Mise à Jour/ Evolution Du Site Gx-mod


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, j'ai vu quelques changements au fer et a mesure du temps :)

Premier changement qui m'avait chamboulé : Suppression de la section achat vente sur le forum... :(

Le module est à mon gout moins convivial.

En ce qui concerne le portail, je l'utilise, je regarde les news et ensuite, je viens sur le forum :)

Sinon, j'apprécie les connaissances des Gueux !

C'est agréable et instructif en permanance ;)

Pour répondre a Zouzzz sur le point : les vieux se sentent chez eux, je suis à moitié d'accord.

C'est vrai que beaucoup de membres "passent" et disparaissent mais d'autre arrivent à "s'incruster" et ca se passe tres bien - si ils se sentaient trop à l'écart, ils seraient aussi partis non ? ;)

Bref, le changement, ca fait pas de mal.

Si tel est le cas, je m'adapterai :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les petits loups :P

Pour avoir géré pendant un certain nombre d'année les serveurs, des compétences il y en a partout (pour développer, redesigner, ....), des yaka faire, c'est facile à dire.

La vraie problématique sur ce genre de refonte, évolution, mise au gout du jour, ce n'est pas de trouver des personnes, mais de trouver des personnes compétentes et digne de confiance dans la durée qui ne seront pas payées, et n'auront aucune autre reconnaissance que la satisfaction personnelle d'avoir participé a une aventure ...

J'insiste sur le digne de confiance et la durée, car cela fait +/- 7-8 ans que j'ai commencé l'aventure des gueux, même si je regarde de très loin maintenant, je me sent tjrs à l'aise dans la team, et j'ai tjrs d'excellente relation avec les gens. J'ai travaillé parfois des jours et des nuits entière pour 0€, chose que je ne ferai même pas pour mon entreprise en étant payé super cher.

La passion c'est bien, vouloir faire changer c'est génial, mais c'est difficile de trouver des gens avec qui forger une avnture après un long passé :P

Puis, on ne sait pas ce que nous réserve la vie, si dans 6 mois je part vivre a NY, je laisse tout en plan pas grave, ça ne tient pas la route, c'est un long chemin avant de trouver les bonnes personnes, bien plus dur qu'un recrutement classique RH ou ya des €€€€

J'espère qu'il y aura un jour une évolution des gueux en gueux 3.0 :P

Qui sait je serait peut être de la partie :P

@+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

C'est la même problématique pour tous les modules de GX. Tutos, news, forum, etc...

le plus dur c'est de trouver de la bonne volonté, gratuite, et qui dure dans le temps. Et c'est pas faute d'essayer.

Mais c'est vrai que le travail vu de l'extérieur est facilement critiquable. De l'intérieur, c'est une autre paire de manche!

"To play Football, Volleyball, or Tennis...You need one ball. To be in GX-TEAM, you only need two! "

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"To play Football, Volleyball, or Tennis...You need one ball. To be in GX-TEAM, you only need two! "

Cette phrase devrait être, à mon humble avis, la devise du forum, tellement elle est vraie et dit tout en quelques mots ;)

En tout cas bon courage et merci à toute l'équipe Gueux pour ce merveilleux espace convivial qu'est Gueux :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

perso le seul défaut que je trouve a Gx c'est le manque cruel d'une vrai section news a propos des jeux vidéos en eu même

sinon sur gx j'ai pratiquement toujours tout ce qu'il me faut sous la main ormis ces petit detail de jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pourquoi j'avais proposé "GX Games" et même proposé un développement qui allait dans ce sens, mais pour l'instant c'est stand by ...

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi ça fait +/- 5 ans que je suis ce forum au quotidien, j'intervient peu, car j'ai pas forcement les connaissance suffisantes,

Mais je me régale à lire les news, et filer un ptit coup de main qd je sais répondre.

Ce qui me plait le + ici, c'est la convivialité, et les "pointures" que l'on peu y croiser (zouzzz, jp33, bestpig et bien d'autres dont je me souvient plus)

La simplicité et la longévité ont aussi du bon, je suis content du forum comme il est et ne serai pas contre un ptit lifting si il est vraiment nécessaire mais c'est pas primordiale à mes yeux.

enfin merci à legueux, et toutes l'équipe de consacrer un peu de leur temps pour notre plus grand bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rajouter mon grain de sel mais bon un avis constructif est toujours bon à prendre je pense.

Personnellement ça fait environ 4 ans que je suis sur GX, et il est vrai que de le voir non évolué m'étonne un peu. Je poste pas abondamment sur le forum mais je suis (très) souvent sur l'IRC. En tant que développeur de métier je comprends la position de legueux, tenir un site web durant aussi longtemps n'est pas une mince affaire, et surtout sans but lucratif derrière. Je n'ai jamais eu à me plaindre du temps d'arrivé des informations et je suis toujours resté fidèle à GX. Or il est vrai qu'une refonte global serait appréciable et notamment dans la clarté des informations que l'on recherche par exemple car je ne vous cache pas que même si je suis en permanence informé via le twitter de GX & le flux RSS, dés que j'ai besoin de télécharger un fichier... je vais chez LS en général (vu qu'on parlais de ce site dans les premiers messages.)

Une aussi grande communauté demande du temps, et un grand dévouement de la part de toute l'équipe et je les en remercie pour ça. Une refonte n'est pas prioritaire pour ma part mais seulement appréciable.

Afin de répondre au manque de temps peut être que la solution ce trouve chez le SDZ (pour ceux qui connaissent) voici la petite référence : http://www.siteduzero.com/news-62-6241-p1-...maintenant.html je ne sais pas s'il s'agit d'une option envisageable mais si GX devenait une société viable cela réglerais beaucoup de soucis. Bien entendu cela ne se fait pas sur un coup de tête et demande une grosse analyse. Je sais pas, j'émettais simplement une idée.

Edit: Si vous le souhaitez je me propose afin d'effectuer tout le développement nécessaire (je suis pas graphiste par contre...) cela uniquement dans le cas où il n'y a rien qui presse car j'ai mes études à côté. (notamment mon examen à la fin de l'année).

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de remonter ce sujet , après avoir hésité répondre en pensant aux éventuelles représailles je me suis motivé pour ce soir :)

Je le dit d'entrée de jeux : je risque d'etre dur et sec sur ce message, mais je me justifie, en effet que ce soit sur GX, LS ou d'autre site, rare sont les topic concernant le site étant pris en compte pour un éventuel changement, alors je ne suis pas là pour présenter cela avec une touche d'humour ou en narguant, je veux juste dire clairement dire ma pensée sans devoir user de nombreux effets et douce illusion de la langue française.

Je vais raconter un peux ma vie pour mieux expliquer mon point de vue, quand j'ai connus GX j'était jeune, je venais d'acheter une xbox après avoir longuement économisé pour cela, heureux de cet achat je me suis précipité sur le net pour voir ce que la bestiole me permetrait de faire , google m'indiqua dans les premierss résultats GX et son forum , je tomba sur le magnifique xcalibur de jp33 qui me donna gout a ce forum et sa communautés.

Mais comme dit précédemment j’étais jeune, et je venais plus pour profiter que partager, je ne me suis donc pas inscrit et suit resté un simple lecteur, heureux de trouver son bonheur sur GX , les années passèrent, vint la fameuse vague de kikoo-lol , moi meme jusque la lecteur assidut commenca a ètre lassé par ces membres irrespectueux et me decida a aller ailleurs, je me tourna donc vers metagames, puis xboxscene et de fil en aiguille assemblers games.

Malgré ces différent forum , je restais un visiteur régulier, et même journalier , ces defauts ne me sautait pas aux yeux, et pour cause en tant que seul forum francophone que je fréquentais, c'était ma référence , mon graal, les potes avait un soucis ? Une question ? GX !

Puis j'ai commancer a avoir un regard plus critique, en comparant avec les autre forums, je me suis appercus que la modérations était, pas des plus "modéré" en elle meme, ce qui m'as finalement déplus avec le temps et ais commencé à me tourner ailleurs.

Cela n'est bien sur pas la seule raison, j'ai commencé a toucher a toutes les consoles et GX a clairement montré ses limites , les news sont trop décalés par rapport à d'autre forum francophone , le wiki est bordélique, pourquoi tellement d'excellent tuto restent dans les partis a publiés ?

De plus en restant sur les tutos, j'ai un soucis ? il faut que je trouve le tutos dans la section SAV des tutos, soit, mais pas sur le wiki => perte de temps et la rapidité des réponses es largement retardé par une telle complexités

Pour le design, personnellement ça ne m'avait jamais vraiment touché, puis quand d'autre forum ce sont ajoutés a mes lectures, c'est vrai que c'est sympas de l'évolutions de temps a autres, GX est devenus morne a mon regard.

Par rapport a la "concurrence " , je suis vraiment désolé de voir une telle attitude, comment des sites ayant la même passion peuvent t'ils êtres concurrents ?????

J'en ai lus des belles sur LS ici, pourquoi un tel lynchage ? J'ai lu comme quoi c’était un site de " warez " ( elle m'avait faire rire, on hack tous nos consoles pour du homebrew mais certainement pas des jeux commerciaux ), bref il n'y a que ici ou je voit une telle attitude envers un site de hack particulier, pourquoi ? je passe tous les jours sur LS, je vous met au defis de trouver des commentaires négatifs sur GX ...

En conclusion je ne sais meme pas si mon post vas passer la nuit, mais je tenais a etre honnete envers moi meme et les autres sur ce que je pensais, n'y voyez pas la un troll massif ou quelqu'un qui veut vous couler, j'essaye juste de faire un constat clair, je pourrais étayer d'avantage, mais ces points sont a mon regard les plus importants.

Merci de m'avoir lus.

PS: désolé pour mon francais, mais je suis fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ia orana,

Déjà merci, je suis comblé de voir que la pseudo-mise a jour envié-désiré, suscite de l'intérêt.... pour certain et pas d'autres. En tous les cas, on en discute.

Bref pour répondre au dernier post, il y a juste un point que je voudrais toucher avec l'ongle sale de mon petit doigt crade. C'est vrai qu'ici, il ya une directive respectueuse et normale qui rend hommage aux développeurs de jeux vidéos et c'est pour cela qu'on ne trouvera jamais le mot Warez, le partage de jeux et bien sur des sources et des fichers illégaux ect... Pourtant, oui, c'est un paradoxe quand effectivement on donne des outils permettant les illégalités possibles. (chacun engageant sa propre responsablité chez lui). C'est comme ça : GX ne PEUT en aucun cas être responsable de ce que les visiteurs pourraient faire de ces outils, il faut le Comprendre et l'Assimiler. Je sais, c'est très difficile..... il faut faire cet effort. Qui a dit que marcher sur des oeufs était facile ? Mince, réfléchissez 5 min.............................bon essayez encore 10min....................................................................

Pour le reste, je continu de dire que le site vieillit, que la fréquentation quotidienne est une fréquentation de vieux barbus en témoigne le dernier sondage max de 30-35 dont je fais partis. Moi je me dis, le jour où vous allez vous dire "merde on perd de la fréquentation", il sera déjà trop tard pour redresser la barre et ce ne sera pas faute de vous avoir interloqué sur la question.

Ok... je sais que d'avoir un forum, une femme (des femmes), un crédit (des crédits), une baraque( faut pas abuser), des enfants, un taff, des bieres (on pourrait mettre plein de SSSSSSS), un jardin, des consoles.. tout ça... Je sais que c'est dur mais bon...

La chose c'est que : le forum va vieillir, il vieillit déjà et on se prend pas plus la tête parce-que le forum tourne quand même. Il jouit d'une bonne base de donnée facilement trouvable et référencée sur Google. COOL ! mais c'est là le problème ! Faites attention : plus le temps passe et plus LS ressort, plus Metagames ressort, même les sites bidons PS3gen, WiiGen, et le reste prennent du terrain sur les requêtes google.... vous n'êtes plus les premiers.

Quand vous êtes second, ça va encore... troisieme, quatrieme.. et si vous arriviez à la deuxieme ou troisieme page ?? . C'est là que vous allez vous réveiller et enfin recruter les gens qui vous font tant défaut pour l'évolution du site ? en gros vous attendez d'être dans l'urgence pour faire ce que vous devriez faire maintenant ? ??? hum...

C'est à vous de motiver les troupes, au lieu de vous plaindre. Vous aimez votre site? vous avez envie qu'il évolue ? vous voulez qu'il vive ? arretez de dire "ouai mais on peut pas" ou que personne n'a envie de le faire puisque sur ce même topic on pourrait déjà (eventuellement) commencer à recruter les personnes partantes pour travailler à un projet d'évolution. On peut le faire, je crois que c'est juste une question de motivation, une envie de se bouger le CUL. Dans 10 ans votre site sera une relique.... certes complète, instructive et intéressante mais relativement poussièreuse.

C'est donc ça que vous voulez ? vieillir en même temps que votre forum ? votre site, le monde entier le voit. Vous n'avez pas envie que le monde vous aime encore plus ? mince je comprend pas ce concept, cette maladie. Ah si.. ça a un nom.. "S'endormir sur ces lauriers ??"

Votre laurier va faner mes amis, vous comptez trop dessus. Quand il sera moisi et périmé à la racine... il sera trop tard pour réagir. C'est à vous de voir. C'est vrai, à ce moment là vous aurez peut etre 40 ou 50 ans (comme moi). C'est vrai, à cet age là on s'en branlera... on aura autre chose à foutre quand Gx mourra hein. Ce concept me va bien aussi.... mais ça me fait mal au coeur.

Legueux respect, Gx respect, j'aime tout le monde, inutile de me pourrir avec des topics insultants, regardez mes yeux :wub: >> je suis plein d'amour mais putain ne laissez pas ce site moisir, vieillir et inévitablement mourir à petit feu sinon c'est moi qui vais vous attaquer en justice pour "non respect de ma passion dans le lieu que j'aime avec les gens que j'aime". Meme Verges ne pourra rien pour vous !!

PEACE.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ia orana,

.... mais ça me fait mal au coeur bande de con.

Legueux respect, Gx respect, j'aime tout le monde, inutile de me pourrir avec des topics insultants, regardez mes yeux :wub: >> je suis plein d'amour mais putain ne laissez pas ce site mourir sinon c'est moi qui vais vous attaquer en justice pour "non respect de ma passion dans le lieu que j'aime avec les gens que j'aime". Meme Verges ne pourra rien pour vous !!

PEACE.

Pour les insultes, je crois que c'est trop tard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, j'ai pour habitude te traiter de "mon con" ou "bande de con" les gens que j'aime bien... Le truc c'est qu'ici il y a toujours des vipères pour faire passer le message autrement qu'on voudrait le faire passer parcequ'ils n'ont que ça a foutre. Mon grand père appel ça des batons merdeux. (jai corrigé une faute d'orthographe durant l'edit, cest bon j'ai le droit ?)

Je l'ai retiré (bande de con) parcequ'a la relecture, je me suis dis que j'étais un peu trop familier et que peut-être cela ne serait pas prit à sa juste valeur par la majorité des lecteurs c'est à dire une insulte amicale, comme lorsqu' on tape l'épaule d'un pote quand on a bu trop de bière. C'est comme ça que je voulais que ça glisse... Mais de peur d'avoir ce type de réaction, je l'ai supprimé.

Ta su relevé juste ça donc ? ouaa quel intervention, ça devient systématique ce type de "cherchage de caca" pour parler poliment.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, j'ai pour habitude te traiter de "mon con" ou "bande de con" les gens que j'aime bien... Le truc c'est qu'ici il y a toujours des vipères pour faire passer le message autrement qu'on voudrait le faire passer parcequ'ils n'ont que ça a foutre. Mon grand père appel ça des batons merdeux. (jai corrigé une faute d'orthographe durant l'edit, cest bon j'ai le droit ?)

Je l'ai retiré (bande de con) parcequ'a la relecture, je me suis dis que j'étais un peu trop familier et que peut-être cela ne serait pas prit à sa juste valeur par la majorité des lecteurs : une insulte amicale, comme quand on tape l'épaule d'un pote quand on a bu trop de bière car c'est comme ça que je voulais que ça glisse... Je l'ai donc supprimé.

Ta su relevé juste ça donc ? ouaa quel intervention, ça devient systématique ce type de "cherchage de caca" pour parler poliment.

Bon puisque tu n'a pas l'air d'être très ouvert et en tout état de cause un peu trop virulent, je te propose d'aller voir ailleurs, tu trouvera surement ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais avoue quand même que ton intervention est un peu "discutable". Tu souligne un truc que j'ai supprimé pour signalé a ceux qu'ils ne l'avaient pas lu que je l'avais écris pour quoi en fait ? cest quoi le but ? Tu rigole ou quoi ?

Non je n'irais pas voir ailleurs et je suis ouvert le problème n'est pas là mais reconnait que ton intervention est vraiment là pour mettre le doigt dans le caca mince.. bon sang mais parfois je me demande ce qu'il se passe ici...

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai fait que relever une vérité, à savoir, ce que tu as écrit, ni plus ni moins.

Il faut avoir le courage de ses opinions et donc de ce que tu écris !!!

Si tu as envi d'écrire que quelqu’un est con et bien tu l'écris, point barre !!!

Mais ne me fais pas la leçon parce que je t'en ai fait la réflexion, "tu l'as bien cherché", sinon tu ne l'aurais pas écrit, non ???

Alors soit un minimum honnête avec les gens qui te lisent et mettons ainsi fin à cette discussion qui prend une mauvaise tournure; revenons au sujet initial de ce topic.

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors d'accord .... sur certains points gx n'est pas à la pointe, le wiki est assez bordélique....mais j'attends toujours une réponse aux annonces pour gonfler les équipes. On cherche des newseurs et des tutoteurs ... faire partie d'une communauté ne se résume pas à "pomper" tout ce qu'on peut sans participer. C'est bien de lancer des projets...c'est encore mieux de les assumer.

Et au passage zbox, merci de rester sur le sujet...le reste en MP.

Quant au warez, vous en pensez ce que vous voulez....mais c'est la règle, et elle sera strictement appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces