Piratage de Sony : 3 anonymous arrêtés en Espagne


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sauf que le gouvernement , en tout cas en france , c'est nous qui le choisissons

huhu, le cas français est surtout un bel exemple de fausse démocratie dans le sens où :

- bien souvent vous avez le choix entre la peste et le choléra

- une fois que le président est élu il fait la vie qu'il veut et construit le gouvernement avec ses petits copains

- il a même loisir de faire des lois sur mesure pour lui pour se protéger (cas Berlusconi par exemple)

ça relativise quelque peu le " c'est nous qui le choisissons"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cas Berlusconi par exemple

Mauvais exemple puisque le référendum qui le dédouanait de ses responsabilités a échoué (le peuple a dit non catégorique)

On va tout de suite clore la partie "politique" et reprendre le vrai fil du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso moi je leur ai rien demandé a anonymous, personne leur a dailleurs rien demandé, ils font leur truc dans leur coin sans demander l'avis de personne , si on suit dailleurs le principe que ut as exposé , ils font comme les gouvernements (sauf que le gouvernement , en tout cas en france , c'est nous qui le choisissons)

moi je crois surtout que ce groupement a pas la tete sur les épaules , qu'ils font ca parce qu'ils pensent que c'est normal ce qui n'est pas le cas , et qu'ils tentent de faire croire qu'ils sont juste la pour défendre les interets de x ou y personne , sauf que a part faire du tord a la communauté de hackers ca fait rien de plus.

Bonjour,

je réagis car Anonymous n'est pas composé que de hackers et cela on en parle moins..Ils effectuent aussi des manifestations, publient certaines informations sur le web ainsi que des vidéos..Etc

S'il vous plait, encore une fois, arrêtez de tenir responsable Anonymous du vol de n° de CB !! Vos coordonnées bancaires ainsi que les miennes sont dans la nature par la seule et unique faute de SONY !!

Anonymous nous a ouvert les yeux en nous apprenant que nos données étaient à la portée de beaucoup de personnes.

Anonymous n'a pas besoin de votre avis, ni du mien, seul compte la liberté !

Et je pense vraiment qu'ils ont la tête sur les épaules, rappelez vous VISA, PAYPAL, les banques attaquées par Anonymous pour préserver la liberté d'expression sur Internet.

Dernièrement. Je comprends que vous soyez énervés contre "eux", cela est une réaction normale quand on a été privé de jouer en ligne et surtout COD ! Vous vous êtes peut être même considérés comme des victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Anonymous n'a pas besoin de votre avis, ni du mien, seul compte la liberté !

"

Et c'est bien le problème.

Lorsqu'on décide qu' on peut faire tout et n'importe quoi sous couvert de liberté on franchit déjà un sacré pas. C'est un argument qui coupe effectivement court à tout avis contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Mais déjà quand un grand groupe industriel (pas que sony) fait ce qu'il veut (enlever des fonctionnalités à la base du produit, avec à terme l'obligation d'appliquer cela à tous les utilisateurs), et qu'il n'y a pas de contre pouvoir, quelles sont les solutions pour les consommateurs?

Par exemple, comment protester contre les dlc abusives ?

ben tu peux pas, le seul truc que tu peux faire c'est de ne pas en acheter, et quand les editeurs decideront de mettre 50% de leur jeux avec ce principe, on fera quoi? ben on fermera nos bouches...

ps :

y'a des fanboy sony qui ont du mal à assimiler le concept de présomption d'innocence... et pour info, en france ce n'est pas le peuple qui choisit le gouvernement, mais le président

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien, en parlant des DLC, il faudrait avoir la possibilité de faire voter une loi pour que le contenu des DLC ne dépassent jamais plus de 5% du contenu du jeu original, car sinon effectivement on vas se retrouver avec des jeux qu'on achète et qui n'ont que le launcher, le reste a acheter séparément... J'avoue, ça me fait peur ça et on s'en rapproche. Il faudrait trouver le moyen d’alerter nos politiciens sur ce sujet plus qu'inquiétant, je suis sure qu'il y a moyen de faire quelque chose, au lieux d'attendre que le drame arrive.

En ce qui concerne Anonymous, je suis en effet contre leurs façon d'agir, sous le sens ou il y a des moyens légaux justement, contrairement a ce que l'on peux penser. Justement, anonymous sont nombreux si je comprend bien, autant que ce soit autant de personnes qui déposent des plaintes, plutôt que de bloquer tout et de faire des conneries comme les données bancaires en liberté.

Alors oui, on vas me dire que c'est de la faute de Sony qui ont pas bien crypter les données, la-dessus je suis d'accord, mais Anonymous as aussi sa part de responsabilité, la faut ne vas pas que d'un côté, en attendant ce sont les données de personnes qui n'ont rien demandé et qui se font déjà bien enfiler par Sony qui vont maintenant se faire enfiler par des pirates, et là je suis pas d'accord du tout.

Après en ce qui concerne ces personnes, si effectivement ils font parti d'anonymous et qu'ils ont fait ce qui as été dit, alors oui, ils méritent la prison, car quoi qu'on en dise, c'est illégale, qu'ils fassent leur action c'est une chose, mais qu'ils viennent pas se plaindre quand ils se font choper, c'est un comportement infantile, on dirais une bande de gamin là, ils font du piratage, qu'ils assument leur responsabilité, on a rien sans rien.

Oui il faut des groupes comme Anonymous pour équilibrer la balance, le problème c'est qu'on parle d'équilibre, là ils l’inversent carrément, c'est du n'importe quoi et ils vont trop loin, du fait qu'ils se sentent intouchable.

Et l'autre problème, c'est qu'ils font passer les hacker pour les méchants de l'histoire car en finalité, tout le monde confond hack et piratage...

Et je pense vraiment qu'ils ont la tête sur les épaules, rappelez vous VISA, PAYPAL, les banques attaquées par Anonymous pour préserver la liberté d'expression sur Internet.

Ils l'ont eu peux-être fut un temps, mais là elle n'y est plus du tout, ils vont trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas que le système est parfait, je dis juste que penser ce qui est bon pour autrui est dangereux.

Ques des actions qui se font en passant au dessus de ta tête ne sont pas plus justifiables pour les grosses sociétés que pour les "defenseurs du bon droit".

Et c'est en partant du principe qu'en tant qu'utilisateur, consommateur je voudrais aussi pouvoir conserver le droit d'agir potentiellement comme il me semble, mener les actions qui me semblent justes tant qu'elles ne concernent que moi, et au minimum ne gênent pas les autres.

Vous êtes parfaitement en droit d'appécier les actions des Anonymous, mais le minimum reste tout de même de laisser aux détracteurs le droit d'un avis autre.

Pour rappel, puisqu'on met le sacro-saint "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" , il serait peut-être bon de voir le contexte et surtout de préciser à quel point cette notion est hautement à géométrie variable.

Et PS également, ce n'est pas parce qu'il s'agit du forum PS3, que des personnes n'ont pas encore une fois le même avis qu'il faut les taxer de "Fanboy", je sais que l'expression est ultra à la mode pour se justifier, mais ça ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@chloro : mais c'est bien ce que je voulais dire avec ma citation, il est difficile de contenter tout le monde vu que l'on a tous un avis différent.

Par exemple, moi je m'en carre l'oignon de l'action des anonymous, étant donné que je joue quasi jamais sur le psn, si j'etais un pure addict j'aurais peut etre un avis different.

et je laisse tout à fait le droit à ceux qui ne pensent pas comme moi de s'exprimer, surtout si c'est un avis reflechis et pas un simple conditionnement

ps : le coup du fanboy ne t'etait pas destiné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sui désolé mais Anonymous n'y est pour rien dans le vol des infos perso et le blocage du PSN. Une firme multinationale aux agissements dénoncés (donc avec des opposants déclarés) s'est offert le luxe de laisser des failles dans sont systême qui auraient pu être ( et surement qui auraient été ) exploité par n'importe qui en dehors de toute influence des Anonymous.

Enfin si face aux faits vous trouvez encore un moyen de défendre Sony et que l'expression "fanboy" vous offense je ne l'emploierais pas...

P.S : Anonymous est un groupe extremiste certes, leurs actions sont non-violentes et ils ont toujours évité de nuire aux consommateurs...

Modifié par Ideus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La justice est là pour juger les manquements à la loi. Vous pouvez tout à fait trainer Sony devant la justice, à vos risques et périls.

Je vous rappelle simplement que lorsque vous téléchargez une mise à jour du firmware de la console, Sony vous fait signer un nouveau contrat qui remplace le précèdent, et Sony le signifie expressément !!!!!

Vous n'étiez aucunement obligé de signer ce contrat.

Quant au faux-argument du "Oui mais sans MàJ fini le PSN", c'est vrai. Et le contrat que vous avez signé lors de l'achat de votre PS3 avec Sony ne concerne absolument pas le Playstation Network qui est un contrat totalement à part !!!

Le Playstation Network est un service, gratuit en partie, que fournit Sony indépendamment de la PS3 en elle-même.

Bref, ne croyez tout de même pas que vous alliez prendre à défaut les experts juridiques d'une multi-nationale de cette importance ...

La remarque sur la justice concerne entièrement Anonymous aussi. C'est la course vers un internet entièrement contrôlé. Les politiques sont totalement dépassés par l'attrait technologique du web, ils voient simplement que la jeunesse les dépasse sur un support aussi dangereux qu'Internet.

Les groupes comme Anonymous ou Lulzec ne font que rapprocher la date d'un contrôle total de la toile Française.

L'argument consistant à dire que ce groupe nous rapproche toujours plus de la liberté est nécessairement faux, puisqu'à chaque action de leur part s'en suit une contre-action de la part des entreprises ou des Etats concernés qui conduira nécessairement vers moins de liberté à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@shadowmaster : Oui, oui et... non

Oui nous avons tous signé un contrat, oui Sony est juridiquement dans son droit quand elle empêche l'accès au PSN aux consoles non mise à jour car comme tu l'explique c'est un service gratuit et j'imagine qu'elle s'est aussi blindé juridiquement vis à vis du fait qu'elle empêche aussi de jouer aux jeux récents ( ce qui est plus problematique car je ne crois pas que jouer aux jeux prévu pour une console soit un service gratuit mais plutôt un dû essentiel ).

Mais non tu ne peux pas mettre sur le dos des gens qui manifestent une opposition de façon non-violente la réponse anti-libertaire d'un Etat ou d'une firme.

Je finirais en te faisant remarquer que ce qui est surtout dénonçable c'est le mauvais choix des moyens dont a fait preuve Sony quand le hack est apparu Sony n'a pas essayé de renforcer sa protection ou de négocier avec la scène pour donner la possibilité de créer des homebrews de façon légal. Ils ont supprimé Linux ( en gros ils ont crié on est incompétents et on vous nuit parce que ça nous coûte moins cher que de chercher une solution qui vous arrange ) et suite à ça, comme ils sont restés incompétents, ils ont pris une claque de la par des gens qu'ils avaient lésé.

@Nono : ah !? j'aimerai bien connaître ta source nono, si tu retrouve ça fait moi signe s'il te plait.

Modifié par Ideus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui et... non

....

P.S : ah !? j'aimerai bien connaître ta source nono si tu retrouve ça fait moi signe s'il te plait

comme préciser plus haut, c'était un forumeur on va juste esperer qu'il se manifeste.

Sinon tu m'explique pourquoi des américains ont intenté une class action contre le retrait de l'otheros?

Si le "contrat" sony prévalait sur le droit commercial en vigueur en france, pourquoi des français ont porté l'affaire à une association de consommateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... je te crois, je ne remettais pas en cause tes propos. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste dire que ça m'intéresserait d'avoir plus de détails et merci pour l'info

J'ai édité mon message

Modifié par Ideus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... je te crois, je ne remettais pas en cause tes propos. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je voulais juste dire que ça m'intéresserait d'avoir plus de détails et merci pour l'info

J'ai édité mon message

PAs de soucis!!!

j'avais bien compris le but de ta demande ;)

(faudrait que je me paluche tous les posts sur le retour d'otheros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que d'apres toi , c'est forcément les anony-machin qui ont raison , que ces trois mecs sont juste des innocents accusés a tord ? seul l'avenir nous le dira , mais je doute fort que les 3 types soient tout blanc, si ils ont été arrètés c'est pas pour rien a mon avis.

La justice doit prouver que tu es coupable, ce n'est pas toi qui doit prouver ton innocence. Vive le fascisme nouveau, ça me file la gerbe ce genre de commentaire. Est-ce que tt le monde aime avoir le cerveau lavé et être transformé en simple machine à acheter? C'est avec la complicité de gens comme toi qu'on nous retire petit à petit nos droits et libertés. Grace au gens comme toi que l'etat protège les flics qui truquent leur rapport. Grâce aux gens comme toi que l'Etat enferme le sois-disant assassin d'un préfet alors qu'il n'y a pas de véritable preuve contre lui et même des témoignage allant contre cette version.

Mais il faut appliquer le retour de l'ordre morale, tous ce qui est louche, on le jette en tôle, c'est tellement plus facile et ça rend tjs service à ceux qui sont protégé par ces nouvelles lois fascistes.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

100% d'accord avec Chuck, le proverbe "il n'y a pas de fumée sans feu" lors d'enquête judiciaire est à bannir, c'est une expression quasi fasciste.

En démocratie, il vaut mieux mettre un coupable (quelqu'il soit) en liberté qu'un innocent en prison (fuck l'intime conviction typiquement française et les condamnations sans preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

à quoi bon continuer, tout a été dit il me semble..En tout cas pour ce qui concerne SONY..Ha j'oubliais, merci SONY pour la vague de bannissement et autres mails inutiles de menaces , heu..de prévention excusez moi.

De toute façon, il y aura toujours les "POURS", les "CONTRES" et les "INDECIS";

Espérons juste que les autorités se calment après ces arrestations médiatisées...

Modifié par BLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, mais en ce cas pourquoi vouloir en remettre une couche sur Sony? Il s'agit d'un sujet sur les Anonymous, même s'il s'agit de la section ps3, n'oublions pas non plus que Sony n'est qu'une victime parmi d'autre.

S'il faut en plus que ça devienne un énième sujet anti-sony, je ne vois vraiment pas l'interêt, pfff...

Modifié par chloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi je ne suis pas du tout un joueur en ligne.

J'ai une question donc qui va passer pour une question asser débile mais je me lance.

Est t'il obligé pour avoir accés au psn d'entrée ces coordonnée bancaire ?

exemple, j'ai un compte chez Apple et je n'ai pas donnée mes coordonnées bancaire.

Sur le Psn c'est impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces