[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

Non il te faut un probe V3 (va le-voir sur le site officiel de la team xecuter), ou réaliser un montage home-made PMT/ARY, lui aussi marche très très bien

c'est simple, tu va utiliser ton probe comme source de masse et tu va mettre un interrupteur sur le pin 6 du câble alimentant le lecteur DVD qui sort du CK...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, a tous !

N'étant pas un expert j'aurais quelque question svp :

J'ai une xbox 360 Fat lecteur lite-on et malheureusement suite a une mise a jour d'une jeux dead island ma xbox ne lis plus mes jeux.

Es que se flash fonctionne avec tous les lecteurs lite-on ?

Si je trouve un magazin pour se type de flash ma xbox risque quelque chose suite a cette operation ?

ET surtout la question la plus important ^^ es que les nouveaux jeux gear of wars 3, call of duty Modern 3 etc ... fonctionnerons enfin ?

Merci pour se super forum :ok: et pour votre comprehention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tous les liteon FAT se flashent mnt en LT plus 2.0 pour les backups de tes originaux XGD3

risque ?!!! il y a toujours des risques, ouvrir la console est un risque, flasher le lecteur est un risque, lancer des backups sur sa console est un risque !

ce flash lance les XGD3 mais malheureusement, on nous parle dèja d'une nouvelle protection dèja mise sur le futur forza 4 (la CIV) donc on ne sait pas si cette protection sera ajoutée aux futurs jeux ou pas, pour l'instant,e ce n'est pas très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Au niveau du montage j'ai une question (peut etre conne) mais je me demande.

C'est 2 montages sont bon ou il y en a un de mauvais ?

post-108457-1318365809_thumb.png

Ensuite pour l'application du dump, j'ai aussi 2,3 question:

Je cite :

Voici la marche à suivre si vous utilisez l'alimentation de la console (beaucoup plus embêtant)

_Branchez le lecteur avec votre montage et branchez le câble sata de la console à celui-ci (Mettez le switch S1 sur ON afin d'envoyer le +3,3v)

_Allumez votre console et attendez que la lentille vérifie si un dvd est présent

_Débranchez le câble sata de la console pour brancher le câble SATA de votre PC (remarquez que la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal)

_Ensuite vérifiez que votre lecteur soit détecté sous JF, cliquez sur PhatKey puis sur OK

_Mettez le switch sur OFF pour coupé le 3,3v, connectez l'aiguille ou le probe a MPX01 puis mettez le switch sur ON pour envoyer le 3,3v

_Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..."

_Maintenant préparez vous car il va falloir être rapide

_Éteignez la console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage (attendez qu'elle soit complétement éteinte)

_Rebranche le câble sata de la console à votre lecteur, allumez la console et attendre que la lentille vérifie si un dvd est présent

_Débranche le câble sata de la console pour brancher le câble SATA de votre PC (remarquez que la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal), cliquez ensuite sur OK

_Enregistrez le dump complet de votre lecteur

A partir de "maintenant préparez vous..." sa ne serai t'il pas plus simple de plutot retirer le cable d'allim du lecteur que d'éteindre la console et de remettre le cable sata de la console ?

Pour l'erase et write je préfère le faire sous Dosflash. Je suposse que sous la 2.0 ya pas de pb

Merci d'avance :)

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me repond a moi meme :

on s'en fou, ca marche, faut faire comme sur le plan.

et je vais aussi apporté ma contribution avec quelques remarques qui me paraissent importante et qui devrai etre intégré au tuto a mon avis :

en allant sur le tuto de zackwarrior ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

il est dit que je cite :

Pour les possesseurs de ports SATA VIA :

Si vous avez des soucis de freeze avec JungleFlasher, lorsque vous allumez et éteignez l'interrupteur +3.3v, voici la marche à suivre (page 151 de la documentation de jungleflasher):

_ Désactivez votre contrôleur via raid dans le gestionnaire de périphériques ( dans Contrôleurs de stockage )

_ Ensuite naviguez dans le dossier c:\windows\system32\drivers

_ Supprimez le fichier viamraid.sys (sous windows xp) ou vsmraid.sys (sous Vista/Win7 32b) ou viamrx64.sys (sous Vista/Win7 64b)

_ Réactivez votre contrôleur raid via & redémarrez votre ordinateur

alors je suis daccord mais c'est pas complet, et ca m'a induit en erreur.

une fois qu'on a désactivé et supprimé le fichier, puis redémarré, la carte sata est avec un point d'exclamation, donc en conflit :

capturexwu.jpg

de la je me suis dis ben c'est pas normal, je vais pas extraire une clé avec une carte mal installé, de toute facon ca marchera pas, et donc j'ai supprimé la carte et reactualisé pour que ca la reinstalle vu que pas moyen de virer le point d'exclamation autrement, mais tu coup ca freezait toujours au moment de recuperer la clé quand le status du lecteur passe en 52 quand on remet le jus sur l'interrupteur...

La solution etait de laissé le conflit sur la carte! ca empeche pas de fonctionnait et ca arrete de Freezer! Donc je pense que c'est a preciser, ca pourra depanner ou du moins faire gagner du temps a certaine personnes..

ensuite autre chose a préciser, une fois qu'ont a faiit le liteon erase sous jungle, yes, yes, Off/On, le status passe bien en 72 mais le flash size est detecté a 0 octets... Donc si on fais write ca marche pas..

Solution : Appuyer sur "Intro / Device ID", ca va rescanner le tout et afficher le flash size a 256ko dans le log en bas, et la on pourra flasher..

j'ai toujours le meme soucis sous dos, donc obliger de taper une premiere fois dosflash, dannuler la commande et de recommencer, donc voila.

Apres tout ca, flash reussi!

J'espere en aider quelques uns avec ces précisions.

Modifié par Koemma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut green!

Je voudrais mettre à jour mon lecteur en lt+ 2.0 .Il est actuellement en 1.91 grace a la methode de ton tuto (avec l'aiguille un interrupteur et du fil). Si j'ai bien compris il faut juste que je fasse le "spoof" mais pour ca quand tu dis de charger le dummy.bin actuel c'est bien ce que JF nous fait enregistrer au début de la manip, les 5 fichiers? Ensuite il faut que je charge le nouveau firmware que je remettre la clé manuellement c'est bien ca? Enfin , pour le on /off a faire est ce que je peux encore utiliser le cable d'alim du lecteur (en l'enlevant et en le remettant rapidement).

Merci d'avance pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour adri83

tu charge ton dummy.bin dans la case source firmware

puis le LT plus 2.0 0251 dans la case target firmware

tu clique sur Spoof source to target et hop

sauvegarde le firmware obtenu avec save to file

puis faites l'erase et le flash (bonne chance avec l'alimentation de la console :whistling: )

une fois en mode vendor, le write du LT plus 2.0

voilà, autre chose, si tu veux éviter "d'enlever le câble d'alim du lecteur (en l'enlevant et en le remettant rapidement)" tu peux utiliser dosflash 2.0

sous ms-dos c'est simple, tu fais un erase puis le write du LT plus 2.0

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tout les gueux, je viens pour vous annoncer qu'il est possible de flasher et de récuperer le clé de votre lecteur DVD sans soudure et sans même CK3, j'ai réussi et cela fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un veut plus d 'information à ce sujet qu'il me fasse signe, je ne suis pas souvent connecté au sîte donc désolé si la réponse est longue.

SLTS

salut^^

ben !! donne là ta solution !!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto !

je rencontre cependant un soucis suite au flash du lecteur passé de Ixtreme 1.6 vers LT+ 2.0

j'avais le fichier dummy , que j'ai spoofé sur le LT2.0+

j'ai bien effectué le flash avec CK3, et mis à jour la console par la suite passage de 12XXX a 13604 via usb ( peut être l'erreur que j'ai commise )

La console refuse de lire les jeux originaux / backup et ne lit uniquement les cd audio.

en cherchant sur le forum j'ai lu que c'est la clé qui pourrait être incorrect , j'ai recommencer le spoof et le flash à plusieurs reprise.

la console me met lire dvd pour n'importe quel jeu , et quand je lance reste figé sur le logo xbox. la lumiere de la manette s'éteigne et se rallume.

Si quelqu'un avait une petite idée.

Merci.

Modifié par Tered
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement problème résolu la clé dvd était pas la bonne ... j'ai testé avec l'autre box ca fonctionne. Bon mon collegue m'a pas donné sa bonne clé...

Bonjour,

Merci pour le tuto !

je rencontre cependant un soucis suite au flash du lecteur passé de Ixtreme 1.6 vers LT+ 2.0

j'avais le fichier dummy , que j'ai spoofé sur le LT2.0+

j'ai bien effectué le flash avec CK3, et mis à jour la console par la suite passage de 12XXX a 13604 via usb ( peut être l'erreur que j'ai commise )

La console refuse de lire les jeux originaux / backup et ne lit uniquement les cd audio.

en cherchant sur le forum j'ai lu que c'est la clé qui pourrait être incorrect , j'ai recommencer le spoof et le flash à plusieurs reprise.

la console me met lire dvd pour n'importe quel jeu , et quand je lance reste figé sur le logo xbox. la lumiere de la manette s'éteigne et se rallume.

Si quelqu'un avait une petite idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes, voila la situation:

J'ai fais flashé ma Xbox 360 en Août dernier par un connaisseur, et j'aimerai bien faire la mise-à-jour vers le LT+2.0 moi même pour éviter de devoir débourser encore des sous. Actuellement j'ai le firmware iXtreme LT+1.91b, lecteur Lite-On 74850c et le kernel 13599. Je dispose de tous les fichiers (remis par le flasheur):

xboxp.jpg

Je me suis déjà renseigné sur divers forums et si j'ai bien compris ce que je dois faire c'est:

- télécharger Jungle Flasher (dernière version),

- le firmware LT+2.0 pour le lecteur Lite-On 74850c,

- brancher mon cable SATA a la carte mère de mon PC puis au Lite-On,

- Suivre les étapes d'un tuto pour Jungle Flasher et c'est tout ?

Je n'ai pas besoin de CK3 ou du système de l'aiguille vu que je n'ai pas besoin de faire un dump si j'ai déjà les fichiers requis ?

Merci d'avance pour votre aide les amis rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non

en premier lieu bienvenue à notre forum

en deuxième lieu pas de firmwrae 74850c, c'est fini, une fois la MAJ faite t'aura un firmware 0251 donc le LT plus 2.0 025

tu préparé ton firmware avec jungle flasher mais pour le flash, avec JF ça nécessite un cycle rapide OFF/ON lors de l'erase et ça va échouer avec la console

donc il vaut mieux pour le flash passer par dosflash 2.0 ou 1.9

faire l'erase puis le write (pas besoin de CK ou autre) va lire qq tutos sur le flash des liteons avec dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci donc si je comprends bien je dois d'abord faire la mise à jour de la console en me connectant au live et ensuite flasher?

Je n'aurai pas besoin de refaire un dump?

Et sais-tu ou je pourrais trouver des tuto de flash de Lite-On avec dosflash sur ce forum?

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est préférable de faire la MAJ 13604 via USB

pas besoin du dump si t'es sur que ce sont bel et bien tes fichiers ceux que le flasheur t'as donné

faire un petite recherche sur le WiKi en haut de la page (section tutos xbox 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'est bon normalement

sinon juste un petit détail d'après la photos que tu as mis en haut, il me pariat qu'il s'agit d'un dummy issue du Lizard 360 pas de Jungle Flasher donc si ça marche pas avec JF utilise Lizard toolbox dernière version pour le spoof et la préparation du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

petite question qui va sans doute vous paraître bête et qui a peut être déjà été posée (mais non trouvée)...

J'ai à l'heure actuelle un LT 1.9... je vais essayer de récupérer le dump de mon lecteur, vu que j'avais dû le faire par quelqu'un (ne disposant plus à la maison de port COM pour le dump de la clé)... Si j'arrive à récupérer mon dump original... Il me reste donc, 'simplement' à faire:

- màj 'online' du dashboard

- re-flash du lecteur avec le LT2 ?

Et c'est tout ?

Sachant, que pour faire mon flash, je ne dispose à la maison que d'un port SATA... ça ne pose pas de souci ?

Merci d'avance pour vos réponses... :)

ps: y a-t-il un moyen simple et efficace pour s'assurer que l'éventuel dump que j'aurai récupéré soit bien celui d'origine ??...

Modifié par Seb2Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, en premier lieu si tu veux passer en LT plus 2.0 ce n'est pas la peine de faire la MAJ 14XXX en-ligne qui sortira dans qq heures aujourd'hui, elle bloque la lecture des XGD3/AP25, faites la MAJ 13604 via USB

Si tu veux une solution fiable en 14XXX, il va falloir attendre le LT plus 3.0 de c4eva (on ne sait pas quand est il sortira)

bon de retour au dump, si t'es en Lt plus 1.9 le dump ne se fait pas via port COM mais via SATA avec un montage PMT/ARY ou un Probe V3 (CK nécessiare dans les deux cas) donc il te faut du matériel ...

Bon il existe une solution dans ton cas, elle commence par récupérer les fichiers du dernier dump chez ton flasheur PRO...tu peux vérifier s'il est correct avec le serial.bin qui correspondra normalement au bon numéro de série de ton lecteur

puis préparer le LT plus 2.0 avec ce dump sous Jungle Flahser

puis préparer une clé USB Bootable MS-DOS avec dedans dosflash 2.0 et le firmware préparé

tu peux dans ce cas utiliser la console pour alimener le lecteur -surtout ne faites pas l'erreur de débrancher/rebrancher raidement le câble d'alimentation du lecteur (tu risque de griller le south-bridge de la carte mère = console HS)

tu lance dosflash, tu néglige la demande du mode vendor puis tu fais un erase

tu éteins ta console, attends 15 secondes

allume de noveau

lance dosflash

puis flash ton lecteur avec le LT plus 2.0

Puis voila...

Bien sur cette méthode présente un risque énorme si la clé DVD qui te sera donnée par le flasheur soit fausse crying c'est le game over presque... donc réfléchis deux fois

Au pire des cas, tu peux devenir autonome avec un CK + probe V3 ( 50 euros entre les deux) le dump/flahs des liteons est de nos jours facile et sans coupures/soudures

Tu va me dire pourquoi je ne peux pas flasher mon lecteur avec Jungle flasher en utilisant la console pour alimenter le lecteur ???

bah la réponse est simple, sur JF, il te demande le cycle OFF/ON rapide avant l'erase ce qui est presque impossible à réaliser avec l'alimentation de la console donc tu va bricker ton liteon et etre obligé de passer par dosflash pour le récupérer ...donc autant de faire le flash avec dosflash 2.0 dès le début

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, juste pour info, vite fait en passant, et à la vue de la réponse, j'apporte quelques précisions:

- console FAT flashée en LT 1.9 par un flasheur

- dump non récupéré à ce jour

- flash précédent réalisé par mes soins (mais avec perte du dump) via un montage made an home (cf montage à 1€)

Donc, en gros, je me retrouve avec un lecteur flashé en septembre en 1.9... une màj récente... un montage qui ne me permet pas de dumper ma key... uniquement de flasher... donc, sans la clé dvd originale... je prends un risque ! Grosso modo..

Bref, outre ce risque, a priori, le flash serait réalisable via mon montage (ou autre), uniquement par SATA... ça me rassure dans un sens... encore faut-il que je puisse mettre la main sur mon dump...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces