Help! Pc Portable Sur Batterie 12 Volt


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà ma question. J'ai besoin du 220 volt dans ma voiture pour y brancher mon ordi portable. Pour celà j'ai recherché un peu sur internet et j'ai investis dans:

- http://www.amazon.fr/Belkin-Convertisseur-...0204&sr=1-1 : 32€

- Une batterie 70 Ah d'occasion de marque VARTA pour ne pas vider celle de ma voiture: 60€

- Un chargeur de Batterie: http://www.absaar.com/fr/produits/haute-fr...0-35a-612v.html :50€

Un investissement de 142€ sans compter ça: http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-1er-...s/356816/1.html un booster inutile.

Bon, je deviens assez fou car mon ordi portable s'éteint au bout de 2 minutes, dès fois il ne démarre même pas. J'ai essayé sur ma batterie interne, l'ordi tourne mais la voiture ne démarre plus. J'en conclue que ma batterie d'occasion est vide. Je la recharge et le voyant FULL s'allume au bout de 20 minutes, comme si la batterie était pleine.

Je teste le pc portable et il s'éteint 3 minutes après.

Donc, j'en conclue que ma batterie achetée d'occasion ne fonctionne pas. (je pense)

Existe t il un moyen pour avoir du 220 volts dans sa voiture pendant une bonne dizaine d'heure? Comment?

Sinon j'ai regardé les portables avec 6h d'autonomie, là au moins je serais assez sûr, juste à investir dans une seconde batterie. Mais ça m'embête d'avoir investis autant pour rien.

J'ai pensé aussi à une batterie externe pour pc portable, même si le prix est assez élevé mais faut tenir 10 heures en lecture vidéo

P'têtre une soluce...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu veux passer du 12v continue de la batterie au 220v alternatif du reseau Edf pour revenir au 19v (ou autre) continue que demande un pc portable ?

ce ne serait pas plus simple d'acheter un adapteur allume cigare pour pc portable ( qui te passe directe du 12v au 19v) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si c'est pour de la video, la nouvelle tablette tactile asus transformer + clavier dépasse les 10h d'autonomie, ca pourrai le faire ;) mais plus chère qu'un adaptateur allume cigare lol ;)

Asus-transformer.jpg

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les amis. Oui en effet l'adaptateur allume cigare c'est un meilleur choix je pense. En fait voilà, j'ai trouvé un boulot dans la sécurité et je dois rester 12 heures d'affilées dans ma voiture. Pour celà, impossible donc d'allumer le contact, il me faut du jus pour passer le temps sinon je meurs.

J'ai pensé à cette solution ou investir dans un portable de longue autonomie. Mais un chargeur allume cigare chauffe beaucoup je pense. Quand à la batterie d'occasion, oui à 60€ les 2 ça vallait le coup, après en neuf c'est beaucoup plus cher mais je suis sur qu'elle marche :)

Ce serait dommage que tous mes achats soient inutiles...

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut: http://www.websolaire.com/batterie-portabl...0,fr,4,2128.cfm si une solution moins couteuse existe...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

12h dans ta bagnole sans bouger sans rouler, rien... juste à attendre?

Tu fais quoi sur ton PC? si c'est pour mater des films, ou jouer tu te prends un lecteur de DVD portable ou une psp, tu pourras brancher sur ton allume cigare et sera plus tranquille.

Car franchement tu es en train de monter une usine à gaz pour un PC portable, et puis si tu dois bouger de ta caisse pour raison X (tu es sensé surveiller quand même), tu auras plus vite fais de dégager un petit appareil qu'un PC brancher de tout les côtés.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, dépenser tout mon fric là dedans c'est un peu léger. Mais je déculpabilise en me disant que je ne fume pas :) Et puis c'est indispensable d'avoir un truc pour passer le temps. Sachant que j'ai déjà un ordinateur portable avec batterie HS, y a d'autres solutions surtout que j'ai commandé une carte tuner usb à 50€ chez rdc par exemple acheter 3 batteries pour mon inspiron 9300. ça tiendrait 8-9 heures ce qui est suffisant puisque effectivement je suis censé faire des rondes.

Et il faut se dégourdir les pattes, je peux pas rester 12 heures dans ma caisse.

J'ai déjà pensé au lecteur dvd portable, écran 10" comme celui là: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...-TNT-et-USB.htm mais bon ça tiens 2 heures, il faut acheter en plus 4 ou 5 batterie car sur mon allume cigare ça va me fusiller la batterie.

Bref il me faut trouver une soluce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens encore vous em...béter :)

On parle d'autonomie mais pas en lecture vidéo. Je vois des netbook très intéressant et introuvables, je me demande pourquoi. MSI U115 par exemple annoncé à 11H00 d'autonomie peut-être la moitié en lecture vidéo.

350€ la batterie rechargeable, en plus sans être certain de bien tenir le coup en lecture vidéo, ils ne parlent que de l'autonomie générale, sans bosser sur l'ordi.

Peut-être qu'un bon netbook avec l'achat d'une autre batterie ferait l'affaire.

L'emmerdant avec une psp c'est la taille d'écran pour regarder un film.

J'ai testé sur ma batterie externe, 2H20 d'autonomie pas plus :(

Sinon j'ai aussi pensé à acheter 2 batteries pour mon inspiron 9300 mais ça doit tenir 2H00...

Bon les gars, j'en avais ras le bol de ramer, je me suis pris un msi wind U115 sur priceminister à 200€ fdpi avec 2G° de ram ça devrait être bon j'espère. Je pourrais toujours acheter une autre batterie ou désactiver le hd et économiser l'énergie. Une SSD de 8G° suffit pour balancer quelques films surtout si je connecte une carte tuner dessus. Si ça dure 8H00 c'est suffisant :)

Reste plus qu'à revendre tout ce que j'ai acheté pour rien...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha vraiment marrant le topic.

Tu as fait le bon choix avec un notebook, les SSD consomme moins que les HDD, ça devrait t'aider.

Ça tiendra au minimum 5 heures c'est sure, donc une seconde batterie règlera l'affaire à coup sure, si tu es amené en acheter une, prend une officielle et non une made in china sur ebay.

Je possède au notebook (asus 1015pn), et pour lire les dvd/bluray, je prends mon lecteur externe 2.5' qui est normalement branché à mon HTPC.

Bon film et surveille un peux de temps en temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share