Plus D Image Hp Pavillon


gegepires
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux j ai un probleme avec un pc fixe hp pavillon il fonctionnait correctement et du jour au lendemain plus rien sur l ecran j ai tester la carte video dans un autre pc et elle fonctionne j ai egalement testé d utres ecran et pareil

En fait l ecran reste en veille et ne s allume pas au démarrage du pc

Peut etre que mon fils aurai touché quelque chose au clavier ou autre j en sais rien

Une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux et deja merci

bon il me fais de nouvelles petites choses assez surprenantes j ai demonté le proc j ai nettoyé et remonté et meme resultat

Par contre a l origine il y avait 3 ram de 1Go et il y en a plus que deux et quand j enleve une des deux n importe laquelle le pc s allume et meme si j inverse les positions meme resultat a partir du moment ou il n y en a plus qu une (n importe laquelle des deux) il refonctionne bizarre non ??

enfin de la je tente une réinstall et ecran de crash bleu a chaque fois que l install demarre

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

L'une des barettes est morte alors :/

Salut ben je t ai ecrit plus haut que elle fonctionnent toutes les deux separement

Que je mette l une ou l autre le pc s allume si je met les deux il ne s allume plus :encolere12:

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte-mère ne sait donc plus gérer les deux barettes en même temps :unsure: , tente un reset du BIOS (en enlevant la pile sur la cm) et/ou une M.A.J du bios si dispo.

salut j ai fait un reset du bios et j ai retenté un install

Elle se lance bien je choisi la partition sur laquelle installer windows je formate

Le pc copie les fichiers windows redemarre et m affiche a nouveau pour demarrer sur le cd windows appuyez sur n importe quelle touche ce que je ne fais pas bien sur vu que l install doit se poursuivre automatiquement et la il m affiche erreur lecture disque pressez alt ctrl supprime pour redemarrer et il le refait a chaque fois que je retente l install

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et M.A.J du bios ta pas fait? pas possible?

Ton soucis d'install de windows ça ressemble bien à un problème de mémoire, j'avais eu ça une fois sur un portable ça venait des barettes qui étaient pas bien connectées, mais dans ton cas ça serait peut-être bien la carte-mère qui est H.S, désolé.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c est comment savoir les references exactes de ma carte mere etant donné que je ne peu plus rien faire avec le pc en tous cas merci de ton aide

comme ca j irai voir sur le site et tu m expliquera la marche a suivre pour une mise a jour sous dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou, alors, un port memoire est mort, ce qui balance a bloc d'erreur et fait bug ton install de win.

Relance l'installation de win avec une barette de ram.

ben en fait que je mette la barette dans l un ou l autre des ports c est meme resultat il demarre correctement c est quand je met les deux ca va pas et je precise n importe laquelle des deux tant quelle n y sont pas ensemble ca fonctionne

j effectue mon install windows avec une seule barette sinon aucun signal a l ecran en fait il y a deux ports memoire noirs et deux bleus est ce que cela peut influer sachant que je n utilise que les noirs et qu il en manque deja une d origine

je sais pas si c est idiot comme question mais se pourrait il qu une ou deux barettes ne sufisent plus au bon fonctionnement (proc 2,xx ghz)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait que je mette la barette dans l un ou l autre des ports c est meme resultat il demarre correctement c est quand je met les deux ca va pas et je precise n importe laquelle des deux tant quelle n y sont pas ensemble ca fonctionne

j effectue mon install windows avec une seule barette sinon aucun signal a l ecran en fait il y a deux ports memoire noirs et deux bleus est ce que cela peut influer sachant que je n utilise que les noirs et qu il en manque deja une d origine

je sais pas si c est idiot comme question mais se pourrait il qu une ou deux barettes ne sufisent plus au bon fonctionnement (proc 2,xx ghz)

merci

ça resemble à ça ?

c02014362.jpg

Si oui, tu les a mit correctement :ok:

Tu a essayé en virant la CG ?

Au boulot on a eu une série de tour HP pavillon ou toute les carte graphique ont claquées avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sauf que les deux premieres sont noires et les suivantes bleues et oui le coup de la carte j ai pensé et fait la batterie de test adequat tester l carte dans un autre pc fonctionne sans soucis une autre carte dans le pc fonctionne pas la seule chose qui retablit le signal video c est que je ne mette qu une barette et je precise n importe laquelle dans n importe lequel des ports noirs

le coup de plus assez de ram pour qu il lance corectement l install ca vous parle pas ?? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sauf que les deux premieres sont noires et les suivantes bleues et oui le coup de la carte j ai pensé et fait la batterie de test adequat tester l carte dans un autre pc fonctionne sans soucis une autre carte dans le pc fonctionne pas la seule chose qui retablit le signal video c est que je ne mette qu une barette et je precise n importe laquelle dans n importe lequel des ports noirs

le coup de plus assez de ram pour qu il lance corectement l install ca vous parle pas ?? :marteau:

Non je pense pas, c'est des barrettes de combien ?

Sinon tu met une dans le premier slot noir et une dans le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c est comment savoir les references exactes de ma carte mere etant donné que je ne peu plus rien faire avec le pc en tous cas merci de ton aide

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus (en l'occurence la carte-mère) :)

comme ca j irai voir sur le site et tu m expliquera la marche a suivre pour une mise a jour sous dos

Normalement tout doit être indiqué sur le site en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share