Piratage de Sony : 3 anonymous arrêtés en Espagne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon j'arrête là.

Ca me ferait chier qu'un film qui coûte des millions t'appartienne en y mettant que 20 euros tu vois.

Je t'invite à essayer de diffuser de la musique ou des films dans des événements publics et tu verras comme c'est complexe !

Les majors verrouillent au max ou t'allument sur les redevances, et la SACEM ne fait rien pour arranger les choses ... C'est un schmilbick impressionnant !

Qu'est-ce que tu comprends pas dans "Diffusion dans le cadre privé" ? Faudrait arrêter de faire ton troll 5 minutes et que tu sortes un dictionnaires ... Tu compares "diffusion dans le cadre privé" et "diffusion public" et c'est bien là la grande différence...

Ton film t'appartient, une fois que tu l'as acheté, tu peux faire ce que tu veux avec, sauf le diffuser publiquement, même en le modifiant, que ça te fasse chier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu...

Je ne comprends pas là, je n'y connais rien là dedans mais, naïvement, et si je crois bien comprendre ce que je lis, je suis donc en droit de modifier le film? Ca veut dire que potentiellement si je décide de remanier un film qui ne me convient pas en tant que tel, je suis ainsi par le simple fait que j'ai acheté la galette apte à en faire ma propre version et la diffuser?

Mais, au delà de ça, il doit je suppose rester le problème des droits sur l'oeuvre non? Les studios se battent à coup de millions pour obtenir des droits d'exploitation, qu'en est-il alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...

Je ne comprends pas là, je n'y connais rien là dedans mais, naïvement, et si je crois bien comprendre ce que je lis, je suis donc en droit de modifier le film? Ca veut dire que potentiellement si je décide de remanier un film qui ne me convient pas en tant que tel, je suis ainsi par le simple fait que j'ai acheté la galette apte à en faire ma propre version et la diffuser?

Mais, au delà de ça, il doit je suppose rester le problème des droits sur l'oeuvre non? Les studios se battent à coup de millions pour obtenir des droits d'exploitation, qu'en est-il alors?

Tu modifie ce que tu veux comme tu veux. Mais si tu veux avoir le droit de le diffuser, il te faut l'autorisation des ayant droits (ce que j'ai écrit plus haut d'ailleurs)

Aucun rapport, là tu me parles du cas de diffusion de média réservé à l'usage privé, rien à voir avec une modification d'un produit. Tu peux rajouter autant de scène que tu veux dans un dvd vidéo le couper , mettre ton nom au générique. Personne ne pourra t'empécher de faire ce que tu veux avec tant que tu le garde pour toi et que tu ne le diffuse pas.
Bon j'arrête là.

Ca me ferait chier qu'un film qui coûte des millions t'appartienne en y mettant que 20 euros tu vois.

Apprend à lire, je pense que ton problème est là.

J'ai écris: Tu achètes un film dans un format qqonque, l'objet t'appartient. Objet en tant que tel, tu n'achètes pas la propriété intellectuel, faut pas confondre, me fais pas dire ce que j'ai pas écrit s'il te plait.

La langue est un outil précis que beaucoup aiment utiliser afin de la détourner et d'intimider.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu non mais au temps pour moi en fait, effectivement Merci Lechuck je viens de relire j'ai du zapper le truc ou bien il faut m'expliquer plusieurs fois, mon grand age fais des siennes, toutes mes excuses, c'était effectivement trés clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas forcement toujours très clair non plus lorsque je m'exprime. Pourtant j'aime bien penser que chaque choix de mot est très important pour le sens phrase.

je comprend ce qu'exprime shadowmaster (je pense) mais à mon avis il va trop loin.

Je ne vois pas comment sony pourrait t'empêcher d'ouvrir ta console ne serait-ce que pour la réparer. mais si on lit ce qu'il dit, il semblerait que l'on soit hors-la-loi si on ouvre une ps3 en tant que particulier. C'est simplement à dormir debout. et puis là comparaison avec les droits sur les œuvres intellectuels est comme le chien qui se radine au milieu du jeu de quille à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En France, tu as le droit d'ouvrir ta console pour la réparer ! La loi d'inter-opérabilité te le permet, et même sans ça Sony n'a pas les droits surtout, car tous les composants ne viennent pas de chez eux.

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'ouvrir ta console, je dis que tu n'as pas le droit de trifouiller la partie logicielle de la console qui appartient elle totalement à Sony. C'est la loi, et elle est la même pour tout le monde partout dans le monde.

En gros: Le hardware t'est accessible, le firmware ne l'est pas.

Mais tu n'as pas le droit non plus théoriquement de modifier un DVD même pour ta propre utilisation, je sais que ça parait suprenant mais c'est la vérité.

En réalité lorsque tu achètes un film, tu achètes surtout le droit de le diffuser dans un cadre privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, c'est plus précis, mais il manque encore une chose.

Tu as tout à fait le droit de modifier la partie logiciel comme tu l'entend (hors le fait de contourner les protections contre la copie comme d'hab). Mais tu n'as pas le droit de diffuser ces modifications sans l'acord des ayants droits. Là nous sommes d'accord.

Si tu crée de toute pièces un FW homemade avec OS homemade, en gros si tu n'as aucun bout de code qui appartient à sony tu peux le diffuser librement (mais on est d'accord ça n'existe pas, toute les modif connues intègrent à un moment un bout de code de chez sony).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là que tu te trompes, relis mieux leur contrat (peu etre qqchose s'en rapprochant existe ,mais ça doit concerner l'utilisation sur les PSN ou dans une utilisation hors du cadre privé). Et de plus si une clause comme celle-ci existait elle serait caduc car sony doit t'avertir avant ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je me suis fait enflé parce qu'à ca*four j'ai eu aucun contrat sous les yeux et il n'y en avais pas non plus sur la boite quand j'ai acheté ma ps3, et encore moins un juriste dans le rayon console.

Quand je l'ai acheté, à aucun moment je ne suis informé sur le fait que je n'ai pas le droit de modifier à la guise l'objet que j'ai acheté, et normal, car c'est pas légal. La seule indication légale pour le consommateur c'est: "utilisation commerciale et location interdites". Sur le reste de la boite il y a juste les caractéristiques , le contenu, les spécifications et les traditionnels "sony and ps are registred trademark, ect".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces