Garantie Fini Ou Pas ?


Riwall35
 Share

Messages recommandés

Bonjour :D

j'ai récupéré une console datant de 2010 mais avec une carte mère Xenon. Ce qui ma un peu foutu les boules ^^.

La console est donc sans port HDMI. Pensant acheté une Jasper (2010 quoi) j'ai pas réfléchi (grosse erreur de ma pars d'ailleurs).

Donc la console est sous garantie j'ai vérifié sur le support en ligne xbox. Elle expire le 6 décembre 2012.

Je me suis dis ok c'est bon sa va aller je n'ai qu'a la faire roder et sa ira.

Mais non, j'ai retiré la façade avant et je me suis aperçu que le stickers a été à moitié enlevé. Je l'ai retiré et j'ai démonté la console proprement pour voir si la carte mère appartenait vraiment à cette coque. Et oui apparemment le numéro sur la cage de métal de la carte mère est le même que sur la coque donc RAS.

J'ai vérifié qu'il n'ai pas mis de boulonnage ou autre... et je l'ai remonté mais j'ai remarqué autre chose :

le petit bout d'allu juste en dessous du lecteur est à moitié retiré...

dsc00147mj.jpg

sinon voici le stickers:

dsc00148cd.jpg

dsc00149e.jpg

Et voici donc ma question : En recollant soigneusement ce stickers, ma console passera t'elle au SAV de microsoft ou ils vont me la renvoyé telle quelle ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur est un Liteon 93450c. Il possède encore l'autocollant de garantie (waranty) sur le dessous.

Le lecteur na jamais été ouvert. Mais comme sur la photo il manque la moitié du bout d'aluminium.

Je sais pas si il regarde sa.

Pour ce qui est de l'autocollant de garantie j'hésite grandement. Je les recollé et il est nickel...

J'hésite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl du double post.

Me servira en guise de UP :P

Enfin bref j'ai fini de recoller le stickers et franchement moi je serai un mec de microsoft je dirai qu'il est intacte

dsc00155m.jpg

Ils vérifient au laser le stickers ? J'ai tout bien recollé et par rapport à mon autre xbox, je ne vois pas la différence...

J'hésite vraiment a l'envoyé au SAV.

Si je l'envoi et qu'il grille pour le stickers que ce passe t'il ? Je récupère ma console dans l'état ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le SAV te refuse la prise en garantie, et bien il te la revoie en l’état. Voir parfois avec une nand corrompue, mais tres rare.

Mais bon tu attends quoi du SAV? car même si tu la fait roder, ils vont pas te renvoyer une jasper, ou alors tu as du bol et tu auras une falcon reconditionnee.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois je vois. Je m'en doutais.

Mieux vaut que je la vende comme j'avais pensé au départ.

Et par la suite en racheté une et cette fois vérifié avant de l'acheté que c'est bien une jasper.

Une dernière chose qui me tracasse comment cela se fait il que je me retrouve avec une Xenon datant de 2010 o_O

C'est une console reconditionnée ?

Merci bien Olivesaumon pour cette réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dernière chose qui me tracasse comment cela se fait il que je me retrouve avec une Xenon datant de 2010 o_O

C'est une console reconditionnée

Peut etre quelqu'un qui a choisi l'option de payer pour faire reparer sa xenon en 2010 et donc il a payer pour la garantie derriere.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est entendu merci :)

Encore une question ^^

En 2011, est ce possible que si j'envoie une Xenon sous garantie, le SAV me renvoie la même carte ?

Je pensais que les Xenon et Opus n'étaient plus envoyé par microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité, toutes les consoles avec RROD encore sous garantie ou non sont remplacées par M$ et ce gratuitement. Si tu envoi une xenon, il te renverrons une xenon rassure toi, et même en 2011... C'est affligeant c'est sur...

Pourquoi une xenon et pas une Jasper ? Et bien la réponse est simple, se sont des CM rebillées par des sous-traitant, (tu pourras remarqué d'ailleurs l'epoxy présent sur ton cpu/gpu), et autant dire qu'ils en ont un bon stock à écouler encore ^^

J'en parle dans mon tuto à l'époque : pendant que nos consoles étaient remplacées par des neuves, nos CM étaient en cours de réparation pour la génération suivante...

Les CM récentes sont destinées au consoles dites "refurbished"...

Pour le sticker, il est vérifié à la lumière noir par le SAV, on pourras notamment apercevoir des petits filaments de cuivre rompu ou non ;) Cependant le sticker par dessus l'autre c'est bien le SAV et non l'ancien propriétaire, tout comme la languette en alu du lecteur ^^

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share