFW permanent 6.20 exception les nouvelles PSP 3004 qui peuvent bénéficier de CFW non permanent.

A chacun son avis mais moi je dis la PSP Go est la meilleure console portable du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus petit oui mais la résolution de l'image est nettement meilleure que celle de la PSP classique

plus d'UMD !! je sais mais tu peux acheter tes jeux depuis le PSN store qui reste accessible en CFW PRO

plus fragile !! je ne sais pas mais je vous dit que jouer avec une GO est mille fois mieux que jouer avec une slim ou fat, elle est formidable

dans tous les cas, je te souhaite une bonne chance

achète une slim 3004 neuve et t'aura comme ça tes UMD.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de la qualité d'image, de la résolution comme le 480P...etc

ce paramètre là est plus élevé sur Go que sur les PSP FAT et slim.

va voir sur le site officiel playstation.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gueux !

Je reprend ce topic car je suis dans la même situation que GnOm.

Je compte m'acheter cette semaine une PSP. Je vais l'acheter neuve, et la différence de prix entre la 3000 et la Go est minime maintenant (20 euros environ).

Est-ce qu'il est possible de déterminer sur quel firmware sont les PSP disponibles dans le commerce aujourd'hui? En gros, mon choix entre les 2 se fera sur celle qui accueillera le plus facilement un CFW, et avec le moins de risque. Le fait de pas en avoir un permanent n'est pas une gêne pour moi. Je compte utiliser ton tutorial TheGreen ( Installer Le Lcfw 6.39 Me5 De Neur0ner Sur Psp 3000, merci d'ailleurs pour ce tuto très clair).

Apparemment il n'y a pas de solution totalement sûre pour la PSP Go d'après mes recherches, mais peut-être que je me trompe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bienvenue au forum parango !

tu veux mon avis prends une psp go les yeux fermées

meilleur design, meilleure image, meilleure connectivité WiFi et bluetooth

la PSP Go est compatible avec le CFW permanent PRO-B 6.20

elle a une mémoire interne de 16 GO

une PSP 3004 neuve est assez belle aussi mais t'as besoin d'une carte mémoire en plus, elle vient d'emblée en ofw 6.30 et donc elle est incompatible avec le CFW permanent PRO-B 6.20 !!! mais flashable avec CFW non permanent comme le PRO-B 6.35 ou 6.39 ou le Light CFW ME 6.39

sans te casser trop la tête à ta lace je prends une PSP Go neuve !!!

tu te trompe la Go est flashable qq soit le fw dessus du 5.70 jusqu'au 6.39 !!!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse ! ( rapide en plus )

C'est vrai que si j'achète une PSP3000 et la carte mémoire derrière j'arrive au prix de la PSP GO. Par contre au niveau des CWF PSP Go, je galère un peu à trouver les guides sur le forum. Pour le Light CWF ME par exemple, tu indiques bien qu'il est incompatibles avec les Go. Est-ce que tu as un lien d'un post qui traite d'un CWF compatible avec celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse ! ( rapide en plus )

C'est vrai que si j'achète une PSP3000 et la carte mémoire derrière j'arrive au prix de la PSP GO. Par contre au niveau des CWF PSP Go, je galère un peu à trouver les guides sur le forum. Pour le Light CWF ME par exemple, tu indiques bien qu'il est incompatibles avec les Go. Est-ce que tu as un lien d'un post qui traite d'un CWF compatible avec celle-ci?

Normalement les CFW PRO sont compatibles avec la PSP GO (à valider par The-Green).

A chacun son avis mais moi je dis la PSP Go est la meilleure console portable du moment

Je préfère ma psp 1000 pour les jeux PSOne et sinon la 3004 a mon intérêt au niveau de l'UMD (support physique).

Après les goûts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les amis, oui tous les CFW PRO (6.20, 6.35 et 6.369) sont compatibles avec la PSP Go sans aucun problème !! +1 ashura

il existe des tutos dessus chez nous tiens:

tuto: Installer le CFW PRO-B5 6.20 permanent avec méthode de downgrade depuis le 6.35

tuto: installer le CFW PRO 6.35 non permanent sur sa PSP (ce tuto est compatible aussi avec le PRO-B 6.39, c'est la même démarche)

j'ai réalisé ces tutos avec la version PRO-B5 mais la dernière version stable et la meilleure mnt est le PRO-B7 que tu trouves dans la section news, donc tu peux l'utiliser.

Si ta probable Go (si tu prends une Go) est en firmware supérieur au 6.20, par ex le 6.38 ou 6.39, tu peux faire le downgrade de version vers le 6.20 facilement avec some1 downgrader

tiens le tuto si tu veux le voir:

Downgrade de PSP 6.38/6.39 vers le 6.20 avec some1 downgrader

Voilà l'ami, si t'as d'autres questions, je suis là ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Bon demain c'est le grand jour, j'irai acheter ma PSP ! Je suis toujours pas fixé sur le modèle à prendre, je vais essayer de prendre en main une PSP GO, pour voir un petit peu l'ergonomie.

Je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour mettre un CWF demain, j'ai juste une dernière question :

- J'ai l'impression que le Lcfw 6.96 Me5 et le CWF Pro-B7 offrent les mêmes fonctions, seulement, est-ce que l'un est vraiment supérieur à l'autre ? au niveau de la stabilité par exemple ? Au niveau de l'émulation PSone aussi, car je suis impatient de redécouvrir mes vieux jeux !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez de la chance en France, ici chez moi en Algérie une PSP 3004 neuve coute l'équivalent de 200 Euros ! <_<

une Go arrive jusqu'à l'équivalent de 300 Euros !!

la PS3 c'est à plus de 480 Euros (50000 Dinars Algérien environ)

Une XBOX 360 Slim tourne à plus de 450 Euros (environ 48000 DA), une kinect est à plus de 26000 DA soit environ 250 Euros !!

Les prix sont catastrophiques chez nous, vraiment catastrophiques !!

et je ne vous dit pas la suite, vraiment vous avez de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Bon demain c'est le grand jour, j'irai acheter ma PSP ! Je suis toujours pas fixé sur le modèle à prendre, je vais essayer de prendre en main une PSP GO, pour voir un petit peu l'ergonomie.

Je suis en train de préparer tout ce qu'il faut pour mettre un CWF demain, j'ai juste une dernière question :

- J'ai l'impression que le Lcfw 6.96 Me5 et le CWF Pro-B7 offrent les mêmes fonctions, seulement, est-ce que l'un est vraiment supérieur à l'autre ? au niveau de la stabilité par exemple ? Au niveau de l'émulation PSone aussi, car je suis impatient de redécouvrir mes vieux jeux !

Merci ;)

Entre le LCFW ME et le LCFW/CFW PRO, c'est vrai qu'il n y a pas de grande différences !!

le PRO- B7 et B8 le dernier compatible avec le pops loader est compatible avec toutes les PSP.

le LCFW ME8 qui vient de sortir il y a qq heures est compatibles avec toutes les PSP mais pas avec la Go, impossible de l'installer dessus

donc si PSP Go, le CFW PRO est ton seul choix ( pour ne pas oublier le HEN de Total Noob).

Qui est le plus stable !! ? les deux sont assez stables, je n'ai pas encore vu de PSP brickée avec ces CFW donc tkt pas

En matière de jeux PSP, la compatibilité est impressionnante sur les deux CFW avec le PRO et son driver Inferno, avec le LCFW ME et son driver ME.

L'émulation PSX quand à elle est intégrée en natif dans les deux CFW, pour ce qui est du pops loader qui améliore un peu l'émulation pour certains modèles de PSP (pas les PSP 300X récentes et Go) crying !!il est intégré avec la version PRO-B8.

neur0ner vient de lancer un patch POPS loader pour son CFW ME mais pour le moment je ne sais pas s'il est compatible avec le Light CFW ME 6.39 8 !! je crois que c'est juste pour le CFW ME8 permanent des PSP 1000 et 2000..

Voilà ce que je sais

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mais j'ai dèja une PSP 3004 et elle me suffit largement, j'ai dis ça juste par ce que le prix que tu m'as annoncé est super, extra-ordinaire !! :oki:^^

merci pour l'info GnOm

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour !

J'ai enfin ma PSP, après une loooooongue hésitation j'ai choisis la PSP 3000, en vrai je la trouvais plus sexy que la Go, et j'ai préféré la prise en main sur la 3000.

Bref, merci beaucoup pour les infos thegreen, j'ai pu mettre le Pro B7, 6.39 car la console est arrivée en 6.37 ! Et tout marche niquel ! Juste une question, le fait de booster les perf de la PSP n'inclue pas un risque de réduire sa durée de vie, ou de surchauffe? Certains jeux sont améliorés grâce à ces réglages?

Est ce que je peux jouer online avec un ISO ou je dois passer par l'UMD du jeu chaque fois?

Modifié par Parango
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok content pour toi...

pour la première question, non pas de soucis avec ça mais jouer avec des iso est théoriquement moins fatiguant au hardware de la PSP que jouer avec un cso (format compressé des jeux) mais aucune certitude la dessus, ça reste une théorie qu'on entend à droite et à gauche ...

réglages, tu as la vitesse CPU durant les jeux qui peut être modifiée depuis le menu VSH ou le menu recovery mais souvent à l'état basal tout est correct donc ne touche à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The green t'es ou d'Algerie car j'ai étais avec une 360 flasher et j'ai pas trouver preneur sauf un magasin qui me la pris 120euro avec 1 manette quand tu parle de catasrophique je comprend j'ai vu les prix mais d'un coté les 100 personne qui te disent qu'ils vont te la prendre et pour finir ils veulent juste hamar le vide avec toi.

en tous cas je prend plus de matos au bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis à l'ouest !!

bah vendre une 360 à 120 euros !! c'est super comme prix !!

c'est une xenon ou quoi ??

car si tu as une vendu une jasper à ce prix t'as fait une mauvaise affaire

moi aussi tous ce que j'ai comme consoles vient de la France (360, PS3 et PSP) mais je parle des prix des consoles neuves vendues chez nous !! c'est extrêmement cher, extrêmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nono c'étais une falcon je sais le mec me la fait a l'ancienne je devais la bazarder avant de partir mais bon, de toutes façon j'ai vendu d'autre affaire qui m'ont bien rapporté donc la console a 120euro c'étais bon.

Mais c'est bien trop dur de vendre la bas sincèrement les lourde consoles je préfère plus les prendre a la limite psp, ds, et c'est tout

Car en occaz on tombe sur des xenon j'en ai vu une qui étais jaunie qui s'est vendu sans jeux avec une manette filiaire a prix de fou

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share