Jack Tretton Vs Kakaroto


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jack Tretton,PDG de Sony Computer Entertainment America a répondu au question du journaliste Nick Bilton du New York Times.

Un interview sur le retour de Sony suite a son piratage

Nick Bilton : Avez-vous perdu définitivement tous les clients depuis l'attaque?

Jack Tretton : Nous avons plus de 90 pour cent de nos clients revenu en ce moment - plus de 70 millions de personnes. Nous nous attendons a un afflux de nouvelles personnes avec les nouveaux jeux qui sortent cette année.

Nick Bilton : Que faites-vous pour protéger les clients après la récente vague de hack?

Jack Tretton : Nous avons créer un nouveau poste d'agent de sécurité de l'information. Nous avons créé ce rôle pour vraiment centraliser nos efforts de sécurité autour de l'entreprise toute entière.

Nick Bilton : Savez-vous qui ont attaqué Sony?

Jack Tretton : Non, nous ne savons toujours pas qui nous ont attaqués.

Nick Bilton : Que faites-vous pour protéger les données des gens?

Jack Tretton : Je ne suis pas un expert en sécurité, d'autres personnes travaillant sur ce sujet. Nous faisons tout notre possible pour protéger nos clients.

Nick Bilton : Comment Sony se porte sur jeux mobiles?

Jack Tretton : PlayStation lance Vita à la fin de l'année. Notre but remontant à 2004 avec l'originel PSP a été de donner aux gens une expérience de console entière dans un appareil mobile. Pour ce faire avec Vita, nous avons ajouté deux caméras, l'une à l'avant, une à l'arrière, qui permettra la réalité augmentée comme style de jeux. Nous avons également ajouté un GPS.

Nick Bilton : Que ferez-vous avec le GPS dans une PlayStation Portable?

Jack Tretton : Nous allons créer des jeux basés sur la localisation, et nous envisageons de connecter les gens avec les joueurs dans leur voisinage. C'est une fonctionnalité que nous appelons "near".

Nick Bilton : Certains hackeurs disent que Sony veut dissuader les clients de modifier la PlayStation3. Est-ce vrai?

Jack Tretton : Non, il ya un réel malentendu, nous "embrassons" le développement de jeu indépendante, si vous appelez ça hacking, alors "embrassons" le hacking. Nous donnons des outils aux gens qui leur permettent de créer de nouvelles expériences. Par contre nous ne sommes pas en faveur de quelqu'un qui essaie de hacker notre dispositif, aux logiciels pirates et, éventuellement, a l'effondrement de la plateforme.

Une des question a fait réagir Kakaroto

Lettre de Kakaroto envoyée au journaliste

Ceci est un mensonge complet, et M. Tretton est malhonnête avec vous et avec vos lecteurs. Le monde a besoin de connaître la vérité.

Sony a été à pied d'œuvre pour empêcher les clients de modifier leur propriété légitimes , la PlayStation 3 et cela n'a absolument rien à voir avec le piratage. C'est presque similaire à l'action en justice Sony AiboPet, société qui a écrit un logiciel pour faire faire au chien robot AIBO des actions qui n'ont pas été programmées dans un premier temps. Était-ce au sujet du piratage ou du contrôle?

Ils ont poursuivi George Hotz pour l'ouverture de la console aux homebrews, alors qu'il n'a expressément pas permis le piratage avec son jailbreak (à ce jour, personne ne peut utiliser des jeux pirates via sa méthode de jailbreak).

Ils ont également poursuivi et attaqué la maison d'Alexandre Egorenkov deux fois et il est toujours poursuivi (pas de conciliation avec lui) pour le travail qu'il a fait, qui n'avait absolument rien à voir avec le piratage, tous ses efforts ont été dans le seul but de restaurer le support de Linux sur la PS3, qui était un élément à l'origine annoncés et disponibles sur la PS3 et que Sony a illégalement enlevés.

Il est poursuivi pour avoir écrit des correctifs pour le noyau Linux et des pilotes pour Linux. Est-ce que ce que c'est ca que M. Tretton appelle "embrasser"?

Ils ont aussi envoyé des lettres d'abstention et de menaces à quiconque été impliqué dans la scène hack PS3 et développeur homebrews. En utilisant ces tactiques d'intimidation pour réprimer la communauté, ce n'est pas la meilleure façon de l' "embrasser".

Aussi, il est impossible pour tout développeurs homebrews de créer et développer pour la PS3 sans licence appropriée de Sony, qui les oblige à acheter une console de dev pour 10 000 ou 25 000 $. Sony n'ai pas pour le développement de jeux indépendants, au contraire, ils sont les seuls qui ne le sont pas.

Alors que Apple a l'App Store, Google a l'Android Market et Microsoft a le XBox Live Indie Games , Sony sont les seuls qui n'ont pas adhéré à la communauté homebrew et qui ne sont pas pour nous permettre d'utiliser nos consoles de la façon dont nous voulons.

Dans leur plainte contre George Hotz, ils ont eu l'audace de dire que ce n'est pas notre console, elle est à eux, que nous sommes simplement des "loueur" , ils en sont propriétaires, même si nous l'avons achetée, et que pour eux tenter d'accéder à notre machine c'est l'équivalent d'un pirate qui tente de s'introduire dans un ordinateur sécurisé à distance.

J'ai commencé il y a quelques semaines une pétition demandant à Sony de nous donner d'une manière officielle et légitime, le développement et l'exécution des jeux homebrew sur la PS3, vous pouvez la trouver ICI . Beaucoup de gens l'ont signées, mais la seule réponse que nous recevons de Sony est un message de réponse automatique indiquant que "Notre politique sur cette question n'a pas changé. Nous sommes donc pas en mesure de répondre à votre demande.". Encore une fois, cela est en contradiction avec ce que M. Tretton a déclaré au sujet d' "embrasser le développement de jeux indépendants".

Il faut savoir que c'est aussi pourquoi ils ont été la cible de plusieurs hacks, c'est à cause de la façon dont ils oppriment les développeurs du monde, comment ils ont poursuivi George Hotz et comment ils ont poursuivi et attaqué la maison d'Alexandre le Egorenkov. Mais surtout, c'est pour la façon dont ils ont abusé de la loi et comment ils ont réagi pendant le procès.

Et ce n'est pas seulement le fait dire que la machine que nous avons acheté et que nous possédons est en réalité la leur, mais aussi, par exemple :

- Le fait qu'ils ont envoyé des assignations dans tous les sens pour obtenir autant d'informations sur n'importe qui et tout ce qui osait regarder la Playstation 3. Ils ont essayé d'accéder aux comptes Twitter, YouTube et paypal.

- Ils voulaient obtenir toutes les informations sur toutes les transactions sur tous reliés à ces transactions sur les comptes PayPal de l'intrus, pertinente ou non. Ils voulaient obtenir les adresses IP (et donc, être capable d'identifier et potentiellement appeler a comparaitre) de chaque personne qui a regardé une vidéo sur Youtube.

- Ils ont envoyé tous ces assignations après que le juge les ai rejetés, espérant toujours obtenir quelques informations avant l'avis du juge,et sans prévenir les parties adverses. Le juge a dû forcer les avocats à communiquer avec toutes les partis et retirer les assignations envoyé illégalement.

C'est les raisons pour lesquelles ils ont eté piratés, c'est à cause de la façon dont ils ont abusé de la loi, comment ils ont menacé tout le monde et en raison de la poursuite qui est toujours en cours contre un chercheur en sécurité et développeur Linux.

La communauté des hackers est scandalisée par les actions de Sony et c'est la façon dont ils réagissent, ils se battent contre l'oppression de Sony de nos droits à la liberté d'expression et notre droit à notre propriété.

Je crois que vos lecteurs ont le droit d'entendre la vérité et pas seulement un argument unilatérale du PDG de l'entreprise. S'il vous plaît mettez à jour votre poste avec des détails sur ce qui se passe réellement, si vous devez ou voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander tout ce que vous voulez concernant cette question et il me fera plaisir de vous répondre et vous donner tous les liens et documents pertinents.

Merci pour votre temps,

Kakaroto.

Citation :

Email de réponse automatisée de Sony concernant la pétition:

Posté par e-mail de réponse de Sony

* Ceci est un message automatique. S'il vous plaît ne pas répondre à ce courriel .*

Chers consommateur PlayStation ,

Merci pour votre récent courriel demandant le soutien homebrew pour systèmes PlayStation 3.

Notre politique sur cette question n'a pas changé. Nous sommes donc pas en mesure de répondre à votre demande.

Merci encore,

L'équipe d'assistance PlayStation

Source Psx-Scene

Merci à deaphroat pour l'article.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2815

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nick Bilton : Certains hackeurs disent que Sony veut dissuader les clients de modifier la PlayStation3. Est-ce vrai?

Jack Tretton : Non, il ya un réel malentendu ...

Trop Drole ... et les email reçu par Sony stipulant qu'il falais supprimer tous logiciel tiers sous peine d'être banni du PSN ???? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une tel news, je trouve ça scandaleux, que ce qui en ressort le plus, c'est l'orthographe.

Mais en parler, c'est faire de même, alors...

Superbe démonstration, qui prouve que Sony gère très bien l'information high-tech. Mais après il n'est pas faux de rappeler, que pratiquement le PSN n'as pas si souffert que ça en terme de fréquentation. Beaucoup moins que prévu, malgré les centaines d'appel au "boycott".

Les joueurs en général n'ont que faire, et préféré de loin faire une petite partie sur CoD en ligne plutôt que s'interroger sur la protections des informations individuels.

C'est bien beau, mais si la masse ne suis pas...

Personnellement, j'utilise le CFW pour simplement protéger mes Blu Ray, (maniaque devient l’avènement des CD sur playstation, je sais pas vous, mais moi personne ne touche a mes disques). Et j'en profite pour solliciter quelques homebrews.

Pourquoi, alors que le principe d’installation de données est quelque chose normal sur Ordinateur (mac ou pc), bloque au niveau des consoles. Mais ça c'est un autre débat sur le fonctionnement.

Modifié par Syneha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kakaroto et pas plu honnete que tretton , genre dire que sony ne soutient pas le devellopement c'est faux , la gamme de jeux minis a été dévellopé pour ca , le sdk et le testing tool ne coutant que 2000€ incluant la licence permettant de dev des jeux indépendant sur ps3 et psp de quoi élargir le public ciblé, et pas 25000$ comme le dit kakaroto

indépendant ne vaut pas dire ouvert en grand non plus , sony va pas permettre l'execution de loader de jeux pirate juste pour dire on aime les devs indépendant.

en passant , le lien de l'intervew originale

http://bits.blogs.nytimes.com/2011/06/13/o...tton&st=cse

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont forts chez SONY.

Perdre 10% de leur clientèle est 'bien' ... Drôle de commerce où l'on se félicite d'avoir perdu plus de 7 Millions de clients.

Réussir à retrouver 70 Millions de comptes qui se connectent au PSN, quand on à vendu 50 Millions de consoles, et quand quelque chose comme 1/3 doit avoir subi un ylod ... Bref des chiffres de politiciens pour se redorer le blason.

Quand à leur 'soutien' des développeurs, que dire de plus : La suppression de l'OtherOS, lieu où les développeurs réellement 'indépendants' pouvaient s'exprimer, nous montre réellement le 'soutien' qu'apporte SONY ...

Qu'importe, de toutes façons, SONY n'en est plus à son premier mensonge.

PS : Le kit de développement n'est pas à 2000€, puisqu'il faut en plus une machine de DEV, qui est elle beaucoup, beaucoup plus cher, et sans laquelle il est impossible de lancer le beau programme que tu aurais pu développer avec le SDK. Donc, ce que dit Kakaroto est juste, SONY soutient les développements indépendants à condition qu'ils se soulagent de 20 à 30000 €. Belle preuve de soutien.

Pour info, le dernier tarif pour le SDK (Seulement la partie logicielle) que j'ai croisé était de 7500€.

Mais Seph, si tu as un lien pour le kit complet (Logiciel + matériel) à 2000€, te gène pas pour le poster ici.

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelles sont les conditions d'accession à un SDK pour les Minis ? Qu'a-t-on le droit de développer, quelles contraintes, quels formats de distribution et modes de promotion ? Je ne suis pas sûr que Notch puisse demander un SDK « Minis » à Sony pour y porter Minecraft, et pourtant ce jeu est aujourd'hui déjà en route pour la Xbox 360.

De plus, les Minis sont arrivés tardivement et sont surtout une réponse à la montée d'Apple en gaming mobile. Pas un encouragement pour les petits éditeurs.

Le vrai support du développement indépendant aurait du être OtherOS, mais les contraintes ont été tout simplement trop nombreuses et Sony s'est montré être un partenaire commercial non digne de confiance pour les sociétés ayant tenté cette voie (avant même que le programme Minis n'existe). Je pense en particulier à Fixstars CE-10 à travers ça.

Sony a sacrément merdé sur cette affaire. J'ai bien envie de dire que c'est pas si grave, ça arrive, bon ok c'est jamais plaisant mais on peut quand même en faire abstraction... mais ils s'enferment tellement et si méchamment dans cette direction que, non, quoi. La moindre des choses seraient de se calmer vis-à-vis de Graf et de rendre OtherOS à tous.

50m d'utilisateurs et 70 millions de comptes, vraiment ? Dingue le nombre de personnes à créer des comptes à l'étranger en ce cas. :D

Et ne pas oublier non plus qu'une même console peut contenir plusieurs comptes (exemple, plusieurs membres d'une même famille).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kakaroto et pas plu honnete que tretton , genre dire que sony ne soutient pas le devellopement c'est faux , la gamme de jeux minis a été dévellopé pour ca , le sdk et le testing tool ne coutant que 2000€ incluant la licence permettant de dev des jeux indépendant sur ps3 et psp de quoi élargir le public ciblé, et pas 25000$ comme le dit kakaroto

indépendant ne vaut pas dire ouvert en grand non plus , sony va pas permettre l'execution de loader de jeux pirate juste pour dire on aime les devs indépendant.

en passant , le lien de l'intervew originale

http://bits.blogs.nytimes.com/2011/06/13/o...tton&st=cse

je me disait bien que tu allez encore prendre la defense de sony :whistling:

Deja il parle du prix de la console devs pas du prix de la licence.

je le cite

Aussi, il est impossible pour tout développeurs homebrews de créer et développer pour la PS3 sans licence appropriée de Sony, qui les oblige à acheter une console de dev pour 10 000 ou 25 000 $. Sony n'ai pas pour le développement de jeux indépendants, au contraire, ils sont les seuls qui ne le sont pas.

ensuite donne le lien avec ton tarif de 2000 euros tout compris j aimerai bien voir cela.

Le bouquet final

je cite

Dans leur plainte contre George Hotz, ils ont eu l'audace de dire que ce n'est pas notre console, elle est à eux, que nous sommes simplement des "loueur" , ils en sont propriétaires, même si nous l'avons achetée, et que pour eux tenter d'accéder à notre machine c'est l'équivalent d'un pirate qui tente de s'introduire dans un ordinateur sécurisé à distance.

Quoi ma ps3 leur appartient .Sony ce prend pour qui a voir tout cela je réaffirme que les attack qu ils ont subit il les méritent amplement.

J espere vraiment que des hackeurs vont continuer leur taf sur PS3 et nous sortir un cfw a jour avec des hmebrews et tout ce qui vas bien avec.

Sony egal boite a mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info le kit de dev des minis c'est uniquement un kit PSP et pas PS3 , je connais les prix pratiqué parce que je me suis renseigné directement aupres de sony a ce propos , dailleurs si vous vous souvenez pas sony avait anoncé au lancement des minis que le sdk (pas la machine debug hein) serait a 1500$ ce qui est le cas (1200€ pour nous)

je vous invite donc a aller faire un tour du côté des sites scedevnet ou autre region et a faire une demande de renseignement quand aux tarifs.

dailleurs il me semble qu'ils envisagent meme de passer les kit en gratuit pour inciter les petits dev a venir chez eux

et en passant ils ont pas dit que nous ne some pas propriétaire de la console , mais pas propriétaire du logiciel embarqué

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info le kit de dev des minis c'est uniquement un kit PSP et pas PS3 , je connais les prix pratiqué parce que je me suis renseigné directement aupres de sony a ce propos , dailleurs si vous vous souvenez pas sony avait anoncé au lancement des minis que le sdk (pas la machine debug hein) serait a 1500$ ce qui est le cas (1200€ pour nous)

je vous invite donc a aller faire un tour du côté des sites scedevnet ou autre region et a faire une demande de renseignement quand aux tarifs.

dailleurs il me semble qu'ils envisagent meme de passer les kit en gratuit pour inciter les petits dev a venir chez eux

et en passant ils ont pas dit que nous ne some pas propriétaire de la console , mais pas propriétaire du logiciel embarqué

Mais on parle de PS3 ici, pas de PSP!

Reste honnète et édite ton post précédent au lieu d'induire les lecteurs en erreur :

kakaroto et pas plu honnete que tretton , genre dire que sony ne soutient pas le devellopement c'est faux , la gamme de jeux minis a été dévellopé pour ca , le sdk et le testing tool ne coutant que 2000€ incluant la licence permettant de dev des jeux indépendant sur ps3 et psp de quoi élargir le public ciblé, et pas 25000$ comme le dit kakaroto

indépendant ne vaut pas dire ouvert en grand non plus , sony va pas permettre l'execution de loader de jeux pirate juste pour dire on aime les devs indépendant.

en passant , le lien de l'intervew originale

http://bits.blogs.nytimes.com/2011/06/13/o...tton&st=cse

Question double langage tu fais fort (cf les deux passages en gras) .

Encore une fois, dans un soucis d’honnêteté, édite ton post précédent stp, ou supprime le carrément car il est totalement hors propos et mensonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans un souci d'honneteté , je reprécise donc que c'est bien sur ps3 et psp , puisque la gamme minis est disponible sur les deux plateforme avec le meme sdk

c'est pas parce que le kit est basé sur la PSP que les minis ne sont pas dispo sur PS3 , je t'invite a aller sur le PS store pour t'en rendre compte

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, le sois disant soutient au attaques de Sony, moi sa me dérange. Surtout quand on sais que des informations on été volé.

On a beau dire, que c'est normal, que la sécurité n’était pas assez bonne, mais aujourd'hui, avec toutes attaques, on sais tous qu'aucun système n'est a l’abri.

La question que pose Tretton, a savoir si c’était mérité pour Sony, moi je demande, est-ce mérité pour nous ?

Je participe au coté de sephirothff, n'oublions pas quel console est la PS3, et comme il dis, aller faire un tour sur PSN, pour voir si Sony est contre le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros probleme de sony, c'est leur communication foireuse (pour être gentil) et l'image hautaine qui en découle, je veux bien, ils protègent leur investissement, ok, rien de plus normal. Maintenant il y a protéger et protéger, au lieu d'attaquer en justice à tout va et de se montrer inflexible et hautains, si ils avaient "joué le jeu" comme ils le font maintenant en changeant les clés apres chaque update sans laisser le temps de les trouver, ils ne seraient pas devenus une cible.

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info le kit de dev des minis c'est uniquement un kit PSP et pas PS3 , je connais les prix pratiqué parce que je me suis renseigné directement aupres de sony a ce propos , dailleurs si vous vous souvenez pas sony avait anoncé au lancement des minis que le sdk (pas la machine debug hein) serait a 1500$ ce qui est le cas (1200€ pour nous) je vous invite donc a aller faire un tour du côté des sites scedevnet ou autre region et a faire une demande de renseignement quand aux tarifs. dailleurs il me semble qu'ils envisagent meme de passer les kit en gratuit pour inciter les petits dev a venir chez eux et en passant ils ont pas dit que nous ne some pas propriétaire de la console , mais pas propriétaire du logiciel embarqué

Tiens, c'est étrange, mais justement, chez SCEDEVNET :

- Sony PlayStation Portable / Development Kit [DTP-T1000A / DTP-T2000A]

- Sony PlayStation® 3 Development Kit / Reference TOOL [DECR-1000A]

- Sony PlayStation® 3 Debugging Station [DECHA00A]

Maintenant, fournis nous le lien sur (un de) ces kits de développements pour 1200€ (Mais avec le matériel permettant de faire tourner les programmes développés hein, pas juste une licence poste supplémentaire) ...

Je pense que tu ferais énormément d'heureux, puisque en cherchant un peu, tu verrais qu'une DECR-1000A s'est adjugée à plus de 10.000$ sur eBay.

dailleurs il me semble qu'ils envisagent meme de passer les kit en gratuit ...

Source ? Preuves ?

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aller je t'ai fait une recherche en 3 seconde sur google pour te donner un article a lire http://www.tomsguide.com/us/Sony-PSP-Apple...,news-4607.html

sinon au plus simple commme je l'ai deja dit , tu contacte sony pour obtenir les informations et acheter le sdk plus la debug unit , et il t'en coutera 2000€ (etl e couillons qui paye 10000$ pour un debug unit PSP c'est surtout parce qu'il peut pas prétendre acheter le materiel chez sony c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share