Besoin D'aide Pour Ps3 Demi Brickée


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le problème que je rencontre avec une PS3 FAT d'un ami (DD 40Go remplacée par un 250Go, il dispose toujours du DD d'origine) le plus précisément possible.

Le premier détail important est que je ne sais pas exactement quel était l'état du firmware avant les manipulations.

En effet, le dash affichait 3.41 mais aucune mise à jour ne passait (erreur 8002F157 ou 8002F169 en fonction des versions).

Je pense qu'il s'agit des 'restes' d'une tentative de CFW ou d'un CFW 3.41 spoofé en 3.55 ou 3.56 Kakaroto ou Waninko, le propriétaire de la PS3 ne s'en souvient plus.

Au vu de la suite je penshe plutôt pour un Kakaroto...

Disposant d'une AVRKey en mode downgrade, j'ai donc tenté un downgrade.

Je passe donc en mode factory puis insère un DD avec lvl2self(fichier 1) et firmware (3.55!!! erreur!).

Là la PS3 passe en mode boucle infinie sur LED verte clignotante.

Au bout d'un certain temps (long), je décide de redémarrer la PS3 (en mode bourrin, interrupteur OFF/ON).

Et là, patatra ! La PS3 ne démarre plus.

En fait elle s'allume LED verte, puis s'éteint LED rouge au bout de quelques secondes.

J'ai bien vérifié, il n'y a pas de YLOD.

Je ne peux plus rien faire sauf passer en mode recovery.

Mais le problème c'est qu'en mode recovery, aucune update ne fonctionne!!!

J'ai un message m'indiquant que je dois faire une update en 3.56 ou ultérieure mais même ces version ne fonctionne pas:

J'ai tenté:

3.15: pas possible car <3.56

3.41: pas possible car <3.56

3.55: pas possible car <3.56

3.55 Kmeaw: pas possible car <3.56

3.55 Waninkov2: pas possible car <3.56

3.56v1: erreur 8002F157

3.56v2: erreur 8002F157

3.60: erreur 8002F157

3.65: erreur 8002F169 (?)

+ mettre une clé avec level2.self (fichier2)

Quelles options me restent-ils avant d'envoyer la console en réparation?

Tenter avec autres firmwares?

3.41 kakarato?

Méthode décrite ci-contre? http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252347

Retenter la manipulation de downgrade?

Tenter de démarrer sans DD? (sur FAT?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool ! après moult tentatives elle ne passe même plus en recovery...

Brick?

ouf retour du recovery mode mais même les firm 3.65 provoque l'erreur 8002F157 en recovery mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu de la difficulté à la réparation, aux coûts et au matériel nécessaire pour la débriquer (certainement besoin de l'ouvrir et d'un NAND dumper), je pense plutôt à faire un échange chez Sony pour 150€.

merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Au passage j'ai cramé un DD externe et une clé USB en tentant de la débriquer.

Je pense qu'au final elle est dans un état proche de ceux qui ont un brick avec Waninkoko (d'ailleurs je me demande si ce n'est même pas exactement la même cause).

Modifié par jiceher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela dit si kkun est intéressé avec DD 40Go.

Pour rappel c'est une FAT modèle CECHG04.

Elle était en 3.41 avant le brick.

Faire offre, pour le moment je me tâte entre retour SAV, racheter une slim neuve ou abandonner Sony...

Modifié par jiceher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir je suis sur qu elle peut repartir! a tu reesaiyé de la repasser en mode demo et relancer la procedure pour downgrader en 3.15.

cdlt

Peut-tu m'expliquer comment passer la PS3 en mode demo?

Actuellement elle s'allume puis s'eteint et le mode recovery n'est plus accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour passer en mode demo il te faut un dongle stil ps3 break et autre puis la metre en mode upgrade pour pouvoir accerder au menu factory mode service. je me suis trompé sur le mode demo.

cdlt

Oui je vois.

J'ai une AVRKey programmée en mode downgrade mais lorsque j'effectue la manipulation (power ON puis eject) je ne rentre pas en mode factory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups j avez oubliez que tu avez deja passer la ps3 en mode factory!!!!!

le mieus ces de remetre le dd 40gb et remetre les fichier .

cdlt

Pareil deja fait sans succès.

Même résultat au démarrage.

J'ai rapidement testé avec les manips habituelles sans succès non plus (firm 3.41 et 3.55).

Ca vaut le coup de refaire les essais avec tous les firm?

Modifié par jiceher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue.

Depuis le debut, mon principal espoir repose sur la manipulation suivante:

Demarrer la PS3 avec la AVRKey et une clef USB contenant le fichier Lvl2diag.self et un firmware officiel

J'ai teste tous pleins de firm et jamais la console s'est mis a reprendre le processus de downgrade.

Par contre a un moment j'ai perdu l'acces au mode recovery.

A un autre moment j'i recupere le mode recovery.

Je me dis donc qu'il doit bien y avoir un moyen de soit relancer ce processus soit booter sur un firm externe (avrkey?)

Sinon le cycle de demarrage est toujours le meme:

Apres appuis sur Power, led verte, check, allumage des USB, check, allumage DD interne, stop USB (et DD interne?), led rouge.

Des idees? Il parait que certains ont deplombes leur PS3 avec le e3 card reader? Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , il y a un truc dons je me suis appercu; a chaque fois que je branche la cle usb pour faire un downgrade avec le fichier lv2 fil 1 et le firmware ,quand je la recupere pour tout enlever et metre le fichier lv2 fil2 il y a un troisieme fichier sur la cle!!! donc je pense que pour que tu puisse faire repartir la ps3 il te faut remetre ce troisieme fichier.

cherche dans ta corbeille!

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , il y a un truc dons je me suis appercu; a chaque fois que je branche la cle usb pour faire un downgrade avec le fichier lv2 fil 1 et le firmware ,quand je la recupere pour tout enlever et metre le fichier lv2 fil2 il y a un troisieme fichier sur la cle!!! donc je pense que pour que tu puisse faire repartir la ps3 il te faut remetre ce troisieme fichier.

cherche dans ta corbeille!

cdlt

Hélas je n'ai jamais eu ce troisième fichier.

Il me semble que ce n'est qu'un fichier de log de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas tenté le coup de la pile car il me manque le tournevis torx 15.

Ca vaut le coup de tenter ?

D'un autre côté si je décide de l'envoyer en SAV Sony, il vaut mieux pas la démonter...

Modifié par jiceher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tente un truc, ça peut peut être fonctionner, grave la version 3.56 sur un DVD (juste un DVD avec le fichier PS3UPDAT.PUP dans un répertoire PS3\UPDATE)

Lance là en mode recovery et tente une mise à jour.

Tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je veux bien des que je ferais revenir le mode recovery mais là il revient plus ;o(

Cela dit ca m'a fait tester un truc de plus. La PS3 essaie de booter sur le DVD apparemment car le DVD démarre, la led bleue s'allume et je peux insérer ou ejecter à volonté.

Je vais tenter de graver un DVD avec lvl2selg.diag + OFW 3.15

Modifié par jiceher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien par contre j'ai aussi remarqué que mon AVRkey n'a pas toujours le même cycle de couleur au démarrage:

Parfois rouge -> bleu -> eteint

Parfois rouge/bleu -> bleu -> eteint

Donc kkchose ce passe mais koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces