Xbox 360 : Le Cloud Computing Pour Les Saves On Line.


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Xbox 360 va se doter du cloud computing. Ce système va permettre à tous les possesseurs d'un gamertag d'avoir leurs sauvegardes de jeux Xbox 360 directement en ligne.

La Xbox 360 va bientôt installer sur son Xbox live, un système de cloud computing. Derrière ce nom barbare se cache en réalité une fonction bien pratique pour tous les gamers possesseurs de la Xbox360 Microsoft.

En effet, les sauvegardes seront dorénavant conservées sur un serveur et permettra à tous les joueurs ayant un gamertag de continuer leur partie sur n'importe quelle Xbox 360, un peu à la manière du Onlive (Ipad)

La Xbox 360 se dote donc d'un système déjà existant (mais payant sur Playstation 3).

Bien dissimulée dans la folie de l'E3, notamment avec l'annonce de la Wii U qui monopolise toutes les attentions, cette nouvelle fonctionnalité pourrait faciliter la vie des joueurs. Le cloud computing sera accompagné d'un lifting complet de l'interface de la console cet été et ne devrait plus tarder.

1308771324-media--image-485577-article-ajust650.jpg

Kotaku Source :

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3406

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que va-t-on faire de notre HDD ??? si tout est en ligne.

Fini de jouer offline alors....

CA PUE...

Payant pour les silver et les gold comme sur PS3 mais gratuit pour les comptes XBL diamonds

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol mais no c'est gratuit sur XBL.

si tu peux aller sur xbl c'est bon, même silver.

ce service est payant sur ps3, mais on s'en tape ^^

par contre la maj Ué ouch :D

Paypal c'est fait piraté sur xbl, mais les données sont cryptés, je dis ça parce qu'il avait dit "oui euh c'est méga protéged" lol quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si il y a un problème avec le serveur, paf plus de sauvegarde, ça fout un peu les jetons quand même, on aura quand même toujours le choix de sauver sur le disque dur non?

A mon avis, ce sera sauvegarde sur le DD et synchro sur le nuage en background.

Après les problèmes sur des serveurs comme ça, ça reste peu répandu, c'est leur boulot quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage que ca sort que maintenant car chaque fois recommencer des jeux quand je change de console

sur playstation 3 c'est effectivement payant (playstation + 150 mo dispo sur leur serveur et personne ne paye pour 1 mois avec le welcome back) mais en 360 c'est payant aussi puisqu'on paye le live et je suppose ce sera pas dispo pour les comptes free

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage que ca sort que maintenant car chaque fois recommencer des jeux quand je change de console

sur playstation 3 c'est effectivement payant (playstation + 150 mo dispo sur leur serveur et personne ne paye pour 1 mois avec le welcome back) mais en 360 c'est payant aussi puisqu'on paye le live et je suppose ce sera pas dispo pour les comptes free

ça fait quand même un moment qu'on peut transférer le tout par clé usb, mais c'est vrai qu'au début c'était un peu lourd fallait trouver une carte mémoire ou avoir le cable de transfert, mais bonne idée même si ca fait un moment que ça parait évident pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool !

ca va peut etre résoudre un de mes soucis :

Je joue sur ma vieille console flashée a Mass Effect 1 ( backup et original ca change rien), j'y ai ma sauvegarde et mes addons, aucun problème ca roule, mais impossible de charger cette sauvegarde sur ma Slim pour jouer avec l'original avec le meme gamertag ( recuperé à chaque fois du live aucune de ces consoles ne sont bannies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, ce sera sauvegarde sur le DD et synchro sur le nuage en background.

Après les problèmes sur des serveurs comme ça, ça reste peu répandu, c'est leur boulot quand même ;)

Avec tous les problèmes qu'on voit en ce moment préfère me méfier, enfin j'espère que ton avis est le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share