Patchez TOUS vos jeux AP25 simplement


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre, y'a pas moyen de faire une simple copie 1:1 (intégrale, toutes les zones et secteurs y compris jugés "vides" ou "incorrects"), ne se préoccupant ni de la façon dont doivent être lues les données, ni du/des systèmes de fichiers, puis d'en extraire les AP2.5 dans leur intégralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu ne peux pas. et tu dis ça car tu ne comprend pas le principe de la protection AP25.

Pour imager le plus vulgairement possible le principe de la protection, revenez en arrière (pour les plus vieux d'entre vous).

Sur certains vieux jeux PC, au lancement de celui-ci, afin de pouvoir y jouer, il fallait répondre à une question qui ressemblait à quelque chose comme cela :

Veuillez entrer le 2ème mot de la 3ème lignes du paragraphe 5 de la page 30 du manuel du jeu pour continuer.

Ici l'AP25 c'est le même principe, le dashboard demande au lecteur de renvoyer la valeur se trouvant à un secteur donné du disque physique. Vous comprenez donc bien que le nombre de requête est quasiment infinie. (Autant de secteurs existant sur votre jeu), et on ne peut pas créer de patchs pour l'intégralité de votre ISO, sinon celui-ci ferait le double de taille d'origine.

Et là vous allez me dire, mais pourquoi le firmware ne va pas chercher la valeur delui meme sur le dvd gravé ?

C'est là qu'entre en jeu l'angle value. Cette valeur ne peut être calculée QUE sur un support original, et là les possibilités explosent, car vous pouvez avoir x puissance x combinaisons ou x = nb de secteurs du jeu.

Cette angle value est connue du dashboard seulement dans la table dae, ou du firmware si le jeu est un original.

une copie 1:1 d'un jeu original n'est pas possible.

J'espère qu'avec ces quelques explications, cette protection vous parle maintenant un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement que oui car sur les patchs russe il y à 128 chalenge (du moins sur celui de COD BO)

Hé ba. Il y'en a beaucoup dis moi !? Et mais,

il existe le patch black ops en russe ? Et qu'est ce que j'en fais ? dodo

En bref, tu as des sources , explications stp ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca parlerait plus si tu disais comment le système pour que ca marche "universellement" marche ^^

Mais donc si c'est connu que du fichier DAE, vaut mieux l'extraire du dash alors comme les russe l'avais dit? Vu que les ripp exacte CD n'existe pas , et les info du dae + les calcul, on a peut être des valeur plus réel?

128 c'est pas le nombre qui s'affiche sous abgx avec le black ops anglais?

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca parlerait plus si tu disais comment le système pour que ca marche "universellement" marche ^^

Je ne comprend pas

Mais donc si c'est connu que du fichier DAE, vaut mieux l'extraire du dash alors comme les russe l'avais dit? Vu que les ripp exacte CD n'existe pas , et les info du dae + les calcul, on a peut être des valeur plus réel?

C'est ce que fait mon logiciel :-)

128 c'est pas le nombre qui s'affiche sous abgx avec le black ops anglais?

En fait le patch fait 128 réponses car le patch comprend MW2 et BO. Ils ne sont pas dissocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui c'est ce que fait ton soft est c'est peut être plus réel que ce que fait C4eva par rapport a lui qui dit qu'on est des stupid french ^^

Comment tu as fait en gros, ta extrait le fichier dae, la rentré dans ton soft et le soft calcul par rapport a ce fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là qu'entre en jeu l'angle value. Cette valeur ne peut être calculée QUE sur un support original, et là les possibilités explosent, car vous pouvez avoir x puissance x combinaisons ou x = nb de secteurs du jeu.

En fait c'est un problème de concordance? Sur un DVD gravé, telle donnée sera forcément placée sur un secteur différent du secteur sur laquelle elle serait sur un disque original?

Effectivement, c'est sacrément vicieux un tel calcul... Le seul et unique moyen de faire une copie 1:1 parfaite actuellement serait donc la presse à disque ou d'utiliser une sorte d'émulateur de lecteur, gérant un format iso spécifique conservant également en mémoire la position précise des données sur le disque original lors du rip?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est un problème de concordance? Sur un DVD gravé, telle donnée sera forcément placée sur un secteur différent du secteur sur laquelle elle serait sur un disque original?

Effectivement, c'est sacrément vicieux un tel calcul... Le seul et unique moyen de faire une copie 1:1 parfaite actuellement serait donc la presse à disque ou d'utiliser une sorte d'émulateur de lecteur, gérant un format iso spécifique conservant également en mémoire la position précise des données sur le disque original lors du rip?

Oui pour la première solution, non pour la deuxième c'est impossible de "calculer" cette valeur à partir de données non "Physiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, pour qui contrôle totalement le matériel sur lequel est censé s'executer le binaire présent sur disque, c'est la protection parfaite pour casser les couilles et forcer indéfiniment les gens à refaire leurs backups, par contre, à partir du moment ou l'on a la mainmise sur le matériel sensé lire les données, il "suffit" de désactiver le check pour que ça roule quoi?...

Si seulement ça pouvait en inciter certains à fouiner ailleurs que sur le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'crois que j'vais finir par revendre ma 360 et ma PS3 pour me prendre une 360 Jtag Jasper moi, marre d'avoir une console bridée, retrouver l'équivalent de la première xbox hakée, est un doux rêve... Les scènes sont loin d'être aussi actives qu'avant faute de failles (ou fautes d'hackers tentés?), et j'ose même pas imaginer ce qui se passera avec les prochaines génération, ici c'est du vieux matos... :-/

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pck abgx ne sait pas compter lol.

On a le meme patch et bien 48 réponses et non pas 49.

Mais attention abgx c'est des dieux hein... Ils peuvent pas se tromper hein... c'est toujours eux qui ont raisons et toi t'es de la merde.......

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pck abgx ne sait pas compter lol.

On a le meme patch et bien 48 réponses et non pas 49.

Mais attention abgx c'est des dieux hein... Ils peuvent pas se tromper hein... c'est toujours eux qui ont raisons et toi t'es de la merde.......

LOL

? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est de l'humour ^^

abgx permet de verifier les isos mais bon... vu que l'AP25 est en place dans pas mal de jeux avant fable 3, MS peut très bien activer l'AP25 sur un bon paquets de jeux à la prochaine mise à jour. Et abgx devra etre mis à jour pour ses nouvelles données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le patch fait 128 réponses car le patch comprend MW2 et BO. Ils ne sont pas dissocié.

Ba c'est pas logique.

Si il a les reponce de MW2 et BO. Il devrais avoir 96 reponce et pas 128.

Donc les 96reponse pour les 2 cod mais les 32 reponce rajouté sa serais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces