Installer Le Cfw 6.39 Me5 Pour Psp 1000/2000


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux, aujourd'hui on va parler de l'installation du CFW ME5 6.39 de neur0ner, CFW qui pour rappel est permanent avec un Custom IPL et donc destiné juste aux PSP compatibles "Pandora" c'est à dire:

- Toutes les PSP 100X FAT.

- Toutes les PSP 200X slim exception celles ayants le date code 8C qui ne sont pas compatibles donc faites attention !!!

1106170535301337038338514.jpg

Qu'est ce qu'il nous offre ce CFW comme fonctionnalités ???

- Ceci est un CFW permanent avec un Custom IPL tous comme le M33 ou le GEN D3.

- Support natif des jeux PSP (presque tous) au format iso ou cso.

- Excellents drivers de jeux PSP comme le M33, OE et surtout le nouveau driver de neur0ner ME driver ! :ok:

- Support natif de l'émulation PS one au format EBOOT grâce au driver PSX posp loader.

- Bon menu VSH de neur0ner.

- Aucun problème avec les jeux récents puisqu'il s'installe à la base du firmware officiel 6.38, le dernier en date de SONY.

- Un excellent menu recovery accessible dès le démarrage de la console avec la gâchette R1 mais aussi via le menu VSH .

- Des fonctions pour créer et gérer la batterie Panodra software, très utile pour débricker, downgrader sa propre PSP ou une autre compatible.

- Un gestionnaire de plugins intégré au menu VSH.

- Compatibilité formidable avec les différents plugins qu'on trouve sur la scène PSP.

- Compatibilité avec les thèmes ctf personnalisés codés pour le firmware 6.39.

- Une nouvelle fonction Memory Stick Speed-UP qui améliore sensiblement les débits d'accès à la CM en lecture/écriture.

- Un suivi rigoureux de la part d'un excellent développeur comme neur0ner.

- Système de MAJ automatique du CFW directement sur la PSP une fois la connexion internet activée dessus.

Pré-requis:

- Une PSP compatible Pandora (mais on n'a pas besoin d'elle hihihi ) en OFW 6.39 (original firmware), si vous êtes en dessous du 6.39 par ex 6.30, 6.31 ou 6.35 il va falloir faire l'upgrade du firmware, c'est facile à faire, utilisez le firmware disponible ici:

OFW 6.39 PSP 1000/2000/3000. Il s'agit du fichier EBOOT à mettre dans un dossier au nom "UPDATE" que vous mettez à la racine de votre MS ou dans le sous-dossier PSP/GAME/

1106170515281337038338412.jpg

- Carte mémoire Memory Stick de bonne qualité ( La PSP Go contient une mémoire flash interne de 16 GO donc la carte mémoire M2 n'est souvent pas nécessaire)

- Câble USB bien sur ou lecteur de carte mémoire MS/M2 au pire des cas.

- Un chargeur PSP pour bien alimenter la console durant l'opération, c'est très utile.

- CFW 6.39 ME5

- CFW ME2 installer for OFW 6.39

Assurez-vous que la batterie est bien chargée et que le chargeur reste connecté à la PSP durant les opérations surtout durant l'upgrade vers l'OFW 6.39.

radC6B3A.jpg

OK, sur notre PC, nous avons un dossier qui contient tous ce qu'on a besoin pour installer ce CFW à savoir CFW ME installer for OFW et l'update ME5 (release 639 ME5)

1106181130071337038341543.png

Connectez votre PSP au PC par un câble USB et activez le mode USB sur votre console s'il ne se lance pas automatiquement

Commençons par l'installer, prenez le sous-dossier installer (celui qui contient l'EBOOT à l'intérieur) et mettez-le dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire MS

1106181137241337038341588.png

Maintenant, faites la meme chose mais avec le sous-dossier UPDATE du release 639 ME5, mettez-le dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire Memory Stick

1106181137221337038341587.png

Voilà ce que vous devez voir dans le dossier PSP/GAME/ à la fin

1106180243331337038342389.png

La copie des fichiers terminée, quittez le mode USB, passez à l'onglet jeu/ Memory Stick

rad1406B.jpg

Vous trouverez deux applications signées dedans, lancez 639 KXPLOIT avec le bouton X

rad93063.jpg

L'application va se lancer, elle va utiliser la faille kernel (Kernel exploit) de Liquidzigong "allias Virtuous Flame" afin de permettre l'installation du CFW ME2 directement sur l'OFW 6.39, tout est automatique, c'est rapide en plus !!! :D

radE457A.jpg

Voilà, on arrive à la présentation du CFW ME2 de neur0ner, appuyez sur X pour que l'installation commence.

radF9051.jpg

Eh hop ^^ , c'est magique, tous les modules du CFW y compris le cIPL seront installés et vous aurez un CFW ME2 permanent sur votre PSP compatible pandora.

radCBE04.jpg

La PSP va se redémarrer automatiquement en CFW, on a pas encore terminé, ça c'est la version ME2 alors que notre but est la version ME5 de neur0er.

Alors, retournez à l'onglet Jeu/Memory stick et lancez la première application qui se nomme "MAJ PSP ver 6.39"

1106170358211337038338172.jpg

L'update va démarrer et vous aurez droit à lire le change-log de cette nouvelle version ME5.

1106170219071337038337693.jpg

Appuyez sur X pour démarrer l'installation

1106170404121337038338181.jpg

une fois terminé, la PSP va se redémarrer automatiquement et vous serez enfin en CFW 6.39 ME5

Maintenant, on va formater la carte mémoire afin de tous nettoyer mais aussi pour créer les bons dossier du CFW ME

Cette étape n'est pas indispensable, vous pourrez tout simplement créer les deux dossiers (ISO et Seplugins)

1106170722551337038339121.png

Voilà dans mon, cas, je passe à Formatage Memory Stick, X et on confirme par OUI

1106170218541337038337691.jpg

ça va prendre une dizaine de secondes et ça va finir, on appuis sur la touche cercle pour retourner au menu XMB.

1106170218431337038337690.jpg

Maintenant on va découvrir un peu notre CFW, commencez par lancer le menu VSH par la touche Select

Là, il y a un truc important à ne pas oublier, par défaut "l'UMD ISO MODE" est en mode normal ce qui nécessite toujours la présence de l'UMD original du jeu pour lancer ce dernier.

Alors passez ce dernier au mode ME driver qui est un excellent driver de backups PSP réalisé par notre ami Japonais "neur0ner" et qui fait la spécificité des CFW Minimum Edition.

Ensuite, toujours via le menu VSH, on accède au menu recovery par l'option "enter recovery"

1106170217401337038337679.jpg

une fois dedans, descendez à l'onglet Configuration, passez dedans

1106170218171337038337684.jpg

Allez tout en bas vers l'option "Speed UP Memory Stick" qui comme son nom l'indique permet d'accélérer un peu la vitesse d'accès en lecture/écriture sur la carte mémoire PSP.

cette option ets très utilise surtout pour les PSP FAT qui sont un peu lourdes en matière de transfert de données depuis et vers la Memory Stick.

cette option est par défaut désactivée(never), activez-la ici (always)

1106170218061337038337683.jpg

Revenez en arrière par back, puis quittez le menu recovery par Exit, tous les changements seront automatiquement sauvegardés.

1106170422551337038338219.jpg

La PSP va se redémarrer, c'est bon, on a terminé l'installation et le réglage du CFW 6.39 ME5 de neur0ner

1106170217141337038337675.jpg

C'est l'heure maintenant de dumper vos UMD originaux sous forme iso, de les convertir au format cso si vous voulez, et de les mettre dans le dossier ISO/ de votre carte mémoire PSP.

Takka a mis en ligne une nouvelle version 0.1.78 de son excellent homebrew de gestion de backups PSP avec surtout le rip des UMD.

une fois tout est en place, c'est l'heure de jouer !!!

Que dites vous d'une petite course avec Gran Turismo ??? ^^

A vos PSP, prêts, partez !!! :ok:

radF37F1.jpg

Vous voici le lien du Twitter de neur0er, histoire de suivre l'évolution des CFW ME:

http://twitter.com/#!/neur0ner

Crédits:

- Tous mes " et surement nos" remerciements vont à ce grand développeur PSP qu'est neur0ner !! pour son boulot, pour ses CFW permanents et non permanents, pour ses plugins et pour l'esprit de partage qu'il a !!! bravo à lui, il est super ce CFW 6.39 ME5 :oki: .

- Grand merci à some1 pour son exploit kernel 6.38.

- Grand merci aussi à Virtuous Flame (allias liquidzignong) pour tous ses travaux sur la scène PSP et pour le kxploit 6.39.

- Merci à Takka pour son excellent homebrew PSP ISO Tool.

- Grand merci aussi à TotalNoob pour avoir a ouvrir une nouvelle porte qui a permis à la scène PSP de connaitre un tel avancement, sans TotalNoob, on aurait jamais pu voir tous ces CFW/HEN 6.XX et c'est vraiment dommage que tu va quitter la scène(d'après les news) :( .

Tutoriel réalisé pour GX-Mod

Amicalement the green ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas de quoi mais attends, il me manque deux photos au début, ils ont été supprimées de mon PC,

je vais mettre le texte dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, très clair et compréhensible pour un noob comme moi.

Mais ton lien CFW ME5 6.39 ne pointe-il pas vers le Light CFW 6.39 ME5 au lieu du CFW ME5 6.39?

je viens de vérifier et les deux liens sont exactes.

l'essentiel toi t'as quel type de PSP ?

le tuto du light CFW ME5 est fini, mais celui-là pas encore (enfin)

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah OK, je vais vérifier ça, sinon, c'est bon j'ai terminé le tuto,

oui t'as raison, merci bcp pour la remarque j'avais pas pigé ça :ok:

je corrige l'erreur mnt

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je parle de l'archive contenant le pré-requis dans ton tuto.

8A

OK, j'ai corrigé mon erreur, merci à vous l'ami :ok:

t'as une PSP 200X 8A c'est ça ?? donc elle est compatible avec ce CFW

dites-moi elle est en quelle version mnt ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles du CFW custom revision 21 de neur0ner.

si c'est ça, je te propose une solution facile

prends le dossier update du release ME5

prends l'udpate du firmware officiel 6.39

renommes-le en 639.PBP

t'aura cette combinaison mais avec le fw officiel 6.39

radAA1CF.png

maintenant, met le dossier UPDATE (qui contient et le CFW ME et la MAJ officielle 6.39)

met-le dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire et suis les instructions

le CFW ME5 va patcher l'OFW 6.39 et le fw patché va s'installer comme une MAJ officielle

A la fin redémarres ta console une fois de plus pour voir que le CFW est enfin actif.

c'est un peu le même principe que celui de ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saut tout le monde,

J'avais une question pour The-green, j'ai une psp 1000fat en 5.50 gen d3, je peux passer dans ce CFW???

Je me doute que ma question est très basic, mais je préfére demandé au lieu de faire des bétises...;-)

Si oui, j'exécute la modife demain et je t'envoie déjà mille "Merci" pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saut tout le monde,

J'avais une question pour The-green, j'ai une psp 1000fat en 5.50 gen d3, je peux passer dans ce CFW???

Je me doute que ma question est très basic, mais je préfére demandé au lieu de faire des bétises...;-)

Si oui, j'exécute la modife demain et je t'envoie déjà mille "Merci" pour le tuto

Oui tu peux, je l'ai fait sur ma vielle fat aujourd'hui et tout marche nickel.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, tu peux passer à ce CFW, tiens ce tuto va vous expliquer comment faire ça, c'est pour arriver au CFW ME 6.38 ensuite je vous guide pour passer au ME5 6.39

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Un grand merci pour le tuto :ok:

J'ai un peu ramé car je ne l'avais pas mise à jour en 6.39 OFW, j'avais suivi ton tuto pour être en 6.38 mais j'avais omis de passé en 6.39

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi ashura

- Accès PSN ? mais oui bien sur et sans aucun plugin vu que tu sera sur le firmware 6.39

- L'émulation PSX est intégrée aux nouveaux firmwares comme le ME, PRO ou le HEN de TN, suffit de mettre le dossier BLES contenant l'EBOOT de votre jeu PSX dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire MS, ensuite tu peux le lancer directement depuis le menu XMB mais ce mode d'émulation n'est pas au meme niveau de pops loader des anciens CFW GEN et M33, pas mal de jeux ne se lancent pas !! si vous êtes amateur des jeux PSX, il vaut mieux rester sur le CFW GEN D3 ou M33 5.00.

j'ai réalisé un autre tuto sur l'émulation PSX des nouveaux CFW/HEN, le voici ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255516

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour le tuto :ok:

J'ai un peu ramé car je ne l'avais pas mise à jour en 6.39 OFW, j'avais suivi ton tuto pour être en 6.38 mais j'avais omis de passé en 6.39

Merci encore

pas de quoi l'ami :ok:

donc t'es en quel firmware maintenant ?? 6.38 ou 6.39 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai flashé ma PSP 2004 en OFW 6,39.

Tout allait bien jusqu'a :

"UPDATE COMPLETED Restarting in 6 seconds...."

Le problème,c'est qu'elle n'a pas rebooter et depuis l'écran reste noir avec la led verte power qui reste allumé

Que faire ?

++

Modifié par karimdauphins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'as brické mon ami !!!

t'es sur que le date code de ta PSP n'est pas le 8C !!! c'est bien écrit au début du tuto

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'aurais pu poser la question et on aurait pu te proposer d'autres solutions plus simples pour s'assurer du type de carte mère !!

c'est vraiment dommage pour vous, une PSP 2000V3 (= une PSP 2004 ayant un date code 8C) n'accepte pas les custom IPL qui rendent les CFW permanents et ceci cause le brick de la console,

si une PSP 200X 8C est brickée, c'est fini, tu ne pourra rien faire !!

je suis désolé pour toi, toi t'aurais pu prendre le CFW 6.20 PRO-B6/B7 qui est aussi permanent mais avec un autre mécanisme !!

quel dommage

t'as essayé d'allumer la PSP juste avec le chargeur en retirant la batterie de son emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de la jeter, retires la carte mémoire, retires la batterie alimente ta PSP avec le chargeur et allumes pour voir si ça change qq chose !!!

essayes de l'allumer tout en appuyant sur la touche Start, select ou home , on ne sait jamais

sinon si elle est brickée et qu'il y a toujours un doute si c'est une PSP 2004 8C ou pas !! bah là deux options :

tenter d'accéder au menu recovery !!!

appuis sur la gâchette R1 et allumes tas PSP, on ne sait jamais peut être que je me trompe et que tu as une PSP non-8C

la meilleure solution c'est d'essayer le pack MS magic avec une batterie pandora !! si la PSP 2004 n'est pas une 8C tu pourra la récupérer(il faut voir avec un amis qui a une PSP FAT)

mnt si c'est vrai que c'est une 8C c'est fini !! du moins pour le 22/06/2011

Depuis 4 ans personne n'a pu dumper le pré-IPL des PSP 2000V3 et 3000 et donc on ne peut pas signer des IPL compatibles avec et donc pas utiliser le kit batterie pandora avec memory stick magic = on ne peut pas débricker ce genre de PSP.

IPL = Initial Program Load, c'est le tous premier code qui se lance quand on allume la PSP et c'est lui qui est responsable de cet état mort de la PSP (led verte allumé sans firmware)

on ne sait jamais un de nos jours, mais pour le moment c'est game over, je n'y crois pas trop vu que les développeurs vont opter vers le PS Vita et non pas vers la PSP

testes ce que je te dis, je suis là si t'as du nouveau, tu peux compter sur moi pour d'autres informations/explications

amicalement the green ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces