the-green Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Bonjour tous le monde, un autre tuto PSP durant lequel on va parler de l'installation du Light CFW 6.39 ME5, nouveau bijoux de neur0ner.Ce custom firmware s'installe sur la nand d'une PSP en firmwarev officiel 6.39 mais il n'est pas permanent, on a besoin de l'activer à chaque démarrage de la console, de ce fait il passe très bien sur les PSP 3000 mais aussi si vous le voulez sur les PSP 1000 et 2000.La PSP Go est pour le moment incompatible avec ce CFW, un tel support est envisagé dans un futur proche. Dans ce tutoriel on va installer le light CFW ME5 6.39 sur une PSP 3004 qui était en OFW 6.35, on va la passer en 6.39 au départ.Qu'est ce qu'il nous offre ce CFW comme fonctionnalités ???- Support natif des jeux PSP (presque tous) au format iso ou cso.- Excellents drivers de jeux PSP comme le M33, OE et surtout le nouveau driver de neur0ner ME driver ! - Support natif de l'émulation PS one au format EBOOT grâce au driver PSX posp loader.- Bon menu VSH de neur0ner.- Aucun problème avec les jeux récents puisqu'il s'installe à la base du firmware officiel 6.39, le dernier en date de SONY.- Un excellent menu recovery accessible dès le démarrage de la console avec la gâchette R1 une fois la PSP redémarré en CFW mais aussi via le menu VSH .- Des fonctions pour créer et gérer la batterie Panodra software, très utile pour débricker, downgrader sa propre PSP ou une autre compatible.- Un gestionnaire de plugins intégré au menu VSH.- Compatibilité formidable avec les différents plugins qu'on trouve sur la scène PSP.- Compatibilité avec les thèmes ctf personnalisés codés pour le firmware 6.39.- Une nouvelle fonction Memory Stick Speed-UP qui améliore sensiblement les débits d'accès à la CM en lecture/écriture.- Un suivi rigoureux de la part d'un excellent développeur comme neur0ner.- Système de MAJ automatique du CFW directement sur la PSP une fois la connexion internet activée dessus.Pré-requis:- Une PSP 1000, 2000 ou 3000. (incompatible avec la PSP Go pour le moment)- Carte mémoire Memory Stick de bonne qualité.- Câble USB bien sur ou lecteur de carte mémoire MS au pire des cas.- Un chargeur PSP pour bien alimenter la console durant l'opération, c'est très utile.- OFW 6.39 compatible PSP 1000, 2000 et 3000 (mettez le fichier EBOOT téléchargé dans un dossier nommé UPDATE )- Light CFW 6.39 ME5Tout est prêt ?? Let's GO Sur notre PC, on a un dossier qui contient tous ce qu'il nous faut, à savoir l'update officiel 6.39 et le light CFW ME5 Reliez votre PSP au PC via un câble USB, passez la console en mode USB Commencez par transférer le sous-dossier UPDATE de l'OFW 6.39,Copiez-le dans le dossier PSP/GAME/ de votre Memory StickMaintenant, transférez les deux sous-dossiers installer et Luncher du LCFW ME5.Mettez-les aussi dans le dossier PSP/GAME/A la fin vous aurez ça dans le dossier GAME/Maintenant de retour à la racine de votre carte mémoire Memory Stick, créez deux nouveaux dossiers ISO (pour vos backups iso et cso) et Seplugins (ou vous allez mettre les différents plugins) Maintenant, passons à la PSP, quittez le mode USB, rendez-vous à l'onglet jeux/memory stickvous trouverez les applications qu'on a mis dans le dossier GAME/Lancez l'update officiel 6.39Suivez les instructions pour que la MAJ se fasse bien.une fois terminée, l'update va vous demander de redémarrer la console, faites-le avec le bouton X.Voilà, nous sommes en version officielle 6.39, maintenant on peut installer le LCFW ME 5 de neur0ner.Revenons à l'onglet Jeux/Memory Stick, lancez maintenant l'update du ME5 nommé "639 installer" L'application signée va démarrer,elle utilise le KXPLOIT 6.39 de "Virtuous Flame et some1"Vous aurez droit au change-log de la version avec la question habituelle !!! voulez-vous vraiment installer ce CFW ?? dites oui par X L'installation des différents modules du CFW sur la nand va se faire rapidement puis la PSP va rebooter automatiquementMaintenant, vous pourrez supprimer le 639 installer et le MAJ officielle 6.39 et ne laisser que le 6.39 Luncher Maintenant lancez le 6.39 ME-Launcher afin d'activer le CFW, vous devez faire ça à chaque fois que la PSP démarre mais c'est hyper simple et ça ne prend que queqlues secondesL'application va détecter le type de votre carte mère et afficher sa génération par exemple, dans mon cas "model 8 detected" ( carte mère PSP 3004 type 8G)Puis vous revenez au menu XMB(Xross Media Bar) avec le CFW ME5 actif Lancez le menu VSH avec le bouton Select pour vérifier ça.Sur le menu VSH, il y a un truc important, activer le driver ME comme UMD ISO MODE, car par défaut ce paramètre est en mode normal ce qui ne permet pas le lancement des backups iso/csoToujours sur le menu VSH, vous pourrez accéder au menu recovery par le biais de l'option Enter recovery vous pourrez aussi gérer vos plugins avec le plugin manager intégré au CFW ME.Dans le menu Recovery, il y a aussi pas mal d'options à essayer, je vous laisse le soin de les découvrir vous-même !on note surtout l'option "Speed UP Memory stick access" très utile pour accélérer un peu le débit en lecture/écriture de votre carte mémoire MS.Vous pourrez quitter le menu recovery par exit pour revenir au menu XMB,Voilà nous sommes enfin en Light CFW ME5 de neur0ner, grand merci à lui .C'est l'heure maintenant de dumper vos UMD originaux sous forme iso, de les convertir au format cso si vous voulez, et de les mettre dans le dossier ISO/ de votre carte mémoire PSP.Takka a mis en ligne une nouvelle version 0.178 de son excellent homebrew de gestion de backups PSP avec surtout le rip des UMD.une fois tout soit en place, c'est l'heure de jouer !!!Étant amateur des jeux de baston type tekken, street fighter et mortal kombat, j'ai choisi Tekken 6 avec King comme combattant préféré Donc Ready!!! Fight Vous voici le lien du Twitter de neur0er, histoire de suivre l'évolution des Light CFW ME:http://twitter.com/#1/neur0nerCrédits:- Tous mes "et surement nos" remerciements vont à ce grand "développeur PSP" qu'est neur0ner !! pour son boulot, pour ses CFW permanents et non permanents, pour ses plugins et pour l'esprit de partage qu'il a !!! bravo à lui, il nous a impressionné depuis le début de l'année 2011. Il faut le dire, il est super ce Light CFW 6.39 ME5 - Grand merci à some1 pour son exploit kernel 6.38.- Grand merci aussi à Virtuous Flame (allias liquidzignong) pour tout ses travaux sur la scène PSP et pour le kxploit 6.39. - Merci à Takka pour son excellent homebrew PSP ISO Tool.- Grand merci aussi à TotalNoob pour avoir a ouvrir une nouvelle porte qui a permis à la scène PSP de connaitre un tel avancement, sans TotalNoob, on aurait jamais pu voir tous ces CFW/HEN 6.XX et c'est vraiment dommage que tu va quitter la scène(d'après les news) .Tutoriel réalisé pour GX-Mod Amicalement the green Modifié 21 septembre 2014 par JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Voila les gueux, j'ai terminé le tuto, si vous avez des question, soucis ou des remarques, vos interventions seront les bienvenues bonne chance Modifié 17 juin 2011 par the-green Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaki Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci pour ce tuto bien détaillé. Mais j'ai une petite question de débutant, comment lancer le jeu une fois le tuto fait et finit. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 ok, c'est simple tu pars à l'onglet Jeux/memory stick et tu va trouver vos jeux à lancer par le bouton X... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gaki Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci, je m'étais trompé sur l'emplacement du dossier ISO. :x Une dernière question: Y a t-il un risque de se connecter au Playstation Store ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 non théoriquement non, le PSN est accessible avec ce Light CFW 6.39, ne tkt pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Damzeboss Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 bonjour, J'ai quelques questions à poser: je suis en 6.39 me5 (meme si je regrette parfois ma 5.50 gen d3,plus stable à mon gout.) et j'ai pris iso tool en 1.977 je crois et ça fait des miracles,comme par exemple Blazblue qui marche grace a ce soft.Par contre, j'ai refait l'eboot de tekken aussi et il se lance sauf qu'en lançant le mode arcade et en choisissant un perso,sa me fait un rond de chargement qui charge des plombes(meme avec le speed up ms!!!) avec écrit 5180 à coté et sa semble pédaler dans la choucroute apparemment... il manquerait qqch dans l'iso? Autre souci, quand je met le speed up ms et que je lance rockband unplugged,dès que je quitte le jeu, la console ne me reconnait plus les jeux sur la ms alors que vu du pc ils y sont toujours.Résultat: chaque coup jrécupère mes sauvegardes,je re-formate et c'est reparti.Le truc c'est que j'aime bien ce jeu mais c'est frustrant de devoir remettre plusieurs isos sr ma 32Go a chaque fois...c'est lent a se mettre en plus!!! Une petite dernière pour la route,en changeant de cfw j'ai des sauvegardes qui se sont retrouvées corrompues,y'a t il un moyen de remédier à cela? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) essayes le ME6, on ne sait jamais ça corrige ton soucis pourquoi faire des backups au format EBOOT, il vaut mieux les presser au format iso ou cso !! autre option, si tu n'as pas aimé le ME de neur0ner, prends le CFW PRO-B7 6.39 avec son custom IPL, c'ets un excellent CFW permanent, tu va le trouver dans la section news, il faut au préalable désinstaller le CFW ME avec son update Dans tous les cas, t'es le bienvenu à notre forum Modifié 26 juin 2011 par the-green Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour a tout le monde je voudrez vous demander de laide pour mettre un jeu sur ma MS j'ai réussi a en mettre un en suivant les instructions a la lettre mais pour en mettre un deuxième je ne c'est pas comment faire.Pouvez vous m aider merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 calmes-toi un peu !! t'as quel type de PSP ?? t'es en quel CFW ?? quelle version ?? c'est quoi le jeu qui ne se lance pas ?? t'as essayé un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Damzeboss Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 essayes le ME6, on ne sait jamais ça corrige ton soucis pourquoi faire des backups au format EBOOT, il vaut mieux les presser au format iso ou cso !! autre option, si tu n'as pas aimé le ME de neur0ner, prends le CFW PRO-B7 6.39 avec son custom IPL, c'ets un excellent CFW permanent, tu va le trouver dans la section news, il faut au préalable désinstaller le CFW ME avec son update Dans tous les cas, t'es le bienvenu à notre forum ok pour le me6 je vais voir sa. Pour ce qui est de tekken 6, il ne s'agit pas d'un backup,j'ai du mal m'exprimer.Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai décrypté l'eboot avec iso tool 1.977.Par contre moi je prends que de l'iso, le cso rame trop quand il y a des grosses cinématiques et en + j'ai 32Go de place,donc pourquoi compresser? Juste un détail je suis un peu noob mais passionné d'informatique et surtout de jeux,mais c'est quoi un custom IPL???? merci pour ton message de bienvenue et pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ok, pour se lancer sur un firmware, la PSP (1000 et 2000 non 8C) contient dans sa nand une petit code qui se lance dès que vous allumez la PSP, il s'appelle le pré-IPL IPL c'est Initial Program Load ce programme a comme fonction de vérifier que le bon firmware existe sur la nand afin de laisser booter le firmware officiel Il ne vérifie pas la totalité du firmware mais seulement une partie intéressante qui s'appelle l'IPL (initial Program Load) cet IPL, ce petit code existe dans les firmwares officiels les hackers ont trouvé l'astuce de créer un genre d'IPL personnalisé (Custom IPL) qui se lie aux CFW (Custom FirmWares) ce Custom IPL répond correctement à ce que demande le pré-IPL et donc la console pourra booter non pas sur son firmware officiel mais sur le custom Firmware installé sur la nand l'exemple de ces CFW : CFW M33 5.00 CFW GEN D CFW ME de neur0ner et récemment le CFW PRO-B7 et B8 avec le patch Custom IPL En qq sorte, pour dire plus simple, la PSP est réalisée d'une façon à ce qu'elle ne boot pas tant qu'elle ne trouve pas de firmware officiel signé sur la nand, si elle trouve autre chose (CFW par ex) elle ne boot pas donc pour palier à ça, deux solutions soit réaliser des CFW non permanents (des patch) qu'on doit lancer une fois la PSP allumée en OFW, t'as l'exemple dans Light CFW ME, le PRO 6.35 et 6.39 soit signer les CFW avec ces fameux custom IPL pour que la PSP accepte de booter sur CFW et dès que tu allumes ta PSP, elle sera capable de lire les homebrews, backups..etc Malheureusement, le principe des C IPL ne fonctionne pas sur les PSP récentes (2000 avec date code 8C, PSP 3000 et PSP Go) de ce fait, il est "impossible" d'avoir des CFW permanents dessus et impossible de les débricker !!! Pourquoi ?? par ce que le pré-IPL dont on parlé n'existe pas sur la nand mais sur le processeur et personne n'a pour le moment pu dumper et étudier ce pré-IPL des PSP récentes !! heureusement, un développeur au nom de kgsws a trouvé une belle astuce capable de rendre les HEN/CFW permanents sur toutes les PSP y compris la 3000, 2000 8c et Go, non pas par un custom IPL mais par une astuce qui s'appelle le fake vshmain !! en modifiant un fichier système (vshmain) qui a un role dans le démarrage de la console après le pré-IPL et l'IPL, on retire ce fichier et on met un autre à la place "fake vshmain" celui là aura comme tache de lancer le CFW au démarrage de la console automatiquement, c a d l'OFW et le CFW vont se lancer ensembles et tu pourra jouer directement sur ta console sans activer quoi que ce soit !! et vu que tous est dans la nand (CFW et OFW) le CFW PRO-B4+ 6.20 est dit être permanent car il ne disparait pas j'ai oublié, cette astuce ne marche que sur le firmware 6.20 voilà, désolé si je t'ai dérangé par cette longue histoire a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Damzeboss Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Ok, pour se lancer sur un firmware, la PSP (1000 et 2000 non 8C) contient dans sa nand une petit code qui se lance dès que vous allumez la PSP, il s'appelle le pré-IPLIPL c'est Initial Program Load ce programme a comme fonction de vérifier que le bon firmware existe sur la nand afin de laisser booter le firmware officiel Il ne vérifie pas la totalité du firmware mais seulement une partie intéressante qui s'appelle l'IPL (initial Program Load) cet IPL, ce petit code existe dans les firmwares officiels les hackers ont trouvé l'astuce de créer un genre d'IPL personnalisé (Custom IPL) qui se lie aux CFW (Custom FirmWares) ce Custom IPL répond correctement à ce que demande le pré-IPL et donc la console pourra booter non pas sur son firmware officiel mais sur le custom Firmware installé sur la nand l'exemple de ces CFW : CFW M33 5.00 CFW GEN D CFW ME de neur0ner et récemment le CFW PRO-B7 et B8 avec le patch Custom IPL En qq sorte, pour dire plus simple, la PSP est réalisée d'une façon à ce qu'elle ne boot pas tant qu'elle ne trouve pas de firmware officiel signé sur la nand, si elle trouve autre chose (CFW par ex) elle ne boot pas donc pour palier à ça, deux solutions soit réaliser des CFW non permanents (des patch) qu'on doit lancer une fois la PSP allumée en OFW, t'as l'exemple dans Light CFW ME, le PRO 6.35 et 6.39 soit signer les CFW avec ces fameux custom IPL pour que la PSP accepte de booter sur CFW et dès que tu allumes ta PSP, elle sera capable de lire les homebrews, backups..etc Malheureusement, le principe des C IPL ne fonctionne pas sur les PSP récentes (2000 avec date code 8C, PSP 3000 et PSP Go) de ce fait, il est "impossible" d'avoir des CFW permanents dessus et impossible de les débricker !!! Pourquoi ?? par ce que le pré-IPL dont on parlé n'existe pas sur la nand mais sur le processeur et personne n'a pour le moment pu dumper et étudier ce pré-IPL des PSP récentes !! heureusement, un développeur au nom de kgsws a trouvé une belle astuce capable de rendre les HEN/CFW permanents sur toutes les PSP y compris la 3000, 2000 8c et Go, non pas par un custom IPL mais par une astuce qui s'appelle le fake vshmain !! en modifiant un fichier système (vshmain) qui a un role dans le démarrage de la console après le pré-IPL et l'IPL, on retire ce fichier et on met un autre à la place "fake vshmain" celui là aura comme tache de lancer le CFW au démarrage de la console automatiquement, c a d l'OFW et le CFW vont se lancer ensembles et tu pourra jouer directement sur ta console sans activer quoi que ce soit !! et vu que tous est dans la nand (CFW et OFW) le CFW PRO-B4+ 6.20 est dit être permanent car il ne disparait pas j'ai oublié, cette astuce ne marche que sur le firmware 6.20 voilà, désolé si je t'ai dérangé par cette longue histoire a bientôt Oh tu ne m'ennuies pas du tout,comme je t'ai dit je suis passionné par cela meme si certain termes restent en partie obscurs a mes yeux (noob power!). La Nand c'est le flash0 de la console alr?et a quoi servent les autres flashs qui apparaissent comme le flash1?j'aimerais bien apprendre plus de trucs techniques là dessus pck je me débrouille pa trop mal en bidouillage comme par exemple j'ai pu reconstituer un iso car le jeu était en dossier de fichiers et grace a umdgen j'ai pu rassembler tout sa et sa marche!!Tu as une adresse msn ou une messagerie instantanée(si sa te gene pas...)?Parce que le souci avec les forums on sait pas toujours qd on a la réponse et faut etre souvent connecté pour voir et jm mieux du chat live ou c'est du direct quoi. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 merci de bien vouloir maider car je suis vraiment perdu je vien davoir une PSP FAT de 6.39 c'est tout ce que je c'est Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 une PSP FAT en version 6.39, OK prends le CFW PRO-B7 6.39 avec le patch permanent tiens ce tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634 il existe la nouvelle version PRO-B8 6.39, l'installation de ce CFW est identique à celle du PRO-B7 donc suffit de suivre Good luck Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Damzeboss, la nand contient les quatre flash (0, 1, 2 et 3) le 0 contient le firmware lui même les autres sert à l'enregistrement de certains paramètres et réglages du moins pour le flash 1 (pour le 2 et le 3) aucune idée désolé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Damzeboss Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 @ the green: Salut.ok pour lexplication.J'ai constaté hier avec surprise que ma batterie de psp semble avoir quelque peu morflé. Depuis déjá un moment je joue sans le cache batterie sans quoi la bete refusait de s'allumer.Donc je la mettais comme sa dans sa coque logitech.Mais hier je l'ai retournèe pour voir et que vois je?Ma batterie est fêlée et en la prenant en main elle a l'air gonflée un peu. Voila ce que sa donne: Surtout que je ne joue exclusivement qu'avec le chargeur parce que l'autonomie hors charge effleure a peine les 1h!!!Sa risque de péter ou dabimer la console? Je métais deja renseigné vite fait pour trouver une batterie phat mais c dur a trouver ailleurs que sur internet,tu sais pas si certaines enseignes "physiques" en vendent par hasard? Merci pour tn attention. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 merci beaucoup mais ce tuto est trop compliquer je ny comprend rien du tout tend pis merci tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crabos Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) ptin ma slim white est toujours en M33 >< fodrais peut être que je la fasse évoluer un peu ..... Modifié 11 juillet 2011 par crabos Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Re bonjour a tous je voudrais savoir comment convertir un jeu en XTM en un jeu en CSO Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 ps:J'oubliais aussi de vous demander si vous savez comment convertir un fichier DAT en COS je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Damzeboss Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 ps: j'allai oublier de vous demander si vous savais comment convertir un fichier DAT en CSOMerci d'avance Salut euh t sur ke c pas du DAX plutot que DAT?Pck les .DAT c des sauvegarde je crois.Sinon je te recommande PSP iso compressor, il compresse/décompresse les fichiers ISO,CSO,DAX et yen a un autre type je crois mais je sais plus ms c un bon soft. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 oui c des DAT et g aussi des XTM comment fair merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
valentin2p Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 g été voir PSP ISO COMPRESSOR mais c'est tout en anglais et je comprend pas se que c'est que le fichier d'entrer et de sortie merci tout de maime Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Fichier d'entrée (input file) : fichier à décompressé (ton fichier .DAX) Fichier sortie (output file) : fichier en sortie (le fichier créé à la décompression). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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