[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

selon mes derniers renseignement , la cause serait d'avoir pointé sur le pcb avec le 3.2V non coupé

sur le second pcb , utilisation d'un probe non modifié , apres va savoir quel essai ou tentative a ete effectué sick c'est toute la difficulté avec des equipements en panne , savoir ou et comment la panne est survenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je reviens à vous pour vous remercier et vous signaler que mon problème s'est enfin résolu... Je n'arrivais pas à flasher le nouveau lecteur, donc j'ai repris mon ancien PCB qui était flashé correctement et je l'ai soudé sur le nouveau lecteur... ça fonctionne impec ;p

Juste pour savoir maintenant, le LT Plus 1.91 est sortit... pour flasher mon lecteur avec ce firmware, je dois refaire exactement la même manip qui est expliquée au début de ce sujet (ou bien plus besoin du point MPX01 ?) ???

Merci ;)

Modifié par Walred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as ta belle clé DVD dans ton dummy.bin, suffit de faire la MAJ du dash 13599, préparer le nouveau firmware LT plus 1.91, erase puis write et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci c'est un excellent tuto ^^

mais j'ai un problème quand j'essaie de dumper la clé avec le point MPX01 j'ai un message Phatkey Failed

j'ai retesté plusieurs fois,(mini 10) mais toujours pareils :angry:

j'ai un lite-on 83805c

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~

JungleFlasher 0.1.86 Beta (267)

Session Started Fri Aug 12 15:40:09 2011

This is a 32 bit process running on 2 x 32 bit CPUs

portio32.sys Driver Installed

portio32.sys Driver Started, thanks Schtrom !

Found 8 I/O Ports.

Found 0 Com Ports.

Found 3 windows drives C: H: I:

Found 1 CD/DVD drives I:

Drive is Lite-On..

Sending Vendor Intro to port 0x6000

Status 0x51

Re-sending Vendor Intro:

......................................

Device Intro failed!

PhatKey extraction failed!

Drive is Lite-On..

Sending Vendor Intro to port 0x6000

Status 0x51

Re-sending Vendor Intro:

......................................

Device Intro failed!

PhatKey extraction failed!

n'ayant pas de ck3 et de probe III j'ai fait avec l'alim de la console+ probe maison avec switch et aiguille

en m'aidant de ce tuto + celui ci:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

Voici la marche à suivre si vous utilisez l'alimentation de la console (beaucoup plus embêtant)

_Branchez le lecteur avec votre montage et branchez le câble sata de la console à celui-ci (Mettez le switch S1 sur ON afin d'envoyer le +3,3v)

_Allumez votre console et attendez que la lentille vérifie si un dvd est présent

_Débranchez le câble sata de la console pour brancher le câble SATA de votre PC (remarquez que la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal)

_Ensuite vérifiez que votre lecteur soit détecté sous JF, cliquez sur PhatKey puis sur OK

_Mettez le switch sur OFF pour coupé le 3,3v, connectez l'aiguille ou le probe a MPX01 puis mettez le switch sur ON pour envoyer le 3,3v

_Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..."

_Maintenant préparez vous car il va falloir être rapide

_Éteignez la console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage (attendez qu'elle soit complétement éteinte)

_Rebranche le câble sata de la console à votre lecteur, allumez la console et attendre que la lentille vérifie si un dvd est présent

_Débranche le câble sata de la console pour brancher le câble SATA de votre PC (remarquez que la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal), cliquez ensuite sur OK

_Enregistrez le dump complet de votre lecteur

j'ai tous fait correctement, testé au multimètre le probe maison tous est ok

la dernière version de JF V0.1.8.86bêta

ou cas ou c'est utile j'ai fait la dernière MAJ xboxlive

j'ai passé mon aprem a cherché mais sans résultat

sur les forum anglais les mec a qui sa faisait pareil c'était par ce qu'ils avaient pas fait la MAJ de usb pro (j'en ai pas donc pas mon cas)

J'ai même vu un mec qui avait un CK3 et un probe III et qui avait pareil que moi et a la fin il a réussi sans dire comment.

sur un autre forum anglais un mec a dit d'acheté une carte Via sata mais toujours Phatkey failed

J'espere que vous aurez la solution a mon problème merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bienvenue à notre forum, en premier lieu, il faut être sur que son montage est correct,

l'erreur "si le montage est correct" vient souvent d'un mauvais positionnement du probe home-made (l'aiguille dans notre cas), il faut la placer de façon inclinée sur le point MPX01 juste à sa base et non pas à son sommet, essayes aussi de faire des cycles OFF/ON durant l’opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bienvenue à notre forum, en premier lieu, il faut être sur que son montage est correct,

l'erreur "si le montage est correct" vient souvent d(un mauvais positionnement du probe home-made (l'aiguille dans notre cas), il faut la placer de façon inclinée sur le point MPX01 juste à sa base et non pas à son sommet, essayes aussi de faire des cycles OFF/ON durant l'opération

Merci c'est simpa ^^

l'aiguille je l'ai mis sur le 5, le on/off sur le 6

testé au multimètre sa bib bien l'aiguille

le on sa bip et off sa bip pas donc le montage est ok

après quand je metais l'aiguille sur le MPX01 je mettais sur le haut du point, mais en retestant plusieur fois a cause Phatkey Failed

j'ai souvnir de l'avoir bien mis comme tu me dis sur le coté du point incliné pour que sa face bien contact mais toujours se maudis Phatkey Failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes encore une fois, aiguille incliné et bien placée au contact de la base du MPX01

tu fais bien ça:

phat key

oui

interrupteur 3.3V en position OFF

mise en contact de l’aiguille sur le MPX01

interrupteur en position ON et attends qq secondes (parfois il suffit de refaire un cycle OFF/ON à ce moment pour que ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'oublie pas d'allumer la console avec le câble Sata brancher au celle ci au début. c'est trés importans

suit le tuto, sauf au moment du message "Extract Complete..." (ne clique pas sur OK) ne debranche rien, met juste ton inter en OFF, attendre 5 second, puis allume le, et enfin clique sur OK... et vérifie si ton montage et bon comme t'as dis the-green (la position ON du OFF de ton inter)

je fais toujours comme ça et j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes encore une fois, aiguille incliné et bien placée au contact de la base du MPX01

tu fais bien ça:

phat key

oui

interrupteur 3.3V en position OFF

mise en contact de l’aiguille sur le MPX01

interrupteur en position ON et attends qq secondes (parfois il suffit de refaire un cycle OFF/ON à ce moment pour que ça marche)

J'vai esayer (parfois il suffit de refaire un cycle OFF/ON à ce moment pour que ça marche) on c'est jamais

parce que si j'atend, a gauche sur JF sa fait des petit tiret - - - - - - - - - - - et quand sa arrive a la fin Phatkey Failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'oublie pas d'allumer la console avec le câble Sata brancher au celle ci au début. c'est trés importans

suit le tuto, sauf au moment du message "Extract Complete..." (ne clique pas sur OK) ne debranche rien, met juste ton inter en OFF, attendre 5 second, puis allume le, et enfin clique sur OK... et vérifie si ton montage et bon comme t'as dis the-green (la position ON du OFF de ton inter)

je fais toujours comme ça et j'ai jamais eu de problème.

j'allume la xbox avec le cable sata du lecteur et le prob maison en on ( une foit sa cherche un cd et que sa a fait "bzzz bzzz")

j'ouvre JF, débranche le sata de la xbox mais suis du pc, j'dectect mon lecteur avec JF, phat key, clik ok, off, MPX101, on, jl'aisse l'aiguille dessus, et message Phatkey Failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'allume la xbox avec le cable sata du lecteur et le prob maison en on ( une foit sa cherche un cd et que sa a fait "bzzz bzzz")

j'ouvre JF, débranche le sata de la xbox mais suis du pc, j'dectect mon lecteur avec JF, phat key, clik ok, off, MPX101, on, jl'aisse l'aiguille dessus, et message Phatkey Failed

Branche le lecteur avec le montage ,Met l'interrupteur sur ON afin d'envoyer le +3,3v

Allume la console et attend que la lentille vérifie si un dvd est présent (n'hésite pas à attendre un peu)

Débranche le cable SATA de la console pour le brancher au PC ,la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal

vérifie que votre lecteur soit détecté sous JF, clique sur PhatKey puis sur OK

Met l'interrupteur sur OFF pour coupé le 3,3v, connecte l'aiguille a MPX01 puis met l'interrupteur sur ON pour envoyer le 3,3v

Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..."

il va falloir être rapide

Éteind la console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage attend qu'elle soit complétement éteinte

Rebranche le cable SATA de la console à ton lecteur, allume la console et attend que la lentille vérifie si un dvd est présent

Débranche le cable SATA de la console pour le brancher au PC ,clique ensuite sur OK

Enregistre le dump complet de ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branche le lecteur avec le montage ,Met l'interrupteur sur ON afin d'envoyer le +3,3v

Allume la console et attend que la lentille vérifie si un dvd est présent (n'hésite pas à attendre un peu)

Débranche le cable SATA de la console pour le brancher au PC ,la led d'alimentation de la console clignote, c'est normal

vérifie que votre lecteur soit détecté sous JF, clique sur PhatKey puis sur OK

Met l'interrupteur sur OFF pour coupé le 3,3v, connecte l'aiguille a MPX01 puis met l'interrupteur sur ON pour envoyer le 3,3v

Si tout est OK vous obtenez une fenêtre avec "Extract Complete..."

il va falloir être rapide

Éteind la console en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage attend qu'elle soit complétement éteinte

Rebranche le cable SATA de la console à ton lecteur, allume la console et attend que la lentille vérifie si un dvd est présent

Débranche le cable SATA de la console pour le brancher au PC ,clique ensuite sur OK

Enregistre le dump complet de ton lecteur

J'tassure que j'fait tous bien comme il faut mais au lieu d'avoir "Extract Complete..." a la phase 1 j'ai Phatkey Failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grosso-modo, défaut de montage, y a pas de 36000 causes

J'avou mais mon montage je te promet qu'il est sur a 100%

sur un forum d'xbox gen il'ya quelqu'un qui ma dit de gratter le point MPX101 parce qu'il y'avait un résine

sur le pcb qui empeche le contact, j'testrais sa ou cas ou

sinon faire la manip avec l'aiguille plutôt:

Cliquer sur phat key. au message, tu coupe, tu met ton aiguille sur mpx01, tu rallume et là tu clique sur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bas j'ai retesté, sa veut toujours pas:

-verifié le prob au multimètre, il es ok

-gratter un peut le points MPX101

-bien attendu que la console s'allume bien avant de mètre le câble SATA du pc

-fait la manip avant de mettre ok puis cliké sur ok (Phatkey Failed)

-fait la manip après avoir cliké sur ok (Phatkey Failed)

- dans le bon timing

donc voila =/

j'pense acheté un CK3 comme sa sa sera pas la galère pour la phase 2 du dump (si un jour j'arrive a passé la phase 1 lol)

et un prob III (même si je suis sur que le mien est comme le tuto et parfaitement fonctionel =/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'pense commander un vrai probe III ou cas, faire avec l'alim de la console voir si j'ai toujours Phatkey Failed

Merci bien pour vos aides c'est simpa =)

Ah oui petite question es ce que je peu changé le câble SATA de la 360 et en mettre un plus long ? par ce qu'avec l'alim de la console quand faut retourné le lecteur pour dumper le MPX101 sur le pcb j'trouve que c'es galère parce que j'suis un peu cour

Merci, cordialement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as utiliser tous les port Sata de ta cart mère dans tes essaies?

sinon quand tu ressaye la manip, tu recommence depuis le début? (éteigner/allumer la console avec le câble sata brancher au celle ci, attendre la vérification du DVD, brancher le sata au PC, actualiser son port sata sur JF.. commencer la manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu fais ça avec l'alimentation de la console ??

t'as bien mis un interrupteur sur la ligne 3.3V

bas faut bien je face avec l'alim de la console j'ai pas de CK3

ouais j'ai bien mis le 3.3v mon probe est nikel (vous lisez s'que j'marque ou pas sa fait o moin 3 fois j'le dis)

j'dis pas sa méchament tkt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as utiliser tous les port Sata de ta cart mère dans tes essaies?

sinon quand tu ressaye la manip, tu recommence depuis le début? (éteigner/allumer la console avec le câble sata brancher au celle ci, attendre la vérification du DVD, brancher le sata au PC, actualiser son port sata sur JF.. commencer la manip)

Ah non le même, pas con j'éssairais, merci pour l'info :D, on c'est jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec quoi tu fais le OFF/ON une fois t'as le message extract complete ??

il y a des risques dans l'utilisation de la console pour alimenter le lecteur durant le flash

ça risque de griller le southbridge de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et avec quoi tu fais le OFF/ON une fois t'as le message extract complete ??

il y a des risques dans l'utilisation de la console pour alimenter le lecteur durant le flash

ça risque de griller le southbridge de la carte mère

j'ai pas extract complete mais Phatkey failed après avoir mis l'aiguille sur MPX101 (et oui je fait bien off, mais l'aiguille puis on) je peut pas passé a l'étape d'après j'sui boqué au début

au statut 0x51 je passe pas au 0x52

mais j'ai ptètre trouvé pourquoi sa marche pas JF détecte pas de port com et j'peu pas en choisir un comme ton tuto

( ou sa na rien avoir)

comr.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par ZuBrowKA1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces