Transférer Les Données D'un Disque Dur 120 Go Vers Un 200 Go ?


chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Hello, mon Maxtor 120 Go est en train de mourir, j'ai un autre Maxtor en IDE de 200 Go et j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen simple de tout transférer vers lui ?

Je précise que je n'ai jamais préparé de disque dur, j'ai acheté une XBox déjà pucée avec ce disque dur il y a quelques années.

Y aurait-il moyen de faire un genre de clonage de disque ?

Merci !

-edit- j'ai fait quelques recherches, il semblerait que le clonage soit une possibilité avec Norton Ghost mais j'ai du coup deux autres questions liées à cela :

-J'ai lu que cloner un disque de 120 Go vers un autre de 200 Go ne rend plus que 120 Go utilisable sur ce dernier, le reste étant perdu, vous confirmez ?

-Mon disque de 200 Go était un disque de data de mon ancien ordi, certaines personnes ont affirmé qu'on ne pouvait pas cloner directement un disque Xbox vers un autre disque comme le mien car il n'était encore locké, vrai ? (je vous rappelle que je n'ai jamais préparé de disque pour Xbox)

Encore merci !

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Perso, si j'étais dans ton cas, je transfererais tout ce que tu as à garder via ftp sur ton pc, puis j'installerais le nouveau disque dur dans ta xbox, installation de Xcalibur et retransfert via ftp de ton pc à la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis du même avis que zidy , transfert les fichiers que tu souhaite récupérer par ftp sur le pc .

le clonage de DD ne devrait être utilisé qu'avec des disques de même capacité, j'en ai fait l'expérience avec 2 DD de 80Go , les partitions C et E sont fonctionnel par-contre le F était invisible donc formatage de la partition F et perte des donnés "invisible" .

En se qui conserne le lock du DD , pour faire simple tu démarrre la console puce désactivé , si erreur 5 à l'écran le DD est unlock sinon c'est une erreur autre style 13 ou 21.

XBMC ou Unleash renseigne le statut du DD sinon un petit log à utilisé avec précaution configmagic final 1.6 , lock délock du DD et copie de l'eeprom.bin sur le DD + d'autre fonction à manipulé en connaissance de cause.

Pour finir si tu n'as pas l'intention de désactivé la puce le DD peut être unlock sans problème.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutile, tu as une puce .... Enfin, j'espère pour toi que tu as un bios digne de ce nom et pas une bouse pour amateur qui limite le F: à 120Go sinon, tu vas pleurer à l'arrivée !!!!

Alors, pour le plus rapide:

1) Glisse Xcalibur dans le lecteur et éteins la console.

2) Remplace ton 120Go par le 200Go

3) démarre puce activée, il va y avoir du formatage dans l'air. Si nécessaire, formates le F:. S'il t'annonce 160Go et des brouettes, c'est bon. Aux alentours de 110Go pour le F:, tu as perdu, il faut d'abord flasher la puce.

4) Formate le 200Go sous Windows en NTFS (une seule partition, c'est temporaire)

5) transfert par ftp de l'ensemble des partitions du 120Go sur le 200Go (un dossier C, un dossier E, un dossier F).

6) si nécessaire, delock du 120Go sur la console (Xcalibur sait faire). Laisse Xcalibur dans le lecteur et éteins la console.

7) colle le 120Go sur ton PC et formate en NTFS.

8) copie l'intégralité du 200Go sur le 120Go (si tu n'as rien rajouté, ça rentre tranquille) sous l'explorateur de Windows.

9) colle le 200Go dans ta console et démarre puce activée .... formatage du C, E et F.

10) transfert par ftp du contenu du dossier C sur la partition C:, dossier E sue E:, dossier F sur F:

11) Eject Xcalibur et reboot .... ça fonctionne, super ! génial ! champagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Inutile, tu as une puce .... Enfin, j'espère pour toi que tu as un bios digne de ce nom et pas une bouse pour amateur qui limite le F: à 120Go sinon, tu vas pleurer à l'arrivée !!!!

Alors, pour le plus rapide:

1) Glisse Xcalibur dans le lecteur et éteins la console.

2) Remplace ton 120Go par le 200Go

3) démarre puce activée, il va y avoir du formatage dans l'air. Si nécessaire, formates le F:. S'il t'annonce 160Go et des brouettes, c'est bon. Aux alentours de 110Go pour le F:, tu as perdu, il faut d'abord flasher la puce.

4) Formate le 200Go sous Windows en NTFS (une seule partition, c'est temporaire)

5) transfert par ftp de l'ensemble des partitions du 120Go sur le 200Go (un dossier C, un dossier E, un dossier F).

6) si nécessaire, delock du 120Go sur la console (Xcalibur sait faire). Laisse Xcalibur dans le lecteur et éteins la console.

7) colle le 120Go sur ton PC et formate en NTFS.

8) copie l'intégralité du 200Go sur le 120Go (si tu n'as rien rajouté, ça rentre tranquille) sous l'explorateur de Windows.

9) colle le 200Go dans ta console et démarre puce activée .... formatage du C, E et F.

10) transfert par ftp du contenu du dossier C sur la partition C:, dossier E sue E:, dossier F sur F:

11) Eject Xcalibur et reboot .... ça fonctionne, super ! génial ! champagne !

Hello,

Je viens d'apprendre que le bios de ma Xecuter2 était le 4983.06, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Sinon, ton tuto m'a l'air plus compliqué que ce que je pensais, je suis tombé sur celui-ci en anglais, qui a l'air également de correspondre à mon cas http://www.smdepot.net/news/tutorials/inst...d-with-softmod/

Il a l'air carrément plus simple et rapide, quel est l'intérêt d'une méthode par rapport à une autre ?

Merci !

-edit- il me semble qu'il s'agit également de ce tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...QUE_DUR_XBOXHDM

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'apprendre que le bios de ma Xecuter2 était le 4983.06, bonne ou mauvaise nouvelle ?

euh ... joker !!!

On dira bonne pour ton soucis premier ...

Il a l'air carrément plus simple et rapide, quel est l'intérêt d'une méthode par rapport à une autre ?

Ben, le mien fonctionne, lui .... pourquoi ? hihihi

Tu veux le faire ? tant mieux, essaye .... ensuite, à la fin, quand tu t’apercevras enfin qu'il te manque 2/3 choses (du genre 100Go de données, une paille .... à moins d'être le roi de Linux et de la ligne de commande sous Slax), tu passeras sur le mien et ça ira tout seul .... :rolleyes:

En plus, pas de place nécessaire sur ton/tes disques durs de ton ordinateur.

j'adore les membres qui émettent des doutes, comme si on avait l'habitude de donner des solutions moisies .... :whistling:

Dernière chose, avec Xboxhdm, les 4Go du E:, c'est 5 minutes minimum pour la copie. Alors 100Go, à toi de faire le calcul ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore les membres qui émettent des doutes, comme si on avait l'habitude de donner des solutions moisies .... :whistling:

Ahahaha, et bien, oui, on est un des premiers forums a donner des solutions, qui, ne marchent pas.

C'est ce qui fait de gueux ce qu'il est :)

Modifié par paradox911
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ... joker !!!

On dira bonne pour ton soucis premier ...

Ben, le mien fonctionne, lui .... pourquoi ? hihihi

Tu veux le faire ? tant mieux, essaye .... ensuite, à la fin, quand tu t'apercevras enfin qu'il te manque 2/3 choses (du genre 100Go de données, une paille .... à moins d'être le roi de Linux et de la ligne de commande sous Slax), tu passeras sur le mien et ça ira tout seul .... :rolleyes:

En plus, pas de place nécessaire sur ton/tes disques durs de ton ordinateur.

j'adore les membres qui émettent des doutes, comme si on avait l'habitude de donner des solutions moisies .... :whistling:

Dernière chose, avec Xboxhdm, les 4Go du E:, c'est 5 minutes minimum pour la copie. Alors 100Go, à toi de faire le calcul ....

Oulah, attends, on se calme, je rappelle que le tuto dont je parlais est également trouvable sur gueux (cf mon lien en fin de post), alors, peut-on, SVP, éventuellement avoir le droit de se demander quels sont les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre ?

Je ne comprends pas quand tu donnes l'exemple qu'il me manquera 100 Go de données, tu peux préciser ?

Un autre truc que je ne comprends pas justement, qu'il faudrait m'aider à éclaircir si possible, c'est pourquoi dois-je copier tous mes datas par Xboxhdm, comme tu le sous-entend ? J'ai bien compris que ça rame par cette méthode, mais question de débutant: ne peut-on pas seulement copier les datas système nécessaires de C et E et quand toutes les opérations sont terminées, on installe le nouveau disque sur la Xbox et on transfert tout le reste par FTP pour aller plus vite ?

Il y a probablement des choses qui m'échappent sur ce tuto, d'ailleurs il me semble bien être sur le forum débutant, d'où mes questions...mais pour en remettre une couche, je n'ai rien contre toi ou ta méthode, je lis souvent tes posts et je sais que tu est un érudit sur ce forum, c'est juste qu'une méthode me paraissait plus simple que l'autre, mais malheureusement, je n'ai pas compris tes précisions sur les raisons pour lesquels il ne faut pas choisir la méthode Xboxhdm...

Et ton joker pour la version de la puce, euhhh oui, mais encore ? tu peux me dire clairement si je pourrai conserver mes 200 go sur mon nouveau disque ?

Merci

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rappelle que le tuto dont je parlais est également trouvable sur gueux (cf mon lien en fin de post), alors, peut-on, SVP, éventuellement avoir le droit de se demander quels sont les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre ?

Je rappelle que tu n'es pas dans la section tuto et que si la team gère de manière approximative les consoles qui ne sont pas nextgen, ce n'est pas de ma faute. J'ai moi-même écrit quelques tutos dans cette fameuse section (c'était une époque où ils m'avaient filer les accès temporairement pour que je puisse y transférer les miens), ils sont toujours d'actualités, eux. D'autres, plus vraiment (même si c'est un des moins pire, il y a plus catastrophique).

Pour te rassurer, la section wii (par exemple) est encore pire (là, ils ne sont carrément plus fonctionnels, leurs tutos .... :rolleyes: )

Je ne comprends pas quand tu donnes l'exemple qu'il me manquera 100 Go de données, tu peux préciser ?

Si ton disque dur est plein, tu dois avoir pas loin de 100Go de données sur ton F:. Cette partie-là est décrite un peu trop hâtivement sur tes tutos (sauf si tu admet que ça ne concerne qu'un Seagate d'origine qui va t'ajouter seulement 2Go de donnée ... Là, on peut tout rentrer dans un DVD et ça fonctionne .... parce que 100Go, tu les colles où ?)

De toute façon, je ne vois pas pourquoi je perd mon temps, tu es têtu, essaye !

et on transfert tout le reste par FTP pour aller plus vite ?

Bon, alors, si tu maitrises le ftp, pas de soucis .... mais là, ce n'est pas 5 minutes pour 4Go, c'est le 1/4 d'heure.

Je t'ai donné la solution la plus rapide, je n'ai jamais dit que c'était la seule. Pour gagner du temps, dans tes tutos, tu peux oublier l'eeprom.bin et le paragraphe sur le lock ... 5 minutes, quand on est prêt à y passer 4 heures, ça compte, non ? :rolleyes:

Il y a probablement des choses qui m'échappent sur ce tuto

xboxhdm est un outil qui a été prioritairement développé pour les exploits. Bien qu'utilisable sans soucis avec une puce, c'est contre-productif. Parce que si tu ne profites des très rares avantages qu’apporte ce dangereux parasites sur une pauvre console qui n'a jamais rien demandée et certainement pas d'être torturée de la sorte à chaque démarrage (là, je sens qu'il va y a avoir des tonnes de questions, je t'arrête tout de suite: DES FOIS, IL VAUT MIEUX NE PAS SAVOIR !!!!, surtout quand on utilise une puce :whistling: ), à quoi ça sert de l'avoir soudé dessus (note qu'il n'est jamais trop tard pour s'en débarrasser ... mais bon, je dis ça, je dis rien ... :rolleyes: )

Et ton joker pour la version de la puce, euhhh oui, mais encore ? tu peux me dire clairement si je pourrai conserver mes 200 go sur mon nouveau disque ?

J'ai DEJA répondu (mais là encore, lecture en diagonale, compréhension en pointillée, refus d'admettre un autre avis .... la liste est longue hihihi. Arrête de ne lire que le début des paragraphes .... ). J'ai donc précisé que, dans ton cas, la réponse est OUI (j'ai mis en plus gros parce que, des fois, on ne voit pas bien et on passe à côté de l'essentiel, c'est ballot, non ?).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas à dire, on se sent bien dans la section débutants..."Si vous débutez et que vous vous posez les questions de base, c'est ici."

-edit- bon, je n'ai pas envie de rentrer dans une bataille à la con avec toi, c'est lourd de discuter de cette façon sur un forum, je suis probablement têtu, mais tout ceci ne me parait pas clair et limpide, normal pour un débutant non ?

Malgré tout, je m'en vais risquer de poser une énième question de connard débutant (attendez, on me signale que je suis bien dans la bonne section, ouf !):

Tu me dis que ça va durer trois plombes de tout transférer par ftp, mais c'est pas ce mode de transfert que tu proposes sur ton tuto (message 7) ??

(et merci pour le gros OUI à la fin, j'avais effectivement demandé que tu me confirmes pour les 200 go car j'ai posé pas mal de petites questions, c'était un peu le bordel, je voulais être sûr que l'on parlait de la même chose, et ton "joker" n'a pas facilité les choses, niveau clarté, désolé)

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me dis que ça va durer trois plombes de tout transférer par ftp, mais c'est pas ce mode de transfert que tu proposes sur ton tuto (message 7) ??

si, si ....

sauf que (ben oui, je gardai un as dans ma manche, tu penses bien. L'intérêt du débutant pour un membre comme moi, c'est de pouvoir le laisser dans l'ignorance la plus totale afin qu'il reste bien dans son état de débutant et se fasse pourrir tout au long de son topic ... hihihi) tu as oublié un tout petit détail: avec mon tuto, tu ne fais qu'un aller. Avec le tien, c'est un aller/retour ... Arf, x2, je sais, ça fait mal ... il faut avoir encore plus de temps de libre ....

Et pour ceux qui ne respectent pas la charte, il y a toujours un aller dans la vue ...

Donc oui, c'est un mode lourd. Alors, l'appliquer 2 fois, c'est encore plus lourd ....

Attention, j'ai un deuxième as dans l'autre manche, donc même si tu tentes une autre question (il y en a une qui doit venir, normalement, maintenant), j'aurai encore réponse à tout hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...

Je vais suivre ta méthode, mais comme y a quelques points qui me paraissent encore un peu douteux en rapport avec mes connaissances limitées, je me permets, si tu le veux bien, de les reprendre un par un, afin de voir si j'ai tout compris (+ quelques questions bonus):

1- j'espère que mon lecteur lira ce CD gravé, il ne lit plus mes DVD gravés en 4X, seulement les originaux...

(là déjà, tu dois te moquer, non, non, c'est pas cool, en plus pendant ce temps des gens meurent de faim)

2- ok, jusque là, c'est bon

3- Quand on veut démarrer "puce activée", il y a quelque chose à faire de spécial ?

Ensuite, au sujet du formatage, je formate le C et le E et enfin le F en option ?

4- je connecte mon 200 Go sur une nappe de mon ordi et je formate en une partition de 200 Go en NTFS, ok

5- je dois donc à ce moment remettre mon 120 Go sur ma Xbox, la lancer et la connecter à mon ordi.

Question con : je dois TOUT transférer de mes partitions originales, ou seulement le C et le E (et éventuellement ce que je veux garder du F ?) ???

6- "Si nécessaire" > c'est à dire ?

7- Je vire le 120 Go de la Xbox, je le fous sur la nappe de l'ordi et je le formate complètement en NTFS, ok

8- Donc, il est clair qu'à ce moment, j'ai les deux disques sur ma nappe IDE sur l'ordi, je fais donc la copie comme indiqué, ok

9- Ok, déplacement définitif du 200 Go sur la Xbox et formatage de C, E et F ok

Par contre, si c'est la deuxième fois que tu le précises, il y a bien un truc à faire pour démarrer "puce activée" ? (cf point 3)

10- Ok, deuxième transfert par FTP (tu ne parlais pas d'un seul transfert "aller" ? ou alors j'ai encore sombré sur tes explications...)

11- master champomy et quelques frites, merci

Bon, bref, on voit bien dans tout ça que je suis encore un gros débutant, alors vas-y, achève-moi en douceur

(et apporte le champagne, feignasse !)

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- j'espère que mon lecteur lira ce CD gravé, il ne lit plus mes DVD gravés en 4X, seulement les originaux...

euh, je ne voudrais pas (lourdement, je sais) insister .... mais tu as quand même oublier ce point qui peut te sembler un détail mais qui peut rendre caduque toute ma diatribe !

J'ai l'ai de quoi maintenant ???? :blink:

Surtout que là, obligatoirement, il faut xboxhdm pour obtenir du FatX sur le 200Go (sauf à mettre un lecteur PC avec un Y pour l'alimentation sur la nappe IDE de ta console et un original dans le lecteur Xbox)

(là déjà, tu dois te moquer, non, non, c'est pas cool, en plus pendant ce temps des gens meurent de faim)

c'est vrai, des gens (des vrais de vrais, en plus) meurent de faim actuellement .....

2- ok, jusque là, c'est bon

là, rien à dire ... :rolleyes:

3- Quand on veut démarrer "puce activée", il y a quelque chose à faire de spécial ?

fais comme d'habitude.

Ensuite, au sujet du formatage, je formate le C et le E et enfin le F en option ?

ce n'est pas une option .... même s'il y a de fortes chances que le CD te demande uniquement l'autorisation pour le Cet le E dans un premier temps. Quand tu auras de nouveau la main, insiste ....

Mais ça, tu peux le faire uniquement à la fin, quand tout sera recopié sur le 120Go sur ton PC. Si tu le fais avant, il faudra quand même le refaire à la fin (vu qu'il ne va pas tarder à manger du NTFS). Là, c'est du zèle pour savoir à l'avance si ta puce a le bon bios capable de gérer les DD de plus de 120Go. Dans ce cas, il vaut mieux commencer par flasher la puce sinon tu vas te retrouver sans console fonctionnelle à te demander quel bios utilisé. A toi de voir si c'est une perte de temps ou pas (mais si ton lecteur est capricieux, ça peut être très très très tendu ... même s'il y a des solutions exotiques ... variables en fonction de la puce ... tu ne veux pas installer un exploit en plus, ça résoudrait les problèmes hihihi)

4- je connecte mon 200 Go sur une nappe de mon ordi et je formate en une partition de 200 Go en NTFS, ok

par défaut, il devrait en "cable select" donc il sera reconnu ... sauf si tu as fait n'importe quoi avec le cavalier à l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5- je dois donc à ce moment remettre mon 120 Go sur ma Xbox, la lancer et la connecter à mon ordi.

oui, une omission de ma part

Question con : je dois TOUT transférer de mes partitions originales, ou seulement le C et le E (et éventuellement ce que je veux garder du F ?) ???

ce n'est pas une question à la c..

tu fais comme tu le sens, mais en dehors de C, E et F, tout est inutile ....

Par contre, si c'est la deuxième fois que tu le précises, il y a bien un truc à faire pour démarrer "puce activée" ? (cf point 3)

non, c'est par habitude, du temps où les joueurs allaient sur le Live ....

10- Ok, deuxième transfert par FTP (tu ne parlais pas d'un seul transfert "aller" ? ou alors j'ai encore sombré sur tes explications...)

Bon, alors, là, juste avant le champomy, tu sors ta belle batte de base-ball (oui, la "spéciale", celle pour les grandes occasions avec les clous bien rouillés au bout) puis, avec ton doigté légendaire, tu assénes quelques coups bien sentis mais bien appuyés (laisse-toi aller, ça va te faire du bien) en travers de ma grande bouche (je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai bien mérité ..... euh .... mais si, en fait !!!!!). Tu pourras y ajouter le fouet trempé dans de l'eau salé (lâche-toi sur le gros sel, quand il faut, il faut !) et accompagne le tout de noms d'oiseau choisis (je te fais confiance, le vocabulaire, ça te connait). Mince, je fatigue, moi (les vacances, c'est dans 15 jours, chouette, je vais pouvoir me faire refaire le dentier, parce que là, c'est paille et laitage à tous les repas, maintenant).

Que dire ? Que tu avais juste (en partie, mais bon, ne soyons pas petit joueur) depuis le début ? Que l'avantage de tout ça, c'était uniquement pour éviter d'avoir à trouver de la place sur ton ordinateur (en plus, tu es du genre à avoir 1 To en interne et 2 planqués dans un NAS en réseau, me trompe-je ?).

Bref, je te dois de plates excuses si tu as trouvé que j'ai été trop loin (même au deuxième degré, j'assume, j'ai tord, point barre !)

Et pourtant, ce n'est pas comme si je ne connaissais pas xboxhdm .... :encolere12:

(et apporte le champagne, feignasse !)

là, c'est pour moi !

Bon, pour résumer:

1) ta méthode fonctionnera à tous les coups malgré ton lecteur (si tu as la bonne carte mère PC)

2) si tu utilises la mienne (son seul avantage, c'est de ne pas nécessiter une tour avec 2 nappes IDE OBLIGATOIREMENT) tu n'es pas obligé de formater en NTFS le 200Go si tu as de la place sur ton ordinateur (du coup, un seul formatage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey, tu sembles me connaitre par coeur, tu faisais pas partie du mouvement grindcore blues de Chambéry de la fin des années 80 ?

Bref, je ne sais que dire, il semblerait donc que "ma" méthode (on parle bien de celle sur le site anglais ?) est adaptée à mon cas d'après tes dires, mais juste une chose (on est loin d'en voir la fin ah ah !!!!):

Dans ton résumé de fin, tu me dis donc d'utiliser la méthode Xboxhdm, mais seulement si ma carte mère possède deux ports IDE (ou deux nappes, mais c'est pareil), c'est bien ça ?

Si c'est le cas, je suis niqué, je suis sur un ordi qui n'a plus qu'une seule nappe IDE, j'ai bien mon ancien ordi, avec l'AGP et tout et même des croutes de fromage tout autour, qui possède deux ports IDE malgré tout...

En tout cas, si c'est bien ça, tu peux m'expliquer pourquoi il me faut deux ports/nappes IDE ? (en plus, je crois que sur mon ancien ordi, j'ai un graveur en SATA, j'avais niqué mon graveur IDE quelques temps plus tôt)

Dans tous les cas, c'est marrant (et même DROLE), toutes mes questions et mon manque de connaissance m'ont amené, d'après toi, à avoir raison, mais au final, je ne suis pas trop avancé encore une fois, trop fun !

Pour finir, et pour exprimer ma gratitude, tu mérites d'admirer...CA:

blackdeathphoto.jpg

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton résumé de fin, tu me dis donc d'utiliser la méthode Xboxhdm, mais seulement si ma carte mère possède deux ports IDE (ou deux nappes, mais c'est pareil), c'est bien ça ?

oui

Si c'est le cas, je suis niqué, je suis sur un ordi qui n'a plus qu'une seule nappe IDE, j'ai bien mon ancien ordi, avec l'AGP et tout et même des croutes de fromage tout autour, qui possède deux ports IDE malgré tout...

c'est tout ce qu'on lui demande, même pas besoin d'un disque dur ...

(en plus, je crois que sur mon ancien ordi, j'ai un graveur en SATA, j'avais niqué mon graveur IDE quelques temps plus tôt)

arf, non, finalement, c'est mort hihihi

Dans tous les cas, c'est marrant (et même DROLE), toutes mes questions et mon manque de connaissance m'ont amené, d'après toi, à avoir raison, mais au final, je ne suis pas trop avancé encore une fois, trop fun !

Bon, si tu insistes, il existe une version usb qui permet de se passer du lecteur et donc se contente d'une seule nappe IDE. Mais il faut une carte mère capable de booter sur le périphérique usb (je sais, je peux être très chiant ... parfois .... :whistling: )

Pour finir, et pour exprimer ma gratitude, tu mérites d'admirer...CA:

JOLI !!!!! :oki:

Mais, tu es lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, j'étais jadis le cinquième membre du groupe, mais pour d'obscures raisons de chambre à air de roue de vélo poreuse, ils m'ont remplacé juste avant la séance photo par...OUI !!! ce crane mystique mais néanmoins sympathique qu'arbore fièrement Jacky, le leader du groupe !

Bref, j'ai un peu cherché la version USB de Xboxhdm, ça m'a l'air un peu encore en chantier, et les chantiers, moi ça me fait peur, y a des gros mecs musclés qui porte des trucs en aciers toute la journée et qui boivent de la bière (au goût de pipi) pendant leur pause, du coup, je reste dans l'idée que la version CD est la plus appropriée, mais tu ne m'as pas dit pourquoi il faut deux nappes IDE.

Il se passe quoi si, tout bêtement, je boot mon ordi actuel avec le lecteur CD et le disque dur 200 Go sur la même nappe ?

(je sens que tu vas me répondre qu'en fait, il faut que les deux périphériques soient en master, non ?)

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tu ne m'as pas dit pourquoi il faut deux nappes IDE.

on va faire simple:

orangina_rouge-4765467f85.jpg

Il se passe quoi si, tout bêtement, je boot mon ordi actuel avec le lecteur CD et le disque dur 200 Go sur la même nappe ?

Il ne trouvera pas soit le lecteur, soit le disque dur ....

(je sens que tu vas me répondre qu'en fait, il faut que les deux périphériques soient en master, non ?)

Il y a un peu de ça ... le S-Ata n'existait pas lorsque c'est sorti. On se demande toujours pourquoi ils n'ont pas fait une mise à jour avec un lecteur S-Ata

Bref, j'ai un peu cherché la version USB de Xboxhdm, ça m'a l'air un peu encore en chantier,

En chantier, mais fonctionnel. De toute façon, tu ne lock pas, donc tu n'auras pas de soucis de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, je n'ai pas besoin de locker mon nouveau disque dur avec Xboxhdm ?

Pourtant dans le tuto anglais, c'est dans la dernière partie :

(...)If this worked you now have a brand new nearly-usable xbox hard drive.

3) Now for locking the hard drive. When it boots from the cd agian

(...)

WELL DONE YOU NOW HAVE A BRAND NEW CUSTOM XBOX HARDRIVE!!!

Bref, encore un mystère !

Sinon, tu as un lien pour la dernière version de Xboxhdm USB, maybe ? maebyfunke.jpg

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, encore un mystère !

non, non, pas de mystère. Ton tuto (comme celui du site) est dédié aux exploits qui imposent un disque dur locké pour la console dans lequel il se trouve (le test est effectué par le système AVANT que l'exploit prenne la main). Ta puce, elle, prend la main sans rien demander à personne ... et se garde bien de vérifier le lock. Cette partie est donc inutile dans ton cas (même si ça fonctionne quand même si tu lock le disque dur, cela ne modifie en rien son fonctionnement ni son contenu)

Sinon, tu as un lien pour la dernière version de Xboxhdm USB, maybe ?

arf, encore un qui croit que les dernières versions sont les meilleures. :rolleyes:

Xboxhdm 2.1 (que je recommande ... mais tu peux utiliser l'autre sans soucis)

Xboxhdm 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis-je donc affirmer que j'ai juste à préparer mon nouveau disque dur, sans me soucier de lock/unlock jusqu'au bout ?

Si c'est le cas, c'est finalement encore plus simple que prévu !

création de l'eeprom => sert au lockage du disque dur spécifique à cette meme console

pour éviter une erreur 5 sans puce

_ pour le disque dur 120go, tu as testé de formater les partitions X,Y et Z avec l'explorateur de fichiers d'unleashx ?

il est de plus en plus lent c'est ça ?

_ pour ton 200go, tu aurais pu éviter de te prendre la tete avec les méthodes sans puce

Préparer ton nouveau disque dur avec ta console pucée + le cd d'xcalibur de jp33

si ton lecteur xbox est moisi mais passe des originaux, tu peux poser un lecteur ide de pc avec nappe branchée + le cd d'xcalibur dedans, et le lecteur xbox avec un jeu xbox avec sa fiche jaune branchée

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share