Ventirad Pc Pour Refroidir Gpu Et Cpu


Nayrod
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de faire l’acquisition récente, d'une Xbox FAT possédant la deuxième génération de radiateur.

Elle appartenait a un ami et le lecteur ne fonctionné plus, je l'ai donc récupéré et j'ai spoofer et flasher un nouveau lecteur.

Maintenant je me penche sur le refroidissement de cette dernière qui n'est pas très efficace d'origine

Après avoir regardé pas mal de système divers et varié d’amélioration du refroidissement, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Les solutions vraiment efficace nécessitent de déplacer le lecteur en dehors de la box.

Je voudrai le conserver à l’intérieur par souci de sécurité et de confort sonore.

J'ai une idée sur laquelle j'aimerais avoir tout vos avis.

Ma solution serai la suivante:

- Un radiateur Ventirad CPU de pc d'une faible epaisseur pour limiter le volume qui sortira de la xbox, qui utilise des caloducs

- Des caloducs de même diamètre que ceux qui équipent le radiateur

Je procederai ainsi :

Percer mon radiateur gpu d'origine, pour y introduire des caloducs, qui irons se loger dans le ventirad, duquel j'aurai au préalable retiré les caloducs.

Enlever le radiateur d'origine du CPU, que je remplacerai par le socle du ventirad ( base prévu pour se loger sur les processeur ) dans laquel je ferai passer d'autre caloduc pour aller jusqu'au ventirad

Ce model de ventirad par exemple :

Il convien car il ne fait que 50mm d'epaisseur et 12cm de cotés ce qui fait exactement l'espace entre le lecteur et le bord en metal de la box.

mini_526299radiateurcpu.jpg

http://www.materiel.net/radiateur-pour-pro...1283-62642.html

- Sur le radiateur GPU, j'agrandirai le trou existant de 6mm en 8mm, et percerai deux autre trou de part et d'autre de ce dernier pour avoir trois caloduc qui partirons du GPU.

Je placerai mon nouveau radiateur ici

mini_831460positionradiateur.jpg

J'aurai trois caloduc qui partirons du GPU pour venir dans une moitier du radiateur.

Et trois autre qui viendrons dans l'autre moitié pour le CPU

Seul hic que je peut pas prévoir c'est la taille de la base du ventirad, si elle est trop grosse je pourrai pas tordre mes caloduc pour surmonter les condensateur de la carte mére

Je pense placer le ventilateur au dessus du radiateur soufflant sur le radiateur.

S'il tombe en panne c'est visible, et remplaçable sans avoir a ouvrir la box( a condition de prévoir une connectique d’alimentation externe). Et pour nettoyer de la poussière je pourrai simplement enlever le ventilo.

Je laisserai les ventilo d'origine mais alimenté en 5V pour évacuer silencieusement et suffisamment je pense l'air chaud.

Avec un montage pareil le ventilateur devrai culminer à 1cm+ l’épaisseur du ventilo au dessus de la coque.

Est ce que mon système serai assez, voir très performant niveau refroidissement ? Mon objectif est de ne pas dépasser les 40°C en utilisation!!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de quand date ta console ?

mfr date a l’arrière de ta console

car tu dis que tu possède la deuxième génération de console a partir de mi 2008/2009 c'est tout bon, pas besoin de modifier quoi que ce soit ca tiens assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et merci pour ta participation!

Elle date de juillet 2008.

Mais je connais plusieurs personne qui possédaient ces modèles la de deuxième génération et qui ce sont retrouver en ROD, de plus il y a des traces de chauffe bien visible sur l’intérieur des coques. On peut voir la forme des deux croix, qui tiennent les radiateur derrière la carte mère, noirci sur la face interne de la coque, ainsi que d'autres traces sur l'autre face, ce qui me laisse présager d'un mauvais refroidissement.

D'autre part après plusieurs test de température, pour moi le refroidissement est trop insuffisant et trop bruyant et mon système réglerai ces deux problème si toute fois ils puissent être performant .

Pense tu que mon système de caloduc puisse transférer correctement la chaleur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'y toucherais pas

les falcon ne rodent pas toujours et bien moins que les xenon ou zephyr

de plus si elle devait tomber en panne par la suite j'essayerais de la reparer et a ce moment la voir le systeme de refroidissement

ceci n'est que mon avis perso biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton avis concernant ma console.

J'en prend note, car je n'ai pas encore décidé de modifier mon système de refroidissement pour de bon, simplement je me pose la question de savoir si je peut faire un système de refroidissement plus performant alors que celui actuel.

Puis-je te demander ce que tu pense de mon système, y vois tu une impossibilité de réalisation ou une erreur de conception matériel? Les bénéfices apportés (silence et refroidissement) sont-il suffisament important pour mettre en place un tel dispositif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne partage pas vraiment l'avis de codroc car un meilleur refroidissement diminue la température et par conséquent préviens l'apparition d'un rrod, mieu vaut le faire plutôt que d'attendre que la console surchauffe (surtout que la réparation est pas toujours évidente)

En d'autre termes mieu vaut prévenir que guérir

Je pense que ton projet doit être réalisable, après a toi de voir si ça rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis plutôt aussi du genre prévenir que guérir. Mais je veut pas me lancer dans un truc qui n'apportera rien de mieux, donc je confronte mon idée a d'autre pour voir.

Je pense commander le ventilateur demain, commencer par la. Je cherche partout des temoignage ou des photos ou juste des discutions sur des forum qui parlerai de caloduc retirer de radiateur, mais je n'ai pour l'instant rien trouver. Donc je sais pas si c'est possible encore

Je vais donc essayer ça dans un premier temps, puis si ce n'est pas possible, un ventirad CPU c'est jamais perdu!!!

Merci pour ta participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sert à rien de vouloir changer le rad du CPU puisqu'il n'y a aucun problème avec le CPU (même sur les xenon c'est dire), je serais toi je laisserais comme ça ou alors j'achèterais une version jasper pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci sebker d'apporter ta contribution!

Mais ce qui m’intéresse en l’occurrence ce n'est pas le CPU mais le GPU. Le problème viens du fait que pour ventiler le GPU il faut de la place pour un autre radiateur et que le rad CPU occupe l'espace qui

reste disponible dans la console avec le lecteur.

Je cherche à améliorer le refroidissement GPU et le flux d'air en général, tout ça en silence!

Peut être est-il envisageable de conserver le rad CPU tout en améliorent le refroidissement GPU ? je suis preneur de toute suggestion concernant un moyen d'y parvenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon je pensais d'après ton image que tu voulais remplacer le rad du CPU, j'ai du mal comprendre alors.

Je cherche à améliorer le refroidissement GPU et le flux d'air en général, tout ça en silence!

Sans virer le lecteur dvd ça s'annonce difficile, à moins d'installer les composants dans un boitier lian-li spécial 360 ---> http://www.lian-li.com/v2/en/product/produ...x=87&g=spec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien mais j'avais deja vu cette solution

Mais cela est beaucoup trop chére a mon avis car il faut conter environ 100€ pour le boitier auquel il faut ajouter les ventirad après!!!

Tu pense que cela va être difficile de laisser le lecteur pour quel raison? le manque de place? la difficulté de mis en oeuvre? l'inneficacité du dispositif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un détail au cas ou je me serai mal exprimer.

Je veut garder le lecteur a l’intérieur mais cela ne veut pas dire que je veut absolument que le radiateur et le ventilateur soi aussi confiner dans les marges des coque de la xbox. Le radiateur peut dépasser cela ne me dérange pas. Au contraire, je voudrai un accès facile au ventilateur du radiateur pour toute éventuel intervention!

C'est, je pense, à cette condition que la place peut être disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieu comme ta dit sebker est de prendre du jasper

vend la maintenant car elle fonctionne et cherche toi une jasper

au lieu de vouloir modifier une console par X methode qui par la suite ne changerait pas enormement la chose

de plus vu ce que tu vas investir une jasper sera mieu et sans bricole et moins lourd pour tes finances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend ton point de vu sebker

Pour autant cela ne me permet pas d'avancer dans ma démarche

Tu me dit que c'est pas faisable pour les raisons que j'ai cité mais tu ne met aucunes données à l’appui, aucune mesure ou même supposition pour étayer ces trois point.

Mon sujet traite d'une modification du refroidissement du GPU et CPU

-Mon but est : améliorer le refroidissement GPU

-Ma contrainte : conserver le lecteur dans la Xbox

J'ai une idée qui me semble plausible, je la soumet en même temps que j'expose mon objectif pour trouver un solution.

Il me semble qu'une contribution traitant de la légitimité, ou non, de faire cette modification, n'est pas le sujet.

Mais je considère que les forums sont des lieux de discutions, ou l'on peut exprimer librement son opinion ce que tu a fait. Mais à la difference d'un discution, les forums traitent des sujets. Apporter sont opinion sur la légitimité d'un tel modification, soit, très bien, j'en prend note. Mais n'apporter que cela est hors sujet car aucune valeur d'utilité.

Le but étant, dans cette catégorie de forums, de résoudre une problématique, simplement ne rien faire n'est absolument pas une solution.

Si on te demande comment atteindre un but, que tu y répond en disant ne cherche pas a l'atteindre, ça ne sert a rien, la personne n'est pas plus avancer.

Merci de bien vouloir apporter un réel contribution sur les forums.

Je suis toujours ouvert et toutes interventions pertinentes.

Bien Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share