Changer Vitre D'un Iphone 4


veran
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaaaa :encolere12: les boulet chez Chipspain...

J'ai commandé hier soir mais ce matin je n'avais toujours pas de mail de confirmation, et la commande n’apparaissait pas sur mon compte client...

J'appel et le Mr me dit je vous envoi un mail merci d'y répondre afin de régler votre dossier... Copie du mail :

Cher client,

Cette email concerne votre commande faite sur Chipspain par carte bancaire. Il semblerait que vous ayez pas confirmé la commande bien que le paiement fut accepté. Nous avons donc un paiement a votre nom sans aucun details.

Veuillez nous recontactez au plus vite pour une confirmation de paiement, de commande et compte chipspain.com.

Nous nécessitons connaître

• La date du paiement :

• L’heure du paiement :

• Les produits voulu

• Le cout total :

• L’option d’envoi choisi

• Votre adresse email du compte Chipspain

Merci pour votre patience

Merci la recherche.... sa commence mal. sick

sinon pour répondre à snake076 : regarde du coté de "directfix" et "ifixit" tu y trouveras ton bonheur avec soit du PDF soit de la vidéo.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Shake076,prend le combo LCD et tactile assemblé,séparément c'est impossible.

Il faut tout démonter contrairement aux 3G et 3GS.(dépose vitre arrière,carte mere,puis enfin accès au combo Ecran et tactile.)

Gaffe au connecteur batterie (nappe fragile).

Tpretender,c'est étrange,chez chipspain tu remplit le panier,tu sélectionne le mode de livraison,le mode de paiement (cb),tu est propulsé sur le système de paiement puis une fois accepté.......ben ya plus rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tpretender,c'est étrange,chez chipspain tu remplit le panier,tu sélectionne le mode de livraison,le mode de paiement (cb),tu est propulsé sur le système de paiement puis une fois accepté.......ben ya plus rien a faire.

Justement une fois le payement accepter il faut cliquer sur "continuer" pour retourner sur le site et terminer ta commande, chose que je n'avais pas fait.... de ce fait le payement est bien partie mais pas les détail de ma commande...

Le système est particulier mais bon je me ferai plus avoir... Ils ont bien communiqué avec moi ce matin et ma commande est en préparation pour peut-être un départ aujourd'hui on verra.

EDIT: Elle est partie aujourd'hui :)

Snake076 : Un Pro comme tu dit te vendra les pièces et il te prendra env. 120€ juste pour changer le couple LCD+VitreAvant. Sachant que chez Apple tu en aura pour 210€.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement une fois le payement accepter il faut cliquer sur "continuer" pour retourner sur le site et terminer ta commande, chose que je n'avais pas fait.... de ce fait le payement est bien partie mais pas les détail de ma commande...

Le système est particulier mais bon je me ferai plus avoir... Ils ont bien communiqué avec moi ce matin et ma commande est en préparation pour peut-être un départ aujourd'hui on verra.

Snake076 : Un Pro comme tu dit te vendra les pièces et il te prendra env. 120€ juste pour changer le couple LCD+VitreAvant. Sachant que chez Apple tu en aura pour 210€.

Ha merde,ben effectivement c'est un peu bete ce système! (la commande,l'adresse de livraison,le mode de livraison,le mode de paiement sont tous effectué pourtant)

Pour l'ecran,pour 120e ttc piece et main d'oeuvre c'est fait (envoie moi un mp pour plus d'info,garantie 3 mois hors casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, j'ai bien tout reçu et c'est impeccable.

14 euros, port compris pour ma vitre arrière, depuis la france, c'est parfait!

Voici le lien pour ceux qui sont intéressés:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...IT#ht_500wt_860

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

J'ai reçu hier après midi mon colis GLS... tout y était avec même un cadeau (une housse cuir).

J'ai attaqué les travaux hier soir et j'ai mis 1h à démonté et 1h à remonté, sans me presser. L'iphone 4 est super simple à démonté, la chose essentiel est de bien ranger les pièces et vis que l'on démonte.

Les 2x vitre sont de qualité on remarque pas la différence. MAIS (il y en a toujours 1), la vitre avant+LCD n'est pas fournit avec la grille au niveau écouteur, il faut donc décollé l'ancienne. Voilà.

Je testerai mes réparation dans la journée, et j'éditerai mon post pour y mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

J'ai reçu hier après midi mon colis GLS... tout y était avec même un cadeau (une housse cuir).

J'ai attaqué les travaux hier soir et j'ai mis 1h à démonté et 1h à remonté, sans me presser. L'iphone 4 est super simple à démonté, la chose essentiel est de bien ranger les pièces et vis que l'on démonte.

Les 2x vitre sont de qualité on remarque pas la différence. MAIS (il y en a toujours 1), la vitre avant+LCD n'est pas fournit avec la grille au niveau écouteur, il faut donc décollé l'ancienne. Voilà.

Je testerai mes réparation dans la journée, et j'éditerai mon post pour y mettre des photos.

:ok:

Au boulot on le fait en 20/25min mais on en fait un peu plus que toi aussi ^^

Sinon pour un bon tuto, y'a l'excellent iFixit (ma bible): http://www.ifixit.com/Browse/iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai utilisé le tuto de ifixit qui est trés complet.

Par-contre aujourd’hui je test avec une SIM découpé pour l'activer et là il ne détecte pas la SIM... (pas de demande de PIN...)

Juste "No service"... Même pas de message pour indiqué qui lui manque la SIM.

Je m'acharne en sortant la sim plusieurs fois, en fessant des restauration... Et rien... je le laisse en paix...

Et puis voilà qu'il se met à me demande le code PIN tout seul au bout de env. 1h de coma... Je le saisie j'essaye l'activation et iTunes m'indique qu'il ne trouve pas de SIM alors que sur le tel il cherche le réseau...

Je re-restaure et maintenant il m'affiche un message pour la SIM : No SIM Card installed... Meme lorsque je lui met ma SIM...

Je sèche un peu là, je pense à une antenne que j'aurai oublié de mettre ce qui aurai causé ce problème vue qu'il cherche le réseau mais bon....

Je rappel que j'ai changé : les 2 vitres + batterie.

EDIT : Il viens enfin de me trouver la SIM et demande le code PIN. Il me la valide après un temps plutôt long, je branche sur itunes pour l'activer et itunes m'affiche :

"Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment"

"Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle."

Je débranche l'iphone et voilà qu'il me redemande le code PIN...

Je comprend plus rien.

EDIT2: Je le redémarre sans SIM il cherche le reseau mais c'est tout il n'indique pas qui lui manque la SIM...???

Je doit avoir un problème avec la partie GSM (Antenne, lecteur SIM)

Yelrac si tu as une idée d'expert...

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai utilisé le tuto de ifixit qui est trés complet.

Par-contre aujourd’hui je test avec une SIM découpé pour l'activer et là il ne détecte pas la SIM... (pas de demande de PIN...)

Juste "No service"... Même pas de message pour indiqué qui lui manque la SIM.

Je m'acharne en sortant la sim plusieurs fois, en fessant des restauration... Et rien... je le laisse en paix...

Et puis voilà qu'il se met à me demande le code PIN tout seul au bout de env. 1h de coma... Je le saisie j'essaye l'activation et iTunes m'indique qu'il ne trouve pas de SIM alors que sur le tel il cherche le réseau...

Je re-restaure et maintenant il m'affiche un message pour la SIM : No SIM Card installed... Meme lorsque je lui met ma SIM...

Je sèche un peu là, je pense à une antenne que j'aurai oublié de mettre ce qui aurai causé ce problème vue qu'il cherche le réseau mais bon....

Je rappel que j'ai changé : les 2 vitres + batterie.

EDIT : Il viens enfin de me trouver la SIM et demande le code PIN. Il me la valide après un temps plutôt long, je branche sur itunes pour l'activer et itunes m'affiche :

"Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment"

"Réessayez ultérieurement ou contactez le service clientèle."

Je débranche l'iphone et voilà qu'il me redemande le code PIN...

Je comprend plus rien.

EDIT2: Je le redémarre sans SIM il cherche le reseau mais c'est tout il n'indique pas qui lui manque la SIM...???

Je doit avoir un problème avec la partie GSM (Antenne, lecteur SIM)

Yelrac si tu as une idée d'expert...

On en a plusieurs des comme ça. Malheureusement on a pas assez de temps à leurs consacrer.

Il semble que ce soit effectivement la partie GSM qui flanche.

Sur ces téléphones, quand on appuie sur le "?" avant l'activation, dans IMEI etc il y a marqué "Unknow".

Bref, ça sent pas bon pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a bien un unkrow dans les info associé.

Sauf quand il trouve la sim.

Non je ne demande pas de sim, car j'ai un 3GS et une fois le changement fait si sa marche toujours pas je serai chocolat.

Par contre j'ai testé avec la SIM d'un amis qui a aussi un iPhone 4 et sa fesai pareil sur le mien, par contre chez lui ma sim coupe passait nickel.

Allez je re-démonte.

EDIT : je n'ai rien vu de bizare en le démontant. Et maintenant l'iphone reste en mode restauration...

Je me tate à le renvoyé au SAV apple mais je trouve pas de retour d'exp. sur des personnes ayant renvoyé un iphone avec des pièces changé...

J'ai cherché dur le Net le bug du Unknow IMEI et sa fait peur car il n'y a pas de solution.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches il semblerait que tout un tas de causes peuvent-être à l'origine de ton problème.

Et peu semblent avoir une issue heureuse...

Ça semble bien venir de la partie GSM. Et donc soit un baseband corrompue, soit là puce réseaux H.S.

Dans ce cas tu n'a plus ni bluetooth, ni wifi, ni 3G/GSM.

Peut-être une piste de ce côté là -> http://www.hackint0sh.org/f136/13255.htm

Si tu n'arrive pas à l'activer, jailbreak avec redsn0w, ça te l'activera sans carte SIM.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être une piste de ce côté là -> http://www.hackint0sh.org/f136/13255.htm

J'avais trouvé ce liens mais il ne concerne que l'iphone 1 avec Firmware en 1.x.x.....

Si tu n'arrive pas à l'activer, jailbreak avec redsn0w, ça te l'activera sans carte SIM.

Je suis déjà en plein Jailbreack avec Redsn0w, mais il a l'air de buggué sur "installing Activation Bundles", je test...

Sinon je re-demonte tout pour vérifier la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y ai pensée mais si il voit que je l'ai démonté. Il vont me faire payer des frais de dossier...? Non ?

EDIT : Je précise que j'ai retiré tout le scotch sous la batterie d'origine.

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, il te le retourne avec un jolie mot du genre : "Votre iPhone n'est plus sous garantie Blablabla" avec un devis.

De mémoire, t'as juste le retour à payer. :)

Normalement si tu leurs dit que t'as un problème de "NO SIM", ils vont te faire un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, il te le retourne avec un jolie mot du genre : "Votre iPhone n'est plus sous garantie Blablabla" avec un devis.

De mémoire, t'as juste le retour à payer.

70€ c'est indiqué noir sur blanc dans le contrat de garantie :

http://images.apple.com/legal/terms/repair..._iphone_OOW.pdf

Voir pages 10 article-3.

Je vais voir ce WE... Je cherche des personnes ayant essayé dans les même conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Echange standard oui, mais si après vérification ils déterminent qu'il n'était plus couvert par la garantie, une belle facture arrive par la suite ...

En plus, si tu as changé la vitre, celles de remplacement n'ont pas les numérotation orange sur leurs plug donc grillé direct.

Pareil si tu as abimé l'autocollant de garanti posé sur une des vis de la carte mère c'est grillé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces