[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas besoin de port COM, le dump de la clé DVD se fait via SATA et non pas via le port COM

met-nous une belle photo de ton montage stp

Ha ok merci bien :)

désolé j'peu pas mettre de photo par ce que j'ai pomé l'adaptateur pc de mon tel mais

tien je t'ai fait un photo filtre

probemaison.png

Uploaded with ImageShack.us

Mon probe est comme les tuto des probe aiguille

fil 5 pour l'aiguille

fil 6 pour le ON OFF

tous testé au multimètre, tous ok, zero faux contact rien

même fait le test pour voir si le lecteur se coupe quand je met OFF, il se coupe

j'ai fait des tones de manipe même celle qui serve a rien

1/

- alumé la xbox 360, atendre le buzzz buzz du recherche cd

- débranché le sata de la console

- mettre suis du pc

-allumé le pc

- ouvrir JF

- mon lecteur capté automatiquement

- Phatkey

- clic ok

- off

- mpx01

- on

- resultat Phatkey failed

2/

- alumé la xbox 360, atendre le buzzz buzz du recherche cd

- débranché le sata de la console

- mettre suis du pc

- pc allumé

- ouvrir JF

- mon lecteur capté automatiquement

- Phatkey

- clic ok

- off

- mpx01

- on

- resultat Phatkey failed

3/

- alumé la xbox 360, atendre le buzzz buzz du recherche cd

- débranché le sata de la console

- mettre suis du pc

- pc allumé

- JF déja ouvert

- mon lecteur capté manuelement

- Phatkey

- clic ok

- off

- mpx01

- on

- resultat Phatkey failed

j'ai fait les 3 même manipe avant de cliké sur "...MPX01...OK"

j'ai fait les meme manipe avec le lecteur a moitié ouvert avant et après "...MPX01...OK"

j'ai tous testé, même se qui servaient a rien, toujours le bon timing

pas moyen de passé au 0X52 toujours bloqué au 0x51

même en changeant de port sata sur ma carte mère c'es le même résltats

donc voila :encolere12:

ou cas ou sa peut aider

cartemre.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par ZuBrowKA1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire des cas, il te reste le hack MRA avec coupures/soudures sur la PCB, c'est risqué un peu et ça nécessite une résistance 20 Ohms + un interrupteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire des cas, il te reste le hack MRA avec coupures/soudures sur la PCB, c'est risqué un peu et ça nécessite une résistance 20 Ohms + un interrupteur !!!

Sa y ai j'suis chez un pote la et sa marche donc sa venais du chipset SATA de ma carte mère, sur la siene sa marche niquel il gère la carrotte j'ai réussi a passé au statut 0x52

Merci encore pour vôtre aide

Petite question pour les 5 seconde avec l'alim de la console il faut:

débranché le sata du pc puis éteindre la 360 puis la ralumé et mettre suis du pc

ou

juste mettre sur off le probe pendant 5 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit rajout pour ceux qui galere , en cas de dump avec un prot com de branché sur ck3 il arrive que le soft affiche le message d'erreur clé dvd, il faut juste alimenter le lecteur avec le ck3 ou autre sans port com :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un lecteur qui vient d'être mis en 0251 à cause de la MAJ sauf que quand je le connect au pc, il n'est même pas reconnu ! (c'est la première fois qu'un lecteur connecté n'est pas reconnu sur mon pc : ni sous jungle , ni sous dos).

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as quoi comme chipset SATA ??

essayes de changer de port sata

vérifies sur ton BIOS que le chipset SATA est en mode IDE ou SATA, pas en RAID ou AHCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

J'ai besoin de vos lumières, mais d'abord, super tuto bien clair, avec ce qu'il faut de précisions dans les pages, par contre j'aimerai une confirmation.

Si j'ai bien suivi, cette méthode remplace le MRA, donc elle est valable pour un liteon (74 ou 83 je sais plus) en LT 1.1?

En deux mots, c'est pour dumper la clé d'un pote qui n'a plus la sienne, et son flasheur lui demande 30€ pour lui la fournir (avec màj quand même) parce s'il lui la donne à nouveau (fichiers perdus avec le temps) il n'aura plus d'intérêt à revenir, et donc il n'aura pas de rentrée d'argent (dixit le flasheur). (Attitude moyenne selon moi).

Bref, je suis pas noob en la matière, mais j'avoue que parfois je décroche un peu vu la vitesse à laquelle les méthodes évoluent.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est simple, il suffit de faire la MAJ officielle 13599, le lecteur serait flashé avec un firmware OFW 0251, ensuite on flash le lecteur avec le LT plus 1.91

oui cette méthode remplace le hack MRA ! elle est valable pour tous les firmwares originaux et ixtreme LT ou autre ..

ça marche aussi avec le nouveau firmware original 0251 des liteons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green.

Par contre tu dis "il suffit de faire la MAJ officielle 13599, le lecteur serait flashé avec un firmware OFW 0251, ensuite on flash le lecteur avec le LT plus 1.91", mais je croyais que si le fw du lecteur n'était pas un stock, le flash "officiel" de la maj foirait, je me trompe?

Par précaution je vais dumper avant de faire quoi que se soit.

deaphroat, je t'assures que le mec lui demande 30€, et apparemment il pratique ça avec tout ses clients, pour une simple màj du cfw ça fait cher.

Par contre la méthode c'est bien mra ou pmt pour les liteon en lt1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la mise a jour je veux bien parce que il y a dump + flash, mais juste récup la clé , il te fait le même tarif qu'il ai flash ou pas. Ca sera cool pour ceux qui lui amèneront des slim mais la il augmentera...

C'est sur Slim que ça foire en fat on as pas de problème. Par contre je sais plus ce qui ce passe quand tu fait la mise a jour et qu'elle te reflash si tu peux récup la clé ou pas, il me semble que oui. Après par sécurité ou simplicité je sais pas qu'elle est le mieux entre dummy from ixtrem et un dump après quant tu est en stock xgd3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green.

Par contre tu dis "il suffit de faire la MAJ officielle 13599, le lecteur serait flashé avec un firmware OFW 0251, ensuite on flash le lecteur avec le LT plus 1.91", mais je croyais que si le fw du lecteur n'était pas un stock, le flash "officiel" de la maj foirait, je me trompe?

Par précaution je vais dumper avant de faire quoi que se soit.

deaphroat, je t'assures que le mec lui demande 30€, et apparemment il pratique ça avec tout ses clients, pour une simple màj du cfw ça fait cher.

Par contre la méthode c'est bien mra ou pmt pour les liteon en lt1.1.

non ne tkt pas

si le firmware actuel est un LT ou LT plus la MAJ va passer sans problème et va flasher le lecteur en OFW 0251

les problèmes de ce types se voient surtout avec les lecteurs samsung ou il faut obligatoirement revenir en OFW avant de tenter la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site et débutant également en ce qui concerne cette pratique. J'ai lu tout le tuto et les commentaires mais j'ai une question par rapport à mon matériel, est ce qu'il est compatible?

c'est un lecteur lite on de juillet 2009 83850C avec le firmware 0251 à ce que j'ai pu voir avec Jungleflasher.

J'ai lu beaucoup de tuto et je n'ai pas vraiment réussi à déterminer la version de mon lecteur V1 ou V2, néanmoins j'ai testé une méthode pour V1 et lorsque je dois faire la manip avec le tiroir ouvert à moitié... j'ai toujours une erreur à la fin "extraction echouée", je ne sais pas si c'est dû à la version ou au firmware... je n'y connais rien... bref

Si c'est bon, je compte faire la manip en utilisant la console comme alimentation et le reste en "made-home" pour l'interrupteur et l'aiguille.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet je vous en serais très reconnaissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois ton lecteur passé au firmware 0251, ça sert à rien de penser au V1, V2 ou V25, la seule méthode de dump (pour éviter le MRA) du liteon 0251 est le montage PMT/ARY ou le probe V3 de la team xecuter

sinon bienvenue dans notre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

je viens de réaliser le flash de ma console en suivant scrupuleusement tous ce totu et c'est allé comme sur des roulettes, ou presque.

Premier essai pas assez rapide je pense en plus du blocage de l'ordi donc erreur "échec de l'extraction" (régler grâce aux conseils du tuto), et au deuxième c'était bon.

Pour ceux que ça intéresse je l'ai réalisé en utilisant le montage d'ARY, j'ai utilisé un interrupteur classique que j'utilise pour le modélisme, j'ai coupé le fil d'origine d'alimentation du lecteur pour le greffer dessus et pour l'aiguille une épingle à nourrice à très bien fait l'affaire, en la greffant elle aussi sur les câbles d'origines (en grattant un peu la gaine plastique pour arriver aux fils). La console elle même à servit d'alimentation, et pour le passage rapide off/on j'ai simplement débranché la fiche d'alim du lecteur puis remis aussitôt (à noter que pour faciliter la manip je n'ai pas enfoncé complètement le fiche au départ de manière à pouvoir l'enlever rapidement).

Donc inutile tous les ck, probe et autre au final, mon seul investissement fut une la carte via 6421 avec les connexions SATA.

Voila une expérience de plus à partager.

Merci encore pour le tuto et tous vos conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces