QA Flagging Tools pour firmwares 3.41/3.55


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis deux jours, il est possible d'activer le mode QA Flag sur des PS3 retail en CFW 3.55. La méthode nécessitait toutefois d'avoir Linux installé comme Other OS.

Il s'agissait d'un début qui se voit grandement amélioré maintenant grâce à gitbrew, développeur PS3 derrière les CFW Other OS qui vient de lancer une petite application pkg permettant d'activer facilement le mode QA Flag sur sa PS3 en CFW 3.41 ou 3.55.

gitbrew décrit la démarche à suivre afin d'activer le fameux mode avancé de la PS3 qui promet pas mal de choses :

- Télécharger l’application pkg qa_flag.pkg

- la mettre dans une PS3 en CFW 3.41 ou 3.55 (firmware créé avec Ps3mfw et patché depuis le repo GIT).

- Installer le fichier pkg par le biais de la fonction install package files.

* Si vous entendez un BIP c'est que ça a bien marché.

* Sinon, il faudra installer Linux et dumper son message de bug avec udp_print et envoyer le dump à gitbrew pour qu'il puisse corriger le problème.

- Dans le cas ou tout se déroule correctement avec le BIP, rebooter la PS3.

- Aller à l'onglet "paramètres réseau", ne pas entrer dedans.

- Appuyer sur la combinaison suivante: L1+L2+L3+R1+R2+ down sur le pad droit.

Le mode QA Flag auto sera maintenant actif

homesite.gif  Site officiel : http://wiki.gitbrew.org

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2834

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et selon gitbrew, si on fait un MAJ officiel 3.60 ou plus, le mode QA va disparaitre !! ce n'est pas comme on ne le disait que ce mode va ouvrir les portes vers la recherche des clés 3.6+ .

il dit que sans clés 3.6+ on ne pourra plus avancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus ces soi disant super option du QA, sans vouloir faire mon rabat joie, je les avaient déjà en rebug 3.55 :encolere12: .

Alors je me suis tapé rebug vers kmeaw.

Ca marchait pas sur kmeaw je suis donc passé en cfw otherO.S++ pour activer le QA.

Ensuite retour en kmeaw

Tout ca pour des options que je possédais déjà a la base en rebug.

J' admettrai que je suis un peu deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps les options sont inutiles pour le commun des mortels, et le rebug lui est une modification via mélange de plusieurs firmware , le flag est une modif pour arriver sur un firmware authentique ; (bon en meme temps ce genre de modifs l'une comme l'autre ne sert vraiment que pour les devs pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@charlo.charli: apparement non, ou alors j' ai pas trouvé l' optiuon concerné, y' a bien une option :remove game licence

mais comme j' ai une trentaine de jeux + des DLC acheté sur le psn sur la console, j' hésite a essayer.

Et il y aurait aussi un mode QA plus complet qui doit sortir ou qui est sorti, je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mode qa extra fonctionne pas chez moi , j'ai un doute sur son fonctionnement , ou alors le qa flag doit etre supprimé avant de mettre le extra , a voir.

pour le remove game licence oublie ca supprime la licence sur la console le jeu ce lance plus apres , y a pas d'option pour rendre la machine stealth en tout cas. par contre pour enlever les sécurité des clés a ce que j'ai compris c'est la premiere option mais y a que off comme choix donc pas possible de delocker

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et selon gitbrew, si on fait un MAJ officiel 3.60 ou plus, le mode QA va disparaitre !! ce n'est pas comme on ne le disait que ce mode va ouvrir les portes vers la recherche des clés 3.6+ .

il dit que sans clés 3.6+ on ne pourra plus avancer !!!

Arf... c'tait une des grosses questions que j'me posai !! malheureusement ça fait plouf crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://7track.org/~glevand/public/qa_flag_extra.pkg

http://7track.org/~glevand/public/reset_qa_flag.pkg

Pour ceux que ca interesse.

Par contre je pense qu' il doit falloir désinstaller le QA normal avant d' installer le complet.

Je vais me tenter ca dans l' après midi.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire la manip , reset du qa , install du qa extra (pensez a rebooter entre chaques) , aucune différence visible , ou alors y a un blem dans leur fichiers , a voir si quelqu'un a des screens différents

selon les infos quej 'ai trouvé , ce serait pareil mais le "extra" serait fait par le dev pour mieux comprendre le fonctionnement et utilise une autre maniere , enfin j'ai pas compris exactement mais c'est aparement la meme chose pour les options.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello j'ai testé perso l'install de ce CFW +flag juste pour activer les dlc,maintenant ne me reste plus qu'a tester le moyen d'y arriver,le cfw continue quand meme a lancer des backups et installe les pkg sans souci,je compte le garder en attendant des newz,je pense que nous devons passer a autre chose pour comprendre les differentes fonctionnalités supplémentaires,en tout cas merci du suivi des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention a tous ceux qui ce lance dans cette aventure!!!

Sur plusieurs forums des personnes ayant installé le QA rapportent qu' elles ont perdu l' activation de leurs jeux psn ou dlc.

Si vous vous lancé malgré tout faites bien une save de vos fichiers de licence et surtout de votre act.dat et xregistry.

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun souci pour moi, et pour ceux qui n'ont plus leurs licences, c'est juste qu'ils ont du joués avec l'option NPDRM débug, il faut remettre sur OFF et tout revient, j'en ai fait l'expérience ^^ Dès qu'on touche l'option NPDRM débug, tous les jeux PSN et DLC ne sont plus activés, mais les fichiers licences ne bougent pas, et ensuite une fois l'option de nouveau sur OFF, tout revient à la normal.

Par contre si les fichiers licenses ou l'ACT ont disparu sans faire de manips particulières, là c'est bizarre.

Sinon un nouveau QA FLAG a été uploadé sur le wiki mais bizarrement supprimé trés vite. Heureusement quelques personnes ont eu le temps de l'uploader ailleurs.

L'intérieur du PKG est différent de Flag de base mais aussi de l'éxtra flag et aussi du reset Flag. Je me demande bien à quoi sert celui-çi:

qa_flag_all.pkg

Si quelqu'un souhaite tester, c'est peutêtre le full qa flag ^^

EDIT: j'ai posté sur le tweet de GitBrew, et voiçi ce qu'il m'a répondu:

A tool that was accidently posted without proper testing. We're fixing things still.

A voir...

Et sinon pour le mystere de l'éxtra flag, il a bien une fonction supplémentaire => le downgrade via le recovery menu ;)

http://wiki.gitbrew.org/index.php/Downgrade

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour pouvoir parler au japonais ^^

Dans la logique , on se met en 3.55, qa flag, downgrade en 3.15 ou ce qu'on veut et le flag doit être toujours la. ( irc )

Par contre sur le wiki

Notes

Fonctionne uniquement sur 3.55 et inférieure, cette outil format votre ps3, tout et tout vos téléchargement psn seront effacer, vous pouvez pas mettre un firm plus petit que celui d'origine.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre si les fichiers licenses ou l'ACT ont disparu sans faire de manips particulières, là c'est bizarre.

A ce qui se dit sur psx scene , ça pourrait être dû au fait d' appliquer le CFW other O.S par le recovery.

Après rien n' est sur non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce qui se dit sur psx scene , ça pourrait être dû au fait d' appliquer le CFW other O.S par le recovery.

Après rien n' est sur non plus

Ah ben j'infirme vu que moi meme j'ai installé le CFW OtherOS par le recovery puis retour au Kmeaw toujours via recovery et no souci ;)

Et sinon, encore un ptit nouveau posté à 16h30 => qa_flag_experimental_2

Je récap tous les QA FLAG:

qa_flag.pkg

qa_flag_extra.pkg

qa_flag_all.pkg

qa_flag_experimental.pkg

qa_flag_experimental_2.pkg

reset_qa_flag.pkg

Quelqu'un a pu tout tester ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share