Piratage de Sony : 3 anonymous arrêtés en Espagne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tiens sephi t'as du boulot en ce moment pas facile de defendre sony bec et ongles, au depis du bon sens parfois, parfois judicieusement aussi, tout ce qui arriive, toutes les attaques que sony essuie actuellement, c'est du à l'approche de la firme vis à vis du hack, c'est eux qui ont provoqué tout ça, si ils avaient pris les choses de maniere plus intelligente, ils seraient tranquilles comme le sont microsoft et nintendo.

que ce soit l'une ou l'autre firme je serait toujours contre l'intervention de tels groupuscules , ce n'est a mon sens pas une question de défendre mais plutot de condamner ce genre d'interventions plus que déplacées.

Que sony ai eu tord de vouloir protèger ses investissement , chacun verra sa vérité la dessus , moi je part du principe que nimporte qui voudra protèger son bien et c'est normal , on reviendra pas sur l'exemple du cambrioleur et du dépot de plainte. Apres je suis daccord sur le fait qu'ils ne sont pas allé de main morte avec les hacker (quoi que geohot méritait son sort , a force de jouer avec le feu il aurait bien fini par ce faire avoir), mais est ce que sony mérite le titre que vous lui donnez sur le forum? c'est a dire l'accusé de tout les maux possible sans pour autant remarquer que chez le voisin c'est pareil? c'est surtout ca que je éfend , pas la façon de faire mais le fait que ce soit pareil partout (on prendl'exemple des bans ou encore du blocage si pas de mise a jour , a croire qu'il y a que sur PS que c'est comme ca) mais bon je le répete , c'est pas une question de marque comme tu pourrais le croire , ce serait en face je dirait la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lorsque tu achètes classiquement une PS3 tu n'achètes pas le droit de rentrer dans le core, simplement celui de pouvoir utiliser les fonctionnalités de base de la console.

Si j'achète qqchose, qui m'appartient, je le modifie comme je l'entend, sinon, ça s'appelle de la location. Ici on parle pas de la box d'un FAi, mais d'une console que tu as achetée. Si j'ai envie de faire tourner pong sur une ps3 ça me regarde et je ne vois pas ou le fabricant à aqqchose à redire là dessus. Par contre pour essayer de vous faire croire le contraire il sont prompt à vous citer des textes de lois et à essayer de vous faire peu avec des phrases obscure. La seule chose que sony peut dénoncer sony c'est les homebrew qui contournent les protections contre la copie, ou l'édition de logiciel qui servent le piratage et l'attaque de leur serveur ok. Idem pour le fait de bannir les ps3 avec des modification officieuse du psn, ça c'est normal.

Mais ils ne peuvent pas blâmer l'utilisateur lambda qui installe une plateforme media alternative ou des émulateur sur sa machine alors quand dans le même temps ils on fermé les yeux sur l'arrivée des dongles à l'époque, préférant s'attaquer à ces propres clients en leur envoyant des mails menaçants ou en s'attaquant a des étudiant qui ne cherche qu'a ré-approprier la machine à ses utilisateurs sans buts lucratif.

J'ai acheté un PS3, je l'ai pas loué, alors je vois pas en quoi sony peux l'ouvrir (par exemple) si je cherche à refaire tourner linux dessus car ils l'ont enlevé (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens sephi t'as du boulot en ce moment pas facile de defendre sony bec et ongles, au depis du bon sens parfois, parfois judicieusement aussi, tout ce qui arriive, toutes les attaques que sony essuie actuellement, c'est du à l'approche de la firme vis à vis du hack, c'est eux qui ont provoqué tout ça, si ils avaient pris les choses de maniere plus intelligente, ils seraient tranquilles comme le sont microsoft et nintendo.

Les mêmes Microsoft et Nintendo qui ont subis des attaques quelques temps après Sony ?

Actuellement, les éditeurs de jeux vidéos subissent TOUS une vague massive d'attaque, qui dépasse largement la guéguerre hackers / Sony : Eve Online, Bioware, Minecraft, League of legends, Codemasters, Bethesda. Dont certains ont pour seul et unique but d'empêcher l'utilisateur de pouvoir joueur tranquillement.

On est bien plus proche de dizaines d'adolescents en crise que des principes honorables des débuts du hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'achète qqchose, qui m'appartient, je le modifie comme je l'entend, sinon, ça s'appelle de la location. Ici on parle pas de la box d'un FAi, mais d'une console que tu as achetée. Si j'ai envie de faire tourner pong sur une ps3 ça me regarde et je ne vois pas ou le fabricant à aqqchose à redire là dessus. Par contre pour essayer de vous faire croire le contraire il sont prompt à vous citer des textes de lois et à essayer de vous faire peu avec des phrases obscure. La seule chose que sony peut dénoncer sony c'est les homebrew qui contournent les protections contre la copie, ou l'édition de logiciel qui servent le piratage et l'attaque de leur serveur ok. Idem pour le fait de bannir les ps3 avec des modification officieuse du psn, ça c'est normal.

Mais ils ne peuvent pas blâmer l'utilisateur lambda qui installe une plateforme media alternative ou des émulateur sur sa machine alors quand dans le même temps ils on fermé les yeux sur l'arrivée des dongles à l'époque, préférant s'attaquer à ces propres clients en leur envoyant des mails menaçants ou en s'attaquant a des étudiant qui ne cherche qu'a ré-approprier la machine à ses utilisateurs sans buts lucratif.

J'ai acheté un PS3, je l'ai pas loué, alors je vois pas en quoi sony peux l'ouvrir (par exemple) si je cherche à refaire tourner linux dessus car ils l'ont enlevé (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre).

C'est là où il y a une subtilité.

Prenons l'exemple du DVD:

Quand un particulier achète un DVD il paye grosso modo 20 euros. Il a le droit de diffuser son DVD chez lui, devant une bande de potes etc ... Dans un cadre privé en fait.

La SACEM lui a vendu ces droits-là pour 20 euros. S'il sort du cadre privé, il sort de son contrat avec la SACEM et ne respecte donc plus son contrat. (On ne parle pas de loi, on parle de contrat. La loi intervient lorsqu'un contrat n'est pas clair pour les deux partis.)

S'il veut louer au grand public le DVD qu'il a acheté pour 20 euros, il devra payer la SACEM pour ça. Peut être 70 ou 100 euros. C'est un autre contrat, qui lui permettra en plus de visionner le DVD dans un cadre privé de le louer au grand public.

C'est exactement pareil pour la PS3. Le particulier passe un contrat avec Sony. Contre 400/500/600 euros Sony offre le droit d'utiliser son système. Dès lors que tu dépasses le contrat tu n'es plus dans le contrat. Dès lors que tu n'es plus dans le contrat tu es hors la loi.

Pour cette somme d'argent Sony offre le droit de jouer à des jeux, lire des blu-ray etc ... mais pas de rentrer dans le cœur de la console, d'aller trifouiller dans le firmware ...

Des contrats doivent certainement le proposer, pour les réparateurs agréés par exemple, mais dès lors ils ont des contrats avec au moins un autre 0 derrière et avec une clause de confidentialité assurée ...

Moins il y a de réparateurs agréés, moins il y a de clauses de confidentialité. Moins il y a de clauses de confidentialité, moins il y a de chances que la clause ne soit pas respectée ...

A ce niveau-là d'informatique, 99% des erreurs sont situées entre le clavier et la chaise de bureau pour paraphraser certains illustres.

Pour une personne quelconque (sdf, cadre sup chez sony, kevin mitnick, bill clinton, collin powell, la secrétaire du DRH de la boite du grand père à x ..) souhaitant se faire des roupilles en vendant des dongles pour PS3, il est nettement moins cher de corrompre une personne ayant le savoir que de devoir trouver le savoir !!!

La totalité ou presque des gens de ce forum n'ont pas l'idée de la complexité des algorithmes utilisés. Quand vous "hackez" une console tout va se passer en 2 minutes 30 secondes grand maximum. Vous avez cette impression de facilité qui est logique finalement. Pour vous la PS3 c'est quelque chose de facilement pénétrable dès lors qu'on a une maitrise en info, la réalité est toute autre.

Les gens qui sont payés pour programmer un système efficace sont payés façon western. On paye un autre gus pour qu'il arrive pénétrer dans ton travail, s'il y parvient alors c'est à toi de pénétrer le sien. Si tu n'y arrives pas, t'es viré. Si t'y arrives tu dois sécuriser ton système pour que ton concurrent ne parvienne pas à rentrer dans ton système etc etc ...

La complexité des machines aujourd'hui dépasse l'entendement de beaucoup d'entre nous (moi y compris !!!), et il est beaucoup plus simple dès lors que l'on a un peu d'argent de corrompre la principale faille: l'être humain.

Faites l'exemple tout bêtement. Vous avez 12 ans et rêvez de cracker le compte MSN de votre petite soeur. Lancez un brute force (Je suppose que votre petite soeur est intelligente, son mot de passe est composé de chiffres et de lettres.) ... Pendant ce temps vous questionnez votre petite soeur sur l'école, ses amis etc .... Vous apprenez qu'elle est amoureuse d'antony depuis le 18 Janvier.

Vous venez de trouver son mot de passe: "antony1801". Là où la machine mettra des erreurs l'humain s'est dévoilé lui-même en ... 10 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les mêmes Microsoft et Nintendo qui ont subis des attaques quelques temps après Sony ?

Actuellement, les éditeurs de jeux vidéos subissent TOUS une vague massive d'attaque, qui dépasse largement la guéguerre hackers / Sony : Eve Online, Bioware, Minecraft, League of legends, Codemasters, Bethesda. Dont certains ont pour seul et unique but d'empêcher l'utilisateur de pouvoir joueur tranquillement.

On est bien plus proche de dizaines d'adolescents en crise que des principes honorables des débuts du hack.

Absolument rien de comparable, nintendo a eu une attaque mais c'etait pour prevenir, rien n'a été dérobé, pour La xbox 360 mis à part un hack du seveur de call of duty, donc activision et non directement Ms, apres il est sur que tout le monde va demander un changement de mot de passe par securité mais ca montre bien que la securité du "online" n'est bonne chez aucune firme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony computer a subis une seule attaque , ce sont les autres branches de la firme qui ont été visée apres .

sachez que sega a également subis une attaque et qu'un vol de donnée a été éffectué le 16 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement Sephi.

Mais tu oublies de préciser que la section Sony Computer a quand même été victime d'un des plus grand piratage de l'histoire du net.

Concernant les autres branches, ben ça nous démontre bien la politique laxiste question sécurité, car après le hack du psn, Sony aurait dû faire un audit de sécurité de toutes ses branches, mais il n'en a rien été.

Tant que le pognon rentre et qu'ils en dépensent le moins possible c'est bon pour eux. La protection des clients, Sony s'en fout royalement.

Dis moi franchement, tu aurais été patron de chez Sony, tu n'aurais pas demandé un audit de toutes les branches de la boîte?

Ils se font pirater le psn, ok, ça peut arriver. Mais la suite est impardonable et là je dis tant mieux pour la chute de leurs actions en bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement Sephi.

Mais tu oublies de préciser que la section Sony Computer a quand même été victime d'un des plus grand piratage de l'histoire du net.

Concernant les autres branches, ben ça nous démontre bien la politique laxiste question sécurité, car après le hack du psn, Sony aurait dû faire un audit de sécurité de toutes ses branches, mais il n'en a rien été.

Tant que le pognon rentre et qu'ils en dépensent le moins possible c'est bon pour eux. La protection des clients, Sony s'en fout royalement.

Dis moi franchement, tu aurais été patron de chez Sony, tu n'aurais pas demandé un audit de toutes les branches de la boîte?

Ils se font pirater le psn, ok, ça peut arriver. Mais la suite est impardonable et là je dis tant mieux pour la chute de leurs actions en bourse.

Arrêtez de parler de ce qui vous dépasse complètement ...

Chaque secteur d'activités compte plusieurs milliers de salariés avec des hiérarchies ultra-lourdes. Les décisions prises par le CEO sont bien plus importantes qu'une simple sécurité supplémentaire .. Les services sont indépendants, à chacun d'entre eux de faire leur propre bilan.

Tous les services n'ont pas des contrats avec les mêmes boites de sécurité etc ... Donc une directive générale serait complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'est vrai qu'officiellement il s'agit de sociétés différentes, le grand public lui ne fait pas cette différence, pas plus que ceux qui ont une dent contre "Sony", que ce soit pictures, music, entertainment, online, ....

ça ne change d'ailleurs pas ce que je disais plus haut : si on prend toutes les branches du groupe Sony en compte, on dénombre une quinzaine de hack et d'accès non autorisés en l'espace de deux mois alors que pour tout le groupe Nintendo, je n'ai pour ma part entendu parlé que d'un seul cas de hack en tout et pour tout.

Quand à Microsoft, ils ont carrément pris le petit hacker qui est entré dans un de leurs jeux sous leur aile pour être sûr qu'il ne se retournerait pas contre eux par la suite, position que je trouve nettement plus intelligente soit dit en passant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres tout est relatif c'est pas un couillons de base qui a lancer cette vague de hacking , m'enfin un jour ou l'autre ils vont bien ce retrouver sous les verrous.

En général ce type de personne ( si il y a un vrai potentiel ) ne finit pas sous les verrous mais plutôt embauché par une société de sécurisation informatique.

La connaissance est trop précieuse pour être gâché...

Vous trouvez pas bizarre de plus du tout entendre parler de geohot?

L' idée vous a traverser l' esprit qu' on lui devait peut être le nouveau système de clefs du 3.60 ( supposition )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Geohot est tenu par son accord de ne plus s'approcher de près ou de loin d'un système Sony ni s'en discuter, sous peine de 10.000 $ d'amende, il est donc normal qu'il n'en parle plus. Pour ce qui est des clés 3.60 je ne crois pas qu'il ait quoi que ce soit à voir là dedans. Maintenant il s'est recentré sur les produits Apple (jailbreak ios5 et jailbreak iPad 2) il aurait d'ailleurs déjà un jailbreak unthetered pour ios5 qu'il releasera lors de la sortie de l'ios5 histoire que la faille ne soit pas comblée par Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là où il y a une subtilité.

Prenons l'exemple du DVD:

Quand un particulier achète un DVD il paye grosso modo 20 euros. Il a le droit de diffuser son DVD chez lui, devant une bande de potes etc ... Dans un cadre privé en fait.

La SACEM lui a vendu ces droits-là pour 20 euros. S'il sort du cadre privé, il sort de son contrat avec la SACEM et ne respecte donc plus son contrat. (On ne parle pas de loi, on parle de contrat. La loi intervient lorsqu'un contrat n'est pas clair pour les deux partis.)

Aucun rapport, là tu me parles du cas de diffusion de média réservé à l'usage privé, rien à voir avec une modification d'un produit. Tu peux rajouter autant de scène que tu veux dans un dvd vidéo le couper , mettre ton nom au générique. Personne ne pourra t'empécher de faire ce que tu veux avec tant que tu le garde pour toi et que tu ne le diffuse pas.
C'est exactement pareil pour la PS3. Le particulier passe un contrat avec Sony. Contre 400/500/600 euros Sony offre le droit d'utiliser son système. Dès lors que tu dépasses le contrat tu n'es plus dans le contrat. Dès lors que tu n'es plus dans le contrat tu es hors la loi.

Pour cette somme d'argent Sony offre le droit de jouer à des jeux, lire des blu-ray etc ... mais pas de rentrer dans le cœur de la console, d'aller trifouiller dans le firmware ...

Donc selon ton raisonnement je n'ai pas acheté ma ps3 mais je l'ai loué. ce que tu invoques ça marche pour une freebox ou c'est clairement expliqué avant que tu t'abonnes; "la box est en location".

Quand j'ai acheté ma ps3, j'ai acheté une machine et pas un contrat. Arrête de gober les phrases pour faire peur des voyous de l'industrie. J'achète une ps3 si je veux la démonter et en faire un grille pain ou une soucoupe volante personne ne peux me l'empêcher. En gros ma ps3 est en rade, je veux la réparer et étudier la machine, je suis hors-la-loi? (On t'a lavé le cerveau je pense). Par contre si je m'amuse à contourner les protections contre la copie (c'est comme si tu forçais une serrure pour la loi), ok il y a des texte qui l'interdisent. Mais trouve moi un texte qui m'empêche de modifier ma ps3 pour mon usage personnel sans contourner les protections contre la copie, je te paie un jaune (et je me coupe un doigt si tu as besoin d'une touillette).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'invite à regarder les inscriptions lorsque tu débutes un film.

Avec 20 euros, tu n'achètes pas les droits pour modifier un film, même pour ton usage personnel, je suis désolé.

Ils laissent faire parce qu'ils s'en tapent d'un pecno qui modifie un film, mais c'est théoriquement illégal.

Avec 20 euros tu achètes le droit de DIFFUSER UN FILM DANS UN CADRE PRIVE.

Ca et uniquement ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est faux. Relis mieux l'avertissement au début des films pour protéger les propriétés intellectuels. Tu n'achètes pas pas le droit de diffuser le film dans le cadre privé (montre moi une texte de loi qqui légifère la dessus). E suivant ton raisonement si je fais du freesbee avec mon dvd vidéo, je suis bon pour la taule car je n'ai pas acheté le droit de jouer au freesbee mais de diffuser un film dans le cercle privé :oki: Tu achètes un film sur un format, un objet que tu peux modifier et qui t'appartient désormais.

Par contre on t'interdit d'utiliser le dvd hors d'un cadre privé (et une loi a été crée juste pour ça), il y a une grosse' différence.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrête là.

Ca me ferait chier qu'un film qui coûte des millions t'appartienne en y mettant que 20 euros tu vois.

Je t'invite à essayer de diffuser de la musique ou des films dans des événements publics et tu verras comme c'est complexe !

Les majors verrouillent au max ou t'allument sur les redevances, et la SACEM ne fait rien pour arranger les choses ... C'est un schmilbick impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces