CFW 3.55 OtherOS pour activer le Qa Flag de Gitbrew


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moins d'une heure après avoir lancé l'application pkg permettant de lancer le mode QA Flag auto, gitbrew propose un nouveau CFW 3.55 Other OS qui permet l'installation facile de la fonction QA Flag.

Désormais avec ce nouveau CFW 3.55 compatible avec l'OtherOS, réalisé à la base des travaux du fameux développeur Graf_Chokolo, le mode QA Flag sera actif après l'installation du qa_flag.pkg et vous pourrez découvrir un peu plus les nouvelles fonctionnalités qu'il propose !

Le plus intéressant est que gitbrew indique qu'on peut après lancement du mode QA, revenir au CFW Kmeaw ou autre tout en gardant ce fameux mode actif.

Méthode d'installation:

- Installez le CFW 3.55 OtherOS QA Flag

- Installez le Qa Flag.pkg

- Attendez le bip puis redémarrez votre PS3 et suivez la combinaison habituelle pour vérifier la présence du mode QA

- Vous pouvez réinstaller votre CFW Kmeaw

homesite.gif  Site officiel : http://wiki.gitbrew.org

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trés interressant, merci pour l'info the-green :ok:

ouaip interessant meme si j'ai pas tout suivi a la manip mais bon , on va attendre que les autres testent et fasse un beau tuto ou on risque pas de tout peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui multiman fonctionne sur ce cfw mais reste des inconvenients avec certains jeux,qui ne se lancent pas du a un probleme avec les trophées,je vais tester le reset qa-flag.pkg pour voir si ca peut activer les dlc sinon pour moi comme pour sephirot je n'en vois pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ edmondj: Non pour l' instant il n' existe pas de dual boot entre deux firmware différent.

Le seul dual boot qui existe c' est otherO.S/gameO.S.

Deuxième petite précision,a ce jour, les firmware 3.60 et + ne sont pas hackés, et une fois en 3.60 et+ il n' y a aucune possibilités de hack et impossible aussi de downgrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je pense qu'avec une infectus on peut downgrader n'importe qu'elle version de firmware (en ne mettant pas de firmware inférieur à celui de l'achat de la console) et aussi réparer les consoles qui sont brickées non ?

Sinon selon moi le qa flag ne serviras pas aux utilisateurs lambda c'est plutôt pour les devs. Pour en revenir au faite que le menu qa ne s'affiche plus sur un firmware 3.56 ou 3.60 vous ne pensez pas plutôt que la qa est toujours actif mais que la combinaison de touche aurais changer? car si c'est fonctionnalité existe c'est que Sony doit s'en servir pour réparer ou diagnostiquer les consoles défaillantes non.

Si ça intéresse des gens ,mon camarade Pezed de la Team3zone a commandée une infectus 2 est va tenter de downgrader ca ps3 fat qui est en 3.56. Si ca fonctionne on vous tiendras au courant ainsi que de voir si ya possibiliter de débricker une ps3 ,car je doit lui envoyer ma ps3 fat qui a brickée suite a un test celle si s'allume et 2s après s'éteint aussitôt accès au menu recovery impossible ;). @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon gitbrew, le fait que le mode QA flag disparait sur les firmwares 3.60 et plus est du au changement des clés privées sur ces versions de firmware, en plus du changement de combinaison

Donc, comme tu le vois bien, pour activer ce mode il faut être en CFW other-OS 3.41/3.55 pour pouvoir lancer du code non signé (qa_flag-extra.pkg )

et le grand problème c'est qu'il est impossible de lancer du code non signé en 3.6+ donc tout le futur de la PS3 est "selon les développeurs" dépendant aux fameuses clés privées des OFW 3.6+.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les clé 3.60 il vont devoir trouver un exploit, enfin il ai déjà dit par Mathiuelh ou d'autres, il reste juste a être mis en œuvre, mais sa sera du "bricolage" parce que c'est denouveau dur a les avoir.

Le 3.66 est arriver, le 3.70 va arriver....faudra tout recommencer, alors qu'en poussant plus l'exploit et en remontant tout la chaine de sécurité jusqu'au niveau le plus bas, encore plus difficile parce que la il faut du matos électronique, mais sa serait une fois, par une personne, une fois que les clé primaire serait releaser plus aucune mise a jour ou autre pourrait freiner le hack dans la logique.

Il y a dans la logique , une faille overflow sur les en tete de fichier, le systeme de double nand, et je crois que j'avais lu, d'allumer la console, l'éteindre d'un cou en debranchant la prise prise et d'y aller au lecteur de nand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'on a le 3.70 qui arrive je vois pas le probleme, pas plus que le 3.66, il peut faire 20 firmwares, c'est pas pour ca que les clefs de cryptage changent a chaque fois, le sdk a juste changé pour le 3.56 depuis c'est les meme clefs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la il les on pas changer parce qu'elle ont pas été trouver mais si les clé 3.60 tombe je suis sur qu'une semaine après il y a un 3.70 avec d'autres clé.

Ce que je voulais dire c'est que la console a été hacker mais en haut niveau, donc Sony trouveront toujours plus ou moins une parade pour la contrer alors que si on aurait les clé bas niveaux ça serait plus ou moins une jtag.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis sony a pris ses précautions concernant les clé , un changement pour haque version importante du firmware m'étonnerai pas , et puis bon les mises à jour régulière avec correction de quelques bugs c'est le meilleur moyen de mettre des batons dans les roue des hackers. en meme temps moi ca me gene pas vraiment de devoir utiliser deux consoles , tant qu'on a pas de cheat en ligne c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait qu'on a le 3.70 qui arrive je vois pas le probleme, pas plus que le 3.66, il peut faire 20 firmwares, c'est pas pour ca que les clefs de cryptage changent a chaque fois, le sdk a juste changé pour le 3.56 depuis c'est les meme clefs je pense.

justement je crois me rappeler bien que Waninkoko avait bien dit que le CFW 3.56 est réalisable donc les clés du 3.55 n'ont pas changé.

c'est à partir du 3.60 que cette histoire de nouvelles clés est apparu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Est ce qu'il est possible de faire un dualboot cfwKmeaw/otheros en installent petitboot avec cette methode puis en réinstallant le cfwKmeaw par la suite ? Sinon est-ce que le dualboot en question est possible pour une fat 256mb NAND ?

Modifié par Ideus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share