Récuperer Clé Dvd En Soudant Le Chip Mt Sur Un Pcb Fonctionnel


zaza007
 Share

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voila il y a de cela presque un année j'ai branché l'alimentation de mon liteon 93450c a l'envers ... et ce avant meme de pourvoir dumper ma clé dvd .

Donc voila je me demandais si quelqu'un sur le forum était capable de dessouder le chip MT de mon PCB pour le souder sur un PCB fonctionnel afin de dumper la clé dvd , j'ai vu un topic sur un forum américain d'une personne qui a réussi l'opération .

Svp si il y a quelqu'un faites moi signe .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci acide0 bugess m'a deja dit que ce n'était pas garanti , mais j'aurai aimé tenté la manip dommage je suis pas au Quebec , j'imagine que les frais de ports aussi ne sont pas donnés a partir de France .

Quelqu'un m'a demandé 80 euros pour le faire c'est bcp trop cher en meme temps il fait des simples de flash de lecteur pour 50 euros et les maj pour 30 ....

J'ai relancé notre ami Bugess si il veut bien m'aider en tenant la manip , autrement je pense que ma xbox est bonne pour la poubelle crying

Modifié par zaza007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zaza, ne te casses pas trop la tête, il y aurait des réductions pendant l'été alors achètes une XBOX Slim 4 GO et reste tranquille, le flash va arriver pour ces nouvelles consoles.

Il se peut aussi que tu tombes sur des FAT neuves avec un bon prix...

là t'es proche de 100 euros donc il ne te reste pas grand chose pour arriver au prix d'une xbox 360 neuve !!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zaza, ne te casses pas trop la tête, il y aurait des réductions pendant l'été alors achètes une XBOX Slim 4 GO et reste tranquille, le flash va arriver pour ces nouvelles consoles.

Il se peut aussi que tu tombes sur des FAT neuves avec un bon prix...

là t'es proche de 100 euros donc il ne te reste pas grand chose pour arriver au prix d'une xbox 360 neuve !!

Oui tu as raison je pense que c'est ridicule de payer 80 euros pour une console qui coute a peine plus cher , je n'ai pas eu de réponse de bugess , j’attends, si c'est négatif je vend le tout pour acheter une fat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: j'avais posé la question a Billilys de Ninjabox pour cette operation , il peut le faire mais c'est pas donné et comme annoté ,c'est pas garantie :unsure:

je t'envoye le pcb

:marteau: Franchement j'ai relu nos échanges en mp et je suis complétement confus , tu dis avoir deja réalisé l'opération sur mon pcb .

12-12-2010, 11:26

110630104356525163.jpg

17-06-2011, 21:30

110630110051103826.jpg

Éclaire ma lanterne , as-tu tenté la manip ou pas ? si tu l'a tenté pas besoin que je cherche l'aide des membres vu que ça n'a pas marché :whistling:

Depuis que tu as confondu mon lecteur avec celui d'un autre a la réception du colis , j'ai l'impression que tu confonds mon pcb avec d'autres car entre les deux MP que j'ai posté plus haut dés fois tu me dis que tu as tenté la manipualtion du soudage de chip sur pcb fonctionnel et que ça n'a rien donné et d'autres fois tu me dis qu'il reste cette manipulation a faire en derniers recours :wacko:

Modifié par zaza007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info lorsque tu alimente ton pcb à l'envers du envoie une mauvaise alimentation à TOUS les composants qui sont sur le pcb à part ceux protégé par des diodes, donc tu peux être pratiquement sur que ce n'est pas seulement 1 composant qui est hs mais plusieurs... Changer le chip mt ne changera pas grand chose, à mon avis le mieux est de racheter un pcb pour liteon phat ça coute que 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info lorsque tu alimente ton pcb à l'envers du envoie une mauvaise alimentation à TOUS les composants qui sont sur le pcb à part ceux protégé par des diodes, donc tu peux être pratiquement sur que ce n'est pas seulement 1 composant qui est hs mais plusieurs... Changer le chip mt ne changera pas grand chose, à mon avis le mieux est de racheter un pcb pour liteon phat ça coute que 20€

il n'a pas recup sa clé donc c'est mort =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah j'avais pas suivit ce details, bah désolé mais t'es dans le caca, perso je pense qu'il n'y a rien a faire, ton chip est surement mort même en le soudant sur un pcb fonctionnel il y a de grandes chances que ça ne change rien....

Que de consoles perdu a cause d'un simple câble branché à l'envers... c'est triste .... :(

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai eux un cas similaire ya pas longtemps ,j'ai branché l'alimentation de mon liteon 7450c a l'envers et sans avoir a dessoude le chip mt j'ai réussis a récupéré la cle dvd.

le problème : une résistance griller :wub::encolere12:

la première chose a faire c de prendre un multimètre et de vérifier tt les composant

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share