QA Flag Gitbrew : pkg de désactivation et downgrade


Newserator
 Share

Messages recommandés

Gitbrew continue son travail autour du mode QA avec 2 livraisons au menu du jour.

Désactiver le mode QA:

- Récupérez reset_qa_flag.pkg qui comme son nom l'indique permet de désactiver les fameux menus du mode QA

- Lancez le package, si vous entendez un beep, l'utilitaire a fonctionné. Dans le cas contraire effectuez un dump via udp_printf_client sous linux et envoyé le à Gitbrew.

- Rebootez votre PS3

- Le QA Flag est désormais paramétré sur son état par défaut (Off).

Effectuer un downgrade via le mode QA:

Il s'agit d'une fonction des plus intéressante puisque g^race au mode QA il est désormais possible de réaliser un downgrade de votre PS3 depuis un firmware 3.55 (et uniquement cette version de firmware) vers un firmware inférieur (au maximum jusqu'à la version qui était installée sur votre PS3 lors de son achat).

Nécessaire requis :

- CFW 3.55 OtherOS Special PUP

- QA_Flag_Extra.PKG

- Le firmware vers lequel vous souhaitez downgrader

Encore une fois, vous ne devez pas downgrader votre console au delà du firmware d'origine de celle-ci. Si votre console était vendue avec un firmware 3.41, n'essayez pas d'y installer un firmware inférieur (3.15) au risque de bricker définitivement votre console.

L'opération de downgrade effacera l'ensemble des données présentes sur votre console (y compris les téléchargements PSN).

1. Installez CFW355-OTHEROS++-SPECIAL.pup (peut importe le firmware que vous utilisez actuellement, 3.41, 3.50 etc etc)

2. Installez qa_flag_extra.pkg

3. Lancez qa_flag (Il apparaîtra comme cela, c'est très bien)

4.Vous devez entendre un beep

5. Rebootez

6. Allez dans le menu recovery et faites un Update de votre PS3 avec le firmware de votre choix (3.15, 3.41 etc)

7. Votre firmware est installé

Sources : http://wiki.gitbrew.org/index.php/QA_Flagging_Tools & http://wiki.gitbrew.org/index.php/Downgrade

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2836

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très facile à faire, ça va aider les gens qui ont une FAT avec lecteur BluRay HS, on downgrade vers le 3.15 et on change de carte fille

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut que tu passes en CFW other OS spécial QA de gitbrew

installes ensuite le QA flag pkg pour activer le fameux mode et faites le downgrade vers le l'OFW de votre choix, 3.41 par ex pour utiliser le dongle USB Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps vu que la carte fille lache tres tres tres mais alors tres rarement , c'est pas vraiment le plus important

bah ! t'es sur sephi :

perso j'ai vu ce problème en pratique deux fois et sur notre forum j'ai vu pas mal de gueux qui ont ce problème avec leur FAT une fois qu'ils passent en CFW (écran noir au lancement des hombrews/backup manager) donc ça va leur leur faciliter la tache du downgrade vers l'OFW 3.15 (ou 2.40 pour certains modèles) et delà plus qu'à trouver une autre carte fille ou un autre lecteur BluRay pour le remplacement. ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

N'ayant pas beaucoup de connaissance dans ce domaine, mais j'ai quand même installé avec succès le firmware custom 3.55 kneaw.

Alors voilà ma question : Qu'est ce que le QA Flag ? Est-ce que cela fonctionne avec le CFW que j'ai ? Risque ? Si je comprends bien ce pkg sert à désactiver un truc (QA Flag) ... pour pouvoir jouer avec TOUS les jeux qu'ils soit prévues pour version 3.55 ou supérieur ?

Merci pour vos réponses ;)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeah zouzz bizn vu merci pour le retour

Juste une question concernant le lancement des dlc quelqu'un aurait une idée je suis repassé sur kmeaw et le qa flag est toujours actif en lancant mes jeux contenant des dlc a desactiver,je n'ai toujours pas de resultat,j'ai chipote a l'option nprdm,cliquer sur l'icone Remove game licence mais je pense perso qu'il faut avoir acces au pstore pour les desactiver dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un soucis.

J'ai une Ps3 JAP 60Go qui date du Launch Day.

J'ai voulu la downgrade en 1.10 pour le fun.

Donc pas de soucis je passe par le recovery pour effectuer le DG et la maj se lance.

Tout se déroule bien et là au reboot de la console j'obtiens un écran bleu (que je démarre en recovery ou normalement)

La manette fonctionne, j'appuie sur O j'aperçois vite fait comme un menu recovery et hop écran noir, plus rien ne répond.

J'ai tenté du coup un passage en service mode via mon X3 , mais là non plus le dongle ne boot pas, écran bleu.

d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi passer par le menu recovery metek !! normalement avec cette méthode on fait tous via le menu XMB

ta PS3 selon ce que tu dis me semble brickée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois avoir compris ça aussi moi, le 1er patch AQ sortie autorisait le downgrade mais pas depuis le xmb depuis le recovery, le 2é patch la activer dans le xmb. A verif

( Et juste comme ça , moi je suis contre j'aimais le logo mais bon,( il ma toujours fait penser a Cell embryon (DBZ)) , rebug organise un concours pour changer leur logo, pour envoyer vos idée New-Logo-(Competition)

Source psx-scene et source

)

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre le 1er patch sorti et le 2é qui autorisait le donwgrade depuis le xmb....

Et si admettons sont erreur c'est qui l'ai fait depuis le recovery, ou mal flasher, il y a pas des astuce pour le faire repartir en update, un firm a la base de la clé usb et lvdiag ou je sais plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question concernant le lancement des dlc quelqu'un aurait une idée je suis repassé sur kmeaw et le qa flag est toujours actif en lancant mes jeux contenant des dlc a desactiver,je n'ai toujours pas de resultat,j'ai chipote a l'option nprdm,cliquer sur l'icone Remove game licence mais je pense perso qu'il faut avoir acces au pstore pour les desactiver dommage

Salut, je sais pas si j'ai bien compris, mais tu cherches à désactiver tes DLC ou bien les réactiver car tu les as perdu suite au QA flag, si deuxieme option, il suffit de re-mettre l'option NPDRM DEBUG sur OFF et ça roule, moi aussi aprés avoir chippoté mes licences ne fonctionnait plus, mais aprés avoir remis sur OFF tout est revenu ok, j'avais meme fais remove licence, pareil no probs, tous mes fichiers d'activations sont là.

Aprés, si tu cherches à désactiver tes DLC je sais pas pour quelle raison ^^ Tu mets l'option NPDRM sur une des trois options, et plus aucun DLC ne fonctionnera, et en revenant sur OFF, tout sera de nouveau OK, tu peux aussi aprés avoir fais un backup de toutes tes licences, supprimer tous tes .RIF et les licences seront désactivés jusqu'à que tu replaces les fichiers .RIF.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien ... après plusieurs recherche, je n'ai pas pu trouver exactement ce qu'était ce QA Flag, mais d'après ce que j'ai lu il s'agit donc bien d'un outil qui permettrait de pouvoir jouer aux jeux codé avec le firmware > 3.55 sur une console disposant d'un CFW 3.55 ?

Exemple concret :

- PS3 Fat avec CFW 3.55 Kmeaw

Si je suis le tutorial/procédure pour installer ce QA Flag (pkg), TOUS mes nouveaux backups seront jouable ?

Cdt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share