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PS3 MAME v0.142 Preview

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Robo Hobo a publié une 1ére version dite "preview" d'un portage de l'émulateur multi-arcade Mame.

mames.jpg

Cette 1ére version encore un peu "brut de décoffrage" selon l'auteur est utilisable et sera améliorée dans les prochaines semaines.

Installation:

- Installez le package psmame sur votre PS3 comment n'importe quel autre package.

- Par défaut, tous les dossiers de données pour Mame sont situés dans /dev_hdd0/ROMS/mame_data.

- Les ROMS peuvent être placées n'importe où (vous indiquerez leur emplacement depuis l'interface. Toutefois, le chemin recommandé est /dev_hdd0/ROMS/mame.

Contrôles:

Actuellement, les seuls contrôles définis sont:

- R3 pour ouvrir le menu de configuration MAME

- Select pour mettre des jetons

- Start pour lancer le jeu.

Des changements de contrôle supplémentaires peuvent être faits dans le menu de configuration de MAME. A noter que 4 manettes simultanées sont supportées.

Interface:

L'interface peut afficher les screenshots des jeux. Ceux-ci doivent être placés dans /dev_hdd0/ROMS/mame_data/snaps. Vous pouvez récupérer un catalogue complet sur http://www.progettosnaps.net/snaps_en.html

Dossiers:

Ils sont tous situés dans /dev_hdd0/ROMS/mame_data:

hash: path to hash files

samples: dossier pour les samplesets

artwork: dossier pour les fichiers artwork

ctrlr: dossier pour les définitions des manettes

ini: dossier pour les fichiers ini

font: dossier pour les fichiers font

cheat: dossier pour les fichiers cheat

crosshair: dossier pour les fichiers crosshair

snaps: dossier pour les screenshots depuis l'interface

Dans /dev_hdd0/game/MAME90000/USRDIR/data

cfg: dossier pour sauvegarder les configurations

nvram: dossier pour sauvegarder les contenus nvram,

memcard: dossier pour sauvegarder les contenus memory card

inp: dossier pour sauvegarder les logs des périphériques connectés

sta: dossier pour les sauvegardes

snap: dossier pour sauvegarder les screenshots

diff: dossier pour sauvegarder les fichiers de comparaison

comments: dossier pour sauvegarder les commentaires de debug

Problèmes connus :

- Lors de l'ajout de ROMs dans votre dossier ROM, vous devez spécifier à l'interface d'effectuer un nouveau scan. Cette action peut s'effectuer avec le menu de configuration (R3).

- L'affichage ne supporte pour le moment que le scaling par pixel pour l'aspect ratio. Les prochaines versions supporteront différents mode de correction d'affichage.

- Le changement de paramètres vidéo dans le menu peuvent faire planter Mame. Ces derniers n'ayant pour le moment aucun effet sur l'émulateur, ne les utilisez pas.

- Les jeux nécessitant un recompiler ne fonctionne pas.

- Les jeux nécessitant beaucoup de mémoire ne fonctionnent pas non plus. Les PS3 ne possède que 220MB de RAM disponible.

- Les contrôles par défaut nécessitent d'être optimisés par l'utilisateur.

download.gif PS3 MAME v0.142 Preview

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2817

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c'est sur que la memoire limite de la PS3 est un gros probleme pour mame certains jeux neogeo vont avoir du mal (les garou mak of the wolf ou autre gros jeux neogeo). Mais bon y a moyen de contourner ca comme Pepone la fait sur GP2x (64Mo de RAM) avec son emulateur gngeo en creant un fichier avec les gfx a part

Modifié par Yod4z

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Salut,

Super nouvelle. Pour les roms NeoGeo, celle d'avant 1999 ne sont pas cryptées et donc elles passent mieux. Par exemple le GMOTW, tu peux y jouer avec la version Decrypted C et il tournera mieux.

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mdr ce qu'il faut pas lire...FBA fait comment alors? la RAM ne pose pas de problème car il existe des moyens bien efficace de contourner ca

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Bonjour,

Au risque de passer pour un idiot, quelles sont les différences entre Mame et FbaNext?

On sait déjà que FBA est compatible avec pas mal de plateforme: CPS-1, CPS-2, CPS-3, Cave, Neo geo, Sega System 16, etc ...

Mais pour Mame la compatibilité serait encore plus grande, ou encore plus de fonctionnalités?

chinese

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Pas grande différence. Plusieurs Drivers FBA sont bassés sur MAME et vice versa. Les deux sont codés en C.

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bien la grosse difference c'est que tu peux faire tourner des jeux comme Golden axe 2 revenge of death adder qui est pour moi le meilleurs beat them all en 2D .... malheureusement je l'ai essayé et pour le moment ça saccade pas mal !!! :rolleyes:

Mais bon c'est qu'un premiere version apres tout et c'est deja pas mal ! :maitrecapello:

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enfin une utilitée au hack de la PS3 , ca j'aime ^^

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