Installer Le Lcfw 6.39 Me5 De Neur0Ner Sur Psp 3000


the-green
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

salut the-green tous d'abord un grand merci de prendre ton temps a nous faire autant de tutos pour gx mod, comme d'habitude j'aurai besoin de ta confirmation,

j'ai une psp 3004 9c (édition bleu ciel) en ofw 6.31 je peux suivre ce tutos ? si oui je peux passer directement en ofw 6.60 puis après installer le Light CFW 6.60 ME 1.3 non permanent de neur0ner ?

par contre je vois un genre de patch OFW installer du CFW 6.60 ME 1.3 en aurai-je besoin ? ? ?

d'avance merci et bon dimanche si tu me lis aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut l'ami

bah avec une PSP 3004 ayant un date code 9C tu as une carte mère 4G (quatrième génération) donc une console qui supporte le downgrade vers le firmware officiel 6.20 pour bénificier d'un CFW 6.20 PRO-B permanent !!

A ta place je ferai le downgrade vers le 6.20 puis j'installerai le CFW PRO-B9 6.20 permanent

tiens tout est dans ce tuto (downgrade et installation du CFW)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

tu peux downgrader directement depuis le 6.31 tkt pas, pour le CFW, j'ai fais le tuto par la version PRO-B5 mais c'est absolument le même principe pour le PRO-B9 ou plus (tu mes comprends je crois ??)

Bon deuxième option passer au firmware 6.39 ou 6.60 et prendre un CFW non permanent comme le Light CFW ME 1.4 6.60 ou le CFW PRO-B9 6.60 dans sa version non-permanente, à activer à chaque démarrage mais c'est aussi simple et tous ce que tu peux avoir sur CFW permanent tu peux l'avoir en non-permanent

Pour l'OFW installer du CFW ME 1.3 non et milles non :marteau: , il n'est pas destiné à ta PSP, c'ets custom Firmware permanent avec custom IPL et donc il s'installe seulement sur les PSP compatibles pandora (fat 1000 et slim 2000 non 8C) l'installer sur PSP 3000, 2000 8C ou Go engendre le brick de la console et bye bye pour la PSP crying heureusement qu'il y a un système de check de version intégré qui fait que le software détecte bien la version de la carte mère pour empêcher son installation sur les modèles incompatibles (merci Yuti) donc la faute est impossible de nos jours

ce que je te propose (downgrade et prise du CFW PRO-B9 6.20 permanent n'utilise pas de custom IPL mais une faille dans la chaine de démarrage de la PSP dans un fichier appelé vshmain.prx, on le remplace par un autre (fake vshmain.prx) qui laisse booter ensembles le CFW PRO-B et l'OFW 6.20 de ce fait le CFW sera permanent et compatible avec toutes les PSP downgradables vers la version 6.20 !!!

lis un peu les autres tutos, si tu as d'autres questions, je suis toujours là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoilà :shuriken: ,

j'ai bien suivie ton conseil downgrade et prise du CFW PRO-B9 6.20 permanent au début ça ma fait un peu peur pour le downgrade mais finalement j'ai osez <_< franchement je suis pas trop caler psp plutôt bobox mais a la longue de lire tes tutos ça rentre je commence a mieux comprendre :rolleyes: , et sinon oui je pense te comprendre . . . en faite ce sont des maj des fw/soft mais le principe du tutos reste le même.

une autre question a propos des maj que sony proposera dans l'avenir sur certains jeux pour les faire fonctionner il faudra accepter la maj un peu comme en x360 ? si oui cela remplacera t'il automatiquement mon cfw par un ofw ou bloquera l’opération par sécurité je vais dire ?

merci l'ami :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne question, pour pallier aux MAJ, il y a un principe à appliquer qu'on appelle le fake version !!

fausser la version de la console vers laquelle on veut

dans le tuto du CFW PRO-B5 6.20, j'ai expliqué dans l'étape 4 la procédure avec un lien utile pour les fichiers versions.txt

pour moi j'utilise toujours un fake version du dernier OFW (mnt c'est le 6.60)

va lire le principe et cherches le fichier version.txt 6.60

si l’arrives pas à le trouver dis-le moi j'upload un pour toi

ce principe permet d'éviter les MAJ mais aussi de se connecter au PSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour tous,

On m'a offert l'année derniere une ptiote psp pour m'occuper dans mes nombeux déplacement.

Bonne idée! Petit à petit j'ai découvert le 'monde' de gueux, surtout qu'étant un vieux joueur, c'est l'emulation qui m'interesse +++

A force, je me suis mis à regarder cette section afin de palier au transport de mes f....G UMD bien fragiles (sisi cette petite section de plastique qui ne supporte pas les efforts...) voir l'ému (ayant une belle collection de mvs, pas pratique à transporter (-: ).

C'est pas que je sois un fan de la dématérialisation (qui nous pend au nez) qui va laisser beaucoups de monde sur le carreau.

Mais ceci est une autre histoire à developper dans la section pour la Vista(rnaque (-; je plaisante! ) voir box360

Bref le background ca va un temps rentrons dans le vif de mes ?

La machine :

psp 3004 en 6.30 0D, donc ce sera du non permanent, ce n'est pas grave! je prefere même!

pour voir si j'ai pas trop mal compris de mes lectures! Je dois passer par un upgradage de ma machine soit en 6.39 ou 6.60 cad mise en place du firmware officiel. Qu'elle est le mieux le 6.60?

Ensuite, il faut que j'installe le CFW correspondant (soit 6.39 ou 6.60). Première vrai question : je dois utiliser, si le 6.60 est mieux le CFW LME 1.6, ou le 6.60 pro B10fix? sachant qu'un portage vers l'emulation NEOGEO m'interesse.(et inversement si le 6.39 est mieux).

concernant la carte mémoire pour faire la manip, il faut qu'elle taille mini. J'en ai deux une de 1g et une de 16g. Sauf que celle de 16 est pleine de sauvegarde. puis je quand même l'utiliser sans la formater et perdre mes sauvegardes?

Ensuite je passerai à l'application du tuto. A ma première lecture je n'ai pas compris (compris ou faire et comment, ) "Maintenant, vous pourrez supprimer le 639 installer et le MAJ officielle 6.39 et ne laisser que le 6.39 Luncher " = supprimer de la carte memoire? (ouii je sais ca à l'air con comme question mais bon...)

Ensuite je me lance

merci pour la taff fait sur la psp

Ludiquement

(désolé pour le bug du premeir message)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, pas de problème pour le bug, j'ai supprimé ton premier message

oui ta PSP ne supportera pas le retour en 6.20 et donc pas de CFW PRO-B 6.20 permanent dessus

tu va pouvoir toutefois passer en OFW( firmware officiel 6.60, le dernier est toujours le mieux) puis installer dessus soit le light CFW ME 1.6 soit le CFW non permanent PRO-B10 6.60 non permanent.

Dans les deux cas, on installe les modules du CFW par le ME Installer ou le PRO Update puis on supprime l'application car les modules sont installés définitivement sur la nand (pas la RAM comme les HEN)

Puis pour lancer le CFW à chaque démarrage on lance soit le ME Launcher pour le ME soir le fast recovery pour le PRO

le PRO est mieux que le ME niveau compatibilité jeux PSP avec son fameux driver Inferno mais le ME est aussi super avec son driver ME

Oui suffit de supprimer l'application de la carte mémoire à travesr la PSP, c'est simple.

1GO ou 16 GO, pas de soucis, tu peux même garder le ME Launcher ou le fast recovery sur les deux cartes mémoires

En cas de soucis/question, je suis et on est tous là ^^

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la reponse rapide!

je viens de lire qu'il me manque encore du vocabulaire : nand! je digère cela+relecture du tuto. Il y a encore un (des) truc de flou dans la théorie.

pour le choix de cfw, il y a noter que j'ai un bon stock d'UMD. La manip ne pose pas de problème pour leur lecture? A priori, je dirais que non, temps que je lance pas le Launcher ou fast recovery?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nand c'est la mémoire intégrée dans la carte mère, celle qui accueille le firmware de la PSP, elle a une taille de 64 MO, les firmwares officiels ne dépassent pas en général 31 MO, les reste va donc nous permettre d’accueillir les modules .prx du CFW qui ne font que qq KO.

Tu peux riper tes UMD avec le super logiciel Iso Tool de Takka, va le voir dans la section news, il est super et facile d'utilisation.

Tu pourra toujours lire tes UMD sur CFW, ça n'a absolument rien à voir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux riper tes UMD avec le super logiciel Iso Tool de Takka, va le voir dans la section news, il est super et facile d'utilisation.

Tu pourra toujours lire tes UMD sur CFW, ça n'a absolument rien à voir dedans.

je vais déjà essayer la manip pour le flash. On verra ensuite!

y a plus cas!!

thank!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilou c'est fait! :oki: , étape un okette

Bouzin en 6.6 et LCFW qui va avec.

testé et pour le moment approuvé! :ok:

Seule difference avec le tuto : j'ai laissé le driver ME par défaut cad pas en UMD iso mode et bien cela a quand même fonctionné!(?)

Quelques ptiotes questions (et demande de confirmation) ko même!

Existe t il un mode d'emploie du menu VSH? Afin de savoir ce qu'il se passe quand on change un choix!

Si je me trinballe avec plusieurs cartes mémoires. Je dois seulement recopier le Launcher dedans? (question con inside juste au cas ou)

Questions purement théoriques

L'upagrade ok, c'est vu, mais pour les CFW, si je veux en changer ou l'upgrader, il suffit de reprendre la méthode et les nouveaux fichiers vont écraser les anciens?

Et si on change de CFW? passage d'un LCFW à un proBx par exemple, comment cela se passe t il?

Etape 2 l'emulation et le reste :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

pour l'émulation PS one sur PSP? te voici un tuto utile

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258386

Laise l'UMD iso mode en ME driver, c'est le top

bah pas de guide des fonctions du menu vsh, c'est en anglais suffit de lire, puis tout est parfait pars défaut donc ne change pas grand chose

va voir le menu recovery, lui aussi est très riche de fonctions/customisations

oui pour une autre carte mémoire suffit de mettre le Launcher dans le dossier psp/game/ de la deuxième carte mémoire

pour les MAJ du light CFW ME, suffit d'installer les nouveaux modules du CFW ME, ils vont écraser les anciens sur la nand puis de mettre le nouveau launcher sur la carte mémoire et hop..

pour le CFW PRO, tu peux facilement installer et avoir les deux CFW PRO et ME au même temps sur ta PSP, suffit de lancer un des deux au démarrage de ta console ! ^^

un pro n'écrase pas un ME et vice-versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

bonjours je suis un peu en retard lololol

j'ai une psp 30001 en firmware 5.03 je voudrais la flasher que me conseille tu ?

j'ai vu qu'il avait un cfw qu'ont pouvais installer un peu comme sur ps3

avec tous ces tutos je suis un peu perdu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share