[Obsolète]Dumper Et Flasher Son Liteon Fat 0251 En Lt 2.0


the-green
 Share

Messages recommandés

[Tuto mise à jour pour le firmware LT 2.0, les photos indiquent toujours Lt plus 1.9, corrigez vous même par LT 2.0]

Salut tous le monde ^^

Comme vous le savez, les nouveaux firmwares LT plus 2.0 de notre cher ami c4eva viennent de sortir, il sont destinés aux lecteurs liteon, benq et samsung (consoles FAT bien sur)

Ces lecteurs et avec l'arrivée du nouveau dash 13146, ont eu de nouveaux firmwares officiels pour le support des futurs disques XGD3. Donc c4eva et l'alliance nous lance aujourd'hui ces nouveaux firmwares LT plus 1.9 qui seront capables de gérer les backups de vos originaux sur le nouveau dash 13146, qui seront sensés être "cleans" sur le live et surtout supporter les futurs disques originaux XGD3 et les backups AP25 avec leurs nouveaux défis !!!

OK, dans ce petit tutoriel on va vous expliquer pas par pas comment dumper et flasher vos liteons FAT, lecteurs qui désormais portent un firmware unique au numéro de version 0251.

Comment dumper ces nouveaux (et anciens) lecteurs ??

La réponse est simple et se résume en deux situations !!

1) Un lecteur liteon dont vous possédez dèja un ancien dump (dummy ou orig.bin, un ixtreme ou ixtreme LT, LT plus 1.0.....1.91). Dans ce cas, il vous suffira de préparer le LT plus 2.0 avec un simple spoof puis de faire l'erase du 0251 et le write du nouveau firmware LT plus 2.0 !!!

2) deuxième cas sur lequel va se faire notre tuto, c'est le cas ou vous ne possédez pas votre dump, et que votre lecteur est en firmware 0251 suite à la MAJ 13146peu importe (original ou LT plus) !!!

Là, le dump se fera avec un montage PMT "Pogo Mo Thoin" que je préfère appeler "montage d'ARY" qui permet le dump sans avoir besoin à réaliser le hack MRA c a d sans coupures et sans soudures, juste avec l'option "Phat key" de Jungle Flasher 0.1.89b.

J'espère qu'on a bien compris ce qu'on va faire !!! :whistling:

OK

Pré-requis:

-Jungle Flasher v0.1.89b

-Le pack des firmwares LT plus 2.0 que vous trouverez avec l'aide de votre ami Google, ou plus facilement sur le "channel IRC de c4eva"

-Lecteur Liteon FAT en firmware 0251 (issue d'une console en dashbaord 13146 ou supérieur)

- Un outil pour alimenter votre lecteur liteon durant l'opération:

un Connectivity Kit (CK)

un Maximus 360 power dongle

un truc similaire comme source d'alimentation.

un CK home-made que j'utilise moi dans ce tuto !!!

-Un câble SATA.

-Un PC avec chipset SATA compatible ou avec carte VIA 6421.

Et surtout surtout, une solution PMT par ex le probe V3 de la team xecuter ou un montage PMT avec condensateur ou plus facilement un montage d'ARY que vous pouvez réaliser vous-même sur votre CK/Maximus power dongle/CK home-made, en suivant ce beau tuto de ZackWarrior (grand merci à lui :ok: ).

Vous voici une photo qui vous explique comment réaliser ce montage, il suffit de trouver une masse GND sur le CK, une aiguille, un long fil électrique, un interrupteur unipolaire qu'on place sur le pin 6 et job's done :ok:

md_006dfe77.png

nappe.png

Ok, commençons le vive du sujet, on a un dossier qui contient JF dernière version + le pack des firmwares

110615110216975254.png

Mettez le firmware LT plus 2.0 du liteon Phat 0251 dans le sous-dossier firmware/ du dossier "Jungle flasher" comme le montre l'image ci-dessous

110615110553986108.png

Connectez votre liteon FAT au PC par le câble SATA, alimentez-le par votre outil (CK ou autre).

110616012931399810.jpg

Tous doit être à l'état basal, alimentez votre lecteur et lancez Jungle Flasher, il devrait détecter automatiquement votre liteon, sinon, cherches-le manuellement, ici il est sur le port SATA A880 .

110616014652851682.png

1) Le Dump et spoof :

On va utiliser le montage PMT/ARY pour dumper le liteon 0251 via l'option Phat Key, Cliquez dessus:

110616014926714771.png

Jungle Flasher va vous décrire les 3 étapes du dump, c'est simple :

110616015112742307.png

Vous verrez que le liteon est passé au statut 51,

Confirmez à la demande de JF par Oui

a- Maintenant rapidement passez l'interrupteur de la ligne 3.3V en position OFF

11061601533491668.jpg

b- Mettez l'aiguille source de masse GND au point MPX01 que vous voyez sur cette photo

110616015456424426.jpg

c- Puis maintenant, remettez l'interrupteur 3.3V en position ON

En quelques secondes, vous verrez que le statut du lecteur a changé vers le statut 52 puis vous aurez le message indiquant la réussite de l'opération !!! ^^ (sans coupures, sans soudures, sans casse-tête)

110616020832501729.png

Suffit de suivre les instructions de JF, c'est à dire, éloigner le probe(dans mon cas c'est l'aiguille)

Éteindre le CK

Attendre 5 secondes puis allumer de nouveau et confirmer par OK.

Si tout se passe bien, JF va vous proposer de sauvegarder les données dumpés (key, inquiry, identify, serial et dummy.bin respectivement au dossier de votre choix) donc faites-le ^^

110616020636114511.png

110616020727737256.png

Note à benner:

Il arrive souvent que l'extraction échoue avec Phat Key en vous donnant l'erreur "Phat Key extract failed". Ceci est du à pas mal de chose comme un retard dans votre timing, une aiguille qui ne fait pas bien le contact sur le point MPX01.

Donc, il suffit de tenter encore une fois en faisant un autre cycle OFF/ON avec l'interrupteur 3.3V, ou en essayant depuis le début avec l'aiguille bien positionnée.

Revenons à notre petit lecteur !!!

JF et une fois que tout soit sauvegardé, va charger automatiquement le firmware dummy dumpé par Phat key dans la case Source de firmware du premier onglet.

Ce n'est pas tous mais si vous aviez bien mis le LT plus 2.0 du liteon dans le dossier firmware/ de JF, il va vous demander si vous voulez qu'il fasse le spoof pour vous !!!

Suffit de répondre par OUI

110616021759590584.png

Par l'occasion, vous verrez votre belle clé DVD, assurez-vous qu'elle est composée de chiffres et de lettres anarchiques pas une série de FFFFFFF ou autre truc bizarre :blink: .

Une fois l'auto-spoof effectué, vous verrez que le fw LT plus 2.0 a pris tous de votre dummy dont la clé DVD, donc vous pourrez le sauvegarder, on ne sait jamais vous en aurez besoin un jour. Pour ce faire cliquez sur Save to File et choisissez le bon emplacement.

11061602204064158.png

2) Erase et write:

Maintenant que tout est prêt pour le flash, passons à l'onglet MTK Flash 32, le lecteur sera toujours détecté au bon port SATA.

Cliquez sur Liteon Erase

JF va vous poser deux questions, répondez par OUI pour la première question

110616022852287140.png

110616023036704326.png

Là, la phase la plus critique du flash, une fois que vous répondez par OUI à la "deuxième question" faites rapidement un cycle OFF/ON avec votre CK

Vous allez voir que le statut du liteon va virer du 00 vers le statut 80 puis vers le bon statut 72 en quelques secondes seulement.

110616030535506348.png

110616023618765971.png

Maintenant, que le lecteur est en mode vendor 72, c'est l'heure d'écrire le firmware LT plus 2.0, rien de plus simple, cliquez sur Write et JF s'en charge en moins de 5 secondes ^^

110616100611454309.png

Jungle Flasher va procéder à une vérification rapide du firmware écrit et va vous annoncer que tout s'est bien passé "write verified OK"

110616023830594013.png

Maintenant et si vous le voulez bien sur, cliquez sur Outro/ ATA Reset afin de quitter le mode vendor.

Vous pourrez aussi sauvegarder le log en quittant le bon logiciel de la "team jungle"

110616024500841371.png

Voili voilou !!! notre petit liteon est en firmware LT plus 2.0 :ok: les backups de vos originaux XGD3 fonctionneront super bien maintenant

Pour l'info, j'ai testé pas mal de jeux originaux et leurs backups et tous tourne très bien pour le moment.

Crédits:

- Grand grand merci à ce bonhomme qu'est c4eva, pour ses firmwares et pour tous ce qu'il fait pour la scène depuis plus de 5 ans.

- Merci beaucoup à la team jungle pour leur excellent Jungle Flasher qui nous a grandement facilité la vie et le flash bien sur :D !!!

- Merci à la team Maximus pour avoir été à l'origine de l'exploit MPX01 qui permet de dumper les liteons sans coupures/sans soudures.

- merci à ARY pour son beau montage facilité de dump sans coupures/sans soudures.

- Merci aussi à la team xecuter pour leurs gadgets de flash comme le CK, le Probe V3 et autres et pour leur participation active dans la scène XBOX 360.

- Merci à la team abgx pour leur excellent software de gestion des backups XBOX 360.

- Merci à tout ceux qui ont participé de près de loin au développement de la scène XBOX 360 depuis des années.

Tutoriel réalisé pour GX-Mod

Amicalement the green

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, j'ai fini ce petit tuto

je sais que c'est pas du top mais bon j'ai fait de mon mieux, j'espère qu'il va vous aider un peu dans vos flash

si vous avez des questions, soucis ou remarques, merci de les noter dans ce sujet, je serai content de vous répondre.

Demain matin et si possible, je ferai un autre tuto sur le flash du benq :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut the-green franchement il avance bien ce tuto mais pas encore fini que je vais déjà te poser certaines questions,

tous les liteons des fat donc 748,848 v1,848 v2,934 qui ont un firmware 0251 ce dump et flash de la même manière ?

sinon a pars ça j'ai compris ^^ maintenant je pars voir le tuto pour le montage d'ary, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci l'ami

je vais le finir en 15 minutes max

oui vu qu'avec le dash 13146 les 4 liteons ont pris un seul et unique firmware 0251, la méthode de dump et de flash devient identique

mais si tu possède un ancien dump avec la bonne clé DVD, pas besoin de dumper la clé DVD, un spoof erase puis write

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de quoi franchement ça a de la geule comme on dit :P

ces pas plus mal cette histoire de 4 en 1, par contre il est possible de flasher sous dos ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur

mais dumper avec PMt non !! pas encore

si tu possèdes ta clé DVD, prépares le fw LT plus 1.9 sous JF et flash sous dosflash 1.8 surtout si t'as pas de CK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dumper j'ai toujours fait via jungle mais flash sous dos je suis un parano j'ai peur que ça plante sous windaube, pour te dire je possède plusieurs dump de mon lecteur mais je préférai réalise un dump avant pour être sur d'avoir la bonne clé :)

sinon le flash sous dos s'effectue comme pour un 748 en lt+ 1.1 ? je possède un ck3 pro avec probe v1 :maitrecapello: me faudra un v3 ou alors réussir le montage d'ary . . . mais je vais aller me coucher un peu j'arrive pas a comprendre son tuto :0

merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit d'ajouter un interrupteur sur la ligne 3.3V (le pin 6 qui alimente le lecteur ) et t'aura un montage d'ARY.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour cet excellent tuto.

Je voudrais savoir si c'était possible d'y arriver sans matériel dit CK.

Dans mon cas lorsque j'avais flashé en LT 1.1,j'avais juste un câble SATA et l'alim de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as ta clé DVD et un ancien firmware, oui

prépares le firmware LT plus 1.9 avec ta belle clé DVD sauvegardes le CFW obtenu mais surtout sutout flash sous dos pas sur JF !! le brick sera assuré

c'est simple sur dosflash avec une clé USB bootable

un erase sur le bon port SATA puis le write du nouveau firmware LT plus 1.9

et hop ^^ ^^

si j'aurais l'occasion, je vous ferai un tuto de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc comment tu va faire pour le montage PMT/ARY ???

il te faut un CK ou autre !!!

il existe une pseudo-solution un peu risquée si tu possède un autre câble d'alimentation pour le lecteur DVD !!

tu met un interrupteur sur la ligne 3.3 V (= le pin 6)

puis tu prends un fil avec une aiguille venant d'une source de masse GND depuis ton PC, voir mieux avec un câble USB et t'aura le montage d'ary ^^^^

mais c'est risqué

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis ok pour tenter un bricolage,pour le principe du montage PMT/ARY j'ai saisi un peu.

Pour le schéma ,je me rappelle de quelques notions.

J'aurais besoin de plus de précisions au niveau du 3,3v ,je sais pas si avec les anciennes alim AT/ATX ,je peux en tirer quelque chose.

Pour le pin 5,désolé,je vois pas dans quel sens je dois le prendre.

Le fil plus une aiguille,cest bien simplement un fil de cuivre et une aiguille de quel type.

Désolé pour toutes ces questions,mais je pense que ça n'aidera que moi.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, pas de soucis, je vais t'aider un peu

en premier lieu t'as besoin d'une câble d'alimentation de lecteur XBOX 360 !! celui qui contient les 9 fils blancs !!

à gauche sur la photo

110616012931399810.jpg

sur ses deux faces, il existe des chiffres vous indiquant le numéro de PIN de chaque fil

chaque fil à une fonction !! le pin 6 a comme fonction le transport du courant 3.3V nécessiare au fonctionnement du chip !!

le voici le schéma du montage

md_006dfe77.png

c'est au milieu de dernier que tu va mettre un interrupteur unipolaire comme le montre cette photo:

11061601533491668.jpg

moi j'ai un CK home-made donc j'ai mis l'interrupteur directement sur la source 3.3V de ce dernier

- oui un fil de cuivre que tu trouves partout

tu peux faire plu simple avec un câble USB que tu coupe et tu prends un des deux fils noirs qui sont des sources de masse GND sur lequel tu met une aiguille

attends moi un peu, je vais te passer qq liens et photos sur le PMT/ARY

je reviens

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aller faut que je comprenne ce montage d'ary, tu me dis,

il suffit d'ajouter un interrupteur sur la ligne 3.3V (le pin 5 qui alimente le lecteur ) et t'aura un montage d'ARY.

je dois juste couper un fil en deux et a chaque extrémité le connecter a un interrupteur ? si oui rien de compliquer faut juste que je trouve le bon fil :encolere12:

je peux faire la modification sur un câble de lecteur x360 et non forcement sur le cable de mon ck3 ? et si j'ai bien compris comme je possède un ck3 + probe v1 je dois juste modifier le câble comme tu m'explique avec un interrupteur pas besoin d'aiguille je prendrai mon probe v1 donc aucune autre modification que de couper un fil pour y mettre un interrupteur ?

franchement un grand merci pour tous ton travail, ta patiente a nous expliquer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aller faut que je comprenne ce montage d'ary, tu me dis,

je dois juste couper un fil en deux et a chaque extrémité le connecter a un interrupteur ? si oui rien de compliquer faut juste que je trouve le bon fil :encolere12:

je peux faire la modification sur un câble de lecteur x360 et non forcement sur le cable de mon ck3 ? et si j'ai bien compris comme je possède un ck3 + probe v1 je dois juste modifier le câble comme tu m'explique avec un interrupteur pas besoin d'aiguille je prendrai mon probe v1 donc aucune autre modification que de couper un fil pour y mettre un interrupteur ?

franchement un grand merci pour tous ton travail, ta patiente a nous expliquer comment faire.

exactement mais c'est le pin 6 pas le pin 5, c'est le 6 qui transmet le 3.3V

oui tu le coup en deux et tu met un interrupteur unipolaire au milieu

Le plus sage c'est de faire cette modification sur le câble du CK pas sur celui de ta XBOX 360 !!! à moins que tu as un en plus

oui le probe V1 va faire le boulot à la place de l'aiguille mais mais il faut le connecter au CK pour avoir la masse GND !! c'est important

Tenez ce lien, il y a pas mal de schémas admirables du PMT dedans:

http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=61928

Tenez cette photo aussi, elle va vous aider pour identifier le pin 6.

rad5FF83.png

Pas de quoi l'ami blush , moi aussi il y a plus de deux ans, j'étais un noob in extremis :marteau: je ne connaissais rien de rien, et grâce à d'autres membres de ce forum et leurs tutos, j'ai pu me progresser petit à petit.

Je me rappelle d'albon et son tuto sur le probe V1 home-made, il m'a bcp aidé, je lui passe toutes mes salutations ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que j'ai fais mon alim home made la semaine derniere car ra le bol d'utiliser une xbox pour alimenter du coup j'vais devoir rajouté l'aiguille sur mon gnd et a mettre un 3eme interupteur ca va en faire a force je vais plus savoir lequel utilisé lol

Entre celui pour l'ouverture du lecteur (sinon il s'alimente pas =/), celui qui coupe mon 12, 5 et 3.3 et la un de plus sur mon 3.3 lol

En tout cas merci pour ce petit tuto j'ai un liteon en stock 74850c je me demandais si j'avais vraiment besoin de spoof ou pas en tout cas nickel qu'il n'y ai plus besoin de couper les piste pour recupéré un dump propre ^^

Modifié par CofKaWa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc attention aux yeux je vais déballer mon projet , mon interrupteur a 3 branchement 1a, 1, 1b j'ai couper le fil 6 placer un morceau sur le 1a et l'autre sur le 1 donc le 1b reste libre.

par contre pour le fil 5 la je suis pas sur d'avoir bien compris :P je vais pas utiliser mon probe ni son câble pas envie de l'abimer on sait jamais je débute,

donc j'ai cramer un peu la gaine qui recouvre le fil 5 ainsi ça me permet de le voir le fil en lui même, ensuite pris un morceau de fil d'une nappe ide dénuder et enrouler sur le fil 5 la j'ai mis un point d’étain et finalement l'autre morceau je les enrouler autour d'une aiguille au chat précisément et la même chose j'ai mis un point d'étain. c’était bien ça que je devais faire B)

j'ai pris un câble de lecteur j'en ai de stock pas plus mal voyant mon bêta projet, franchement j'aimerai bien m’améliorer la dedans ça ma toujours attirer mais ces clair qu'on a un bon forum longue vie a gx mod.

voila en image :maitrecapello: vous moquez pas s'il vous plait :P

par contre imaginons que je me suis tromper avec les fils il a un risque pour mon ck3 ou lecteur ?

merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on travaille sur le pin 6 !! pas le pin 5

Bravo !! :oki: c'est exactement ce qu'il faut faire !! t'as bel et bien réalisé un montage PMT/ARY correct

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces