Flash Du Benq En Lt Plus 3.0 Avec Jungleflasher


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Voilà j'ai reçu ma carte Sata (enfin saloperie de grève des centres de tris) enfin bref le lecteur est bien reconnu

Que me conseiles tu dans les étapes de procédure?

flasher mon lecteur en 1.91

faire la mise à jours (qui reflash)

reflasher mon lecteur en 1.91

ou je remet mon original avant de flasher? ou ça change rien sinon les procédures pour remettre l'original sont les mêmes?

Par contre quand il demande "Benq firmware loaded to Source buffer Do you wish to auto-load benq Ixtreme?" et que je met oui ça échoue il ne trouve pas mon firmware 1.1 (c'est pas moi qui l'avait flashé) comment procéder alors?

J'ai donc essayé de le charger manuellement mais j'ai une clé qu'avec des FFFF normal?

Merci

EDIT : c'est bon j'ai flashé en 1.91 j'ai fais la maj , même pas eu besoin de reflasher, niquel

Modifié par Emtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai un petit soucis avec l'une de mes xbox-360 équipée d'un lecteur benq , j'avais fais la maj en 13146 puis flash en LT+1.9 puis trés peu de temps aprés , maj en 13599 et re-flash en LT+1.91 , tout se passe bien , je remonte , aucuns soucis jusqu'a ce que j'essaye le backup du jeu "fifa 12" et "pes 12" , l'un fonctionne mais impossible de l'installer sur le DD et l'autre ne se lance pas (reboot de la 360) et également impossible de l'installer.

J'ai testé d'installer d'anciens backup et aucuns soucis.

J'ai essayé de re-graver l'un des iso sur un autre ordi avec un autre graveur et le soucis est toujours là !!!

Comme ce sont des jeux récents , serai t-il possible que mon dernier flash ne soit pas si bon que celà ?!!

Si quelqu'un a une piste ou a déjà vu celà , n'hésitez pas

Petite précision , de temps en temps il est impossible d'ouvrir le lecteur (on dirai qu'il se bloque) , il suffit d'insister et au bout de 2/3 fois il s'ouvre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça me parait bcp plus un soucis de lentille, nettoyage avec coton-tige alcoolisé plus une recalibration de la lentille devrait suffire

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est variable entre 4 et 5 Kohms

faites la baisser progressivement pour arriver à 4.0/ 3.5 ça devrait régler le soucis mais avant tous, nettoyage avec coton-tige alcoolisé et laisse-la sécher en plein air pendant 30 minutes au moins

souvent se précipiter pour voir le résultat est décevant :marteau: il faut patienter un peu pour que l'alcool sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut the-green,

Merci pour ton tuto bien expliqué !

J'ai une box équipé d'un Benq FAT VAD6038 flashé en firmware 1.4 (oui je l'ai retrouvé lors de mon déménagement )

J'ai un dash antérieur au 8955 aucunes nouvelles MAJ installés.

Je n'ai plus les fichiers de on lecteur.

J’aimerai savoir l'ordre des choses a faire avant de flasher ce lecteur;

Faut il que je connecte ma box au live et que je fasse les MAJ ?

Elle ne sera pas bannie puis que j'ai fait que du hors ligne avec..

Une fois MAJ en 13955,je connecte mon lecteur au PC,et je lance la procédure de flash ?

Est ce que je peux flasher en n'ayant plus les fichiers d'origine de mon Benq ? (juste le CFW en 1.4 installé sur le lecteur)

Merci d'avance

Amicalement leriou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

je te propose de suivre le tuto donc de dumper le firmware actuel en utilisant la dernière version de jungle flasher 0.1.88b

puis de flasher le benq avec le LT plus 2.0 benq ( c'est super facile le benq, meme pas besoin de CK ou autre, on peut utiliser la console pour alimenter le lecteur)

puis de faire la MAJ du dashboard 13599 avec une clé USB, c'est plus rapide et plus pratique que le live (tu trouves la dernière MAJ sur le site xbox.com)

la MAJ ne flashera pas le lecteur si elle trouve dèja compatible avec le format XGD3

pour ta question, oui tu peux flasher car tu va dumper le firmware actuel avant de mettre le LT plus 2.0 !! c'est simple, non ? ^^ le dump (read ou lecture du firmware) sert à extraire le firmware actuel en vue d'un spoof puis d'un flash avec le LT plus le plus récent, c'est ça le principe

voilà good luck

si t'as des soucis, questions, on est là pour vous aiguiller un peu, tu va voir un benq se flash en 40 secondes normalement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir the-green,

Merci pour ta réponse et ton explication ! :)

C'est moi qui l'avais flashé en 1.4 a l’époque .. héhé je suis loin d’être un pro

J'ai fait quelques Lite-On a l'aide du ck3 pour des potos ..

Je pense le faire Lundi ou Mardi je te tiens au jus

Merci encore !

Amicalement leriou

Modifié par leriou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais un petit coup de main,

J'ai une xbox avec un benq en 1.5 et je voulais la mettre ne LT 2.

tous d’abord peu t'on faire la mise à jour du dashboard une fois le LT2 installé ou dois je faire obligatoirement la mise à jour en remettant le lecteur en origine, donc flashé 2 fois ?

Maintenant , je m'arrache les cheveux car débutant je n'y arrive pas, mais je trouve petit à petit des solution qui me donne de nouveaux problèmes, en fait j'ai pas de kit ni de port via sata, rien. Je branche ma console comme indiqué dans les tutos, sous windows seven 64 bits (aprés la galére de dll et signature numerique) je réussis à faire détecter le lecteur dans windows ( petit probléme de tiroir à laisser ouvert au passage c'est con mais fallait le savoir), mais alors impossible de le voire dans dosflash ou jungleflash (d'ailleur gt en aich donc remis en ide) mais ça marche pas j'ai juste plus de port mais aucun ne semble etre le benq.

quelqu'un peu m'aider ???

ma carte mere est une gygbyte ga X38 ds5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit bonjour, bonsoir, salut ou bonne nuit au début serait la bienvenue !

oui tu peux flasher directement en LT plus 2.0 benq puis faire la MAJ 13599, elle ne flashera pas ton lecteur encore une fois

la carte VIA c'est du passé, ton chipset sata intégré devrait faire l'affaire

si le lecteur n'est pas détecté, vérifies sur ton BIOS que le chip sata est en mode IDE ou SATA pas en mode RAID ou AHCI

comment ça j'ai réussi à faire détecter le benq mais aucun port n y correspond ??!!!

un benq en firmware ixtreme 1.5 nécessite la maneuvre du half open tray pour le passer en mode vendor avec Benq unlock, gardes ça bien dans la tête

tu clique sur Benq unlock, JF va vous dire quoi faire:

tu va ouvrir le tiroir avec la console (CK toujours préférable car risque de griller le south bridge de la carte mère et donc console HS)

tu retire le câble d'alimentation du lecteur sans éteindre la console

tu pousse le tiroir à sa position demi-ouverte

puis tu remet le câble d'alimentation au lecteur (sans inverser de sens)

et tu confirmes à la demande de jungle flasher

ensuite tu pourra faire le dump/spoof et le write

pour éviter ce risque, faites la MAJ 13599 avant, ton benq sera flashé en un nouveau OFW qui ne nécessite pas de half open tray ensuite suis le tuto avec la dernière version de JF et le LT plus 2.0 benq

voilà good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde, juste une question "bête" :

Vous pourrez utiliser l'alimentation de la console pour flasher un benq mais il ne faut pas oublier de mettre le câble vidéo en place sinon la console risque de s'éteindre en plein flash et vous aurez un joli lecteur brické.

Pour ma part je relie ma Console à mon écran d'ordinateur, le fait de brancher le câble et de garder ma source vidéo sur mon ordinateur sans basculer sur la source vidéo de la xbox posera t'il un problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci a the green pour ce tuto.

Mon cas.

xbox360 blanche , lecteur benq, deja flashé par pro en 2010

1- suite pret d'un jeu kinect sport saison 2 plantage complet avec code d'état : 3151-351f-b800-0f00-c000-0034 sans rien pouvoir faire.

2- jungle flasher 0.1.89b plus le firmware Benq LT plus 2.0 mais benq non reconnu sur carte mere asus alors que sa fct bien sur chipset ich10 de ma p5ql/epu

3- constat, jungleflasher prb pilote not installer (64bits), resolu avec procedure dseo13b.=> http://www.xboxgen.fr/jungleflasher-forcer...cle-3822-3.html

4-jf. reconnait mon benq, je suis la procédure de the-green et surtout faire les sauvegardes indiquées et bien transferer la clé de votre lecteur source au target.

5-fin de procedure comme indiqué

6-rebrancher la xbox, remettre le jeu et la maj se fait, accepter les maj suivantes du kinect

pour mon cas cela fonctionne.

pour les mise a jour que l'on parle par clé usb 136... je ne sais pas ce que sais et pas fait.

je veux bien que l'on m'éclaircisse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Un très grand merci à toi pour ce tuto !

Je viens de flasher mon BenQ qui était en 1.1 (XD !!!) - j'ai acheté ma xbox d'occaz déjà flashé et sans le key.bin ...

Du coup là j'ai pu tout refaire tout seul (comme un grand :P) et très facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, maintenant que j’ai mon matériel ^^

J’aimerais me lancer pour installer le LT 3 sur mon benq. J’aimerais savoir si je dois suivre les mêmes indications. Et j’ai l’ancien dash aussi avant le dash Kinect, je voudrais savoir si je dois mettre à jour le dash puis flasher ou flasher puis mettre à jour le dash. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces