Quoi Apprendre ?


Tuturuuu
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord salut à tous,

je ne sais pas si c'est la meilleure section pour demander ça, mais cela me semblait être la plus pertinente du moins, enfin bref je m'excuse si tel n'était pas le cas.

Je suis depuis un certains temps spectateur de la scène de hack console, et j'ai toujours été admiratif. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y en a pas mal ici qui maîtrise plus ou moins le sujet.

C'est pour cela que j'aimerai savoir comment apprendre dans l'optique de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice... Je me doute qu'apprendre plusieurs langages de programmation n'est pas de trop, mais on peut très bien programmer sans hacker n'est-ce pas ? En gros, j'aimerai avoir quelques tuyaux pour m'orienter et ainsi savoir quoi apprendre ? Comment apprendre ? Voir : où apprendre ? (ça encore à la limite je peux me débrouiller).

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend de ce que tu vois par hack , si c'est casser du code ou si c'est construire du code

si tu veux de toute maniere fairel 'un ou l'autre faut deja commencer par apprendre divers languages de programmation , go sur le site du zero pour ca , c'est une base simplep our commencer en tout cas (perso j'aime pas les méthodes proposée mais bon ca permet de débuter)

une fois que tu aura compris le code et son fonctionnement et que tu te sera perfectionné , tu pourra programmer sur les différentes machines a ta disposition sans souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Concernant le hack je ne sais pas ce que je veux faire précisément et c'est pour cela que je veux débuter le plus généralement possible et ne pas m'attacher à un domaine particulier.

Pour ce qui est des langages de programmation, j'attaque en ce moment le C que je trouve assez général. Ce qui m'a poussé à apprendre ce langage et pas un autre pour débuter est que linux est fait en grosse partie avec du C à ce que j'ai pu voir... Est-ce une bonne décision ? Quels autres langages apprendre en priorité pour le hack ?

Et puis à part les langages de programmation n'y a-t-il pas d'autres domaines à toucher pour s'y connaître ? Je veux dire un programmeur expérimenté n'est pas forcement un bon hacker, l'inverse non plus. (je pense)

Modifié par Tuturuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah si un bon programmeur sera forcément un bon hacker , hacker c'est pas forcément trouveru n moyen de débloquer un acces a une machine , c'est aussi l'exploité , créer des logiciel etc , dailleurs c'estle plus gros a faire , une fois l'accès trouvé , la création de homebrew peut etre tres tres vaste

apres si c'est vraiment casser du code et trouver des failles que tu veux , la va falloir appronfondir tes connaissance aussi ne electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai tu as raison pour la programmation. Mais la programmation n'est pas tout, c'est surtout ça que je voulais dire. ^^

apres si c'est vraiment casser du code et trouver des failles que tu veux

This. Je voudrais surtout des conseils concernant ça, car c'est pas évident étant donné que je ne fais pas d'étude d'électronique ni rien, mais je reste motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, Tuturuuu :)

Avant de vouloir casser, construit .. les bases en C ! (le c++ n'est qu'une sorte d'addon ) utilise un langage le plus élever possible ! = proche de ta langue :P

commence par trouver un bon IDE :

visual ++ (free)

code :: block (free) (ce que j'utilise, après lui regroupe un éditeur de texte et surtout un débogueur.. Le must étant un éditeur de tx avec plusieurs couleur c'est plus simple pour t'y retrouvé, les couleur ^^)

apprend--> les boucles, division entière, multiplication entière, automate billets etc..et procure toi des TP

un exemple :

Exercice 1. Etudier sur papier le programme suivant accompagné d’un exemple d’exécution.

#include <iostream>

#include <math>

using namespace std;

const int NFOIS=5;

void main ()

{

/* partie declarative */

float X;

float RacX;

/* partie instruction */

cout << "Bonjour" << endl;

cout << "Je vais calculer" << NFOIS << "racines carrées" << endl;

for (int i=0 ;i<NFOIS ;i++)

{

cout << "Saisir un nombre : ";

cin >> X;

if (X<0.0)

cout << "Le nombre" << X << "ne possède pas de racine carrée" << endl;

else

{

RacX=sqrt(X);

cout << "Le nombre" << X << "a pour racine carrée : " << RacX << endl;

}

}

cout << "Travail terminé – Au revoir";

cin.get() ;

}

Bonjour

Je vais calculer 5 racines carrées

Saisir un nombre : 4

Le nombre 4.000000 a pour racine carrée : 2.000000

Saisir un nombre : 2

Le nombre 2.000000 a pour racine carrée 1.414214

Saisir un nombre : -3

Le nombre –3.000000 ne possède pas de racine carrée

Saisir un nombre : 5.8

Le nombre 5.800000 a pour racine carrée : 2.408319

Saisir un nombre : 12.58

Le nombre 12.580000 a pour racine carrée : 3.546829

Travail terminé – Au revoir

bon après ya plusieurs façon d'écrire simple mais relou, et complexe mais plus utilisé ..

------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon mes 1er cours perso (merci Stéphane "BOB") (je les post si sa saoul ou les supprime no soucis ! ):

TP Algorithmique Page 1

ALGORITHMIQUE – TP No 1

I. Division entière

On saisit 2 nombres A et B et l’ordinateur doit afficher le résultat de la division entière de A par B. Seuls les opérations l’addition et la soustraction sont autorisés.

II. Produit entier

On saisit 2 nombres A et B et l’ordinateur doit afficher le produit de A par B. Seuls les opérations l’addition et la soustraction sont autorisés.

III. Saisie de mesures et calcul de la moyenne ou de la valeur maximum

Faire les 3 exercices suivant avec dans un cas le calcul et l’affichage de la moyenne et dans l’autre le calcul et l’affichage de la valeur maximum.

III.1. On connaît le nombre de mesures

On saisit un nombre de mesures , on saisit autant de mesures que le nombre demandé puis on affiche la moyenne ou la valeur maximum (en fonction de l’exercice).

III.2. On saisit jusqu’à la saisie du nombre d’arrêt

On saisit un nombre d’arrêt.

On saisit alors des mesures jusqu’à ce que l’on tape le nombre d’arrêt (le nombre d’arrêt ne doit pas faire partie des mesures possibles).

En fin de saisie on affiche la moyenne ou la valeur maximum (en fonction de l’exercice).

III.3. Le nombre d’arrêt peut être une mesure

On saisit un nombre d’arrêt.

On saisit des mesures mais le nombre d’arrêt peut être une mesure. On demandera donc une confirmation d’arrêt quand on saisit ce nombre.

En fin de saisie on demande d’afficher la moyenne ou la valeur maximum (selon l’exercice).

IV. Nombres premiers

1/ On entre un nombre au clavier et l’ordinateur répond pour dire si il est premier ou pas (un nombre est premier si il est divisible par 1 et lui-même).

2/ Trouver tous les nombres premiers compris entre 1 et un nombre saisi.

Utiliser seulement l’addition et la soustraction.

V. Jeu de la fourchette

On cache un nombre et un joueur doit le trouver en entrant des propositions.

Lorsque le nombre proposé est plus grand que le nombre caché, l'ordinateur doit répondre "Trop Grand" et lorsque le nombre proposé est plus petit que le nombre caché, l'ordinateur doit répondre "Trop petit" ;

La partie s’arrête lorsque le joueur trouve le nombre caché, il a alors gagné, ou lorsqu’il a saisi 12 propositions fausses, il a alors perdu.

Lorsque le joueur a gagné, on affiche "Gagné en <x> propositions" et lorsqu’il a perdu, on affiche "perdu la solution était" <valeur Nbre caché> “ ! ! !”.

bon courage tu verras c'est passionnant !! (j'ai bien sure les corrigé pour débuter je peut te les filé ->MP je vais pas pourrir le post ^^ )

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci à toi pour tes conseils. J'utilise vim comme IDE je m'en sors assez bien avec. (mieux qu'avec emacs en tout cas)

J'apprenais le C sur le site du zero, mais je viens de me procurer "Le C en 20 heures" de Framabook Collection, qui est bien chargé en TP.

Sinon thanks pour le cours, je vais étudier cela. Et je ne dis pas non aux corrigés. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share