Flash Du Benq En Lt Plus 3.0 Avec Jungleflasher


the-green
 Share

Messages recommandés

titre1.png

[Tuto mise à jour pour le firmware LT+ 3.0, les photos indiquent toujours Lt plus 1.9, corrigez vous même par LT+ 3.0]


Bonjour les gueux, bonjour tous le monde et bienvenue à notre forum ^^ .
Comme vous le savez, les nouveaux firmwares LT plus 2.0 de notre cher ami c4eva viennent de sortir, il sont destinés aux lecteurs FAT liteon, benq et samsung mais aussi pour les liteons de la slim, ils permettent de lancer les backups de vos originaux XGD3.

OK, dans ce petit tutoriel on va vous expliquer pas par pas comment dumper et flasher vos Benq FAT VAD6038 qui ont reçu le firmware 04421C suite à la MAJ 13146/13599/13604.

Pré-requis:

- Jungle Flasher v0.1.89b
-Le pack des firmwares LT plus 2.0 que vous trouverez avec l'aide de votre ami Google, ou plus facilement sur le "channel IRC de c4eva"
-Lecteur Benq FAT en firmware 044X (issue d'une console FAT en dashboard 13146 ou supérieur)
-Un outil pour alimenter votre lecteur Benq durant l'opération (la console peut le faire aussi mais c'est vivement déconseillé ! risque de griller le south-bridge et donc la console)

*un Connectivity Kit (CK)
*un Maximus 360 power dongle
*un truc similaire comme source d'alimentation.
*un CK home-made que j'utilise moi dans ce tuto !!!

-Un câble SATA.
-Un PC avec chipset SATA compatible ou avec carte VIA 6421.

Ok, commençons le vive du sujet, on a un dossier qui contient JF dernière version + le pack des firmwares

1106160136011337038332050.png

Prenez le firmware LT plus 1.9 du Benq et mettez-le dans le sous-dossier firmware/ de Jungle Flasher.

1106160136051337038332051.png

Allez, on commence, reliez votre lecteur benq au PC par un câble SATA, alimentez-le par votre CK, CK home-made ou Maximus 360 power dongle ou autre, allumez cette source d'alimentation.

Remarque:
Vous pourrez utiliser l'alimentation de la console pour flasher un benq mais il ne faut pas oublier de mettre le câble vidéo en place sinon la console risque de s'éteindre en plein flash et vous aurez un joli lecteur brické :marteau: .

Lancez Jungle Flasher v0.1.89b
Passez à l'onglet MTK Flash 32, vous verrez que votre lecteur Benq a été détecté avec son beau firmware 0442, s'il n'apparait pas spontanément, choisissez le bon PORT SATA manuellement.

1106180144371337038340681.png

La première étape consiste à passer le benq en mode vendor, c'est facile à faire en cliquant sur Benq Unlock

1106180227391337038340763.png

Jungle Flasher va envoyer ses 43 codes magiques au lecteur hihihi

1106180200171337038340722.png

En quelques secondes, votre lecteur va passer au mode vendor, avec le statut 73 comme indice et toutes bonnes informations sur Flash Chip propreties que vous voyez sur la photo en dessous.

1106180156181337038340721.png

Maintenant, c'est l'heure du dump, choisissez l'option Read

1106180202511337038340724.png

En moins de 4 secondes, vous aurez le firmware original 0442 dumpé et JF va vous proposer de le sauvegarder au dossier de votre choix, suffit de cliquer sur enregistrer.

1106161229031337038331799.png

Toute de suite après, JF va s'en charger de placer le firmware obtenu dans la case source firmware et va vous proposer de choisir le firmware ixtreme LT plus 2.0 nécessiare, tout en faisant le spoof !!! Tous ce que vous devez faire c'est de cliquer sur Oui
C'est magique ce que fait la team jungle pour nous, bravo à eux ^^ .
A l'occasion, vous verrez votre belle clé DVD dans la case DVD key, assurez-vous qu'elle est bonne et se compose de chiffres et de lettres aléatoires.

1106180218501337038340739.png

Le spoof sera effectué automatiquement et toutes les données nécessaires vont passer du fw 0442 vers le LT plus 2.0 du Benq.

1106180212191337038340732.png

Profitez de l'occasion et sauvegardez le nouveau firmware obtenu avec l'option Save to File, toujours au dossier de votre choix.

1106180230561337038340771.png

Maintenant revenons à l'onglet MTK Flash 32, on va écrire le firmware LT plus 2.0 sur le chip du Benq, pour cela, suffit de cliquer sur Write

1106180206181337038340727.png


Le firmware 0442 sera éffacé et le write du LT plus 1.9 commence bank par bank, c'est rapide.

1106180138421337038340678.png

Après le write, JF va lire de nouveau les 4 banks du firmware écrit afin de s'assurer que tout s'est bien passé, vous aurez le message "Write verified OK" sur le log en bas, Ceci veut dire que tout s'est bien passé. :ok:

1106180138591337038340679.png

Maintenant, on a presque fini, suffit de quitter le mode vendor avec l'option Outro/ATA Reset

1106160129081337038332017.png

Puis quitter Jungle Flasher tout en sauvegardant le log des opérations effectuées durant le flash.

1106180223531337038340754.png

Voilà, on a terminé,votre Benq est flashé avec le tout dernier firmware LT plus 2.0 de c4eva et est prêt à joindre la console pour permettre de lancer les backups de vos originaux dont les 6 titres AP25 avec leurs 49 challenges, mais aussi les nouveaux/futurs jeux XGD3 .

Le Benq est de loin le lecteur XBOX 360 le plus facile à flasher, ça ne demande pas plus de trois minutes normalement.


Crédits:

- Grand grand merci à ce bonhomme qu'est c4eva, pour ses firmwares et pour tous ce qu'il fait pour la scène depuis plus de 5 ans.
- Merci beaucoup à la team jungle pour leur excellent Jungle Flasher qui nous a grandement facilité la vie et le flash bien sur laugh.gif !!!
- Merci aussi à la team xecuter pour leurs gadgets de flash comme le CK et autres et pour leur participation active dans la scène XBOX 360.
- Merci à la team abgx pour leur excellent software de gestion des backups XBOX 360.
- Merci à tout ceux qui ont participé de près de loin au développement de la scène XBOX 360 depuis des années.

Tutoriel réalisé pour GX-Mod
Amicalement the green

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà les amis, j'ai terminé le tuto, désolé pour le retard, mes études obligent...

Si vous avez des soucis, des questions ou qq chose à apporter, vos questions/remarques seront bel et bien les bienvenues.

Au moindre soucis, moi et "la communauté gueux" nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas ^^ .

edit 1:

J'ai nettoyé le tuto un peu, j'ai corrigé mes erreurs, j'ai remodelé les screen-shots tout en les gardant au format des forum, je crois que c'est "un peu" plus clair maintenant.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR Enzo, hihihi hihihi tu m'as eu cette fois-ci

Justement je me demandais si c'est un bon jeu ou pas ?? tu l'as essayé ???

Merci l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut, un petit soucis, je tente de flashé mon Benq,

j'avais flasher (vià mon flasheur) il y a déjà un petit temps, c'est la version 1.4

J'ai tenté la mise à jours du dernier dashboard (qui a bloqué au bout de quelques minutes, logique je suppose?)

donc je démonte ect,

le lecteur est bien reconnu au démarrage de l'ordi et sous le BIOS, mais une fois sur le PC avec jungleflasher il est pas reconnu, il y a que mon lecteur PC qui est reconnu

J'utilise l'alimentation et la Xbox pour l'info et oui ma carte est bien compatible vu que j'ai utilisé cette même méthode pour flasher en 1.61 ma Slim

je comprend pas trop l'erreur de ma part?

j'utilise cla version ungleFlasher.0.1.86.Beta(267)

merci d'avance

Emtek

Modifié par Emtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suppose qu'il est brické

il est déconseillé de faire la MAJ du dash XGD3 avec un lecteur ayant un firmware très ancien (on le fait soit en OFW soit en fw LT ou LT plus)

dis-moi la lentille centrale de ta console, est ce qu'elle clignote sans arrêt en vert ?

si oui c'est que ton benq est brické ??

peux-tu toujours éjecter le lecteur ou il ne donne pas de signes de vie ?

en fonction de tes réponses on verra quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ah je croyais qu'il fallait la faire avant de faire ce tuto (merde)

je ne vois pas la lentille clignoté non

Et je sais toujours ouvrir le lecteur

Merci pour ta rapidité

edit : par contre j'ai vérifié ils ne sait plus lire les vieux backup

Modifié par Emtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coooooooooooooooooool donc ton lecteur n'est pas brické ! :oki:^^^^ t'as de la chance l'ami d'habitude ça brick les lecteurs directement

bon le fait que JF ne détecte pas ton lecteur a deux cause :

- soit que le driver portio 32 n'est pas insatallé (sur le log de JF tu devrais voir Portio32 installed thanks...)

- soit que ton chipset SATA n'est pas compatible ou qu'il est réglé en mode AHCI ou RAID (il faut qu'il soit en mode IDE ou SATA) va voir ça dans ton bios

edit: pour tes backups, c'est normal, ton benq a été flashé avec un autre firmware original, il faut mettre dedans un LT plus 1.91 mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien installé le portio 64 (seven 64 bits)

et mon chipset est bien compatible vu que j'ai flashé ma slim avec celui ci et il est bien en mode IDE et non en AHCI ;)

edit : pour ouvrir le lecteur j'ai utilisé la manette et le bouton du menu c'est bon ainsi je suppose?

Modifié par Emtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un CK, il est préferable d'utiliser Jungle Flasher...c'est mieux, tu fais l'erase au "bon port SATA" que tu dois le connaitre auparavant ça nécessitera un cycle OFF/ON après lequel le benq va renter dans le mode vendor et tu pourra faire le write !

non non tkt pas, tu ne polie rien, c'est ton droit de poser des question à des soucis similaires, même moi j’apprends tojours à partir des problèmes des autres ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis trompé apparemment le lecteur est pas brické étant donné que j'arrive à lancer les vieux backup

la mise à jours a pas du s'appliquer sur le lecteur

mais toujours le problème de détection , alors qu'il est reconnu au démarrage

Donc je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir, c'est possible que mon sata reconnaisse mon Liteon SLIM mais pas mon BENQ?

Modifié par Emtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et mnt, il fonctionne ou pas

je n'ai pas dit qu'il est brické..un lecteur brické ne s'ouvre pas

bon mnt , je n'ai qu'à te proposer d'essayer sur un autre PC (ou peut être changer de câble SATA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces