[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut et merci pour ce tuto j'ai une question. Sachant que je n'ai pas de CK probe etc.. J'ai 2 consoles et je voudrais en avoir une sur le live en lt 1.9. Ma premiere console est une fat avec lecteur lite-on fw83850 v2 flashée en LT 1.0 et je n'Ai plus la clé (mon flasheur ne l'a plus du moins cest ce quil dit) et la derniere mise a jour micro$ n'est pas effectuée, y a t-il moyen de la flashée quand meme sans CK?? Ou sinon j'ai une console originale non flashée qui a fait la derniere mise a jour du live et qui arrive du sav (cetait une console halo3 reusinée mais est revenue avec un lite-on neuf j'imagine).. Donc que me conseillez-vous?

P.s. je suis a mon premier flash.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ses limites pas à son sommet, je te fais une petite photo, je ne sais pas si ça va t'éclaircir un peu le truc, je sais je ne sais pas dessiner hihihi:D :D :marteau:

1107091137201337038444506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas canadien mais il y a avec nous pas mal de membres canadiens, eux ils peuvent te guider plus précisément

sinon "google is your friend" je crois, non ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es mal chanceux toi !! ^^

t'es sur de ton montage !!?? il se peut qu'il ne soit pas bien fait !!

faites-nous une photo de ce dernier on verra bien s'il y a un défaut ou autre !!

il reste aussi la méthode MRA si tu te connais bien en soudures !! mais à éviter bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alléluia !!!!!!!!!! :rolleyes:

The-green tu es mon sauveur ahahahahah !!! :P

J'ai enfin réussis ! (à mon avis mon probe est naze... j'ai essayé avec une aiguille et JungleFlasher m'a créé 5 fichiers... Dummy, Identify, key, Inquiry, Serial...)

Comment vérifier si ces fichiers sont bons ?

Modifié par Walred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voila... le dump et le flash ont été effectués sans problèmes... Mais ma console ne veut toujours pas lire les CD, DVD, Jeux originaux... Je suis maudit !!!

Vous n'auriez pas une idée ?

Au pire je peux racheter un lecteur et remettre la clé dedans ?

Modifié par Walred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ça !!

t'as bien fait le spoof !!

tu as quelle erreur sur ton dashbaord "lire DVD" ou "ouvrir lecteur" ???

on va t'aider encore plus, donnes nous plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai bien flashé mon lecteur... la clé était bonne...

et la, j'ai le message ouvrir lecteur... j'ai tenté la manip cd, dvd, jeux originaux mais je n'ai pas pu aller plus loin que je cd de musique, et encore, ça n'a fonctionné qu'une fois ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'est la lentille qui commence à te lâcher !!

c'est un liteon 74 ou quoi ??

essayes la recalibration de la lentille, tiens ce guide de ma part ^^ :

Salut commence par un nettoyage par un coton-tige imbibé d'alcool d'une part et sèche la lentille par l'autre bord sec. Ceci est fait, laisse-la sécher pendant une demi-heure ou plus à l'air libre...

pour la recalibration de la lentille il y a un bon tuto dans le forum mais de préférence tu dois avoir un multimètre pour essayer ça car les valeurs changent rapidement lorsqu'on tourne le potar (une sorte de résistance réglable) en fait tu peux le faire sans multimètre:

Le principe est simple:

La lentille nécessite de l'énergie pour fonctionner, cette énergie arrive à elle bien-sur via une nappe. Cette énergie est régulée par une résistance réglable(le potar) c'est le vice que tu vois sur la face antérieure de la lentille il y en a deux potars un pour le CD qui est réglé aux alentours de 0,70 Kohm et celui du DVD diffère d'un lecteur à un autre et est d’habitude sur les samsung aux alentours de 3.8-4.2 KOhms...(d’où l'utilité du multimètre digital pour connaitre ces valeurs car si on descend au-dessous de 2.8 KOhms on risque de griller la lentille)...

Alors avec le temps et du fait de la lecture des backups la lentille s'affaiblit et ne parvient pas à lire les jeux...essentiellement ceux gravés à une grande vitesse c'est pour ça qu'on préconise la vitesse de 2.4X lors de la gravure, ça dépend aussi des DVD DL utilisés on dit que les verbatims sont le top, mais de nos jours il existe d'autres marques qui fonctionnent très bien... Donc pour parvenir à lire les jeux il faut que la lentille soit bien propre mais aussi qu'elle aura plus d'énergie que d'habitude...et donc que va-t-on faire ?

On va réduire l'intensité de la résistance de la lentille(qui est le POTAR= le vice DVD) comme ça la lentille va avoir plus de courant et va pouvoir fonctionner bien pd qq mois de plus...Pour ce-faire c'est simple:

1- Tu ouvre ton lecteur tu détache la carcasse dessus et dessous tu places face postérieure du lecteur devant toi et tu vas voir sur la lentille deux vices (deux potars) le gauche c'est pour le DVD(c'est écrit en dessus D) le droit c’est pour le CD (et il y a un C en dessus)..

on va manipuler sur celui du DVD....(celui qui nous importe)

2- Il te faut un tournevis plat de petite taille qui rentre dedans avec lequel tu vas tourner ce vice(potar) à gauche millimètre par millimètre et à chaque fois tu fermes le lecteur sans les vices bien sur) et tu essais le lecteur avec tes backups une fois que ça marche bien et que la lentille n'éprouve pas des signes de souffrances(bruit bizarres, des vitesses de lecture élevées) tu t’arrêtes ...

Voilà le bon tuto c'est destiné pour le hitachi/samsung mais ça marche aussi pour les benq et les liteons...j'ai réussi à réparer un benq avec cette technique et il fonctionne très bien depuis deux mois ..POT Calibration

Voilà, bonne chance l’ami et si tu as d'autres questions n'hésite pas on est des amis ici sur les forums gueux

Amicalement the green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces