[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(...)surtout sutout flash sous dos pas sur JF !! le brick sera assuré

c'est simple sur dosflash avec une clé USB bootable

un erase sur le bon port SATA puis le write du nouveau firmware LT plus 1.9

et hop happy.gifhappy.gif

si j'aurais l'occasion, je vous ferai un tuto de ce genre

Ola Green,

j'ai un liteon74 LT1.0 dash 12625 + ma clé et pas d'outil genre CK3...

J'ai donc l'intention d'utiliser la console pour alimenter le lecteur, mais "tu prohibes JF car brick assuré".

J'ai fait mes devoirs et préparer mon CFW en spoofant mon dummy vers le LT2.0 025 aves le dernier JF.

Il faut donc que je passe sous dosflash (Je l'avais utilisé il y a un baille pour un samsung). Je pense que t'as pas eu l'occasion de faire la partie dosflash de ton tuto, tu saurais m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais l'erase

la console doit etre éteinte pd 15 secondes

ensuite ré-allumée

puis tu lances dosflash et tu flash ton lecteur avec le nouveau firmware LT 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je viens d'utiliser cette technique pour dumper, j'ai réussi aparament sans problème, mais je n'utilise pas de CK, j'ai fait un branchement avec un cable d'une xbox qui ne fonctionne plus + une aiguille... Jungleflasher me dit:

Loading firmware from buffer

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0xA030 ........................... (j'ai la key mais je l'ai effacé)

Firmware Osig: [PLDS DG-16D2S 0251]

Firmware is: PhatKey Extract

Key database updated

Donc je vais de ce pas dans dosflash comme je fais pour les 748 avant la fameuse maj du dash, et là quand je fais la commade dosflash il me demande si je veus resend la commande... si je dis oui, il se bloc en statut 52... si je dis non et que fais un LITEON E il me dit qu'il le fait mais en fait il n'est pas fait, donc ensuite je ne peux pas slaher il me dit unknown flash chip quand je lance le write....

Et quand j'essai de faire liteon Erase sous jungle, jungle plante.... il y a un truc qui me semble bizard aussi, je viens de refaire un dump sans mettre l'aiguille sur le mpx01 et il me donne la key quand même, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous est anormal dans ce que tu dis

t'as eu ta clé DVD ou non ???!!

si oui suffit de la mettre manuellement dans un LT plus 2.0 liteon 025

passer sous dosflash, faire l'erase puis le write

le lecteur, il s'éjecte toujours ???

t'as bien fait le montage PMT ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tout les gueux, je viens pour vous annoncer qu'il est possible de flasher et de récuperer le clé de votre lecteur DVD sans soudure et sans même CK3, j'ai réussi et cela fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un veut plus d 'information à ce sujet qu'il me fasse signe, je ne suis pas souvent connecté au sîte donc désolé si la réponse est longue.

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je viens d'utiliser cette technique pour dumper, j'ai réussi aparament sans problème, mais je n'utilise pas de CK, j'ai fait un branchement avec un cable d'une xbox qui ne fonctionne plus + une aiguille... Jungleflasher me dit:

Loading firmware from buffer

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0xA030 ........................... (j'ai la key mais je l'ai effacé)

Firmware Osig: [PLDS DG-16D2S 0251]

Firmware is: PhatKey Extract

Key database updated

Donc je vais de ce pas dans dosflash comme je fais pour les 748 avant la fameuse maj du dash, et là quand je fais la commade dosflash il me demande si je veus resend la commande... si je dis oui, il se bloc en statut 52... si je dis non et que fais un LITEON E il me dit qu'il le fait mais en fait il n'est pas fait, donc ensuite je ne peux pas slaher il me dit unknown flash chip quand je lance le write....

Et quand j'essai de faire liteon Erase sous jungle, jungle plante.... il y a un truc qui me semble bizard aussi, je viens de refaire un dump sans mettre l'aiguille sur le mpx01 et il me donne la key quand même, c'est normal?

Moi je flash toujours avec Jungleflasher, et jamais de probleme, enfin pour le moment. Il suffit de lui envoyé la commande pour le passer en mode vendeur, puis flasher ca prend 20 secondes la total.

C'est plutot rapide et efficace, j'ai testé les anciens jeux gravés que j'avais, enfin 2 et testé call of duty black ops, il ne fonctionne toujours pas celui la. SI quelqu'un a une information à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si cela a été précisé avant ou pas

Pour ceux qui ont besoin d'acheter un probe3, et ont déja comme moi un probe 1 ou 2, il est possible de n'acheter que le cable avec l'interrupteur et donc d'économiser quelques euros (en effet, le probe en lui méme, aucun changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous est anormal dans ce que tu dis

t'as eu ta clé DVD ou non ???!!

si oui suffit de la mettre manuellement dans un LT plus 2.0 liteon 025

passer sous dosflash, faire l'erase puis le write

le lecteur, il s'éjecte toujours ???

t'as bien fait le montage PMT ou non ?

oui je pense avoir la bonne clef, il n'y a pas de ffff dedans.... j'ai un vieux benq je pense la tester dedans, je peux? car j'ai peur que la clef ne soit en fait pas bonne et de faire l'erase via jungleflasher et de tout niker :( sinon oui le lecteur s'ouvre encore et il lit encore les originaux..... par contre je t'assure que j'ai fait la méthode indiqué ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417 étant donné que je n'ai pas de CK, je l'ai fait une foi en mettant le PMT sur le mpx01 et une foi sans mettre le PMT sur le mpx01 et il m'a donné la même key DVD :blink: pour info c'est un 83850C et j'utilise la dernière version de jungle 1.88

Moi je flash toujours avec Jungleflasher, et jamais de probleme, enfin pour le moment. Il suffit de lui envoyé la commande pour le passer en mode vendeur, puis flasher ca prend 20 secondes la total.

C'est plutot rapide et efficace, j'ai testé les anciens jeux gravés que j'avais, enfin 2 et testé call of duty black ops, il ne fonctionne toujours pas celui la. SI quelqu'un a une information à ce sujet.

Oui mais moi j'ai souvent des problème de freeze après avoir erase, donc à chaque foi, ce que je fesais c'était que je lançais un LITEON E sous jungle, au bout de quelques instant il plantait, j'allais sous dosflash, je relançais un LIETON E puis un write par derrière étant donné que ces lecteurs étaient imbrickage, suffisait d'effacer et de réécrire par derrière.... Mais j'ai cru voir que depuis qu'il y a ces firmware 0251, on peut bricker le lecteur donc j'ai peur de faire cette manière.... :marteau:

Et sinon pour black ops suffit de le patcher avec 360-Games-Patcher et il passera ;)

Salut a tout les gueux, je viens pour vous annoncer qu'il est possible de flasher et de récuperer le clé de votre lecteur DVD sans soudure et sans même CK3, j'ai réussi et cela fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un veut plus d 'information à ce sujet qu'il me fasse signe, je ne suis pas souvent connecté au sîte donc désolé si la réponse est longue.

SLTS

Je me demande si justement tu ne parlerai pas de la même chose que moi, c'est à dire du fait que j'ai reussi à avoir la KEY du dvd juste via le sata sans mettre le PMT sur le mpx01 :sorcerer:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bin voilà les gars, je viens de tester avec mon vieux benq, et les backup passent... donc j'ai la bonne clef, et ce même sans mettre le PMT sur le mpx01, reste à savoir si c'est le cas sur tous ou juste sur le 83850C...

Je vais faire l'erase de mon 83850C là et flasher, vu que ca marche sur benq j'espère ne pas avoir de soucis sur le liteon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir j'ai un lecteur liteon 74850 , un ck3 plus un probe 2.1.

Cette console je l'ai récupérer et donc elle a deja été flash puis une maj a été faites et plus aucun backup ne passe.

J'ai essayer de relier la clé car on ne me l'a pas fourni et du coup cela ne marche pas.

J'ai essayer le tutos en coupant l'alim de mon ck3 et cela plante a la deuxième étapes qui n'est pas mentionné ici c'est à dire quand il demande d'enlever le probe et d'éteindre 5sec puis rallumer puis taper ok.

Cela me met phat key extraction failed. Pour infos le firmware est en rev : 0251.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les échecs sont fréquents, moi j'arrive des fois à obtenir la clé dès le premier coup, parfois suite à 4 ou 5 essais

c'est surtout du à un mauvais positionnement du probe (ou aiguille) sur le point MPX01,

il faut placer ce dernier sur la base du point MPX01

1107091137201337038444506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le tuto je parle de trois étapes (a b c)

cliquer sur phat key

confirmer par oui

passer l'interrupteur en position OFF rapidement

mettre le probe sur la base du point MPX01

remettre l'interrupteur en position ON

attendre qq secondes et hop le message apparait

sans cliquer sur quoi que ce soit

éteindre le CK

attendre 5 secondes

allumer le CK

confirmer par oui rapidement

t'aura ta clé DVD ainsi que les autres fichiers.

pour ta question, essayes de le mettre sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai un prob, j'ai voulu faire le flash, j'avais ma clef j'ai fait le spoof puis l'erase et j'ai voulu faire le write mais ca na pas marché visiblement maintenant je ne vois plus mon disque (c un liteon) plus moyen de le voir en plus je ne peut plus le fermer ou l'ouvrir avec le bouton de la console. Je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est brické !!

si tu as un CK, refais l'erase dans le bon port SATA (que tu dois connaitre au préalable), ça devarit ramener le lecteur en vie

si t'as pas de CK, passe par dosflash, faites l'erase sur le bon port SATA puis le write après..

il y a un tuto sur le debrickage du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chmike je suis dans la même situation que toi... j'ai pu récup la clé sans même mettre l'aiguille sur le mpx01...

j'aimerais bien comprendre pourquoi... le lecteur était un liteon 93, revenu du sav et en rev 02510C

J'utilise une vieille box en rod ( premier modèle, pas a jour depuis 3 ou 4 ans)

j'ai fais comme ça pour le dump :

-Allumage de la console avec l'interrupteur sur on et sata branché au pc

(allumage classique du lecteur avec la lentille qui cherche un disque)

- Lancement de JF

- Clique sur phatkey

A ce moment JF ne ma pas demandé si je voulais passer le lecteur en vendor mode mais j'ai directement eu le message Exract done et le message qui demande de retirer le probe et d'eteindre et d'allumer le switch sous 5 sec)

- Donc passage sur switch sur off, puis de suite sur on ( si j'attends j'ai droit a phatkey extract failed)

et ensuite création des fichiers ...

Test sur un autre lecteur avec la clé >>> test OK

Pour le erase du Liteon c'etait un peu galère :

1)Allumage console cable sata lecteur relié au pc switch pmt sur ON

2)Lancement JF

3)Clique sur Liteon Erase

et la freeze complet , lecteur brické...

4)Reboot pc

5)Allumage console cable sata lecteur relié au pc switch pmt sur OFF

6)Lancement JF, onglet MTKflash

7) Passage du switch sur on et clique rapide sur Liteon erase, puis on valide les questions

8) Erase ok...

9) Flash du lecteur et tout est ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne marche pas j'ai essayer dans tous les sens et j'ai toujours phatkey failed quand j'éteins 5 sec que je rallume et que je met ok.

jai un probe2.1

en gros je lance phatkey

un message apparait j'appui sur ok puis j'éteins mon ck3 je met mon probe sur le MPX je rallume mon ck. je ne touche pas au bouton du probe qui est en position basse lumière bleu. Il m'ouvre alors une fenêtre ou j'éteins le ck je retire le probe j'attend 5sec( faut il attendre pli poil ou cela est à peu près?), je le rallume et j'appui sur ok et la j'ai le message d'erreur. Pour rappel le lecteur a été flashes puis le cash mise a jour et plus aucun backup ne fonctionne et biensur je n'ai pas la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces