[résolu]pb De Dash Suite A Changement Du Dd


Stranger12
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai un léger (je pense) problème suite au changement du disque dur de ma xbox. J'explique mes démarches :

J'ai installé un exploit (unleashx) sur le DD d'origine de la xbox grâce à la méthode 007.

J'ai backup toutes les données du c et du e ainsi que l'eeprom.bin sur mon pc par FTP.

J'ai gravé tout ça avec le tool hddmaker, qui m'a permis de formater/réinstaller un maxtor 80go en fatx et de le locker grâce à mon eeprom.

J'installe le nouveau disque dans la xbox, qui boot normalement MAIS sur le dash de microsoft et non unleashx!

Si je retente une méthode 007, un menu condensé d'unleashx apparait mais ne me propose aucune installation d'un éventuel dashboard.

Impossible de récupérer le "full acces" de ma xbox! Et la je suis un peu bloqué, je sais plus trop quoi faire, alors je demande de l'aide ^^ '.

Merci de votre attention, ainsi que de votre assistance.

Modifié par Stranger12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent mon Ndure cette histoire ..... :rolleyes:

bon, tu t'es fais avoir, tu as sous-estimé cet exploit, ton C: est un joli C: tout beau tout propre ne comprenant AUCUNE modification .... Ta console est donc d'origine (ou presque, mais c'est bien là le soucis)

Ton CD est inutile (à part pour le lock/délock), ton C: n'est pas celui qu'il fallait récupérer (il ne fallait pas être en led verte, tu était en mode protégé), il fallait utiliser Xcalibur (qui lui ne s’embarrasse pas avec les détails).

Lorsque tu lances ta méthode 007, tu as une option pour remettre la sauvegarde comme à l'origine (parce que là, elle a été modifiée, s'attendant à trouver un C: également modifié). Une fois fait, tu retrouveras le menu originel et tu pourras relancer la manipulation. Une fois fait, il faudra peut-être écraser E:\Dashboard avec celui contenu dans ta sauvegarde si tu avais des paramétrages ou un skin particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waaa le grand jp33 qui se penche son mon humble problème! J'ai vu de tes posts partout, hallucinant -_-'!

Effectivement c est ton exploit, implanté à l'aide de sc ^^, du travail d'artiste (ndla : -_-').

Vu ce que tu m'expliques mon problème me semble un peu plus casse c***** que je ne le pensais car je pense avoir fait une c*******.

A la base, quant j'ai reçu cette xbox d occasion, j'ai voulu formater tout ce que l'ancien propriétaire avait et j'ai lancé le tool de formatage d'unleash x (malheureusement avant le backup de c: et e:).

Le truc que j'avais visiblement zappé (habitude window), c'est que l'exploit s'est effacé lui même (je suppose que c'est le côté linux de la chose). Heureusement une sécurité m'a permis de réinstaller le dash au reboot mais visiblement incomplet (il va de soi que la save /appz/save.xbe y est passée aussi).

Donc la j'ai dans l'idée de réinstaller un dash "complet" sur le dur d'origine qui lui boot bien sur unleash x et retenter une copie de ce dernier sur mon 80go (je pense que ce sera plus simple car le lecteur phillips de la machine est au bout de sa vie, tout comme le cd de splinter cell). Maintenant sans le save.xbe je vois pas trop comment faire :/... Et si je comprends bien tu me conseilles de mettre Xcalibur avant la copie (je vais continuer mes recherches dans ce sens).

Et si je tente une 007 sur le nouveau disque dur, il ne me propose même pas l'option "restauration de la savejp33" qui de toute manière n'existe pas sur le hd!

Voila voila, merci de ton assistance =)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si je tente une 007 sur le nouveau disque dur, il ne me propose même pas l'option "restauration de la savejp33" qui de toute manière n'existe pas sur le hd!

Tu as tout un tas de possibilité ....

Vu que tu as ton eeprom.bin au chaud, le plus rapide c'est de récupérer Xcalibur et de transférer par ftp le contenu de son dossier C dans la partition C: que tu auras effacé au préalable. Tu reboot, tu suis les instructions à l'écran, ça marche, champagne !

Méthode moins sauvage et sans ftp, toujours avec Xcalibur, tu refais ton disque dur, mais avec ce dernier cette fois-ci. Là encore, pas de soucis, ça roule tout seul à l'arrivée.

Mais elle affiche quoi à l'écran, ta sauvegarde Méthode 007 .... vu que tu l'as de nouveau copié ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca m'a l'air moin infesable que je ne le pensais.

J'ai pompé ton cd d'Xcalibur et vais tenter de l'installer (correctement).

Quand je tente une 007 après copie des save, j’obtiens comme option : -sauvegarde de l'eeprom sur la cm

-explorer le DD

-backup de l'eeprom

-lock/delock

-parametre qui conduit au panel control

-eteindre/redemarrer

Et sur le disque dur d'origine (qui boot sur unleash x), quand je choisi l'option "restauration de la save", il me dit qu'il ne trouve pas cette save dans apps/save.xbe et je ne sais pas ou récupérer cette dernière...

Bon je continue avec Xcalibur, et je vous tiens au courant de l'évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé bien je suis heureux de dire qu'Xcalibur aura réglé tous mes problèmes (build a new c avec eeprom et les save ndure)!

Je suis juste écœuré de ne pas être tombé dessus plus tôt, ça m'aurait épargné de long moment de chipotage!

Un grand merci pour ton aide jp33, ainsi que pour le programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share