Mise à Jour/ Evolution Du Site Gx-mod


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

Voilà, je vais d'entrée de jeu m'excuser auprès des irréductibles conservateurs et autres allergiques aux évolutions. Ce topic va surement les "secouer" et va surement faire mal à leurs petits coeurs sensibles et fragiles mais je vais exposer ici des choses qui me tienne à coeur à moi meme mon coeur à moi ;)

Je vais essayer d'exposer mon point de vue de manière générale sur le site Gx-mod sans être positif et sans faire de cadeaux. (et je me force). Il est question de faire en sorte que le site évolue parceque je l'aime et que je m'y sens bien mais que bizarrement d'année en année je le fréquente de moins en moins. J'attend des personnes concernées non pas des "bah ta qu'a le faire toi meme si ta le temps" ou " bah on attend ton site" ou encore "si tu es pas content, tu bouges".

Passons au vif du sujet.... D'abord le flashback relou comme dans les mangas. Nous sommes en 2004, je découvre avec joie un forum sur les hack de console que je survole de temps en temps en quête d'information sur des sujets que j'aborde tel un noob. 2005 je m'inscris car j'ai besoin de poser des questions dont j'attends des réponses et tout se passe pour le mieux. Tellement j'aime GX mod, je participe même à la redaction de news section PSP/DS en 2007/2008 je ne sais plus trop et je rencontre certaines personnes de la Gx Team. Je n'y reste cependant pas longtemps car trop prit sur d'autres projets.

Cool tout va bien, on passe 2006 , 2007, 2008, 2009, 2010, 2011.... soit 7 ans de fréquentation quotidienne sur Gx mod. Pendant cette période j'ai pratiquement toujours été aidé, épaulé et bien renseigné et j'en remercie la communauté très agréable, solidaire et joviale comme toujours. Je ne voudrais surtout pas que les critiques qui vont suivre soient mal prise et mal comprise. Gx mod reste une référence dans le domaine du hack, la réputation n'est plus à faire mais.... justement il est là le piège. Est-ce que vous ne vous reposiez pas que sur vos acquis ?...

Qu'en est t-il après ces 7 ans de fidélité (encore plus long qu'avec la même nana) ???? Zone interdite mène l'enquête pour vous.

1/> Bonjour grand mère , j'ai apporté des galettes:

Même design, même logo, aucune mise à jour visuelle (sauf à noel on a de la neige mais toujours la même), pas de volonté d'evolution, stagnage complet, même pas un changement de couleur pour le fun d'un soir. Si je parle comme ça de ta femme tu te dirais quoi ? binnnnn j'espere pas devoir un jour parler de ta meuf comme ça car cela me rendrait triste que tu sortes avec un tapis. Et bien voila, quand je navigue sur Gx mod, j'ai l'impression que j'ai vraiment pris mes 7 ans dans la tronche et ça me rend triste même quand j'y lis de bonnes nouvelles. Attend ? heu.. nan nan ouai ça fait vraiment 7 ans et 10kg en plus... arffff...

2/> Range ta chambre :

Désolé.. malgrès les efforts fournis, les tuto sont toujours mal gérés, pas à jour, mal répertoriés... franchement ? j'y vais même plus depuis facile 2 ans car c'est l'embrouille à chaque fois. Entre les tuto pas classés et les téléchargements que vous ne pouvez distribuer car fidèles à une respectable éthique, on fuit et on va au plus simple c'est à dire : ailleurs ! (cela ne vous fait pas mal au coeur de voir des gens partir ? )

3/> Ca fait 50 fois que jte le diis :

Vous en avez pas marre de répéter 20 fois aux nouveaux membres que c'est normal que les news DS atterissent sur PSP jusqu'a ce qu'elle soit classées à cause du robot newser ? nan mais c'est très bien de prévenir sur la charte ou sur l'épinglé que ce défaut existe mais bon sang, personne ne pourrait gérer le problème un jour ? pour de vrai histoire de.... heu.. je sais pas moi de faire vivre le truc quoi, d'evoluer, de gérer le problème. Enfin bon moi perso sur mon site quand j'ai un soucis de ce genre, je bricole pendant un moment avec du scotch et puis un jour je me sors les doigts du nez, je prend la décision de mettre le site OFF et je bosse. Du coup je gère le soucis et puis voila. Dans un soucis d'attirer l'attention sur mon site, je mettrais en oeuvre les moyens de rendre confortable la ballade. Moi je trouve cela pas clément de pourrir les gens qui disent "cest pas dans la bonne section" car franchement ce n'est pas de la faute du visiteur, c'est de la votre si vos news DS se retrouvent dans la section PSP. Alors ok, on se devrait de "lire la charte" avant de poster sur un forum, tout comme à la piscine on ne doit pas courir car on peut glisser et tomber. Soyez indulgents.... Les lois c'est bien.. mais je cours toujours à la piscine comme un con.

4/> Tu t'ennuie ? moi aussi :

La section "sondage".. pourquoi se poser des questions inutiles ? On a l'impression que c'est du forcé par moment. On va pas mourir si pendant 1 semaine ou 2 si on a pas eu de sondage vous savez... quel est le but ? garder de la clientèle ? créer une sorte d'animation ? amuser la galerie? si oui ya carrément mieux à faire pour ces objectifs..

5/> Ca vous tente un shopping entre nana ? :

L'envie de changement ? ça vous stimule pas ? une cabine d'essayage, un nouveau parfum, ... enfin un nouveau forum mieux fait avec une nouvelle arborescence ? une nouvelles organisation/présentation ? des petits logo de consoles colorés et bien faits, des nouvelles couleurs principales ? des trucs qui datent pas de mille an... nan mais je sais pas........ un coup de plumeau pour retirer la poussière ? non ? bon bon... j'insiste pas.

6/> Con-Cul-Rance :

Pendant des années et des années quand je voulais une news j'allais sur Gx mod POINT BARRE ! J'étais allergique à tous les autres sites traitant du monde du hack. Je faisais la pub au taff, partout... Gx mod c'était une religion, la bible des consoles, la pierre philosophale de la vérité, le pouvoir absolu. Bon, j'avoue parfois j'allais jeter un oeil sur Metagames pour confimer certains trucs ou avoir des avis différents. Toutefois, quand logic sunrise à commencer à ressortir un peu partout par rapport à mes recherche Google, je fus obligé d'y jeter un oeil même si j'étais allergique au kikkoo lol. A priori LS n'a rien à envier à Gx mod.. SAUF : une lecture RAPIDE et EFFICACE de toutes les news toutes consoles confondus en un coup d'oeil, des tutos à jour et bien foutu ainsi que des téléchargements rapides et directs inclus dans les tuto. Bref de plus en plus maintenant je vais chercher mes infos sur LS et je confirme sur Gxmod après alors que ce fut le contraire pendant des années et des années. Moi ça me fait mal..

7/> Ta acheté ton monde ce matin avec ton kawax ? :

Bon alors le fait de mettre une section "proposition de news" c'est attirant et interessant mais au final ça ne fait pas arriver les news plus rapidement. Désolé pour les antis LS mais bon parfois ya 3, 4 , 5 , 10 h de difference entre la publication d'une news chez LS et chez GX. Du coup quand on cherche à être informé rapidement sur des sujets (par exemple quand on travail pour un magasin de consoles), on favorise la lecture LS plutot que celle de GX car il faut se taper chaque section de chaque console pour voir une news. De plus, un jour j'ai posté une news dans les propositions de news que jme suis fais chier à taper en bon français. Au final une fois envoyé, pas un merci rien. J'avais bien entendu vérifié avant que personne n'en avait parlé. Bref jme prend la tête à faire ma rédaction et puis rien... 3h après je vois la news dans la sections news officielle mais complètement retapée et réécrite par quelqu'un d'autre tranquille. Je ne cherche pas la gloire, juste à ne pas perdre du temps pour rien. Cas isolé ? mystère en tous les cas je fus vexed.

8/> Je veux être Sarkolif à la place de Sarkolif :

Je ne m'attarde pas sur les problèmes de modération, ça vaut pas le coup. La vie est ce qu'elle est sur un forum comme sur un terrain de football. Il faut s'y faire parfois l'arbite à tort mais c'est lui qui commande... mais je tenais à dire à xxx que zzz.

9/> Achete mon disque tu le trouvera.. près du rayon charcuterie :

Concernant les pubs qui apparaissent sur le site... je sais pas comment ça marche mais on va dire que certaines sont vielles et que les prix défois ne sont vraiment pas au diapason concernant ce qu'il se passe réelement sur le marché. Alors ce qui est génant cest que pour un site qui traite sur les sujets des consoles, comment peut-on croire que Gx nous pousse à consommer ce qui se fait de pire en matière de prix et de matos. La pub Acekard, cest cool mais c'est franchement pas le linker le moins cher et la concurrence est carrément aussi bonne. Ensuite.. quoi Assentek ? le logo avec le pti diable là ? cette tête de demeuré qu'on a envie de boxer ? . En fait les pubs elles servent à quoi au juste ? meubler ou gagner quelques centimes ? car on aura bien comprit que ça sert surtout pas à nous proposer du bon matériel au meilleur prix sauf peut etre DiscoAZul qui reste honnête.

10/> Bon bin :

Bon bain, n'oubliez pas de prendre une serviette, c'est toujours utile

----------------------------------------------------------------

voila, j'ai fini de faire mon relou, j'aimerais pas être procureur tous les jours. Je tiens a remercier les lecteurs qui on été au bout du pavé. Je tiens aussi à préciser que j'ai bien compris que Gxmod n'a peut etre pas vocation d'attirer plus de membres et que donc il est peut etre normal que l'évolution du site ne soit pas à l'ordre du jour. J'ai bien compris qu'il existe peut etre une communauté tranquille ici qui n'a peut-etre pas envie de changer ses habitudes par faute de temps, de moyen ou de flème ou bien les 3 à la fois.

En revanche, vous aurez comprit que j'apprecie énormément l'aide que Gx mod m'a apporté de part ses membres et autres fonctionnalité et que je soutiendrais toujours ce site. J'aimerais le voir simplement évoluer, changer et vivre car j'ai peur qu'un jour, faut de s'être endormi un peu, il disparaisse tout simplement...

PEACE

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je ne vais pas reprendre tes points un par un mais je vais essayer de résumer un peu la chose.

Alors, oui tu as raison, les sites et le forum auraient besoin d'un dépoussiérage voir d'un passage chez un chirurgien esthétique. Mais pour ça il faut des gens compétents en la matière, en qui on a toute confiance et surtout qui dispose du temps nécessaire pour ce type de projet. A l'heure actuelle ces conditions ne sont pas réunies au sein de l'équipe (en tout cas pour le 1er et 2ème point). Toutefois, de gros efforts ont été faits ces dernières semaines pour améliorer les tutoriaux (mise à jour, amélioration de présentation, ajouts d'une grosse série de tutoriaux pour les anciennes consoles...etc).

Se repose t-on sur nos lauriers ? Surement pas. On a un décalage de quelques heures sur certaines news. Surement, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties, en général on reste pas trop mal dans le timing. Maintenant il est sûr que la course aux news ce n'est pas/plus notre objectif quotidien. Alors oui d'autres sites sont surement plus réactifs sur les informations, mais faut-il encore bien différencier de qui on parle. Tu cites LS à plusieurs reprises par exemple. Je me permets tout de même de te rappeler que LS, c'est une société commerciale derrière... Ils ont tout intérêt à être au taquet pour faire venir le prospect et le transformer en client. Attention, ne vois aucune agressivité dans mon propos, mais simplement que l'objectif et le fond ne sont pas comparables. Ici, on a rien à vendre sauf la présence d'une grosse communauté de gens ayant une passion commune. Cette grosse communauté, elle doit vivre quelque part et comme dans la vie réelle, faut se payer une maison à soit, et si on a pas les moyens on paie un loyer. Les pubs servent exclusivement à ça et rien d'autre (je n'ai pas de Ferrari, de résidence secondaire aux Bahamas et de compte bancaire aux îles Caïman).

J'en termine avec le point névralgique (les explications au dessus sont "anecdotiques") qui expliquera ton sentiment sur la situation actuelle. Cela fait 7 ans pour toi que tu te "balades" sur GX. Personnellement ça va bientôt faire 9 ans que je gère GX au quotidien. Pour certains, 9 ans ça ne représente rien, mais pour ceux qui tiennent un site, un blog... je vous laisse imaginer ce que représente 9 ans de gestion quotidienne d'un gros bébé comme GX. Il s'en passe des choses en 9 ans tant sur le plan personnelle que professionnel. Jusqu'en 2009, je pouvais consacrer pas mal de temps à GX, mais aujourd'hui les choses ont énormément changé sur le plan professionnel et j'ai une véritable entreprise à gérer également au quotidien (et celle-ci, contrairement à GX, doit subvenir aux besoins de ma famille). Le choix est donc rapidement fait concernant la proportion de temps à consacrer à l'une ou l'autre. Heureusement pour moi, j'ai été et je suis toujours entouré d'une équipe exemplaire pour réaliser des tâches plus ingrates sur GX et continuer à le faire vivre au quotidien, autrement on ne serait même plus à discuter ici depuis un moment. Sauf, que tout comme moi, les personnes qui composent cette équipe ont toutes une vie professionnelle à côté. Bref, on essaie tous ensemble, autant que l'on peut, de faire tourner la "boutique" en composant avec les disponibilités de chacun.

Cette situation résume assez bien ce qu'est devenu internet depuis quelques années. Dès l'instant ou tu génères un trafic conséquent, si tu n'as pas l'appui d'une structure financière derrière, ça devient de plus en plus dur de rester en haut de la vague. Alors oui, GX a surement perdu de sa superbe mais il continue de voguer bon grès mal grès et ce depuis 9 ans et j'espère pour encore d'autres années (avec l'équipe actuelle ou pas, on ne sait pas de quoi demain sera fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que le forum a toujours la même gueule. :)

Ba si vous avez le skin vierges, je peux peut être filer un coup de main.

Concernant les topics répétitifs, j'ai une idée en cours de développement que je proposerai d'ici quelques jours.

Mais toutes critiques est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Je trouve l'intervention de l'auteur du topic à la fois très juste et touchante. Une critique tout en finesse et affectueuse avec ça... chinese

Reste que la communauté à aussi sa part de responsabilité. A force de décourager les gens qui postent ici, il en résulte une communauté frileuse, peu réactive et finalement totalement centrée sur elle même.

L'esprit de contradiction l'emporte de plus en plus sur l'esprit de partage d'information. On assiste alors à des posts monologue ou chacun dit son truc en ignorant volontairement l'autre.

Bref, à contre courant de l'esprit d'internet dans son ensemble..et du site en général. La convivialité n'est plus trop à l'ordre du jour sauf entre les vieux "initiés" complices du massacre.

La modération porte une grosse responsabilité là dessus en participant elle même à la "fête". Dommage..il y a tant de choses à partager.

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne prendrais aucunement tes propos comme une agressivité Legueux. J'ai bien lu ton post et effectivement il y a des choses qu'on ne peut pas voir directement en tant que simple membre et ceci explique cela. J'ai aussi charger la mule en critique pour faire naitre le débat ;)

Néanmoins, je campe sur certaines positions concernant le design vieillissant et certaines organisations... mais tu as donné la raison à cela. Un jour peut-être quelqu'un voudra t-il prendre le temps de travailler la dessus ? Peut-être faut-il aussi donner envie non ? essayez de motiver des gens ? Faite un sondage ! lol

Dites-vous, si j'avais ce type de connaissance, je l'aurais fais volontier :)

Buddy soulève un point que je n'ai pas osé abordé car je ne squatte plus trop le forum à part la section "autres consoles....". On y retrouve les papas nostalgiques et autres "vieux jeux" qui aime les super nintendo, les dreamcast, les PS1 et les chemises des dechiens. Ya déjà nettement plus de compréhension entre les membres, de patience et on y retrouve une certain simplicité et une joie de vivre. L'entre-aide y est plus simple, personne ne cherche à se prouver quoique ce soit avec des airs supérieurs. D'ailleurs la modération y est très très peu présente du coup.

Bref, si au moins ce topic permet de donner envie à des gens de participer au dépoussiérage et de proposer des design différents, il aura au moins servi à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je comprend dans l'ensemble les arguments faits dans le 1er topic.

Il est vrai qu'un coup de plumeau serai sans doute le bienvenue.

Mais comme le dit Legueux pour cela il faut du temps et les compétences.

Je fait partie de la team depuis peu, et je suis heureux quand je retranscris sur le wiki. j'aimerai participer +, donner du temps à l'évolution du site, mais comme déjà abordé plus haut, le temps manque pour faire +.

Après le taf, retour à la vie de famille avec 2 filles en maternelle.Il reste du temps? non même plus assez pour allumer une console!

Malgré tout j'arrive de temps a autre a faire une retranscription afin de participer à la vie du site. Mais la "vrai" vie en dehors de Gx prends peu à peu le dessus, et je pense que c'est normal.

Alors, que faire? Passer la main? A une personne ayant beaucoup de temps libre, l'envie et le savoir faire....

Pour la comparaison avec la concurrence, faut encore choisir un bon exemple. la gestion d'en face ou meme de certains "gros" blog n'est pas comparable.Ici pas de salle de réunion avec café chaud le matin, pas de stock a vendre ou des pubs EA qui prennent la moitié de l'écran.

On gère avec nos moyens : IRC.

Gx est là depuis 9 ans et reste dans le haut du tableau des sites FR, qui peut en dire autant??

Alors la forme, c'est bien, un relooking ferait pas de mal, mais le fond c'est beaucoup + important selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la forme, c'est bien, un relooking ferait pas de mal, mais le fond c'est beaucoup + important selon moi.

Justement, vous dites la même chose cad qu'un relooking donnerait un joli coup de fraîcheur au site.

J'ajouterai une interface et une lisibilité encore meilleure. Et que le fond soit plus important que la forme, je pense que personne ici n'a dit le contraire.

Ce qui renforce l'idée que megapubs partout ou pas, c'est bien le fond qui compte. Le contenu, l'ambiance, la pertinence des informations et des interventions.

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le relooking n'est pas l'essentiel donc !

ça va devenir stérile tout ça.

Ce n'est pas parce que le contenu reste la force motrice d'un site, qu'il faut pour autant en négliger son aspect pratique et ordonné.

Cherchez la contradiction ne sert à rien, lorsque tu dis avec exclamation (comme si tu venais trouver la solution) "Le relooking n'est pas l'essentiel donc", tu ne fais que dire ce que l'on a déjà dit..

Ta ptite phrase ensuite vient justement pourrir la discussion. Elle est inutile et déplacée.

Tu peux pas réagir sans crier aux loups, te poser dans le débat et mettre ta suffisance de côté ?

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que répondre..........à ça?

On a beau essayé d'avoir une réflexion posé sur un débat déjà abordé plusieurs fois, il y aura toujours des gens pour contredire et prendre la mouche.

Comment avancer de cette maniere?

Je passe mon tour :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage je spam un coup :P

Il y a 2 places de libre en modération : 1 pour la xbox 360 et l'autre pour la PSP. Donc si vous êtes motivés et passionnés on prends rendez-vous par MP et on parle de tout ça sur IRC en privé.

Sinon legueux a tout dit sur son gros bébé. Néanmoins j'ajouterais une petite réponse sur la modération.

Si vous trouvez la modération trop sévère c'est que vous ne respectez pas la charte. D'ailleurs celle ci devrait prochainement subir quelques changement mineurs, enfin une mise à jour par rapport à certaines règles qui sont appliquées depuis plusieurs mois et non citées dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'ensemble ya pas mal de vrai dans ton topic mais ya quand même quelques trucs bizarres dans tes paroles.

Tu reproches des trucs à GX mais si je vais faire un tour sur ton site commercial c'est pas bien mieux:

La pub Acekard, cest cool mais c'est franchement pas le linker le moins cher et la concurrence est carrément aussi bonne

euh rassure moi tu parles pas du R4i red SDHC en vente sur ton site là quand même?

Ensuite.. quoi Assentek ? le logo avec le pti diable là ? cette tête de demeuré qu'on a envie de boxer ? . En fait les pubs elles servent à quoi au juste ? meubler ou gagner quelques centimes ? car on aura bien comprit que ça sert surtout pas à nous proposer du bon matériel au meilleur prix sauf peut etre DiscoAZul qui reste honnête

Encore une fois faudrait te relire je pense, le même linker R4i chez toi est à 41€ (si ma conversion est bonne) alors qu'il est à 18€ chez eux (Assentek)...

Je sais que tu n'es pas en France mais aux dernières nouvelles le prix chez les chinois est quasiment le même pour tous après peut être que les frais de port varient mais bon...

En gros même les prix que tu proposes ne sont donc pas honnêtes ? Je ne fais que te répéter...

Je n'ai vraiment rien contre toi et mon post ne cherche en aucun cas à engendrer la guerre mais je trouve ce passage de ton topic un peu dur envers GX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YoannD26 justement as-tu lu le post jusqu'au bout ? la premiere chose que je fais cest de m'excuser et ensuite j'ai ajouté plusieurs fois que j'ai fais exprès d'être un peu dur pour amener le débat. Donc si tu ne lis pas les choses jusqu'au bout... Je l'ai précisé 2 ou 3 fois en +... Ce n'est pas grave.

Par contre là où c'est plus grave, c'est concernant les prix dont tu parles et les critiques sur mon site. Il n'a jamais été question d'en parler, cest toi qui ramène ce sujet dans la conversation alors qu'il me semble que cela n'a rien à voir. Ceci dit puisque tu parais super renseigné sur les tarifs proposés en Polynésie Francaise, nous allons en discuter.

Quand un article arrive ici il est taxé par la douane. Environ 30 à 50 % selon l'article. C'est comme ça c'est la vie. Tu ajoute à ceci des frais de dossier d'environ 9000 CPF soit 70€. C'est pourquoi sur les iles tout est toujours plus cher. Par exemple ta bouteille de whisky tu l'a paye entre 15 € et 18€ chez toi non ? et bien ici cest 30 à 40€ la bouteille. Il en va de même pour la misérable bouteille de vin à 2€ en france qu'on va toucher ici 8€. Donc t'imagine dejà le prix d'une "bonne" bouteille à 5€ en france, ici elle sera à 20€. Tu ajoute les frais de port pour la Polynesie (zone pacifique sud) et tu obtiens un joli montant .

Pour la HIFi et l'equipement electronique/informatique il en va de même. Sais-tu combien coute une PS3 ici ? 47 000 cpf soit 393€ (il me semble que c'est moins cher en france non ? et une 3Ds 38000 cpf soit 318€. Les jeux 3ds sont entre 7000 et 8000 Cpf soit 60€ et je ne te parle meme pas des Iphone... Iphone 3G d'occasion cest 40 000 cpf ici... Un LG viewty débloqué acheté sur ebay 30€ se revend facilement 90€ et la personne se dit qu'elle a fait une affaire. Véridique ! Nan mais ici les prix ça te rend fou...

J'arrete ici l'exposé concernant les prix puisque je pense que tu as compris tout seul nan ?

Mon site commercial est ce qu'il est. Quand je suis arrivé en Polynésie je n'avais pas de travail et je me suis dermerdé comme j'ai pu pour rester ici. J'ai fais donc de ma passion un buisness pour manger, payer mon loyer et maintenant nourir mon fils tout comme Legueux l'expliquait pour son propre boulot.

Sans aucune connaissance j'ai du faire un site comme j'ai pu avec les moyens du bord (donc payer un site tout fait), apprendre a faire une bannière en une nuit et trouver des fournisseurs peu frileux d'envoyer leurs cargaisons sur une ile du pacifique. Perso j'en suis fier il n'y en a pas bcp ici qui aurait pu faire mieux car faut avoir une sacré paire de testicule pour tout plaquer du jour au lendemain. (dautant plus qu'a Paris j'avais un bon job bien rémunéré).

Alors le linker a 41€ ça te fait peut être vibrer mais c'est le prix ici que la concurrence applique. Quand j'ai débuté mon buizness, j'avais des prix très bas et figure toi que je me suis fais un peu emmerdé par les concurrents qui perdaient de la clientèle. J'ai eu la mafia des jeux video de Tahiti sur le dos lool ! On m'a même menacé de controler ma compta ou de m'envoyer les douanes pour être sur que je faisais bien mes déclarations si je n'appliquais pas les prix normaux et que je devais respecter les anciens ect... Ici je ne connais personne, j'ai pas de papa ou de cousin dans l'administration ou une maman juge et une soeur avocate. Je suis seul et je suis un étranger, un "Fraani Taioro" hahaha. Je ne suis pas Polynesien et quand tu vois des locaux te demander de t'aligner mon pote bin tu réfléchis un peu et tu te dis que si tu veux rester ici et vivre tranquillement et bien tu fais ce qu'on te demande. Voila pourquoi certain articles sont vendus relativement cher par rapport à la france. Sans compter que je garantis, remplace, rembourse en cas de panne ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. Et en plus moi je LIVRE a domicile avec mon scooter... le prix comprend cette livraison.

J'evite de te parler du coût total des impots sur les sociétés et la Tva parceque là je pense que je vais te perdre en route, a moins que tu as lu ce message de travers comme l'autre mais sache que ça coute des sous aussi et qu'il n'y donc pas à rougir à faire de l'argent. Sinon j'aurais ouvert un Emmaus du jeux video. En l'espace de 2 ans a peine, je suis arrivé à concurencer les boites installées ici depuis 10 ans et qui profitaient de leur status pour abuser sur leur prix. Je connais meme encore un magasin qui vend ces linker 9000 CPF !!! timagine ? presque 80€...

Donc mon cher, ce n'est pas à moi de me relire, c'est à toi de réfléchir avant de me traiter de "mal-honnête" car je me demande bien ce que tu ferais à ma place.

Il n'y a pas de guerre, j'ai critiqué Gx mod volontairement pour faire avancer le site car je trouve l'aspect vieillissant. Mettre mon site à moi dans l'histoire ça na rien a voir... Buddy avait raison, parfois les membres de la team alimente eux-même les gueguerre car tu as parlé en pensant tout savoir alors qu'il n'en est rien et du coup on se tape un gros HS.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toi sinon tu las lu jusqu'au bout et correctement ? j'ai pas trop l'impression non plus.

Je n'ai vraiment rien contre toi et mon post ne cherche en aucun cas à engendrer la guerre mais je trouve ce passage de ton topic un peu dur envers GX...

Pas la peine de te justifier sur ton prix de revente ce n'est pas mon problème.

C'est peut-être plus cher en Polynésie comme tu le dis donc ton prix est peut-être adapté au marché la-bas mais en tout cas le produit en lui même reste une belle daube qui n'a rien à voir avec un Acekard2i est de loin, donc cette phrase elle est bien mal placée quoi qu'il en soit:

La pub Acekard, cest cool mais c'est franchement pas le linker le moins cher et la concurrence est carrément aussi bonne.

Ensuite...

Donc mon cher, ce n'est pas à moi de me relire, c'est à toi de réfléchir avant de me traiter de "mal-honnête" car je me demande bien ce que tu ferais à ma place.

Euh moi je t'ai traité de malhonnête ? tu rigoles là non ? c'est toi qui traite tous les autres shops autre que discoazul de mal honnête dans l'histoire donc bon t'es bien gentil mais ne remet pas le tord dessus.

Il n'y a pas de guerre, j'ai critiqué Gx mod volontairement pour faire avancer le site car je trouve l'aspect vieillissant. Mettre mon site à moi dans l'histoire ça na rien a voir... Buddy avait raison, parfois les membres de la team alimente eux-même les gueguerre car tu as parlé en pensant tout savoir alors qu'il n'en est rien et du coup on se tape un gros HS.

Tu fais trop rire, te sens pas vexé par rapport à ton site hein, je ne le met pas dans l'histoire je parlais juste du prix et du produit vendu faut pas tout confondre.

En gros toi ta le droit de critiquer GX mais moi j'ai pas le droit de te dire ce que j'en pense de ton intervention ?

Bref c'est pas la peine de venir en remettre une couche j'ai dis ce que j'avais à te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"En gros même les prix que tu proposes ne sont donc pas honnêtes ? Je ne fais que te répéter..." ta citation à toi.

en gros si tu sais meme pas te relire toi même ça craint mais c'est moi qui tu fais rire là. Ta phrase, elle veut pas dire que je mets des prix malhonnête ?

Je me sens pas véxé mec, je fais ma vie sous les cocotiers à réparer des consolesà 18000 km de votre france... je me contrefiche d'assentek, de DiscOazul et tout le reste. Ce n'est pas moi qui achète dessus. La critique sur la pub cétait juste un point. Mon site fonctionne comme il faut (a lechelle polynesienne) sinon je serais rentré me cailler les miches en france depuis longtemps. Je t'expliquais ce qu'il en était de la politique des prix puisque tu m'attaque sur ce sujet croyant avoir la science infuse donc je ne confond rien du tout. Si tu veux faire un topic sur mon site, va s-y ! tout comme si tu veux faire un topic gueguerre linker pour -12ans tu peux y aller aussi mais pas ici.

Bref moi non plus je ne rajouterais rien.. il suffit de lire pour comprendre que la volonté d'avoir raison bousille des topics et la mauvaise foi est la chantilly de ce genre de topic pourrissant. A la base, je partais d'un bon sentiment. Il ya ceux qui ont eu l'art de répondre gentilement en ayant comprit ma démarche et il y a les autres comme toi.

Allez, jvais aller me baigner moi :)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon ta vu que yavais un point ?

Tu vois ça comme une attaque c'est ton soucis, mais ton topic on doit le voir comment nous qui nous cassons le cul pour GX ?

Ta beau dire que tu fais exprès d'amplifier et tout le tralala je peux dire pareil pour moi c'est facile, n'empêche que tu le dis quand même.

Ta démarche je l'ai très bien comprise la preuve en tout début de mon topic

Dans l'ensemble ya pas mal de vrai dans ton topic mais ya quand même quelques trucs bizarres dans tes paroles.

En aucun cas je ne cherche à avoir raison je voulais juste te faire comprendre que tu y vas quand même un peu fort dans certains de tes propos et que perso les passages que j'ai souligné me dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ! on va dire que ok... mais sache que si j'ecris "On dirait que tu ressemble à un gros cochon non ?" .. il y a un point d'interrogation aussi cela dit tu te sens pas traité de cochon quand meme ?

Quelque se dévoue pour nettoyer le topic ? :P

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un relooking ca a du bon si c'est bien fait, si tu as passe 7 ans sur GX c'est qu'au final l'aspect esthétique importait peu par rapport au contenu.

Y'a un autre grand site de hack francais qui a subit un lifting l’année dernière ou un peu plus et franchement moi j'ai pas accroche alors qu'avant j'y allais tous les jours. Bon faut dire que le forum est plus ou moins tomber dans un coma profond, et les news et exclus de la bonne époque ne sont plus là.

Tandis que GX a réussi à passer toutes les périodes, même quand il n'y avait pas grand chose de nouveau, et en grande partie grâce au forum et ses membres. Car on sait que dans 99% des cas on trouvera une solution a notre problème en quelques heures voir jours.

Longue vie à Gx et ses membres

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, bien sur que ça ne me gène pas plus que ça, sinon je n'y serais pas resté 7 ans mais c'est juste que je vois éclore un peu partout d'autres sites tout neuf qui pourront être dans 7 ans aussi rempli que GX niveau base de données. Où sera Gx dans 7 ans s'il reste avec cet aspect ? peut-être que le site sera toujours aussi actif, peut-être pas... en tout les cas dans 7 ans il sera vraiment vieillot du coup non ?

Legueux à expliqué son point de vue, c'est vrai que je parlais aussi du point "NEWS" où il faut se taper chaque rubrique pour avoir le détail des news de chaque console. Sur LS en un coup d'oeil éclaire on voit en haut les dernieres News avec des couleurs pour chaque consoles. De ce fait, en quelques secondes on est au parfum de ce qu'il se passe. Bien sur, Legueux a eu raison de dire que ce site est un site commercial donc ils ont tout interêt d'être au taquet ce qui n'est pas comparable à Gx et ce qui est vrai.

Bien sur, c'est clair que la résolution des problèmes ou les demandes d'aide sont toujours bien gérés. Ya pas de soucis la dessus comme il est vrai qu'un relooking peut aussi s'avérer une mauvaise chose si c'est mal fait.

Comme expliqué sur le 1er topic, je me suis aperçu que dorénavant je passais bcp plus de temps sur les autres sites que sur Gx alors que pendant longtemps c'était le contraire. Ca m'a fait mal, vous ne pouvez pas comprendre.... crying alors j'essayais de trouver des raisons à cela et ça a donné le topic où j'ai tiré par les cheveux certain points. Si ce n'est que moi, c'est pas si grave me diriez-vous mais bon qui sait si je suis le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso si je suis fidele a GX c'est surtout pour la facon de pensé de Legueux et de la team en general, contrairement aux autres, ici, qu'il y ai 1 ou 10 000 visiteurs c'est pareil.

GX a jamais cherché a faire du chiffre, en therme de visite ou de membres et pourtant ca reste selon moi la meilleurs communauté qui existe sur le sujet.

Et puis ici c'est pratiquement que des anciens, les nouveaux sont generalement de passage, on les revois plus apres avoir repondu a leurs questions.

Je pense moi qu'au contraire retouché profondement le visuel serait contre productif, a mon avis Legueux a plus comme objectif de faire rester les anciens plutot que de faire un arrivage massif de nouveaux membres, et les anciens sont pas la pour la gueule du design.

Je ne frequente pas LS par contre j'ai deja essayé les sites en gen, et eux on voit tout de suite que la seul chose qui importe c'est le nombre de message sur le forum et le nombre de membres, on voit tout de suite la difference de contenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, oui tu as raison, les sites et le forum auraient besoin d'un dépoussiérage voir d'un passage chez un chirurgien esthétique. Mais pour ça il faut des gens compétents en la matière, en qui on a toute confiance et surtout qui dispose du temps nécessaire pour ce type de projet. A l'heure actuelle ces conditions ne sont pas réunies au sein de l'équipe (en tout cas pour le 1er et 2ème point).

Bah putain, mieux vaut lire ça qu'être aveugle tiens. redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces