Piratage de Sony : 3 anonymous arrêtés en Espagne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les autorités espagnoles ont annoncé vendredi l’arrestation de 3 personnes membres du groupe Anonymous et soupçonnées d’avoir participé à plusieurs cyber-attaques dont celles contre Sony, mais aussi des banques, des sociétés et des gouvernements.

Les suspects ont été appréhendés dans 3 villes différentes à Barcelone, Almeria et Valence. La police les a présentés comme les leaders de la cellule Anonymous pour l’Espagne. Un serveur saisi chez l’un de ces hommes aurait été utilisé pour participer aux attaques menées contre le PlayStation Store de Sony mais également les banques espagnoles BBVA et Bankia, société nationale italienne d'électricité Enel ainsi que les sites web des gouvernements espagnol, égyptien, algérien, libyen, iranien, chilien, colombien et néo-zélandais.

La police espagnole a ouvert son enquête en octobre dernier après qu’une cyber-attaque ait visé le ministère de la culture en représailles contre un durcissement de la législation espagnole envers le téléchargement illégal. La première des 3 arrestations a eu lieu courant mai suite à une attaque contre la commission électorale nationale. Les 3 personnes ont été remises en liberté sans caution en attendant d’être formellement inculpées.

Dans un court message posté vendredi sur le blog AnonOps et Twitter, les Anonymous ont rapidement annoncé la riposte : « V pour l’Espagne… Nous sommes Légion, nous arrivons ». Le lendemain, un nouveau communiqué évoquait l’« Operation Policia », une attaque par déni de service distribué (DDoS) qui aurait paralysé le site web de la police nationale espagnole durant plusieurs heures. Selon El Mundo daté de dimanche, le blackout du site a duré environ une heure. Dans leur déclaration, les Anonymous affirment que les 3 personnes arrêtées ne sont pas des membres du collectif. « Nous n’avons pas de membres et nous sommes pas un groupe d’aucune sorte. Par contre, vous avez détenus 3 civils qui se sont exprimés…Vous nous fournissez le combustible, et maintenant il faut vous attendre au feu ».

Source : (Eureka Presse) via ZDNet

Merci à Molkobain pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2811

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aime beaucoup la réaction , ils sont pas du groupement mais on lance des représailles , plus ca avance et plus j'ai l'impression que ce groupement est grotesque

Si tu lis bien l'article, les représailles ont été menée car la police a arrêté 3 civils qui ne se sont qu'exprimés (et donc qui n'auraient rien a voir avec les actions du groupe anonymous).

Autrement dit, la police a trouvé des pigeons et leur ont tapé dessus pour donner l'impression d'être utile, Anonymous a tapé sur les doigts des policiers pour cette action répressive envers des innocents.

Bref, rien de grotesque la-dedans, seulement un "zorro" du web, mal vu par certain, bien vu par d'autres. Personnellement, j'approuve leur action, ce n'est peut-être pas la meilleure, mais par rapport à un gouvernement répressif et lobotomiseur, c'est peut-être la seule solution qui fera bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que d'apres toi , c'est forcément les anony-machin qui ont raison , que ces trois mecs sont juste des innocents accusés a tord ? seul l'avenir nous le dira , mais je doute fort que les 3 types soient tout blanc, si ils ont été arrètés c'est pas pour rien a mon avis.

Personnellement, j'approuve leur action, ce n'est peut-être pas la meilleure, mais par rapport à un gouvernement répressif et lobotomiseur, c'est peut-être la seule solution qui fera bouger les choses.

tu peux toujours aller dans la foret construire un cabane et bouffer des racines si le gouvernement t'empeche de vivre comme tu le veut ^^ mais bon comme beaucoup tu critique mais sans le systeme tu serais bien malheureux

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...mais par rapport à un gouvernement répressif et lobotomiseur, c'est peut-être la seule solution qui fera bouger les choses.

C'est pas non plus la dictature... hihihi ...et ton discours est limite ceux des terroristes...même si je n'ai rien contre eux. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense que dans leur esprit, les anons ne sont pas un groupe structuré avec un responsable, des sections etc etc... mais des mecs qui au grès de leurs rencontres sur 4chan ou autres se mettent d'accord pour mener des actions en communs.

Après le bien fondé de certaines actions reste discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien, les Anonymous n'ont à la base que lancé Un DDoS contre le psn. Ils n'ont jamais revendiqué quelconque vol de carte de crédit sur le psn.

Ils avaient même stoppé leur attaque étant donné qu'ils ne voulaient pas ennuyer les joueurs.

Ca prouve bien la belle politique de répression que l'Espagne est en train de mener.

De toutes façons, avec un DDoS, ils ne vont pas risquer grand chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je les trouve plutôt malin en fait.

Nous ne sommes pas un groupe, nous n'avons pas de membres, donc logiquement les personnes arrétées ne peuvent faire parti du... Du quoi au fait? "collectif"?

Du coup, action repressive de ce même groupe qui n'existe pas, avec l'excellente idée tout de même de rebondir sur le fait pour justifier de nouvelles actions et de faire quasiment des martyrs de ces pauvres internautes ne visant qu'au bien de l'humanité. Soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

au lieu de s'en prendre à ces "pirates", pourquoi ne pas avoir sanctionner durement Sony. Après tout, le code pénal prévoit l'imprudence et la négligence.

Il ne faut pas oublier qu'à cause de leur "légèreté" , nos coordonnées bancaires et autres infos personnelles sont peut être utilisées actuellement...

Je ne cautionne pas les faits, mais je trouve que dans cette histoire c'est encore la société la plus importante et la plus irresponsable qui s'en tire bien !

De toute les façons, Anonymous n'est pas un groupe à proprement parlé, chacun a le libre choix de participer aux actes envisagés... Ensuite, je comprends les gouvernements qui ont besoin de personnes à juger sur la place publique. Rien de mieux que pour eux d'effectuer des perquisitions et d'arrêter des personnes physiques.

Mais ce n'est pas fini, Anonymous ne date pas d'aujourd'hui et ne cessera de grandir, c'est évident. B)

Modifié par BLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux toujours aller dans la foret construire un cabane et bouffer des racines si le gouvernement t'empeche de vivre comme tu le veut ^^ mais bon comme beaucoup tu critique mais sans le systeme tu serais bien malheureux

Je ne pense pas que vous avez fait beaucoup d'histoire car "si le gouvernement t'empeche de vivre comme tu le veut" il ne faut surtout pas aller se cacher dans une forêt mais s'exprimer...

"sans le systeme tu serais bien malheureux" je ne pense pas que tout le monde est d'accord sur ce point, notament dans certains pays où je suis sûr que vous ne pourrais pas vous cacher dans une forét ^^ il n'y a qu'a voir les infos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ils ont été arrètés c'est pas pour rien a mon avis.

C'est marrant que tu dises ça, c'est justement l'exemple de psychologie inversé dont ils parlaient dans un reportage la semaine dernière : pour faire croire aux honnêtes citoyens qu'un autre honnête citoyen est un terroriste c'est simple : suffit de l'arrêter sans avoir la moindre preuve et les gens diront "s'ils ont été arrêtés, c'est qu'il y a une raison, on n'est pas dans une dictature ici". Et là, même si le mec est relâché 2heures après avec les excuses de la police, comme il n'y aura aucun communiqué de presse pour annoncer l'erreur (au contraire de l'arrestation), tout le monde pensera que le pauvre gars a fini en prison et que c'est bien fait pour lui.

C'est amusant comme c'est facile de manipuler les gens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien d'approuver aussi fort.

Encore faut-il savoir pourquoi. Alors pourquoi donc?

Autant je pourrais approuver leurs actions si elles étaient faites de manière ordonnées et cohérentes, autant le principe même de leur bazar est une énorme porte aux dérives en justifiant tout et n'importe quoi, par manque de cohésion (du moins en apparence).

Si un combat est justifié, je ne comprends pas bien l'interêt de le faire à visage couvert ou pour le coup de manière "anonyme" en se cachant derrière une vague idéologie emprunte de culture comics. Quand on a des choses à revendiquer, quand on a l'air de vouloir le clamer haut et fort avec tant de vergogne, d'opiniatreté et de conviction, sûr du bon droit, le minimum c'est encore de le faire sans artifices. C'est une question de respect et de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous devriez regarder le reportage "Braves gens, n'ayez plus peur".

Une petite recherche sur google, ça se trouve facilement.

Edit: je viens de voir qu'ils avaient aussi tomber le site http://www.eveonline.com/ (pas les Anonymous, mais LulzSecurity). Franchement, je me demande où ils vont s'arrêter eux.

Edit2: http://www.minecraft.net/ inaccessible aussi

Modifié par zidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, ils ont l'air de s'amuser.

Quant aux arrestations, attendez d'en savoir davantage pour vos jugements hâtifs.

Rien ne prouve qu'ils ont arrêté leurs opérations contre Sony, puisque -comme ils s'évertuent à la répéter à qui veut l'entendre- il n'y a pas de direction centralisée.

Autrement dit, il suffit d'avoir un groupement de machines fantômes sous la main, tu te débrouilles pour installer LOIC sur toutes ces machines, et en avant les histoires. Puis à la fin tu te déclares comme Anonymous si tu te fais prendre, personne ne peut le confirmer ou l'infirmer et ils sont assez mal aimés dans la communauté hack/crack.

Bref, avant de dire que la justice est incompétente, que c'est l'Oncle Joe qui a signé l'ordre d'arrestation ou je ne sais quelle bêtise, attendez d'avoir toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...

Le problème avec l'information, c'est qu'elle est fluctuante et pas forcément figée.

Relater une info à chaud n'a pas bien sûr pour but de diffuser des données erronnées mais normalement de coller au mieux avec une certaine actualité au moment ou l'information est diffusée.

Si quelqu'un se targue de détenir TOUTES les infos je dirai quasi en temps réel il est vraiment temps de se manifester car on tiendrait

une véritable perle rare en terme de source.

Et tant qu' on y est, commenter n'est pas juger, autant verrouiller les news sans possibilité d'intervenir si on veut éviter toute interventyion attive en ce cas.

Modifié par chloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment voudriez-vous qu'il ombat à viasage découvert dans la cociété que l'ont vie aujourd'hui? Si ils le font,il se font tous arreter à la moindre action!

C'est pareil pour toi, fait une attaque juste en parole devant Sarkozi et tu va te faire arreter et avoir une amende!

Si ont suis ton idéollogie, ont serait tous arreter! Un gouvernement décide les loi sans avoir besoin de l'autorisation de ces citoyen, en plus il peut le faire a visage découvert il ne lui arrivera rien,vous serez pas content mais ferez rien.

Un citoyen prend une décision et décide d'agir pour imposé sa propre loi , plusieur citoyen sont d'accord avec ce meme citoyen, mais ce meme citoyen,si il pose son action à visage découvert,le gouvernement le fera arreter lui ruinera la vie et meme celle de sa famille si il le faut,trouvera 2-3 raison pour convaincre son peuple que ce citoyen est le lucifer sur terre, et paff ...imagine la suite.

Alors arreter de chialer!!!Anonymous travail pour nous citoyen lâche qui n'ose pas bougé mais qui continu de profité de tout! :)

Dans vie ya un seul chemin à prendre, le probleme avec + de 85% de la population c'est qu'il emprunte 1 autre chemin quand celui où il etait est en ruine, et il revienne quand c'est réparé! Putin de gangs d'ypocrite!

Et je sais que je suis dur à lire!

Modifié par mart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je sais que je suis dur à lire!

Alors pourquoi ne prend tu pas un correcteur orthographique???

Merci de reprendre ton post et corriger ça par une appli car c'est juste illisible (bouton éditer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors arrêter de chialer!!!Anonymous travail pour nous citoyen lâche qui n'ose pas bougé mais qui continu de profité de tout! smile.gif

Mama.... mais c'est pu des fautes que tu fais.....

On leur a rien demandé et franchement plomber des entreprises je ne vois pas en quoi cela va nous aider !

En tout cas j'en connais qui vont prendre cher.....et tant pis pour eux...anony...mouarf..pas tant que ça finalement :)

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...

Le problème avec l'information, c'est qu'elle est fluctuante et pas forcément figée.

Relater une info à chaud n'a pas bien sûr pour but de diffuser des données erronnées mais normalement de coller au mieux avec une certaine actualité au moment ou l'information est diffusée.

Si quelqu'un se targue de détenir TOUTES les infos je dirai quasi en temps réel il est vraiment temps de se manifester car on tiendrait

une véritable perle rare en terme de source.

Et tant qu' on y est, commenter n'est pas juger, autant verrouiller les news sans possibilité d'intervenir si on veut éviter toute interventyion attive en ce cas.

Les récents évènements avec DSK ou Ben Laden nous prouvent qu'il faut prendre du recul par rapport à l'information.

Regarde les émissions de BFM TV du jour où DSK a été interpelé, ça ne correspond plus du tout à la version actuelle. Cela nuit à la crédibilité des journalistes, mais ils sont obligés de commenter car ils font du H24, bref.

Et pour te répondre, lorsqu'un être humain commente, il juge nécessairement. La subjectivité est inhérente à l'être humain cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'est une vision des choses qui se défend.

Néanmoins, prendre du recul c'est une chose, ne pas réagir à une information en est une autre. Rien n'empêche de rester pour autant le plus objectif possible en fonction des données mais également en fonction de son propre ressenti, rien n'empêche également de savoir faire la part des choses.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir avec DSK ou Ben Laden, mais en ce qui nous concerne ici et encore une fois, finalement peu importe effectivement qu'untel ou untel soit arrété, ce que je vois ce sont les actions de ce non-groupe que je ne cautionne pas, leur morale douteuse et une tendance visiblement à avoir un égo si développé que le discours en devient peu crédible, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anonymous travail pour nous citoyen lâche qui n'ose pas bougé mais qui continu de profité de tout! :)

perso moi je leur ai rien demandé a anonymous, personne leur a dailleurs rien demandé, ils font leur truc dans leur coin sans demander l'avis de personne , si on suit dailleurs le principe que ut as exposé , ils font comme les gouvernements (sauf que le gouvernement , en tout cas en france , c'est nous qui le choisissons)

moi je crois surtout que ce groupement a pas la tete sur les épaules , qu'ils font ca parce qu'ils pensent que c'est normal ce qui n'est pas le cas , et qu'ils tentent de faire croire qu'ils sont juste la pour défendre les interets de x ou y personne , sauf que a part faire du tord a la communauté de hackers ca fait rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces