[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour cette réponse, mais je vais sans doute poser une nouvelle question bête... D'après le tuto de zack warrior, il semblerait que le dump puisse se faire uniquement via SATA sous jungleflasher ? Si c'est le cas, avec le montage à 1€ que j'ai en ma possession, serait-ce faisable ? Je pensais qu'on ne pouvait dumper le lecteur qu'en passant par un port COM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faille R707 qui utilise le probe ou le probe home-made a été bloqué dans le nouveau firmware 0251 des liteon FAT

la faille MPX01 alias montage PMT/ARY ou le fameux probe V3 de la team xecuter est toujours utile et permet le dump des liteon FAT sans coupures/sans soudures, qq soit le firmware dessus (ixtreme, OFW, LT plus 2.0 ou autre)

tu peux remodeler ton système de moins de 1 euro pour le rendre un PMT/ARY mais il te faut un interrupteur en plus et un interrupteur sur le CK home-made (je crois que tu l'as dèja)

oui avec la faille MPX01, le dump se fait via SATA

non le PMT/ARY est différent du montage - de 1 euro qui lui dump la clé DVD via le port COM, ce dernier était destiné seulement au liteon 74850c, pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, je vais donc m'occuper de réaliser ce montage le plus soigneusement possible...

Je pense que je ferai l'opération pendant les vacances de Noël.

Une fois le montage réalisé, quelles sont les différentes étapes à effectuer ?

- màj du dash online

- dump de la clé

- flash

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La MAJ 13604 ne flashera pas ton lecteur car le LT plus 1.9 est dèja compatible XGD3, ne tkt pas

Ne faites pas la dernière version 14699 car elle bloque la lecture des XGD3/AP25 même avec un Lt plus 2.0, tu ne va rien gagner

pour ce dashboard, il va falloir attendre le futur LT plus 3.0 de c4eva

oui tu fais la MAJ, tu dump et tu flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je pense être dans le bon sujet pour poser mes quelques questions, si ce n'es pas le cas ne pas hésitez à me MP en m'indiquant la bonne catégorie.

---

Alors à l'époque lors de mon dump 74850C (Via BC547) je n'avais eu que les fichiers identify, inquiry, et key, et je m'étais fait un dummy avec ça pour spoof sur un autre lecteur (samsung obsolète de nos jours).

1) Pour passé en LT2 : N'ayant jamais eu le fichiers "serial.bin" avec l'ancienne méthode (présent dans ce tuto), cela à t'il une incidence ? dois-je re-dumper le lecteur (via PMT) ?

(Pour info supplémentaire je suis adepte du flash sous dosflash et je n'ai pas de CK).

---

2) Je suis actuellement en Dash 12625, si je passe en LT2 quelle version de dash me conseillé vous d'installer (via USB) actuellement ?

---

3) N'ayant pas de CK3 ou autre, je souhaiterai faire une alimentation externe (la plus simple) afin d'évité d'utilisé la console comme alimentation, que me conseilleriez vous ?

J'ai trouvé ceci :

http://www.play-files.net/images/1300186692-homemade.png

Si je comprend bien son montage, il utilise une alim sata femelle et connecte les GND et le tray directement sur le fils 8 (5v), (n'ayant pas les résistances pour les led sous la main, je me passerai des led).

4) Ce montage es t'il fiable ?

5) Ou as t'il trouvé son sata femelle ? (ancien périphérique HS (lecteur, HDD...) ?)

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Bonjour

Je pense être dans le bon sujet pour poser mes quelques questions, si ce n'es pas le cas ne pas hésitez à me MP en m'indiquant la bonne catégorie.

Normalement oui, t'es au bon endroit,enfin pas vraiment :ok:

---

Alors à l'époque lors de mon dump 74850C (Via BC547) je n'avais eu que les fichiers identify, inquiry, et key, et je m'étais fait un dummy avec ça pour spoof sur un autre lecteur (samsung obsolète de nos jours).

Très bien, avec ces trois fichiers et en utilisant Jungle Flasher 01.91b, tu va pouvoir créer de nouveau un bon dummy.bn pour le spoof (le plus important reste la clé DVD qui existe dans le fichier key.bin)

1) Pour passé en LT2 : N'ayant jamais eu le fichiers "serial.bin" avec l'ancienne méthode (présent dans ce tuto), cela à t'il une incidence ? dois-je re-dumper le lecteur (via PMT) ?

pas besoin de re-dumper, le serial tu peux le voir sur la face supérieure de ton lecteur et l'injecter manuellement à ton dummy.bin préparé à partir de tes 3 fichiers (va lire le document pdf livré avec jungle flasher, c'est un trésor en images, il va te guider étape par étape.

(Pour info supplémentaire je suis adepte du flash sous dosflash et je n'ai pas de CK).

Oui, sans CK, il faut flasher via ms-dos avec dosflahs 2.0 version 16 bit

tu refuse la demande du mode vendor, tu fais l'erase, cycle OFF/ON avec la console

tu lance de nouveau dosflash et tu flash le drive en LT plus 3.0 que tu as préparé.

NB: on est aujourd'hui en LT plus 3.0, fini le 2.0

---

2) Je suis actuellement en Dash 12625, si je passe en LT2 quelle version de dash me conseillé vous d'installer (via USB) actuellement ?

Si tu flash en LT plus 3.0, passe au dernier dashboard 14699

Va lire les news et tutos pour savoir plus sur les nouveautés en matière de backups XGD3 (nécessité d'un gravceur spécial flashé avec le burner max de c4eva, gravure avec des verbatims MKM01/MKM03 en utilisant ImgBUrn 2.5.6.0) les backups de tes originaux doivent être patchés avec les nouevaux topology data de c4eva avant d'être gravés. Comme ça tu va réussir

---

3) N'ayant pas de CK3 ou autre, je souhaiterai faire une alimentation externe (la plus simple) afin d'évité d'utilisé la console comme alimentation, que me conseilleriez vous ?

Le plus simple serait d'acheter un CK3i (team xecuter) ou un Xtractor 3 (team maximus), les deux sont supers et efficaces

Pour un seule flash et si t'es sur de ta clé DVD, tu peux te débrouiller avec ta console, tu prépare le LT plus 3.0 sous JF puis tu passe sous ms-dos avec dosflash 2.0 pour l'erase directe puis cycle OFF/ON par la console puis write du firmware préparé

J'ai trouvé ceci :

http://www.play-files.net/images/1300186692-homemade.png

Si je comprend bien son montage, il utilise une alim sata femelle et connecte les GND et le tray directement sur le fils 8 (5v), (n'ayant pas les résistances pour les led sous la main, je me passerai des led).

4) Ce montage es t'il fiable ?

5) Ou as t'il trouvé son sata femelle ? (ancien périphérique HS (lecteur, HDD...) ?)

Oui le CK home-made est une très bonne idée, j'ai flashé des centaines de lecteurs rien qu'avec un CK home-made bien fait, tu peux utiliser comme source de 3.3V, 12V, 5V et masse GND, soit une alimentation MOLEX externe avec son interrupteur qui va te faciliter les choses soit suivre le tuto de notre ami ashtar ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=230908

TU trouve la source 3.3V dans une fiche d'alimentation SATA

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement

You're wellcome

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, merci à toi "the-green" pour la richesse d'information de ta réponse plus que complète :).

Afin de ne pas "perturbé" le sujet : L'alimentation externe ne faisant pas parti du sujet originale, je vais en créer un autre...

Je vous souhaite un bon réveillon à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis emmer** comme un fou avec un Liteon 93450c, je n'arrive pas à dumper la clé.

J'utilise un CK3 Pro avec un Probe 2 modifié (interrupteur levier sur le 3.3v).

Junglerflasher 0.1.91 Beta.

Windows XP 32 bits

Je ne branche qu'un HDD spécifique WIN XP sur SATA avec tout les périphériques débranchés.

Le Lecteur est branché sur le CK3 (qui est branché en USB + prise MOLEX) ainsi qu'un port SATA de ma carte mère (chipset Gigabyte GBB36X).

Pour faire simple, j'arrive à passer le lecteur en status 0x52, mais c'est dans la phase des 5 secondes que ça plante.

J'ai refait la soudure du point MPX01 car j'avais peur que ça soit un mauvais contact.

1- J'ai mis OFF le 3.3v, J'ai chronométré les 5 secondes, j'ai mis ON le 3.3V, puis cliquer sur OK.

2- J'ai mis OFF le 3.3v, J'ai chronométré les 5 secondes, j'ai cliquer sur OK, puis j'ai mis ON le 3.3V.

3- J'ai fais 2x ON/OFF avec 5 secondes.

4- J'ai fais avec 4 secondes, puis j'ai refais avec 6 secondes.

5- J'ai coché DUmmy.bin Only dans Junglerflasher et refait les tentatives.

Je ne sais pas si ce détail à une importance, mais il me faut refaire plusieurs fois le switch OFF du probe, le pt MPX01, et remettre ON; avant de pouvoir basculer sur l'écran des 5 secondes.

Est-ce un problème lié à mon aiguille ? une résistance trop importante de l'interrupteur à levier ? ou simplement une mauvaise méthode de ma pars.

De plus, la console a été flashé avant, les fichiers originaux je n'en dispose pas, c'était du IXtreme 1.6, et le flash a sauté suite à une mise à jour avec un jeu.

(C'est une console que l'on ma confié il y a quelques jours)

Merci d'avance.

Modifié par RoroBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déjà dans ce que tu as dit il y a une faute

une fois t'arrive au statut 52 et que JF te demande l'histoire des 5 secondes, ce n'est pas l'interrupteur 3.3V qu'il faut mettre en OFF puis 5 secondes et ON, c'est carrément le CK3 qu'il faut éteindre, attendre qq secondes puis allumer de nouveau et confirmer par yes

Pour le contact, j'ai expliqué ça dans une des pages, pour le home-made, il faut placer l'aiguille du probe à la base du point MPX01, pas sur son sommet

Essaye et tiens nous au jus, t'es le bienvenue :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer, ça bloque aussi.

Toujours le même message d'erreur.

Le proprio a fait une MAJ qui lui avait fait sauté le flash, est ce lié?

Le temps a il une importance? c'est strictement 5 secondes ? plutôt plus ? plutôt moins ?

C'est à devenir dingue, les 93450c c'est vraiment des complexes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non 5 secondes ou 10 secondes même ça change rien

c'est le OFF/ON du CK qui nous importe

vérifie ton montage et ton MPX01...tu l'as modifié non ?

au pire des cas, deux coupures et qq soudures et passe par le l'ancien hack MRA si tu ne trouve pas le choix mais à vos risques et périls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir j'ai une xbox 360 flash en lt1.1. kermel 12625 ( celle avant le flash lecteur ), lecteur 74825C

j'aimerais passer en lt3. et je n'est pas la clé du lecteur.

vous me conseiller de mettre a jour la console, (ainsi que le lecteur ). puis ensuite faire ce TUTO ?

Merci

EDIT: Bon je me suis lancer, mise en place du dash, , mise en pratique de ce tuto, flash effectué et fonctionnel :)

Encore merci à l'équipe et à The_Green pour ce TUTO

Modifié par battou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que tu fasse la MAJ (donc le lecteur sera flashé en OFW 0251) ensuite tu le flash en LT + 3.0

ou que tu le flash directement en LT + 3.0 ensuite tu fais la MAJ, là elle ne flashera pas le lecteur car il sera dèja compatible XGD3.

Y a pas de quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

voila alor j ai un lecteur lite on , j' ai dump mon lecteur (recup tout les fichier). tout c est bien passer, je remonte ma xbox et la Malheure ! 3 led rouge. grosse panique je demonte tout , enleve et remet meme les nape de la carte de lecteur , et la tout remarche niquel.(fause joie) et la mon lecteur ne lis plus les jeux !

Je vous demande votre aide pour savoir d' ou sa peut provenir et si eventuelement reparable

info:legere odeur de cramer apres les led rouge au niveau du lecteur

apres avoir passer le probleme des led rouge la lentille de mon lecteur emet encore un faisaut rouge

quand je mets un jeux le moteur du lecteur fait sa sequance (quelque tour) pour chercher le jeux et la s arete et la console ne trouve pas de jeux

quand je ferme le tirroir du lecteur sans jeux le moteur du lecteur tourne au taquet pour chercher un jeux(j avais ceci bien avant le dump)

ma xbox a la toute derniere mise a jour

merci de votre aide.

Modifié par gorunyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvre le lecteur et regarde les deux cotés de la PCB, tu as surement cramé la PCB du lecteur en inversant le sens de l'alimentation !!

Je suggère que tu as l'erreur ouvrir lecteur avec tous les disques ! n'est ce pas ?

Heureusement que tu as eu ta clé DVD et ton dump, achète un autre liteon FAT et flash-le et tout ira très bien

Si tu n'as pas de cK, ll fallait flasher sous-ms-dos avec dosflash 2.0, c'est plus sécurisé

Bienvenue au forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

J'ai bien regardé votre tuto, tout est clair mais j'ai tout de même une question de noob

Je posséde une console avec un lecteur flashé mais sans la clef d'origine, si je dump le lecteur je récupérer la clef d'origine ou celle du flash ?

Merci d'avance pour les reponses a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la même chose, la clé DVD contenu dans le firmware d'origine est la même contenu dans le firmware ixtreme !! sinon ta console ne lira jamais les jeux originaux ou leurs backups !! ^^

Bienvenue au forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci , ensuite la puce PCB , ou la trouver ? a quoi doit-je m attendre ? (piste detorier,du noir sur les bord de la puce) ensuite , la clef et simplement pour le xkey360 , je n est pas l intention de flasher mon lecteur en LT+ .... autre chose , j ai un lecteur samsung ya possibiliter d injecter un firmware liteon et je reinjecter les fichier extrait du dump ? et pour terminer me faut t-il exactement le meme lecteur lite on ou un liteon peut importe ?

merci et bonne journer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'aimerai flasher mon lite on DG-16D4S F/W 0272 avec JungleFlasher 0.1.92 mais dès que je veux faire le Phatkey, il échoue.

post-121983-1346781057_thumb.jpg

J'ai un doute sur le MPX01 est ce bien celui là ?

post-121983-1346781924_thumb.jpg

J'ai un X360 USB PRO V5 et un CK3i avec un PROBE III.

Donc à chaque fois que je clic sur Phatkey j'ai le même résultat "FAILED"

Pouvez vous me dépanner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , je possède un lecteur liteon 74850C un ck3 probe relié a mon ck3 mini le tout relié en usb et mon lecteur est connecté en sata , donc je lance jungleflasher mon lecteur est bien reconnu pas de soucis , je suis bien a la lettre le tutoriel mais je bute déjà sur la première étape après le PhatKey j'ai directement le phatkey failed et donc je reste en 0X51 ça fait des semaines que je suis la dessus et je n'avance pas du tout je ne comprend pas donc si vous pourriez m'éclairer ...

Merci.

Bonne journée a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre réponse j'ai déjà gratté mais cela n'a rien changé en plus quand je branche mon probe III la led bleue est allumée mais je n'ai jamais vu la led verte d'en bas s'allumer c'est normal ou pas?

Modifié par YoannII
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces